Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Il a servit le Repulsor ou il est mort rapidement?

 

Le repulsor en mode gatling lourde + canon laser jumelé fait le taf. Si j'avais pris la serre laser avec sa portée de 24 j'aurais eu plus de mal. Pour respecter le wysiwyg je n'ai pas joué de bolter storm mais les frag a 18 ps de portée ce qui coute plus cher et se rentabilise moins (275 pts avec bolter storm au lieu des frag). En tournoi la convention du 1er étage bloquant les lignes de vue s'installe donc il est particulièrement facile de jouer au jeux du chat et de la souris avec. Auto include pour moi (en même temps en primaris ....)

 

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

tu as gagné et perdu contre quel faction/type de liste.

 

Je peux faire un résumé rapide car malheureusement une partie de tournoi n'est pas forcement épique comme dans un garage entre amis lol

 

1er partie : Défaite vs Mechanicus

En face du grand classique 5 Robots kastellans , 9 Destroyer lourds, 1 onagre. Les cordons ont une 3+ a couvert avec protocole et les destroyers revivent pour 2 pc si on ne finit pas l'unité (necron style). Je foire complétement les tirs des hellblasters en prime. Une belle table rase en 4 tours. Le joueur finit 3ièm du tournoi. Je commence mal, mais je score ce que je peux (maelstrom, kp) car tout compte pour la note finale et l'orga nous encourage à nous battre jusqu'au bout.

 

2iem partie : Victoire vs tyrannide (à 1 pt de l'égalité parfaite )

Ici pas grand chose à raconter car le scenar favorise l'immobilité, on score sur nos objos. On joue donc chacun chez dans sa zone surtout qu'en face il interdit une zone avec ses gardes (dark reaper style) portée 36 F8 tir x2 voir x4 avec strata sans ligne de vue et sans couvert ...... On joue donc ....aux cartes lol  On joue aux maelstrom. Tirage au hasard et à ce jeux je finie par gagner. Il tente bien une sortie a la fin pour gratter du kp et revenir au score mais il se fait pieger par mes 2 patrons en interventions héroïques. Partie gagnée, mais limite et pas très fun à jouer.

 

3iem partie : Victoire vs Ork

Partie de loin la plus sympa. Je gagne mais je commence très mal. Monsieur joue le Shock attack gun vigilus et m'envoie donc au tour 1 : 9 tirs F9 PA -5 D6 damages !!!

One shot les 3 aggressors, il craque 2 pc pour retirer avec (et oui !) et bim one shot le repulsor ......je pleure. Il reste 90 boyz et 10 meganobz evilsunz a coté ... Malheureusement pour lui mon deploiement et les infiltrators l'empeche de fep tranquillement. Il avance donc comme il peut car il veut rester dans sa bulle 5+ invu et 6+ fnp. Il rate des charges. Je m'occupe des escouades 1 par 1. Mes patrons gerent le steak surtout que j'ai passé le pouvoir des 2 loups sur le psycher . Je balance 17 attaques avec les 2 QG. Mes Hellblaster arrivent et vaporisent 7 meganobz a eux seuls. C'est la fin. Super adversaire au passage.

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @zhangfey.

 

Le Shock attack gun ... j’aurais pas dit que ça pouvait faire aussi mal !!!

Perdre le repulsor et les agressors T1 sur une séance de tir d’une figurine infanterie, faut savoir rebondir derrière et tu semble avoir bien géré la suite de la partie.

 

félicitation pour ce bon résultat

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shok attack qui est joué c'est une relique de vigilus, ça file 2d6 tirs de F2d6 -5PA et D6 dmg, sur un badmoon qui relance les 1 et avec des strats qui fait retirer sur chaque 5+ et un autre double tir... C'est gamble mais quand ça passe ça tartine.

 

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

Pas de doublette autorisée et jouer crade donne des pc à l'adversaire sinon je n'aurais pas joué d'infiltrator ^^.

Pas très bien compris ce propos, c'pas comme si les chasseurs gris c'était op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wulfen888 a dit :

Pas très bien compris ce propos, c'pas comme si les chasseurs gris c'était op.

 

C’était une remarque générale sur la liste qui n'est pas full optimisée car jouer trop crade donne des pc à l'adversaire. J'ai choisi les infiltrators pour scouter et gêner les fep mais au final ça ne m'aura servi dans aucunes des 3 parties et ils offrent trop facilement le 1er sang si exposé ou même à couvert mais a portée de tout le monde. Donc n’importe quoi d'autres aurait été plus optimisé que les infiltrators.

 

Il y a 11 heures, Wulfen888 a dit :

C'est gamble mais quand ça passe ça tartine.

 

Exactement et surtout "quand ça passe" pour 2 PC tu retires avec donc ça équilibre largement le quand ça passe pas. Et ça tire a 60 ps donc pas facile a éviter. En prime si le petit qg est entouré de gretchin .....tu subits.

 

Bonus : je ne pense pas qu'il m'en voudra mais je vous met la liste du sw qui finit 7iem car elle est radicalement différente de la mienne :

 

- QG : wolfguard recteur dorsal  pierre de wulfen / saga de l'ours

- QG : rune priest reacteur dorsal armure de russ

- Tr : 9 bloodclaw 1 gantelet : pack leader en bouclier + marteau

- Tr : 5 greyhunter

- Tr : 8 Intercessor

- Elite : 7 Wulfen 4 boucliers 4 marteau

- 8 Skyclaw : pack leader bouclier/ marteau

- 3 Supressor autocanon

- 5 Longfang lancemissile + termi bouclier

- 1 Whirlwind

- 1 rhino double bolterstorm

    

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 18:23, zhangfey a dit :

et bim one shot le repulso

Est-ce qu'il a relancé les dés pour sa seconde volée ? Parce que la dernière FaQ précise bien qu'il faut relancer :

 

Page 86 & 120 – Kanon Shokk Remplacez la première phrase de l’aptitude par : “Chaque fois que cette unité est choisie pour tirer, faites un jet pour déterminer la caractéristique de Force de cette arme.”

 

C'était complètement pété avant parce que tu pouvais attendre le gros jet, puis claquer les pc pour tirer avec ce gros profil, mais ça marche plus maintenant (pareil pour les Lootas).

 

En tout cas bien joué pour ton tournoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loki2704 a dit :

En tout cas bien joué pour ton tournoi !

 

Merci ! mais sinon non la faq est passée a l'as lol pas de relance des dès. Par contre il avait craqué aussi dakkadakka donc gros craquage de pc sur cette phase de tirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Aujourd’hui deux nouveaux retours  sur parties.

J’ai fais peindre mon armée et bien sûre j’ai fais une liste en fonction de ce qui est déjà revenu de la peinture.

 

Format 169 OFFICIEL. Scénarios maelström et éternal du CA + les kill points comme d’hab.

 

Voici ma liste :

 

PLAYER : Judhv

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [109]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Guerrier Né [124]
Troup1 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Gantelet énergétique(9) [138]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Elite1 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : 7 Skyclaws(75 + 2*15), Skyclaw pack leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Sky Leader  (19),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 981

ARMY TOTAL [981]

 

Pour les deux parties je claque mon PC pour avoir accès au deux reliques.

 

Première partie contre de l’ork badmoon

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Index] Warboss sur Warbike(1*86), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Squig d'attak', Pince Kitu, [Bad Moons] La Meilleure armure k'des dents peuv' offrir [101]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 15 Boyz(70 + 5*7), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(13) [118]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 5 Kommandos(40), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(13) [53]
Elite2 : 5 Nobz(70), Deux Diskeuz'(23), 2 Gros kikoup'(10), 2 Pince énergetik'(26), Boss Nob (0) [129]
Elite3 : 6 Tankbustas(25 + 1*5), 5 Lance rokettes(60), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [102]
HS1 : 5 Flash Gitz (150), 2x Grot Bastos(4), Kaptin (0) [158]
HS2 : 9 Lootas(85 + 4*17) [153]
Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [64]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Seconde partie contre la black légion

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Black Legion] Indomptable [160]
HQ2 : Sorcier(1*90), Sceptre de Force(8) [98]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [110]
Total detachment : 518

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 6 Hache tronçonneuse(6), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [145]
Elite1 : 5 Terminator du Chaos(130), 4 Hache tronçonneuse(4), 4 Combi-Bolter(8), Champion Terminator (0),  Hache tronçonneuse(1), Combi-Bolter(2) [145]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 482

ARMY TOTAL [1000]

 

Il paye 1PC pour passer sous formation vigilus.

 

A vous les pronostiqueurs !!!!

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Judhv a dit :

A vous les pronostiqueurs !!!!

 

Moi ! Moi ! lol

 

1) L'ork : moins de figurines de cac que toi, il joue ork avec 15 boyz et mise tout sur le tirs et sans véhicules. Original mais je mise sur une victoire SW (hors malchance, tirage de cartes, dés truqués etc ...)

 

2) SMC : liste équilibrée et optimisée. Je parie sur le smc a moins que tu interceptes kharn et les berserk avec l'armure de russ

 

A vous les studios.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table :

On joue sur une table de 48’’x48’’.

Au centre, deux gros décors à deux niveaux viennent bloquer les lignes de vues. Des ruines plus petites à un seul niveau sont positionnées à chaque coin de table et à mi-chemin entre ces 4 ruines, des zones équipées de sacs de sable viennent offrir un couvert.

Les 5 objectifs sont disposés selon les règles du scénario maelström, c’est à dire 1 au centre et 1 au milieu de chaque diago partant du centre de la table.

au centre l’objectif 1, sur mon flanc gauche le 2, sur mon flanc droit le 4. De son côté flanc gauche le 5 et à droite le 3

 

Je commence par placer mon armée. Ça va vite, je met les deux rhinos à l’ombre des bloquants du centre pour avoir une svg de couvert en cas de reprise d’initiative. Derrière les deux rhino qui font écran, le battle leader et un loup dans dans chaque coin de ma zone de déploiement pour aller chercher mes 2 objectifs de zone.

dans le rhino 1 on retrouve les bloodclaws et dans le rhino 2 les 2x5 grey Hunter.

 

Chez les orks dans la ruine du coin gauche on retrouve les flash gitzs avec une première unité de Gobelins en écran. Dans le coin droit les lootas avec également un écran de gobs, mais aussi la protection du warboss. Et au centre derrière le gros bâtiment le reste de l’armée orks profitent de la protection de celui-ci, les kasstank étant en plus embarqués dans le truck.

 

Il échoue à me reprendre l’initiative, le weirdboy est passé accro pour 1PC.

 

Round 1

objectif principal le n°1

 

Tour 1 SW

Je tire les objectifs

- Les héros de fenris

- régicide

je vais remplacer ces deux objos par interdire la zone ce qui va m’offrir 4PV car il n’y a pas d’ork à 12’’ du centre ?

- chassez avec ruse

 

Mes deux loups prennent les objectifs de ma zone comme prévu. Les blood claws débarque du rhino1, grâce au mvt de débarquement ils ce mettent hors de vue dans la ruine du centre. Le rhino1 quand à lui progresse sur le flanc gauche pour repousser la zone de fep. Le rhino2 débarque une première unité de Grey Hunters pour éviter les fep dans ma zone de déploiement et progresse également sur le flanc droit, toujours pour repousser les fep. Les tirs cumulés des deux rhinos vont tuer 1 boy.

 

Je score interdire la zone pour 4 points de victoire.

 

Tour 1 ork

il tire les objectifs

- interdire la zone

- objectif critique de mission

Il remplace ces deux objectifs par sécu 2 (chez moi)

- assassinat

 

Le truck, ainsi que le warboss avancent sur le flanc droit, au tir ils vont tout mettre sur le rhino 2 appuyé par les lootas, le rhino est détruit mais aucun space marine ne meurt dans l’épave. Les boys sont envoyés sur mon flanc gauche en vu d’une charge sur le loup qui tient l’objectif. Le weirdboy cherche à Les booster à l’aide d’un sentier de la guerre mais ça ne passe pas, d’ailleurs la charge est également manquée malgré les relances natives des orks.

Les flash gitzs sortent les gros flingues et arrachent 6 PV au rhino1 ce qui clôture le round1

 

Il score un premier sang

 

fin du round 1

SW 4+2 / ork 1+2

 

Round 2

objectif principal n°5 chez lui

 

Tour 2 SW

 

Je tire les objectifs

- Sécu 4

- défendre 3

- j’ai gardé chassez avec ruse

que je vais remplacer avec le def 3 par assassinat.

 

Les blood claws progressent dans la ruine et prennent l’objectif du centre tout en étant hors de vue, caché dans le bâtiment central. Je fais arriver mes renforts. Les terminators se téléporte pour nettoyer les boys. Je les placent dans les sacs de sable du flanc gauche pour le couvert. Mon objectif était de doucher les lootas avec les Storm bolter en ayant préalablement nettoyé les gobs, mais je décide de tout envoyer sur le flanc gauche pour temporiser le warboss et les kasstank. Il va falloir encaisser les lootas toute la partie. Le Lord et les skyclaws se mettent à 9’’ des nobzs en vue de les charger, ainsi que le weirdboy, mais ça manque. J’ai plus de chance sur le flanc droit qui voit la charge réussie des grey hunters débarqués du rhino 2 détruit, ainsi que du battle leader sur le truck. Je dépense 1PC pour une relance de marteau et lui également 1PC pour relancer une sauvegarde : le truck fini avec 1 dernier PV.

La puissance de feux des terminators combiné au rhino survivant va tuer seulement 4 boys laissant l’unité à 10.

Les Grey Hunter vont chercher à tomber des Gobelins : à gauche j’en tue 2 + 1 au moral et sur le flanc droit 3 + 4 au moral.

 

Je score sécuriser 4.

 

Tour 2 ork

Il tire les objectifs

- pikez tout

- derrière les lignes ennemies

- Il a gardé assassinat

 

Le weirdboy passe un sentier de la guerre sur les nobzs et un châtiment critique qui tue 4 skyclaws. Les kasstank débarquent et tirent sur les grey Hunter après que le truck désengage l’unité, un marine prend une roquette et y passe. Les lootas en tue 3 de plus laissant seul le sergent gantelet. Il dépense des points de commandement et renvoie la sauce avec les lootas 2 vont prendre pour le cible le sergent gantelet mais celui-ci va encaisser et les 7 autres prennent pour cible la seconde unité de grey Hunter du flanc gauche : 1 marine meurt, 2 de plus avec l’aide des flashgitz , je m’en sort bien. Le warboss décharge sont arme relique sur le battle leader et le laisse en vie avec 1 PV.

Les kommandos sortent de leur planque dans ma zone de déploiement, ils chargent le loup qui tient l’objectif 4 et le tue. Les nobzs et le weirdboy chargent le Lord et sa suite, je bloque les nobzs avec l’armure de Russ et j’encaisse sans dommage le weirdboy. Grâce à l’armure les nobzs vont y rester sous les coups du Lord et des skyclaws. Je fais une interception pour 2 PC sur le flanc droit avec le battle leader mais je ne passe pas l’invu du warboss. Celui-ci riposte et à l’aide d’1 PC le bouclier tank tout. le sergent gantelet va quand même réussir à lui faire perdre 3PV. Pour terminer les boys chargent le rhino et lui font 2 PV.

 

il score pikez tout et derrière les lignes ennemies.

 

fin du round 2

SW 5+4 / ork 3+6

 

Round 3

Objectif principal le n°2 chez moi.

 

Tour 3 SW

Je tire les objectifs 

- défendre 1 que je tiens déjà

- derrière les lignes ennemies

- j’ai gardé assassinat

 

Le rhino désengage et les terminators appuyé des blood claws tuent 8 boys. Charge des term et fin des boys.

Les kommandos subissent 1 perte par les grey Hunter. Les Sky claw tuent le weirdboy  et le battle leader ne fait toujours rien au warboss qui va le tuer à la riposte. Je paye 2 PC pour le faire taper avant de le retirer j’arrive enfin à coucher Le warboss prenant au passage le seigneur de guerre.

 

Je score assassinat et commence à défendre 1.

 

Tour 3 ork

Il tire les objectifs

- suprématie

- défendre 1

- il a gardé assassinat

Il va remplacer ces deux derniers par régicide.

 

Le truck abat le sergent gantelet esseulé. Les kasstank font ce qu’ils font le mieux et explose le rhino2. Une fois de plus les lootas divisent leurs tirs : 3 sur les Skyclaws et 1 mort de plus le reste sur les terminators qui vont tout encaisser. Les flashgitz achèvent l’unité de skyclaw à l’aide d’1 PC.

Mon Lord fait une intervention sur les gobelins et détruit l’unité à l’aide du moral, le privant de la suprématie et m’offrant l’objectif 5 . 

 

Il ne score rien à ce tour. Je termine de défendre 1.

 

fin du round 3 

 

SW 9+8 / ork 3+8

 

Round 4

Objectif prioritaire le n°1 que je tiens 

 

Tour 4 SW

Je tire les objectifs 

- sécu 2 que je tiens depuis le début avec le loup

- tenez la ligne

- j’ai gardé derrière les lignes ennemies.

 

Le Lord vient se positionner de sorte à ne prendre le tir en état d’alerte que 2 figurines dans l’unité de flashgitz. Les terminators les prennent pour cible et leur font péniblement 1PV. Le Lord charge, il prend 2 PV au passage, il en tue 2 et perd encore 1PV à la riposte.

 

Je score sécu 2 et derrière les lignes ennemies avec le Lord.

 

Tour 4 ork

Il tire les objectifs

- défendre 5

- défendre 1

- il a gardé régicide

 

Les lootas et les kasstank tirent dans les terminators et ne parviennent pas à passer la 2+. Au cac les flashgitz font encore 1 PV au Lord et perdent 2 membres de plus.

 

Il ne score rien à ce tour.

 

Fin du round4

SW 11+12 / ork 3+10

 

Dernier round 5

 

Tour 5 SW

Je tire les objectifs

- suprématie 

- défendre 5

- serment de vengeance 

 

Sprint des terminators pour prendre l’objectif 5, Le Lord fini l’unité de flashgitz.

 

Je score suprématie et je commence à défendre 5.

 

Tour 5 ork

Il tire les objectifs

- régicide 

- Klatez les boys.

 

Les pillards et les lootas prennent de nouveau pour cible les terminators qui cette fois-ci en dehors du couvert vont tous y passer, me privant ainsi de défendre 5.

 

Il score klatez les boys qui valait double. On score tous les deux le briseur de ligne.

 

SCORE FINAL avec les KP SW 14+14 / ork 6+12+1

 

Victoire de FENRIS sur les peaux vertes !

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas beaucoup de Tir

 

- Contre l'Ork la partie va se jouer sur la gestion des Lootas. Il a deux bouclier de Grots pour intercepter tes quelques rafales de bolter. Et assez de CaC pour te contrer sur ton propre terrain en cordons et/ou interception. Si tu ne peux pas gerer ses lootas il va considérablement t'affaiblir sur la duree.

 

- Contre le SMC ca va se jouer a qui charge en premier. Reste l'armure de Russ qui peu renverser la partie s'il n'anticipe pas.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dans le bon pour la première partie !!!! ????(la prochaine suivra mais pas aujourd’hui).

 

Mon point de vue c’est que faute de faire vraiment mal, les terminators ont tanké un bon paquet de tir des lootas, ce qui a évité de voir disparaître trop rapidement mes ressources. L’armure de Russ a fait le boulot en bloquant la principale menace au cac et j’ai eu des tirages qui m’ont permis de scorer toute la parties, à la différence de lui qui a très peu marqué au maelström. C’est ce qui fait la différence de points à la fin, car à l’éternal et au kills points on se tient.

bonne partie en tout cas.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Deuxième partie. Sur la table, les décors et les objectifs ne changent pas. Je bascule juste de l’autre côté de la table et on se déploie sur des 1/4 de table opposés avec une grosse zone d’interdiction au centre.

 

Il choisi son bord et je me déploie.

Je fais en gros le même déploiement, à savoir deux rhinos sur l’avant de mes lignes chargés des mes 3 troupes et profitant au maximum du couvert central. Le battle leader juste derrière et 2 loups planqués pour aller prendre les 2 objos les plus proches.

En miroir de mes rhinos, son Lord discordant et son rhino chargé des berkos et de khârn, sont déployés de façon agressive, appuyés par le sorcier. Pour prendre le centre, les havocs et une première unité de cultists sont dans le couvert d’une ruine. Les deux dernières unités de cultits sont déployées pour aller prendre des objectifs et enfin les Terminators du chaos sont gardés en fep.

 

J’ai donc le T1 mais il me vole l’initiative.

 

round 1 

Objectif prioritaire le n°5 chez moi.

Il paye 1PC pour passer en formation vigilus. Le Lord Discordant bénificie d’1A et 1 pts de force suppélentaire grâce à sa relique, il divisera également par 2 les dégâts subit avec son trait de seigneur de guerre.

 

Tour 1 chaos.

Il tire les objectifs :

- prendre et profaner

- défendre 3

Qu’il va remplacer par un régicide (compliqué, mon SDG n’est pas sur table)

- sécuriser 1, le centre.

 

Il fait sprinter les cultists pour aller chercher les objectifs à porté. Le rhino prend le centre, en profite pour sécuriser 1 et déclencher ses fumigènes. Le Lord discordant joue les missiles en sprintant de 6’’, le plaçant à 3 petits pouces d’une charge sur mon rhino1 qui contient les bloodclaws. Le sorcier fait une bonne première phase psy car il met le Discordant sous insensible 5+ et passe un préscience sur les havocs. Ceux-ci ciblent le rhino des bloodclaws et l’entame de 4PV. Il claque 1PC et utilise le stratagème de la formation vigilus pour lui permettre de charger après un sprint avec le Discordant. Il déclare en charge les deux rhinos et mon Battle leader. Une grosse charge à 11 lui permet de tranquillement contourner les rhinos et d’aller chercher le Battle leader qui porte la pierre du wulfen. Il met 10 attaques sur le BL qui ne va pas y survivre et 1 attaque spéciale anti-véhicule sur le rhino 1, mais elle échoue. Entre temps il dépense 1 PC pour relancer un jet de dommage. Pour finir je fais taper le BL avant de le retirer de la table pour 2 PC. L’accumulation des bonus du Discordant pour le tanking vont transformer mes 4 attaques de marteau en 1 petit PV.

 

Il score sécurisé 1

 

Tour 1 SW

Je tire les objectifs 

- marche forcé

- derrière les lignes ennemies

Que je vais remplacer par un défendre 3. Chez moi ?.

- chasse au gros

 

Le Discordant me fait très peur, je ne peux pas laisser ce machin dans mes lignes sous peine de subir de lourd dégâts. Je décide de tout mettre dessus. Mes unités de CAC me seraient d’une grande aide mais ils ne pourront pas êtres déployés avant le prochain tour et je ne pensais pas qu’il me mettrait aussi vite la pression T1. Je décharge les 2 rhinos, j’arrose le Discordant avec tout ce que j’ai de dispo mais je ne lui fais pas de dégâts. Le rhino 2 va prendre l’objectif 3 Sur mon flanc gauche, accompagné par l’un des deux loups. Tout le monde charge le Discordant : les bloodclaws s’en sortent bien, les tronço prélèvent 4PV et les gantelet/marteau 4 de plus. Par contre les deux unités de grey hunters ne lui font aucun dégâts. Soit ça ne blesse pas, soit c’est absorbé par les protections du Discordant. Il riposte dans les bloodclaws et tue la moitié de l’unité. Je n’ai pas vraiment le choix, je dépense encore 3 PC (me laissant à 2) et j’y retourne avec les bloodclaws. Je vais tout juste réussir à lui arracher ses 2 derniers PV.

 

Je score chasse au gros, seigneur de guerre et premier sang. Je commence à défendre 3

 

fin du round 1 chaos 1+3 / SW 3+3

 

Round 2 

Tous les objectifs s’activent.

 

Tour 2 chaos

Il tire les objectifs :

- pas de prisonniers

- défendre 1 qu’il tient avec son rhino.

- tenez la ligne qu’il défaussera en fin de tour.

 

Il a perdu son SDG, mais je suis en position idéal pour les bouchers de khorn. Au psy il passe de nouveau préscience sur les havocs et prend un péril sur un smith, qui finalement avec l’aide d’1 PC va faire 1PV sur mon rhino1 le passant à 5. Les havocs tirent sur mon rhino qui défend toujours 3 et lui font 2PV. Pour faire simple les Bersekers de khorn et leur capitaine vont massacrer mes 3 unités troupe avec leur double activation, laissant complètement vide ma zone de déploiement, mise à part la présence d’un loup pour rappeler qu’avant ce territoire appartenait au space Wolves ?.

 

Il score pas de prisonnier pour 2 points de victoire et commence à défendre 1. De mon côté je score défendre 3.

 

Tour 2 SW

 

Je tire les objectifs

- sécuriser 1, le centre tenu par son rhino

- serment de vengeance

Je vais les remplacer par sécuriser 2  , chez lui donc compliqué.

- lâchez les loups

 

Il est en train de me nettoyer, il tiens la table et tous les objo valent 2 pts. Il faut que je l’empêche de scorer un maximum à ce tour.

Mon rhino1 avec la moitié de ses points de vie vient contester le centre avec une charge sur le rhino du chaos. Ça ne fait pas de dégâts mais je le prive des 2 pts de l’objectif et des 2 points pour défendre 1. Préalablement je le fais tirer sur les cultists du flanc droit : j’en tue 2 mais ça tient au moral.

Je cherche à mettre de la distance en ses unités de CAC et mes renforts pour me consacrer un tour sur ses unités qui tiennent les objectifs sans être inquiété par une charge au T3, mais comme il tient la table mes fep ne sont pas aisées et je ne me place pas en meilleur position. 

Mon rhino qui tient l’objectif 3 et les skyclaws tirent sur l’unité de cultists la plus proche, pensant la détruire mais je ne fais que 4 pertes dans l’escouade. Je préfère faire tirer les marine d’assaut car j’anticipe une charge manquée et je veux assurer le coup. Pour le priver de l’objectif je n’ai pas d’autre choix que de faire également tirer les terms dans ces même cultits, mais je fais l’erreur de diviser mes tirs car je veux réduire aussi la puissance de feux des havocs. Bien sûre avec leur endu 5 et la 2+ du couvert je ne fais rien aux havocs et je ne fini même pas les cultits non plus : les deux derniers membres de l’unité étant sauvés du moral avec l’aide de 2 PC. Je garde quand même le loup dans ma zone de déploiement et je le met hors de vu. Si il ne vient pas le chercher j’aurais la possibilité d’aller prendre un objectif avec, sinon il ralentira un peu plus les unités de cac au prochain tour.

 

Je ne score rien à ce tour.

 

fin du round 2 chaos 3+9 / SW 5+2

 

Round 3

Objectif principal n°1 le centre.

 

Tour 3 Chaos

Il tire les objectifs :

- chasse au gros

- derrière les lignes ennemies

- défendre 1 dont il se défaussera en fin de tour

 

Les bersekers de khorn avancent vers le centre pour se rapprocher de mes renforts, kharn les lâchent et va s’occuper du loup de ma zone à coup de pistolet plasma.

Les terminators du chaos se téléportent en soutient des cultists qui tiennent l’objectif à eux deux. Ils tirent sur les skyclaws et en tue 2. Les havocs encore sous préscience se joignent à eux et en tuent 3 de plus. 3PC plus tard et une deuxième activation des havocs l’unité est détruite. Le sorcier place également un smith sur mon rhino au cac avec le sien et il passe à 4 PV.

 

Il score derrière les lignes ennemies avec Kharn.

 

Tour 3 SW

Je tire les objectifs

- sécuriser 4

- tenez la ligne

Que je vais remplacer par chasseur de sorcière, vraiment compliqué pour moi

- j’ai gardé lâchez les loups.

 

Je suis clairement sur le dos, mais je vais me battre jusqu’au bout. Je désengage avec le rhino1 et je déplace le rhino2 pour faire écran entre mes dernières unités d’infanterie et les bersekers. Le rhino2 et les terminators tirent sur les havocs : une fois de plus l’endu 5 et la 2+ réduisent très clairement ma puissance de feux, mais j’arrive quand même à tuer le sergent de l’unité. Charge du rhino2 sur son rhino pour le bloquer. Charge du Lord et des terminators sur leurs homologues du chaos : le Lord placent ses attaquent mais il me réussi 3 invu le bougre, donc 1 mort et 1 de plus avec l’aide de mes terminators. En retour les term du chaos ne font rien mais un cultist me fait l’affront de dégommer 1PV sur mon SDG.

 

Je score lâchez les loups mais c’est peu et il tient toujours la table.

 

fin du round 3 Chaos 4+12 / SW 6+6

 

Round 4

Tous les objectifs sont de nouveau actifs ???

 

Tour 4 Chaos

Il tire les objectifs

- assassinat

- guerre psychologique qu’il défaussera en fin de tour

- Il a gardé chasse au gros.

 

Le sorcier se déplacent pour pouvoir cibler mon Lord, il le smith et le tue. Je claque mes derniers PC pour le faire taper avant de le retirer j’enlève péniblement 1 terminator (d’ailleurs je me rend compte que j’ai déjà utilisé ce stratagème et qu’en 169 c’est une seule utilisation par partie). 

Les havocs tirent dans le rhino 2 mais je svg bien et je ne perd pas de PV. Les bersekers chargent dans le rhino1, l’explose et mettent une seconde séance dans le rhino2 mais ne lui font pas grand dégâts.

Pour finir, les terminators se font 1 perte de chaque côté.

 

Il score seigneur de guerre, assassinat et chasse au gros.

 

Tour 4 SW

Je tire les objectifs

- pas de prisonnier

- contre attaque

- ordre prioritaire

Que je vais remplacer par défendre 2. Impossible pour moi d’espérer remplir cet objectif, je m’en défausse en fin de tour.

 

Je désengage le rhino et les term ne se font rien d’un côté comme de l’autre.

 

Je ne score rien à ce tour non plus

 

fin du round 4 Chaos 7+18 / SW 6+8

 

Round 5, le dernier

Objectif principal le n°1 au centre.

 

Tour 5 Chaos

Il tire les objectifs

- sécuriser 2

- dompter le warp

- défendre 4

 

Au psy le sorcier tue 1 terminator, son rhino tire sur mon dernier loup et se déplace pour aller chercher le dernier objectif que je tiens, mais le loup résiste avec 1PV. Son dernier terminator désengage pour laisser le champ libre au havocs qui vont réussir à ne me faire qu’une perte. Les bersekers chargent et laisse le dernier rhino à 1 PV mais j’arrive à lui tuer 1 de ses maboule à la riposte ??.

 

Il score  sécuriser 2 et dompter le warp

 

Tour 5 SW

Je ne tire pas d’objectif réalisable à part pas de prisonnier que j’ai déjà dans la main.

 

Je désengage avec le rhino mono PV,  le dernier loup qui tient mon dernier objectif de zone est contesté par le rhino du chaos et je tire avec les deux derniers terminators pour éliminer les finir l’unité de cultists et ainsi prendre l’objectif 2 (que je tiens avec 2 term contre 1 seul côté chaos).

 

Je score pas de prisonnier, briseur de ligne pour la gloire ... il score également le briseur de ligne.

 

Fin du round 5, chaos 10+22+6 avec les kill points / SW 8+9

Score final 38 à 17, victoire du CHAOS !!!!!

 

Partie compliquée, je me fais bien laver et je n’arrive pas à retourner la situation. Ma liste est clairement en dessous, j’ai notamment manqué d’armes avec de la force supérieure à 4 et surtout de la pénétration d’armure.

Ce qui est marrant c’est que pour moi c’est la charge suicide en mode missile du Discordant qui va lui déverrouiller la partie et c’est la première action ...???.

Je ne prétend pas à une victoire si la charge ne passe pas, mais ça me met dès le début de la partie dans une position défensive ou je subit complètement le jeu du chaos (en plus de m’avoir fais claquer tout mes PC).

Partie intéressante, qui je pense, va me faire investir dans des hellblasters, en mode ruse du loup pour pouvoir appuyer avec de la force et de la PA en cours de partie sur des unités bien ciblées.

 

En tout cas bravo pour vos divinations, vous avez vu juste. Vous auriez pas un peu de sang Eldar dans les veines .... ?

 

Judhv

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Judhv a dit :

Partie intéressante, qui je pense, va me faire investir dans des hellblasters, en mode ruse du loup pour pouvoir appuyer avec de la force et de la PA en cours de partie sur des unités bien ciblées.

 

En plus de faire du briseur de ligne facilement et d’être sympa a peindre ^^

 

Il y a 15 heures, Judhv a dit :

c’est que pour moi c’est la charge suicide en mode missile du Discordant qui va lui déverrouiller la partie

 

Comme quoi on dit souvent pour pas mal d'unité  " ce truc il va mourir T1 ou T2, c'est trop cher" alors que si l'autre est obligé de mettre toute son armée dessus pour le finir, ça laisse tranquille le reste de l'armée. Avoir un attrape tir, même cher, ça peut être payant.

 

Merci pour le rapport !

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Judhv a dit :

 

Partie intéressante, qui je pense, va me faire investir dans des hellblasters, en mode ruse du loup pour pouvoir appuyer avec de la force et de la PA en cours de partie sur des unités bien ciblées.

 

Je serai intéressé d'avoir un retour là-dessus. Que ce soit pour mes SW ou ma RG, je me creuse les méninges pour savoir quelle unité remplira mon 3ème choix de soutien, ce qui me permettrait de jouer une Brigade ou à minima un Fer de Lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd’hui nouvelle partie contre de l’ork, toujours en format 169. Même conditions de victoire également.

Avec mes derniers retours de parties, je réfléchi à construire une liste avec plus de létalité. Je m’oriente sur une liste de tir, mais je la veux propre aux space Wolves dans son fonctionnement.

 

Je pense en tenir une plus que sérieuse. La voici :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Battle Leader en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2), [Phobos] Cible prioritaire [86]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ [124]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Elite1 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Je vous donnerai ma stratégie lorsque je poserai le rapport de bataille.

 

En face de l’ork

 

DETACHMENT : Bataillon goff 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [Index] Warboss sur Warbike(1*86), Gros kikoup'(5), Pince Kitu, Ruzé mais brutal [91]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] passé akkro pour 1 PC
Troup1 : 14 Boyz(70 + 4*7), Boss Nob(0) [98]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 5 Kommandos(40), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(13) [53]
Elite2 : 5 Nobz(70), 2 Gros kikoup'(10), Pince énergetik'(13), Boss Nob (0),  Deux Diskeuz'(23) [116]
Total detachment : 480

DETACHMENT : Fer de lance badmoon
HQ1 : Kaptin Badrukk (1*84) [84]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : 5 Flash Gitz (150), 2x Grot Bastos(4), Kaptin (0) [158]
HS2 : 9 Lootas(85 + 4*17) [153]
HS3 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31]
HS4 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31]
HS5 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31]
Total detachment : 518

ARMY TOTAL [998]

 

Avant de rédiger le rapport, que pensez vous de la liste sur ce format 169. Il faut peut être pour les moins initié aux space Wolves préciser 2/3 stratagèmes qui feront la mécanique de la liste :

 

ruse du loup : permet de garder une unité d’infanterie en renfort et de la déployer à 6’’ d’un bord de table, 9’’ d’une unité ennemie.

sens affûtés : pas de pénalité sur les jets de touche d’une unité en phase de tir.

l’oeil du loup : permet de relancer les blesses  ou les touches d’une unité de long fangs en phase de tir.

 

règle native des long fangs : discipline de tir, relance des 1 à la touche en phase de tir contre une unité désignée à chaque tour.

 

A vos pronostics ...

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@zhangfey toujours dans les starting-blocks ? et oui c’est tir contre tir. J’ai ravalé un peu ma fierté : c’est pas parce que ces chiens de Dark angel aiment utiliser des arme à plasma qu’il ne faut pas nous en servir nous aussi ....

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

et oui c’est tir contre tir.

 

Je pense que c'est le syndrome V8. Les orks et les sw sont obligés de s'y mettre lol Il y a peu de codex pour survivre avec du full cac

Bon je suis au boulot, j'attends le rapport de bataille hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey Non mes boyzs n’étaient pas de sortie ? mais avec les restrictions 169 pts par datasheet cela ferai juste une bonne escouade et m’obligerai à construire toute la liste autour d’eux pour un impact qui serait stoppé net par une escouade de 3 aggressors... 

 

Les orks sont très bon “si tout ce passe bien “ et concrètement l’armure de Russ , les bonnes unités de saturation et la multitude de patron SW qui intercepte en privant une unité au choix de tapper avant m’oblige à avoir plus de tir.

 

Et la limite des longs crocs plasma sont bien sur leurs portée fasse au mek gunz et au lootas (48 ) 

par contre le termis avec un bouclier dedans c’est vraiment leurs points fort.

 

Je pense à vous amis SW en vous disant que le format 169 est pour vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La table :

On joue sur une table de 48’’x48’’.

Le centre bloque les lignes de vue grâce à des ruines à plusieurs niveaux.

Dans la zone de déploiement du premier côté, un bunker massif jumelé à une zone fortifié aux sacs de sable offre un couvert.

De l’autre côté, les restes de deux habitations remplissent le même rôle. 

Pour terminer, on retrouve également une zone pour se protéger sur chaque flanc. Tous les décors sont considérés comme des ruines.

Les 5 objectifs sont disposés selon les règles du scénario maelström, c’est à dire 1 au centre et 1 au milieu de chaque diago partant du centre de la table.

Au centre l’objectif 5, sur mon flanc gauche le 1, sur mon flanc droit le 2. De son côté flanc gauche le 4 et à droite le 3.

 

Il choisi son bord de table et préfère le côté bunker.

Je me pose sur la table en premier. Hors de vue pour éviter un premier sang, je commence par mettre un loup dans chacune des deux ruines. Dans celle du flanc gauche je planque également les intercessors, accompagné d’une première unité de grey hunters qui tout en restant dans la zone de couvert tient  l’objectif 1. Dans la ruine de droite je cache les long fangs et les snipers. La seconde unité de grey hunters fait comme sa jumelle, mais prend l’objectif 2.

Je garde en fep le Lord, le battle leader, les terminators et je paye 1 PC pour mettre en chasse les hellblasters.

 

De son côté il fait un flanc refusé et pose un maximum de son armée face aux intercessors, à l’opposé des Canon à plasma et des snipers. Sur le flanc droit seul une unité de gobelins tient l’objectif 3. Au centre, deux mekgunz fond de table sont protégés des fep par une ligne de gobelins au devant de leur position. Sur le flanc gauche le gros de l’armée : les lootas prennent appuis sur les sacs de sable, la dernière unité de gobelins en écran, en première ligne les boys et les nobzs suivi des perso et des flashgitz, tout à l’arrière le dernier mekgunz. Les kommandos feront les renforts.

 

Je décide de commencer et il échoue à me reprendre l’initiative.

 

Round 1

Objectif principal le n°3 chez lui.

 

Tour 1 SW

Je tire les objectifs

- Derrière les lignes ennemies

- Pas de prisonnier

- Guerre psychologique

 

Les deux unités de grey hunters se projettent vers l’avant. Les intercessors du flanc droit sortent de la ruine et remplacent les GH pour tenir l’objectif 1. Ils prennent pour cible les boys et en tue 3 aidé d’une grenade frag. Les éliminators bougent également de leur couvert et appuyé des GH de droite ils tirent sur les gobelins qui tiennent l’objectif 3 : les sniper en munition frag vont en tuer 2 et les marine 1 de plus, heureusement ça fuit chez les peaux vertes et l’unité est réduite d’encore 4 membres. Pour finir les grey hunters du flanc gauche se loupent complètement et ne sont pas foutu d’éliminer un seul gobelin du centre. Les loups et les long fangs restent au chaud hors de vue des méchants lootas.

 

Je score guerre psychologique.

 

Tour 1 ork

Ol tire les objectifs

- À fond la kaiss 

- Puissance de feu écrasante

- Sécuriser 1

 

Les gobelins du centre sprintent et prennent l’objectif central n°5. Les mekgunz font entendre leurs canons. Les deux du centre font 6 tirent et couchent net les éliminators. Les deux tirs du dernier tuent 1 intercessor. Un seul lootas bénéficie d’une ligne de vue mais les tirs ne blessent pas les marines. Le weirdboy passe poing de gork sur le warboss et sentier de la guerre sur les boys, mais ça lui coûte 3PV après un péril. Ça bouge sur le flanc gauche, les boys sprintent, ainsi que les nobzs qui trouveront le couvert d’un bâtiment du centre, suivi de près par le warboss. Les flashgitz tirent sur les grey hunters du flanc gauche et en tue 3.

 

Il score un premier sang, à fond la kaiss, puissance de feu écrasante et se défausse de sécuriser 1.

 

fin du round 1

SW 1+2 / ork 3+4

 

Round 2

Objectif principal n°4 chez lui

 

Tour 2 SW

 

Je tire l’objectif

- sang et tripes 

J’ai gardé

- pas de prisonnier

- derrière les lignes ennemies

 

C’est le tour où je dois tout donner. Mon but est de tomber les lootas et les flashgitz sur ce tour. Chacun sa cible, les terminators doivent nettoyer la bande de gobelins écran pour permettre aux long fangs d’abattre les lootas sans protection. Les hellblasters doivent déchaîner les enfers sur les flashgitz et les intercessors en bolter discipline doivent continuer de descendre du boys.

Je bouge les grey hunters pour éviter la ligne de vue avec les mekgunz. Je fais arriver mes renforts sur le côté gauche pour que les hellblasters passe en tir rapide sur les flashgitz. Les term et les patrons suivent pour être en full relance des 1. Pour le coup avec son flanc refusé, ça me met aussi à porté de charge de toute ses unités de cac au prochain tour, mais je n’ai pas le choix et j’ai les patrons, plus l’armure de Russ en contre close. Les terminators ouvrent le bal : 20 tirs, 13 qui blessent et grâce à un jet de sauvegarde de malade seulement 7 morts. Il en reste 3 qui font toujours écran et je ne peux pas perdre de précieux tirs de plasma là dessus. Une partie des intercessors voit les survivant donc je divise les tirs entre les gobelins et les boys : 2 morts dans chaque unité, le dernier gobelin n’est plus un problème et il partira au moral à la fin du tour. Les hellblasters reçoivent un +1 à la touche grâce au TSG du phobos. En surcharge avec la full relance des 1, les 10 tirs se transforment en 10 blessures PA-4 2 dégâts fin des flashgitz. Le plan se déroule pas trop mal, au tour des long fangs que j’ai fais sortir de leur cachette : j’utilise les stratagèmes sens affûtés et l’oeil du loup, bien sûre leur cible prioritaire c’est l’unité de lootas et je surcharge. Je passe donc en 3+ relance des 1 à la touche, 2+ relançable à la blessure. Je génère 8 tirs ce qui est stat, et je me troue à la touche : je fais des 2 et des 1 qui vont se transformer en 2 après relance, je perd même un membre de l’unité dans l’affaire. Résultat 4 lootas morts et rien de plus au moral grâce à 2 PC de son côté. Déçus ...

Pour finir le sergent et le terminator des longfangs + les deux unités de grey Hunter tirent sur les gobelins du centre : 5 morts + 2 au moral.

 

 

Je score pas de prisonnier et je défausse derrière les lignes ennemies.

 

Tour 2 ork

Il tire les objectifs

- Sécu 5 (qu’il tient déjà)

- Va y boss 

- Sécu 3 (qu’il tient également)

 

Les unités de cac se rapprochent de mes renforts laissant peu de surprise sur les jets de charge à venir. Les kommandos fep en vue d’une charge sur les longfangs.

Le weirdboy balance poing de gork sur le warboss, le passant à 7 attaques de force 16 full relance, dégât 4. Il passe également un smith critique qui va me tuer 2 hellblasters  à l’aide d’1 PC. Les 3 mekgunz ciblent et tuent 2 hellblasters de plus et enfin le dernier et tué par Badrukk. Ceci laisse le champ libre aux lootas survivant pour cibler mon Lord, si je perd mon Lord au tir avec l’armure de Russ la partie est pliée pour moi. Les lootas sont passés sous dakka dakka pour 2 PC et génèreront des tirs supplémentaires sur du 5+. Première séance : 2 tirs par tête, les jets ne sont pas fameux : 2 PV sur le Lord. 2 PC de plus pour une deuxième séance, 3 tirs par tête et il me fait quelque chose comme 7/8 blessures. J’y crois plus du tout mais mon Lord encaisse, mis à part 1 blessure qui va me faire de nouveau perdre 2 PV : IL EST VIVANT !!!

Sur le flanc gauche il me charge tout avec tout le monde et perd 1 boy aux tirs en état d’alerte. Les kommandos passent leur charge également, sans rien prendre au TEA ...

Pour situer, sur le flanc gauche les boys sont en contact avec mes 2 perso, les nobzs avec le Lord et les terminators et le warboss uniquement avec le Lord. Je claque l’armure de Russ contre les nobzs dans l’idée de protéger les term. Il commence les hostilités avec le Warboss qui explose le Lord. J’en profite pour dépenser 2 PC, je fais un full sur les nobzs et je détruit l’unité avec le Lord avant de le retirer. Il consolide avec le warboss sur les term qui venaient de se libérer du cac ?. Ensuite j’intercepte avec le battle leader sur les boys (je me dit que la déva va tenir avec le term en tampon), le phobos fait tristement 2 blessures dont 1 sauvegardée, c’est pas les 2 PC les plus rentables ... Les kommandos font 1 PV sur le term de la déva avec l’aide de mon dernier PC sur une sauvegarde de pince du nobz. En retour je lui couche 4 kommandos, laissant seul le nobz qui heureusement va partir au moral me libérant de précieux tirs. Pour finir, les boys s’en prennent au phobos, ils lui font 9 blessures + 1 de diskeuse à l’aide de son dernier PC : je chatte sur les saves une fois de plus et le battle leader reste en vie avec 1 PV. A ce moment là pour moi il fait une erreur car il consolide sur les terminators ce qui m’offre la possibilité de me débarrasser des boys : les 11 attaques des term tuent 1 ridicule boy malgré la relance des 1 à la blessure ... mais c’est quoi ces vétérans ... du coup rien de plus au moral.

 

Il score sécu 5, sécu 3, va y boss

 

fin du round 2

SW 2+4 / ork 6+8

 

Round 3

Objectif principal le n°1 chez moi.

 

Tour 3 SW

Je tire les objectifs 

- Tenez la ligne (c’est bon avec les 2 loups et la déva)

- Objectif critique de mission le n° 5 donc le centre tenu par 3 gobelins

J’ai gardé

- Sang et tripes

 

Je déplace les grey hunters du flanc gauche vers le centre en vue d’une charge sur les gobelins qui tiennent l’objectif central. J’en tue préalablement 1 au tir et j’achève l’unité au cac ce qui me permet de scorer 2 objectifs. Les terminators désengagent et vont tenir l’objectif 1 à la place des intercessors qui eux avancent vers le warboss. Je suis gourmand mais vu que je suis mené, je dois prendre des risques pour essayer de retourner la situation. Je choisi de ne pas détruire l’unité de gobelins du centre au tir, ce qui m’aurait permis de cibler le warboss avec la déva. Je préfère plutôt aller la chercher au cac pour remplir les 2 objectifs et me ramener des points comme expliqué plus haut. Je fais le choix d’éliminer le warboss avec les intercessors (rappelons qu’il n’a pas d’invu) et finir les lootas avec la déva. Je tir sur le warboss avec les intercessors mais ne parvient pas à le blesser, ça va être compliqué ... charge des primaris, je lui fais 1 blessure de tronço qu’il sauvegarde et ne passe rien avec la moufle ... à la riposte les primaris se font bien exploser. J’ai déplacé les long fangs pour être à porté des lootas, c’est bien sûre la cible prioritaire et de nouveau entre le D3 tirs, les touches, les blessures, je manque la séance de tir qui ne va tuer qu’1 seul lootas, rien de plus au moral : désespoir.

La bonne action vient du phobos, qui à lui tout seul va se débarrasser des derniers boys grâce à trois 6 magiques sur le jet de touche qui vont m’offrir 3 touches sup. Il survit à la riposte et les derniers boys partent au moral. Ce tour m’enfonce un peu plus car même si je score pas trop mal je ne parvient pas à éliminer les cibles prioritaires.

 

Je score sang et tripes, tenez la ligne et objectif critique de mission pour 2 PV.

 

Tour 3 ork

Il tire les objectifs

- Ordre prioritaire : sécu 1 avec son SDG qui est justement en face de l’objectif 1 défendu par les term.

- Tenez la ligne, c’est bon pour lui

- Klatez les boys

 

Au psy un smith loupé sur le battle leader manque de me l’achever. Le Kaptain Badrukk s’en charge alors, seigneur de guerre pour lui. Le premier mekgunz me fait 3 tirs sur les deux derniers grey hunters de la première unité qui tient le centre et son objectif : mort des marines. Les deux suivants ciblent les terminators qui tiennent l’objectif 1 : ils génèrent 4 tirent qui vont tuer 1 des vétérans. Les fameux lootas survivants mettent tout dans les terminators également, avec leur 3 tirs par arme, il vont me faire 4 blessures et je fais un superbe double 1 qui va en tuer 2 de plus. La charge du warboss verra leur fin ... lui offrant en plus l’objectif prioritaire.

 

Il score klatez les boys, tenez la ligne, seigneur de guerre et cible prioritaire pour 4 points de victoire quand même.

 

fin du round 3 

SW 6+5 / ork 12+12

 

Round 4

Objectif prioritaire le n°4 chez lui

 

Tour 4 SW

Je tire les objectifs 

- Sécu 5 donc le centre que plus personne ne tient

- Ordre prioritaire reçus, sécuriser 1, dommage je le tenait le dernier tour et je n’ai plus de SDG

- Etoffe des saga

Je vais remplacer ces deux derniers par 

- Serment de vengeance qui n’est pas réalisable car il désigne Badrukk.

 

Ça tourne vraiment au vinaigre, je vais faire en sorte de limiter la casse.

L’escoude de grey hunters survivante prend le centre et tire sur les deux derniers gobelins qui tiennent l’objectif prioritaire 4, mais ils ne sont pas foutu d’en éliminer un seul. Les loups sortent et vont prendre ou contester les deux objectifs de ma zone de déploiement. Pour finir la déva met tout dans le warboss qui va y passer mais la surchauffe embarque un plasma de plus malgré la relance du 1.

 

Je score sécu 5, seigneur de guerre et je me défausse de serment de vengeance.

 

Tour 4 ork

Il tire les objectifs

- Régicide c’est cadeau pour 2 PV

- Sécu 2

- Chasse au gros

Il va s’en débarrasser et génère

- Pikez tout objectif 1

 

Pas grand chose à faire à part m’éviter de scorer, Badrukk tue un premier loup, un premier mekgunz le second, les deux derniers ne font rien. Un smith bien placé me prend 1 des grey Hunters du centre et les lootas 1 de plus.

 

Il score régicide pour 2 PV et défausse pikez tout

 

Fin du round4

SW 8+6 / ork 14+15

 

Dernier round 5

Objectif prioritaire le n°1 chez moi mais trop loin pour le prendre.

 

Tour 5 SW

Je tire les objectifs

- Interdire la zone : c’est déjà le cas et c’est 2 PV offerts

- Puissance de feu écrasante

- Sécu 3, impossible

 

Pour l’honneur !!!

Le term et le sergent de la déva tirent sur les deux derniers gobelins et ne parviennent toujours pas à les tuer, reste 1 survivant. Les deux derniers canon plasma ciblent encore et toujours les lootas qui vont perdre 1 membre de plus. Les grey hunters du centre prennent pour cible le dernier gobelin et le weirdboy mono PV et réussissent à tuer les deux.

 

Je score interdire la zone pour 2 PV et puissance de feu écrasante.

 

Tour 5 ork

Il tire les objectifs

- Dakka dakka

- Assassinat

- Domptez le warp 

Qu’il va remplacer par

- Pas de prisonnier

 

Badrukk va prendre l’objectif 4 que tenait le weirdboy, les lootas aidé par 1 mekgunz achèvent les grey hunters du centre et les derniers mekgunz tirent sur les longfangs qui vont tout encaisser sur le bouclier du terminator.

 

Il score pas de prisonnier pour 2PV, dakka dakka

 

Fin du round 5

SW 11+7 / ork 18+16

 

SCORE FINAL avec les KP SW 18/ ork 35

 

Victoire des peaux vertes !

 

Bonne partie, même si la poisse ne m’a pas trop lâchée. J’ai pu néanmoins tester ce que je voulais et je ne pense pas que le score soit révélateur de ce que peux donner la liste.

Si les long fangs m’ont déçus en terme de létalité, les hellblasters ont remplis leur mission. Je me suis mis dès sa sortie cette unité à dos, mais en faite elle à une grosse puissance de feu et les stratagèmes SW s’y prêtes bien.

 

Judhv.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Bonne partie, même si la poisse ne m’a pas trop lâchée.

 

Effectivement tu n'as pas eu beaucoup de chance. De toute façon une liste ça s’ajuste petit a petit. Un rhino a la place des eliminators pour transporter tes grey hunters peut être ? Si tu continues vers les primaris pense au dread redemptor (avec un crane de loup en deco ça passe très bien) pour 155 pts 18 tirs F5 PA -1 et 8 tirs de bolter storm ça sature à pas cher en plus d’être violent au corps à corps, perso j'aime beaucoup.

 

Cela dit, en terme de strategie si je devais mettre en avant une erreur, je dirais le choix des fep sur cette partie. Tu joues a 1000 pts et tu as mis 500 pst en fep. Et en prime tu laisses tes longsfangs au chaud .....ce qui donne un T1 particulièrement inexistant à un jeux qui est très T1 dépendant.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.