Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Arjac est en armure term et les termi ne peuvent pas rentrer dans un rhino.

Gérer les châssis au cac sur ce format ça peut le faire je pense (agressor en embuscade par exemple), par contre si ils ont le mot clé vol ce sera bien plus compliqué.

pour moi pas de soucis sur la double tronço, c’est bien écrit que tu peux remplacer le pistolet bolter par une arme de cac et le bolter par une arme de cac. Et oui ça fait bien 6 Attaques par mec et non 5 comme je te l’ai dit.

A 85 pts l’assassin ce sera une menace qui fera transpirer tes potes, fais toi plaiz et joue le, mais gare au coup de gueule, c’est à mon sens typiquement le genre de fig sur un petit format comme ça qui peut retourner la partie.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pas vu que les termi ne pouvaient plus ? ça change la donne. Pas bon d'être un vieux joueurs on garde de vieille habitude ?

Le faire tomber fonctionne mais il sera à 9" donc plus dur à la charge (même si 8" avec le bonus). Ça me laisse deux places dans le rihno..mettre un lord à pied plus un guarde loups de plus. 

A voir je perds la mobilité. 

Merci de cette alarme. L'eversor fait déjà peur aux adversaires alors qu'on a pas commencé ? 

Trois jours pour finaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours de la partie d'hier.

Voici la liste finale pour la campagne en 169 et 1000.

Space Wolves : Campagne

QG
    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 124 pts 
        - Hache runique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment

    Wolf Guard Battle Leader   : 74 pts 
        - Bouclier Storm (personnages), Masse énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Huskarl du Jarl

    Wolf Lord en Armure Phobos  : 119 pts 
        - Couteau de combat, Carabine bolter Instigator de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Omni-brouilleurs, Positions Dissimulées, Rites de Bataille


TROUPES
    Blood Claws  (5) : 65 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Grey Hunters (5) : 65 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Grey Hunters (5) : 65 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Eversor Assassin  : 85 pts 
        - Bombe à fusion, Epée énergétique, Neuro-gantelet, Pistolet Executioner , Agent indépendant , Bio-déflagration , Carnage Meutrier, Force d'Exécution, Frenzon, Matrice sentinel, Réflexes éclairs


ATTAQUE RAPIDE
    Thunderwolf Cavalry  (3) : 166 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse , 2 Griffes et crocs broyeurs, 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Long Fangs  (5) : 162 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 3 Lance-missiles, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bolter Storm, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator  :  Bouclier Storm (autres figurines), Bolter Storm


TRANSPORT
    Rhino  : 74 pts 
        - Bolter Storm, Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 999 points - 29 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-354221-campagne.html

 

Le QG phobos possède le trait +1 en mvt avance et charge.

Le prêtre a l'armure du Russ et le battlekeader possède la pierre du wolfkin

 

J'affrontais hier la blackjack légion :

le lord sur sa grosse monture scorpion, la poule pondeuse, 14 cultistes, une havoc avec quatre gatlines, deux escouades de marins avec km et l'autre bolter lourd, un QG dark apôtre avec un livre dans la main et deux petites fig qui porte livres ou flammes je ne sais plus. Le gars permet les prières. Et un rihno et un hellbrut canon Lazer.

 

je croyais avoir moins de poses j'ai exposé les loups. Ils ont tout pris au premier tour, piufff 

il marque deux pts pour l'escouade.

je débarque mes troupes du rihno je charge une escouade de marins que je pulvérise, j'engage la poule mais elle résiste. Mes LF tirent en relance des blessures relance des un de touches. Les trois missiles sont sauvegardés par le lord que je voulais diminuer au moins à la moitié ?

je marque 2 pts

ensuite tour deux on commence à tirer un objo secondaire. Il ne tirera que des objo faisables et moi peu.

il charge avec son lord sa poule mes perso et mes bloodclaw. Je sauvegarde beaucoup.

il marque ses objo. Il monte à 8pts.

mon tour deux je dois tuer son petit QG. Impossible avec le cordon et si l'eversor va sur le cordon je ne peux pas le tuer avec autre chose. Je charge le lord avec l'eversor et sa relance des blessures. 6 attaques j'espère au moins 3 blessures il sauvegardera tout. Mes perso lui font perdre trois PV.

mes LF detruise les havocs. Je tire sur les cultistes. Il en reste un...pas de pts pour moi sur mon objo spé.

je monte à 4pts

tour trois il tue mon leader, mon rihno, mes bloodclaw. Il se gave de point. Les LF encaissent tout le reste avec le termi. Il prend un objo avec si rihno.

il passer à 12pts.

je score enfin un objo en tua t le dernier cultiste.

et je descend le hellbrut à 50%

les tours suivant vont très vite, je fini par éliminer son rihno, son hellbrut. Il lui reste la poule le lord, le prêtre et une escouade. Il me reste une escouade de chasseur gris et un gars seul.

les chasseurs gris en saint bolter dans une ruine face à la saturation ont bien tenu.

les LF aussi.

l'eversor est vraiment pour les perso de quatre cinq PV ou les escouades de base.

les loups n'ont pas eu le temps de taper, je ne savais pas que ses petites fig se déployaient avec le prêtre en une pose. 

le phobos est bon comme l'eversor avec son fusil qui snipe un perso et ses six attaques de base sur 2+ avec un battle leader à côté découpe du marins de base. Les sept attaques avec la pierre du wolfkin se combine bien ?

 

les problèmes pas eu le temps de frapper au marteau avec les loups qui étaient à portée de charge au T1 ?

faut que je teste.

le lord se règen et est une brute en 169 et il profite bien des bons stratagèmes du chaos qui ne sont pas chers.

il me manque un peu de saturation avec les BC je pense qu'il faut accompagner avec le phobos et ses 6 attaques. Mais les loups n'ont plus de bonus. Après en 48x48 j'ai pu placer toutes les bulles.

prochain test sur l'eldar, le primaris DA, le necrons ou le drukari. Je ne sais pas qui me choisira.

mais les scénarios du mode campagne avec le tirage sans vider un le deck et avec des objo du livre de campagne faut du temps pour les apprivoiser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir eu les points pour des lascans au lieu de LM dans les LF. Combiné au stratagème l'oeil du loup, le +1F est une nette différence pour blesser E8 : 89% (lascan) vs 75% (LM) sans parler de la PA. Tu aurais perdu en polyvalence mais gagné contre les sacs à PV munis d'une bonne save.

 

Pour ma part, ma meute 48'' comporte 1 lascan pour 3 LM et je suis en recherche de rabiots pour être à 2 exemplaires de chaque arme dans cette unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué à 169 pts par datasheet sinon je mets du Laser habituellement ?

De plus j'ai tout blessé, mais son invu a tout sauvegardé ?

Modifié par rgdarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rgdarius a dit :

Je suis bloqué à 169 pts par datasheet sinon je mets du Laser habituellement ?

De plus j'ai tout blessé, mais son invu a tout sauvegardé ?

L'invu qui gâche tout, je connais. ^^

 

Par rapport à ton format, tu peux remplacer 1 LM par 1 lascan et ton unité est toujours dans les clous du format : elle passe de 162 à 167 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ma version de ta liste:

https://40k.armylistnetwork.com/liste-410547-champagne.html

On passe le BL en smash captain en passant le phobos BL,le RP gagne un combi parce qu'il restait des pts, on gonfle les BC et ils ont un gantelet pour augmenter l'impact. Les LF passent plasma lourd pour en caler 4 et le marteau des TW passe en gantelet pour économiser et on perd l'assassin.

La liste avec l'assassin 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-410595-champagne_assassin.html

La même chose mais le priest perd le combi, in passe les BC à 7, les LF passent à 3 plasma et perdent le termi.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour de partie @rgdarius.

Je pense que tu manque d’armes à fort impact sur tes perso, contrairement à ta première liste où on retrouvait beaucoup de marteau/moufle. En SW le marteau c’est la vie, car on continu de toucher en 2+ sur les perso sur le premier round de cac.

@the Goat les liens que tu donne ne renvoient sur rien ... c’est peut être juste pour moi mais aln bloque en m’informant que je ne suis pas Le propriétaire des listes.

 

J’ai également fait une partie ce week-end que je vais essayer de poser aujourd’hui sur le forum.

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie du week-end, toujours en 1250 pts, scénario et restrictions habituels sauf qu’on joue 169 pts par entré et non par unité cette fois-ci.

 

J’affronte du thousand sons allié à de la garde rénégate.

Voici la liste :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch, Paire de Serres maléfiques, Papyrus Athénéens, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Regard du Destin [156]
HQ3 : Sorcerer, Sceptre de Force, [Changement] Prestige de Tzeentch, [DH] Regard Infernal [98]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 8 Rubric Marines(80 + 3*16), 6 Bolter Inferno(12), Icône de Flammes(5), Lance-flammes Warp(10), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8) [163]
Troup3 : 10 Tzaangors(70), Twistbray(0) [70]
Troup4 : 10 Tzaangors(70), Braillecorne(10), Twistbray(0) [80]
Total detachment : 783

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Malefic Lord(1*80), Warp Flux [80]
HS1 : Renegade Colossus Bombard(150), Heavy bolter(8) [158]
HS2 : Renegade Leman Russ Demolisher(132), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [176]
HS3 : Renegade Wyverns(85), Bolter lourd(8) [93]
Total detachment : 507

 

ARMY TOTAL [1290]

 

On peut constater un écart sur le total des points et le leman russ qui dépasse les 169 pts. À vérifier si c’est un problème de liste ou ALN.

 

Voici ma liste :

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Battle Leader en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2), Armure de Russ, [Phobos] Maîtres de vanguards [86]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]
Total detachment : 131

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ragnar Blackmane(1*141) [141]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12) [124]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [124]
Troup1 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [145]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire [85]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
Elite2 : 8 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95 + 3*19), 2 Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [168]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1119

 

ARMY TOTAL [1250]

 

Le but de la liste est de pouvoir charger en +1 relançable grâce au battle leader en phobos et Ragnar.

 

On tire le déploiement frappe d’avant garde (la diago) et je commence par déployer mon armée.

 

On à chacun 1 objectif dans notre zone et les 3 derniers sont en terrain neutre.

Je pose l’unité d’infiltrator appuyé par un loup sur l’objectif de mon flanc droit.

Les intercessors avec le soutien de 2 loups sur le flanc gauche pour aller chercher l’objectif le plus près de ma zone de déploiement.

Le rhino chargé des BC et de Ragnar derrière la grosse ruine centrale qui me couvre facilement. Je le met à l’abris d’une charge adverse à l’aide du RP sous sélecteur des morts et de l’unité d’infiltrator.

Le reste de l’armée arrivera en renfort car je paye 1PC pour mettre en chasse les agressors.

 

Il positionne les deux artilleries en fond de table, protégées par un cordon de cultistes qui en profitent pour tenir son objectif de zone.

Sur l’avant du flanc gauche, le punisher et le Malefic lord se positionne de façon agressive en face des intercessors.

Sur le flanc droit une unité de tzaangors repoussent les fep et au centre la totalité des perso TS sont à couvert d’un cordon de rubrics et de la seconde unité de tzaangors

 

J’ai le T1.

 

Objectif principal N°3 chez lui

T1 FENRIS

Je tire les objectifs

- lâchez les loups

- suprematie

- pas de prisonnier

 

Ça sera compliqué de scorer à ce tour, mais je garde le tirage car je pense pouvoir en remplir beaucoup au T2.

 

Mon T1 est rapide, je contourne par la droite la ruine centrale avec le rhino, les intercessors prennent l’objectif 5 sur mon flanc gauche. Au psy je tente le -1 à la touche sur le punisher mais je me fais abjurer. Pour finir je balance les fumigènes du rhino et des infiltrators.

 

je ne score rien à ce tour.

 

T1 PROSPERO

Il défausse deux objectifs pour en gérer un nouveau.

Le centre des TS tzaangors, ahriaman + P démon avancent vers l’objectif centrale. Les Tzaangors du flanc droit se rapproche de l’objectif 2.

Le rhino est la cible de plusieurs pouvoirs psy. Je claque 1PC pour le protéger avec l’armure du mépris et ne perd que 2 PV sur les 5 mortelles qu’il subit.

Les tzaangors du centre sont sous prestige et auront -1 pour être touché et le PD aura le bénéfice du tisseur de destin +1 à son invu.

Le punisher envois tout sur les intercessors qui à l’aide de la svg de couvert ne vont pas perdre un seul PV. Le colossus fait sauter 3 PV au rhino à l’aide d’une relance. Les rubrics ne lui feront rien de plus et la wyvern ne fera que 1PV sur un loup manquant par la même le premier sang.

Il score interdire la zone pour 2 PV et chasseur de sorcière

 

T1 SW 0+2 / TS 2+2

 

T2 FENRIS

Objectif principal N°3 chez lui

J’ai gardé ma main du T1

Je commence par récupérer un 1PV sur le rhino, le remettant à CT max.

Beaucoup de mvt. Les agressors et le Lord ce déploient à porter de charge du punisher sur le flanc gauche. Le rhino  débarque sont équipage, les BC et Ragnar ce mettent en position de charge des tzaangors du centre et du PD sous l’aura du Battle leader. Les WG également sous aura des deux perso vont tenter la charge sur les tzaangors du flanc droit. Le PR prend le centre et son objectif.

Le rhino va tuer au stormbolter 3 cultists et 2 de plus vont partir au moral. Les rubrics vont tanker les tirs des intercessors, mais sont quand même malusé à la touche par le PR en phase psy, malgré une relance sur l’abju.

Sur le flanc gauche les agressors déchargent leurs armes sur les tzangors du centre, à l’aide du strata sens affûté, il n’en restera qu’un, ceci permet d’ouvrir le chemin à Ragnar et ses BC sur le PD. Malgré le +1 et la relance, les chargent sont compliquées : ça loupe pour les WG réacteur, mais ça passe pour Ragnar et sa suite. Ragnar ouvre le bal et tombe 2 PV au PD qui va intercepter à l’aide de 2 PC et ajouter des touches sur des 4+ grâce au stratagème vengeance pour prospero pour 1PC de plus. Une pluie d’attaques va s’abattre sur le jeune Lord qui par chance va s’en sortir avec 1PV. Les blood claw font faire mieux que leur seigneur car à l’aide du stratège équivalent chez les space Wolves : exécuteur de l’empereur pour 1PC,  ils vont tuer le dernier tzaangor du centre et laisser le PD à 1PV. Au vu du grand nombre d’attaque de la bête, de sa capacité à faire des pouvoirs psy et de la proximité des rubrics, je remet la même avec les blood claws à l’aide de 3 PC. Je fini par tuer le PD, et j’en profite à la consolidation pour protéger Ragnar des smith et engager les rubrics qui ne me feront rien en retour.

Sur la gauche les agressors manque la charge sur le punisher, mais pas Le Lord qui va faire 9 PV au tank.

 

Je score pas de prisonnier, suprématie pour 2 PV et lâchez les loups.

 

T2 PROSPERO

 

Toute les unités TS vont désengager les cac. Les tzaangors du flanc ce mettent en position de charge sur les WG charge à 3 manquée et plus de PC à ce moment là ?.

Un strata est utilisé pour passer Arhiman à +2 au psy. Celui ci va faire 1 mortelle dans les BC, manquer tempête de T, malgré une relance ce qui va sauver Ragnar et passer les rubrics en 5++, ceux-ci profiteront aussi d’un -1 à sur les touches les ciblant. Mon Lord va perdre 3 PV à cause d’un regard infernal et sera achevé par le Malefic Lord à l’aide d’un war flux. Les BC sont éliminés par les tirs cumulés des 2 artilleries. Ragnar en profite pour faire une intervention héroïque sur les Rubrics et en tue 4.

 

Il score assassinat, et objectif critique de mission pour 2 PV.

 

T2 SW 4+5 / TS 5+5

 

T3 FENRIS 

Objectif principal N°6 donc les 5 objectifs de la table.

Je tiens la table, tous les objectifs valent 2 points, je vais donc me poser un peu plus dessus.

Les WG vont ce jeter sur les tzaangors malchanceux, les éliminer et prendre l’objectif 2 appuyé par le battle leader et le Rhino. Celui-ci va continuer d’éliminer les cultists, il n’en restera qu’un à la fin du tour. Les agressor tirent et chargent sur le punisher : le tank va perdre 1PV au tir, tuer 1 Agressor et en laisser un deuxième à 1PV au tir en état d’alerte et je ne vais rien lui faire de plus au cac. Le RP va malus le tank et perdre 2 PV sur un péril en tentant de le smith. Ragnar va tuer 2 rubrics de plus, mais va finir par y passer sous les coups de l’aspirant sorcier.

 

Je score interdire la zone et je commence à défendre 5 (et je tiens 4 des 5 objo de la table).

 

T3 PROSPERO

Il tire sécuriser 3 qui est l’objo de Sa zone de déploiement et massacre rituel. Le leman Russ désengage les agressors qui seront éliminés au psy. Mon RP ce fait smither par arhiman mais j’arrive à abjurer. Il est également la cible d’un regard infernal qui lui fera perdre 1 PV, mais pas sans en prélever 2 au sorcier TS à cause d’un péril. Il sera finalement tué par le Malefic Lord à l’aide d’un warflux me privant de l’objo qu’il tenait. Les rubrics feront 3 PV sur le Rhino. Le colossus fera 1 PV de plus sur le rhino et 2 morts dans les WG. Pour finir la wivern ne fera rien au battle leader.

 

Il score sécuriser 3 et moi je défend 5 pour 2 PV.

 

T3 SW 8+11 / TS 7+7 je prend de l’avance au score grâce au map contrôle, il va falloir le conserver, car la phase psy adverse prélève un lourd tribu à chaque tour dans mes unités.

 

T4 FENRIS

Objectif principal N°4, chez moi.

je tire dompter le Warp (possible avec une dissip à l’aide de mon dernier perso et de mon dernier PC) et objectif critique de mission.

 

Le rhino récupère de nouveau 1 PV.

Les intercessors tirent sur le leman russ et pense enfin à envoyer une grenade anti char. Bien leur en prennent, les 3 derniers PV du char finissent par sauter. Le battle leader tue le dernier cultist. Un des loup  advence pour reprendre le centre au prochain tour. Pour finir les WG font écran pour protéger le battle leader de la phase psy.

 

Je score objectif critique de mission pour 2 PV.

 

T4 PROSPERO 

Il tire dompter le warp et défendre 5 tenu par les intercessors. Au psy mon unité de WG est réduite à 2 vétérans. Le battle leader prend 1 PV, mais j’arrive à abjurer un smith à l’aide de mon dernier PC et du stratagème talismans de protection. Le sorcier TS se tue sur un nouveau péril, et embarque avec lui les derniers rubrics et quelque PV sur le Malefic lord. Au tir le colossus ne fait rien au rhino et la wyvern ne fait rien non plus sur les WG.

 

On score tous les deux dompter le warp.

 

T4 SW 11+15 / TS 9+8

 

T5 FENRIS

Le rhino récupère encore 1 PV, je tire défendre 2, tenir la ligne et sécuriser 5.

Charge manquée des derniers WG sur Arhiman pour la gloire. Le loup prend le centre, ainsi que l’objectif 1 qui va avec.

Je score sécu 5, tenir la ligne et je commence à défendre 2.

 

T5 PROSPERO

Mes dernières unités dans sa zone, à savoir le rhino bien amoché, le battle leader et les derniers WG sont facilement éliminés au psy et avec l’aide des artilleries. Me privant de défendre l’objectif 2 et prenant mon seigneur de guerre au passage.

Il score tenez la ligne, puissance de la cabale et le seigneur de guerre.

 

T5 SW 13+19 / TS 14+9

 

score final avec les Kill points

 

SW 32 / TS 24.

 

victoire des space Wolves.

 

Encore une partie bien sérée et très intéressante (du moins à jouer). La phase psy adverse me fait très mal tous les Tours. Heureusement pour moi quelques craquages sur les tirs des artilleries et surtout sur la charge des tzaangors (charge à 3 manquée quand même ...) me permettent de tenir plus longtemps sur les objectifs et ainsi de scorer. Car à part à mon tour 2, je ne fais pas tant de dégâts que ça. Pour lui c’est l’inverse, tous les tours il me réduit un peu plus mes unités mais par contre il ne sais pas se projeter sur les objectifs. A la fin de la partie je n’ai plus que des unités posées sur les objectifs proche de ma zone de déploiement. Le score final reflète bien ça : SW 13 au maelström TS 14, donc on se tient, par contre à l’éternal je marque 19 pts et lui 9.

 

Mes unités de la partie sont Ragnar (et ses BC), qui a fait profité de son aura de relance des charges dont j’ai bien eu besoin au T2, sinon ni lui, ni les BC n’auraient réussi à charger (charge à 6 et 7, pas non plus la folie), il a également amoché le PD et s’est fait presque à lui tout seul l’unité de rubric avec son dernier PV et le rhino qui aura encaissé un nombre important de tir et de pouvoir psy tout en récupérant quand même 3 PV sur la partie.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien tes listes en 1000 pts @the Goat. Dans la première j’économiserais 20 pts d’équipement sur le rune priest pour basculer une unité de grey Hunter en intercessors.

 

Les LF plasma ça le fait ? Je suis souvent déçus par cette unité, du coup j’ai du mal à la jouer (mais je l’ai jamais essayé en plasma).

 

Judhv.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c est un leman Russ classic de base et non un demolisher que tu as saisis d’ou la différence de point j’imagine?

 

Question ami loup,  l’armure du mépris n’annule pas sur un 6 quand c est sur un véhicule ? Car j’ai un stratagème similaire chez l’astra.

 

et j’ai pus enfin voir la vidéo de FWS sur le format 169 qui réduit les mortelles en pouvoir psy... autant dire que les TS se retrouvent les coucouniettes en moins ...

 

Belle partie effectivement et bien joué ? 

 

ce format restrictif de 169 pts est une aubaine pour vous spaces Wolf la multitude de menaces et de patron qui étaient moyen sur un format games devient carrément fort avec les restrictions169 pts de tournois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Judhv a dit :

rhino qui aura encaissé un nombre important de tir et de pouvoir psy tout en récupérant quand même 3 PV sur la partie.

 

Imagine si tu en avais eu 2 ou un razorback ou un repulsor lol a la lecture des listes je n'aurais pas mis 1 euros sur ta victoire , j'avoue ;)

En tout cas bravo, j'essaerai de faire un retour aussi un de ces jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Goat merci pour tes listes. Le problème du battle leader phobos est que je ne peux pas le mettre dans le rihno avec les BC sinon j'y avais pensé ? et je veux tester cet eversor pour voir si il vaut le coup ?

 

Je suis d'accord que mon leader manque de punch ?

 

@Judhvmerci pour ce CR très instructif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rgdarius mais il peut fep non ? Je voulais surtout t'apporter ma contribution avec un miroir de ta liste à ma sauce, parce que je n'ai pas le moindre primaris, donc d'ici à ce que j'aie des phobos, y a du temps surtout que j'en suis pas fan(gameplay surtout) ?

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicoloss a dit :

En faite c est un leman Russ classic de base et non un demolisher que tu as saisis d’ou la différence de point j’imagine?

 

Il n’y avait pas l’option du canon punisher pour le leman russ battle ou classique dans ANL. ?

J’ai trouvé plusieurs coûts en pts différents par rapport à la liste papier, des fois en ta faveur, des fois l’inverse, exemple le Malefic Lord est à 80 pts de base et non 30.

 

Citation

Question ami loup,  l’armure du mépris n’annule pas sur un 6 quand c est sur un véhicule ? Car j’ai un stratagème similaire chez l’astra.

 

J’ai vérifié c’est bien du 5+ mais ça ne fonctionne que sur les véhicules.

 

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

 

Imagine si tu en avais eu 2 ou un razorback ou un repulsor lol a la lecture des listes je n'aurais pas mis 1 euros sur ta victoire , j'avoue ;)

En tout cas bravo, j'essaerai de faire un retour aussi un de ces jours

 

 

@zhangfey, merci pour ta franchise ?, ça ce joue jamais à grand chose, mais comme dirais un présentateur de chaîne YouTube bien connu des wargamers : ‘’ça passe’’. Je trouve que ces parties sont vraiment plaisantes à jouer.

 

Il y a 1 heure, the Goat a dit :

@rgdarius mais il peut fep non ? Je voulais surtout t'apporter ma contribution avec un miroir de ta liste à ma sauce, parce que je n'ai pas le moindre primaris, donc d'ici à ce que j'aie des phobos, y a du temps surtout que j'en suis pas fan ?

 

@the Goat a raison, le monsieur peut fep avec ses gravchutes.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas de sauvegarde invu par contre, donc faut lui mettre l'armure de Russ et mettre une armure runique au Priest pour avoir tout le monde en invu. ça se tente et ça fait un lord plus aggressif. Par contre si il FEP, il ne donne pas son bonus de +1 mvt,advance,charge de son trait de seigneur de guerre au tour 1. Mon but est aussi de tester ce trait de seigneur, sinon j'aurais pas mis de Phobos (manque d'équipement, quand le captain ou le lieutenant pourront avoir marteau et boubou on en reparleera :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

merci pour ta franchise ?, ça ce joue jamais à grand chose, mais comme dirais un présentateur de chaîne YouTube bien connu des wargamers : ‘’ça passe’’. Je trouve que ces parties sont vraiment plaisantes à jouer.

 

J'aime bien essayé de deviner le resultat d'une partie en lisant les listes lol mais en meme temps je suis fan des transports surtout pour diminuer les poses

et j'en vois peu dans tes listes. Bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rgdarius a dit :

il n'a pas de sauvegarde invu par contre, donc faut lui mettre l'armure de Russ et mettre une armure runique au Priest pour avoir tout le monde en invu. ça se tente et ça fait un lord plus aggressif. Par contre si il FEP, il ne donne pas son bonus de +1 mvt,advance,charge de son trait de seigneur de guerre au tour 1. Mon but est aussi de tester ce trait de seigneur, sinon j'aurais pas mis de Phobos (manque d'équipement, quand le captain ou le lieutenant pourront avoir marteau et boubou on en reparleera :P)

Si tu répondais à mon message, ce que je voulais dire c'est que tu mets un lord classique smash captain et un battle leader phobos SdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui :) mais je tiens à avoir le nouveau trait pour le tester et voir mon seigneur de guerre sans invu ça le fait moyen :) par contre avec la faq et les 2pc par assassin, je vais peutêtre revoir ma copie car en 1000pts 2PC c'est cher :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv @the Goat@rgdarius

 

Comme promis je poste ici vu le sujet sympa de Judhv ma liste 2000 pts ( pas de phobos, pas de 169 pts non plus ;) ) Au moins ça varie les listes pour le lecteur du sujet.

C'est une liste que je joue seulement depuis 2 mois mais qui tourne. Je crois qu'il ne faut pas espérer tableraser l'adversaire en SW mais au moins ça fait de belles parties serrées.

 

HQ1 : Njal Stormcaller : [138]
HQ2 : Primaris Wolf Lord: Epée énergétique, Fusil bolter Stalker de maître, Armure de Russ [87]
SDG : Wolf Lord : Bouclier Storm, Marteau Thunder, La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Guerrier Né [108]
Troup1 : 8 Blood Claws : épee tronço pour tous [104]
Troup2 : 5 Blood Claws épee tronço pour tous [65]
Troup3 : 8 Intercessor Squad : Sergent Epée énergétique[140]
Elite1 : Murderfang :[170]
Elite2 : 5 Wulfen, 2 Bouclier Storm , 2 Marteau Thunder [191]
HS1 : 5 Hellblaster Squad : Incinérateur à plasma [165]
HS2 : 6 Long Fangs :  5 Canon à plasma + Wolf Guard Pack Leader Terminator Bouclier Storm et Bolter Storm [194]
Flyer1 : Stormwolf [279]
Transport1 : Repulsor : 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon laser jumelé, Serre Laser [285]
Transport2 : Rhino : 2xBolter Storm [74]

 

C'est une liste basée sur le trasnport et en 6 poses : efficace pour avoir le tour 1 et envoyer le Stormwolf fourré en securité dans les lignes ennemies. Le stormwolf est fourré avec 5 Wulfen et 5 Bloodclaw qui servent de pv aux wulfen( en cas de pertes en cas si destruction du vehicule et de 1 au dé) La liste est construite autour de ça mais aussi avec pas mal de tirs ce qui surprend souvent l'adversaire au final (stormwolf + repulsor + longfang a 5).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

@Judhv @the Goat@rgdarius

 

C'est une liste basée sur le trasnport et en 6 poses : efficace pour avoir le tour 1 et envoyer le Stormwolf fourré en securité dans les lignes ennemies. Le stormwolf est fourré avec 5 Wulfen et 5 Bloodclaw qui servent de pv aux wulfen( en cas de pertes en cas si destruction du vehicule et de 1 au dé) La liste est construite autour de ça mais aussi avec pas mal de tirs ce qui surprend souvent l'adversaire au final (stormwolf + repulsor + longfang a 5).

 

 

Heu ... c'est plus comme ça que se joue le T1 ... (depuis un moment...^^'). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.