Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Judhv a dit :

 

J’ai bon ? Et quand est il des litanies du chapelain. Ça marche en space Wolves ou pas ?

Non, c'est bien dommage parce que ce sera super pratique et et rend vraiment le chapelain polyvalent (soutien de gunline, d'assaut ou smash chapelain). D'autant plus rigolo pour nous qu'il s'auto-soigne.

 

J'ai fait un test avec un pote en prenant en compte les nouveaux coûts en point et en ajoutant les litanies aux prêtres loups et c'était vraiment sympa d'avoir deux wolf priest en duo qui heal le wolf lord ou eux même, tout en buffant. J'ai fait qu'une partie donc pas réussie à mettre en place un combo litanie+2charge + FEP, mais j'ai hâte de retester.

 

A noter que le reroll de la litanie de base, permet de tout relancer même quand y'a malus. Très pratique quand vous avez une chier de marteaux/gantelets et plus le bonus de +1 pour toucher.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bij0rn,

 

Que pensez vous de cette liste pour du SW rentre dedans, avec les quelques buff  qui nous concerne ?

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [124]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : Murderfang(1*170) [170]
Elite3 : 5 Wulfen(140), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [191]
Elite4 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
Total detachment : 819

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12) [124]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]
Total detachment : 169

ARMY TOTAL [988]

 

Le Lord saga du chasseur pour le faire suivre les wulfens en sprint et charge.

Agressor et term pour l’impact, nettoyer les cordons et leur résistance.

Wulfen et dread pour l’impact. Les wulfens sont aussi là pour faire profiter de leur aura de relance des charges.

Le rune priest pour abjurer et éviter les mortelles, sort pour offrir le couvert et le strata qui combine bien. Pour 1PC je lui colle l’armure de Russ si en face ça joue cac.

Les loups prennent les objo ou font écran pour protéger les perso en se planquant dans les couverts.

 

Dommage que le lieutenant phobos ne buff plus que les armures phobos le +1 en sprint et charge aurait été super.

 

Edit : je précise que c’est pour jouer en duo avec un ork avec une bonne base de tir longue porté

 

 

Judhv

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Edit : je précise que c’est pour jouer en duo avec un ork avec une bonne base de tir longue porté

 

Salut frère loup !

 

En amical ou en tournoi de mon coté je ne joue plus les cyberwolf tout seul, il y a trop d'unités qui tirent sans lignes de vue et ça donne un 1er sang ou 1 kp trop facilement.

Pour le plus gros point noir de la liste je dirais Murderfang. Trop lent, trop prévisible et pas de masse pour le protéger ( tu joues principalement de l’élite cher). Il faudrait peut etre attendre le nouveau dex sw pour voir si ça change ( drop pod t1 + dread par exemple)

 

Tu dépenses 215 pts pour 1 murderfang et 3 cyberwolf. Pour ce prix maintenant tu as le nouveaux dread primaris (infiltration, lanceflamme, invu4+) a 130 pts et 3 Eliminators 70 pts qui pourront sniper efficacement.

 

Tu comptes mettre les aggressors ou les wulfen en ruse du loup (fep) afin de les proteger t1 ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zhangfey.

C’est pour de l’amical, contre des joueurs qui comme moi ne pratiquent pas les tournois.

Le nouveau marcheur me fait de l’oeil, mais pour cette partie je n’ai pas la figurine à disposition.

Je pense tout laisser sur la table pour l’obliger à faire des choix.

 

Merci pour tes remarques je vais essayer de creuser.

 

comme promis :

 

 

Aujourd’hui j’affronte du world eater.

 

Sa liste :

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Combi-Bolter(2), [Codex] Vendetta Eternelle [116]

HQ2 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]

HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] Talisman de Sang Ardent [160]

Troup1 : 12 Cultistes du Chaos(50 + 2*5), Mitrailleuse(2), Champion Cultiste (0) [62]

Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]

Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0) [85]

HS1 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [110]

HS2 : Obliterators(115) [115]

Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]

Total detachment : 999

 

ARMY TOTAL [999]

 

Dans ma liste, je remplace les éliminators par un rhino pour plus de résistance et avoir quelque chose de tanky à poser sur un objo.

 

PLAYER : Judhv

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Battle Leader en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2), [Phobos] Cible prioritaire [86]

HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ [124]

Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]

Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [85]

Elite1 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]

FA1 : Cyberwolf(15) [15]

FA2 : Cyberwolf(15) [15]

HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]

HS2 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164]

Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [80]

Total detachment : 999

 

ARMY TOTAL [999]

 

 

La table :

On joue sur une table de 48x48.

La table est chargé en décors, l’un des coté est mieux fournit en ruines hautes de plusieurs étages.

Les 5 objectifs sont disposés selon les règles du scénario maelström, c’est à dire 1 au centre et 1 au milieu de chaque diago partant du centre de la table.

au centre l’objectif 5, sur mon flanc gauche le 2, sur mon flanc droit le 3. De son côté flanc gauche le 1 et à droite le 4.

 

Je choisi mon bord de table, et je prend le côté avec les ruines à étages qui vont me permettre d’être hors d’atteinte du Discordant. On se déploie en pointe, il commence par placer son armée.

Son Discordant sur l’avant de ses lignes, accompagné du rhino avec à son bord kharn et les berzekers. Sur son flanc gauche les marines du chaos avec la gateling sont protégés dans une ruine et tiennent l’objectif 1. Sur son flanc droit les cultists tiennent l’objectif 4 et sont cachés dans un bâtiment. L’obliterator, ainsi que le Lord du chaos arriveront en renfort.

 

De mon côté je cherche à me protéger du Discordant en palacant un maximum d’unité hors sol. Au dernier étage d’une ruine sur mon flanc gauche les longfangs ont une bonne vision du champ de bataille. Il sont couverts par les terminators et le Lord déployés un étage en dessous et au rez de chaussé un premier loup tient l’objectif 2. Sur le flanc droit les intercessors sont eux aussi à l’abri du Discordant à l’étage d’une ruine. À leurs pieds le second loup tiens l’objectif 3. Pour finir, au centre le rhino embarque une première escouade de marines, la seconde est déployés à l’arrière de mes lignes. Je ne garde que les hellblasters et le battle leader en renfort.

 

Il décide de commencer et je n’arrive pas à lui voler l’initiative. 

 

Round 1

objectif principal le n°5 : au centre de la table.

 

Tour 1 chaos

 

Objectifs

chasse au gros

sécu 4 qu’il tiens déjà.

assassinat

 

Le rhino prend le centre, ainsi que l’objectif 5. Celui-ci en profite pour tirer sur les long fang qui sont clairement identifiés comme étant la menace prioritaire. Il fait 3 blessures qui vont avoir raison du sergent de l’unité.

Les marines du chaos font la même, les 2 blessures du canon reaper sont encaissées par le terminator de l’unité. Pour finir les havocs sont passés sous vétéran de la longue guerre, les autocanons font 5 blessures aux déva, mais le term tient avec sa 2+.

Le Lord Discordant grâce à sa relique tape un sprint plus charge sur le rhino avec l’aide d’1 PC. Entre les attaques de la bête, du cavalier et le techno virus, le rhino se fait éclater. Les marines à l’intérieur s’en sortent sans subir de perte. 

 

Il score premier sang, chasse au gros, secu 4 et défausse assassinat.

 

Tour 1 SW

 

Objectifs

les héros de fenris

défendre 1

Que je remplace par défendre 3 chez moi.

sécuriser 1

 

Les grey hunters du fond se déplacent pour prendre l’objectif 3, je déplace également un loup pour qu’il encaisse la charge du Discordant lors de son prochain tour et ainsi défendre l’objectif. La seconde unité bouge vers le centre, j’anticipe une éventuelle charge sur son rhino pour lui voler l’objectif central, étant super op.

Les longfangs prennent le rhino pour cible, les 5 tirs vont se transformer en 7 avec l’utilisation d’1 PC. Je génère 6 blessures qui vont détruire le blindé. Maintenant que les bersekers sont visibles, les terminators et les grey hunters en profitent pour leurs tirer dessus. Malgré les nombreuse blessures, l’unité ne perd que 2 de ses membres grâce à la 2+ du couvert. Je charge alors avec les grey hunters et j’en tue 3 de plus. Malheureusement en retour les valeureux marines se font massacrer par khârn et ses bouchers qui eux tiennent au moral.

 

Je score premier sang, je commence à défendre 3 et je me défausse de sécuriser 1

 

fin du round 1

Chaos 3+4 / SW 1+2

 

Round 2

objectif principal n°5 chez moi

 

Tour 2 Chaos

 

Objectifs

Ascension de la gloire 

Marche forcé 

Qu’il va remplacer par pas de prisonnier

Derrière les lignes ennemies.

 

Le Discordant fume au tir le loup écran des grey hunters, derrière il charge l’unité et tue les 5 marines me privant de défendre 3 en même temps. De nouveau les canons des traitres vont prendre pour cible les longfangs. Le terminator increvable va encaisser les 4 blessures d’autocanon des havocs, avec l’aide d’1 PC les 4 blessures -2 deg 2 de l’obliterator qui a fep au centre pour contrôler l’objectif et les 2 blessures du canon reaper, même si il va finir par perdre 1 PV  ?.

Khârn et les berzekers font des charges à 10 et 11 qui leur permettent d’aller closer les terminators du premier niveau. Je fais une intervention et je bloque avec le Lord armure de Russ sur les berzekers, car je ne peux pas arriver au contact de Khârn qu’il a intelligemment entouré de figurines. 

A chacune de ses 2 activations, Khârn ne parvient à tuer qu’1 seul terminator, de mon côté avec l’aide d’1 PC j’élimine les berzerkers avec le Lord, je consolide sur Khârn, j’arrive dans ses 1’’, je claque mes 3 derniers PC pour une seconde activation du Lord qui tue le fameux capitaine world eater.

 

Il score pas de prisonnier pour 2 PV et derrière les lignes ennemies.

 

Tour 2 SW

 

Objectifs

Défendre 3

Puissance de feux écrasante

Suprématie

 

Je descend les intercessors de la ruine pour aller reprendre l’objectif 3 tenu par le Discordant. Je les exposent à une charge mais j’espère bien le coucher sur ce tour.

Les hellblasters arrivent du bord de table droit avec le battle leader qui va leur conférer un +1 pour toucher. Mes 10 tirs surchargés se transforment en 6 blessures ? : il me réussi 4 sauvegarde invu à 5+ et j’arrache 4 petits PV au Lord ?. Les longfangs tentent de l’achever : 7 tirs en surchauffe sont générés (ça reste pas terrible), 4 blessures et 6 PV enlevés, le Discordant est toujours debout. Donc je continue avec les terminators qui vont venir à bout d’1 PV supplémentaire, il lui en reste 1 ... Les intercessors ne lui font que 2 blessures à  PA-1 qu’il sauvegarde : je ne ferais pas puissance de feux écrasante ce tour ... Je n’ai pas le choix il faut le tuer, charge des 5 intercessors pour lui enlever son dernier PV, je lui place 4 blessures, mais la 2+ l’empêche de tomber ... Par chance sur sa riposte c’est pas fameux, il ne tue que 2 primaris ce qui me permet de tenir l’objectif qui vaut 2 pts. Pour finir mon tour, le Lord charge les marines du Chaos, il en tue 2 et bloque le canon reaper pour sa prochaine phase de tir.

 

Je commence de nouveau à défendre 3, mais je n’y crois pas de trop ...

 

fin du round 2

Chaos 6+7 / SW 1+5

 

Round 3

Objectif principal le n°2 chez moi.

 

Tour 3 chaos

 

Objectifs 

Nettoyer le ciel

Régicide

Tenez la ligne

 

Le Lord du chaos fep et vient menacé les hellblasters. Les marines du chaos désengagent mon Lord, les havocs le prennent pour cible j’encaisse tout au bouclier. L’obliterator passe à côté de sa phase de tir, il fait 1 unique blessure sur les Longfangs que je vais de nouveau sauvegarder avec le terminator. Les hellblasters par contre sont en mousse, le Lord du chaos m’en tue 1 avec son stormbolter, ainsi que les cultits qui vont trouver 2x la faille dans l’armure énergétique. Charge du Lord à l’aide d’1 PC et fin des hellblasters après lui avoir enlever 2PV au tir en état d’alerte. Le battle leader fait son intervention sur le Lord du chaos, et lui enlève 1PV de plus. Il paye 3PC et tue le battle leader avec son Lord. Seigneur de guerre !

Le Lord Discordant achève facilement les intercessors et me prive pour la seconde fois de défendre l’objectif 3. Mon Lord va achever l’unité de marines du chaos sur une intervention héroïque.

 

Il score régicide pour 2 PV, tuer le seigneur de guerre et se défausse de tenez la ligne.

 

Tour 3 SW

 

Objectifs

Défendre 3

Suprématie

Que je vais remplacer par sécuriser 4, chez lui sous une masse de cultists

Puissance de feux écrasante

 

J’envois mon Lord dans ses havocs, j’en tue 1 premier avec l’aide d’une grenade anti-char et 3 de plus au corps à corps, en retour je prend 1 PV sur le Lord.

J’aimerais bien achever le Discordant avec les 3 terminators pour me garder sous le coude les canon plasma contre l’obliterator mais je n’y arrive pas. Je ne prend pas le risque de diviser mes tirs et je tue enfin le Discordant avec les longfang.

 

Je score puissance de feux écrasante et je me défausse de sécuriser 4

 

fin du round 3 

 

Chaos 9+9 / SW 2+7

 

Round 4

Tous les objectifs deviennent prioritaires

 

Tour 4 chaos

 

Objectifs 

Nettoyer le ciel 

Guerre psychologique

Qu’il va remplacer par sécuriser 3

Suprématie

 

Le Lord du chaos jump sur l’objectif 3. L’obliterator passe 4 blessures sur les Longfangs après avoir encaissé une première blessure avec son bouclier le valeureux vétéran va finir par mourir avec 2 de ses compagnons de meute ?.

Mon Lord termine les havocs au corps à corps.

 

Il score sécuriser 3 pour 2 PV, commence à défendre 2 et suprématie pour 2 PV également.

 

Tour 4 SW

 

Objectifs

Chassez avec ruse

Pas de prisonnier

Assassinat

 

Mon Lord prend un des objectifs de sa zone de déploiement. Les longfangs survivants arrivent à supprimer l’obliterator, le privant de l’objectif central. Enfin mes terminators ciblent le Lord du chaos et lui tombe 1 PV sur les 2 lui restant

 

Je score chassez avec ruse et pas de prisonnier.

 

Fin du round4

Chaos 13+13 / SW 4+11, il n’y aura plus moyen de remonter au score ...

 

Dernier round 5

Objectif prioritaire le n°4 chez lui. 

 

Tour 5 Chaos

 

Objectifs

- Défendre 2

- Défendre 5

Qu’il va remplacer par la longue guerre

Sécuriser 

 

Le Lord du chaos va se planquer comme un couard derrière une ruine pour éviter de prendre la mort ?. Ça reste la meilleur chose qu’il pouvait faire. Les cultits continu de tenir l’objectif 4 comme depuis le début de la partie.

 

Il ne marque rien à ce tour

 

Tour 5 SW

 

Objectifs

Guerre psychologique

Assassinat

Que je vais remplacer pour tenter un coup de poker, mais je redescend vite car je récupère défendre 2 que je tiens, mais qu’il est impossible de faire sur le dernier tour.

Sécuriser 2

 

Sprint manqué des terminators pour prendre l’objectif du centre (il me fallait un 6). Mon Lord reste sur son objectif, Les canon à plasma vaporise 2 cultists et 2 de plus partent au moral.

 

Je score sécuriser 2 et briseur de ligne.

Au KP on est à 7 partout donc pas de PV ni pour lui, ni pour moi.

 

SCORE FINAL avec les KP chaos 13+15/ SW 6+13

 

Victoire du chaos.

 

Encore une bonne partie. Je n’arrive décidément pas à faire une victoire avec cette liste. Le remplacement des éliminators par le rhino n’a pas été une bonne idée, les snipers m’auraient été beaucoup plus utile sur cette partie.

Le Discordant est clairement l’unité du match, ne pas le tomber au T2 m’aura été fatal. Je suis en dessous sur mes tirages de maelström par rapport à lui, c’est ce qui fait l’écart de points, sinon mine de rien on se tient à l’attrition et à l’éternal.

 

Par contre une fois de plus quel tanking du terminator de l’unité de longfangs ?.

 

Judhv 

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon je ne l’ai pas précisé, mais la seul restriction imposé pour cette partie c’est jouer au max des triplettes, même à 1000 pts.

Mais sinon tu as raison.

J’ai une autre liste à vous proposer. Plutôt de la prise de table, vous en pensez quoi ?

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [124]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164]
Total detachment : 525

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*60), Epée énergétique(4), Bolter Storm(2) [66]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
Elite3 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
Total detachment : 475

ARMY TOTAL [1000]

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas fan fan de plasma, c'est plus un truc de Dark Angel que de SW (sorry...) . 

Tu veux pas plutot mettre 6 éliminators à la place des 5 Hellblaster ? Ca fera encore plus de prise de map, tout en étant direct au bon endroit ! (et puis t'as peu de source de reroll des as, donc tu vas te tuer tout seul) 

Sinon ça devrait tenir, entre les Wolf guard intuables (2+/3++ c'est tellement relou) et les aggressors... 

Pareil, les longs fangs en plasma, pas fan, mais c'est un avis perso ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

J’ai une autre liste à vous proposer. Plutôt de la prise de table, vous en pensez quoi ?

 

Pas mal. Pour 1000 pts je pense même que c'est plutôt violent. Attention a qui tu mets en fep je suis pas sur que tu puisses mettre les 10 termis et les hellblasters.

Autre solution, jouer un capitaine phobos a la place du battle leader, avec relique et trait pour en faire un sniper qui accompagnera bien les eliminators et remplacer

5 termis par 3 suppressors. Mais en l’état ça me parait déjà une liste solide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon Les Long Fangs en plasma sont viables seuls car contrairement aux Hellblasters, ils ont une relance innée des 1 pour toucher. Lors de mes 2-3 dernières parties, je sortais 8-10 tirs par tour pour 4 canons à plasma et grâce à la relance innée, je perdais 1-2 LF par partie à cause de la surchauffe mais seulement à partir de T4-5.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

 

@Swagraphon je sais et j’irai même jusqu’a dire que je me suis interdit de jouer des plasma jusqu’à maintenant pour cette raison (Dark angel  toussa toussa).

Le fait est que si il y avait l’équivalent avec des simili multifuseurs par exemple, on aurait le choix, mais c’est pas le cas ...  En tout cas je n’ai pas les figs pour 6 éliminators de plus.

Je suis d’accord avec @Vaniel pour dire que les LF sont peu sujet à la surchauffe avec leur relance native et également que c’est une unité qui de mon expérience fait plus de dégâts en plasma qu’avec des canons laser ou des lances missiles.

Avec les remarques de @zhangfey, je pousse un peu la réfléxion et je vois qu’il est possible de remplacer les hellblasters par :

 

3 supressors

2 cyberwolf pour remplacer le fer de lance par un détachement d’éclaireur.

Ajouter 1 agressor à l’unité ce qui serait l’équivalent en point d’une troisième unité de terminator. Donc agressor ou tri termi.

Mettre un gantelet au battle leader.

 

Ça vous semble meilleur ou pas ?

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/09/2019 à 12:14, rgdarius a dit :

Je fais la troisième partie du mode campagne vendredi prochain. Je vais juste avoir une attaque en plus en charge. Je vais voir si cela change grand chose ^^ je vous ferez un retour.

 

@rgdarius, un retour sur cette partie ?

 

Moi je regrette la perte des traits de seigneur de guerre phobos sur autre chose que du phobos...

Je l’aimais bien mon petit lieutenant qui fiabilisait le tir de mes hellblasters en ruse du loup, et surtout qui évitait toute surchauffe ?. Ça permettait de jouer cette unité de façon autonome sur la table.

De la même façon le rhino rush blood claw ou fep avec +1 à la charge, relance avec Ragnar à disparu avec le lieutenant.

 

Est ce que certains ont pu faire quelques parties depuis la MAJ du codex ?

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je pose ma question ici.

 

Voilà, j'arpente depuis un moment le net pour voir les différentes listes SW et je mets en pratique un petit peu et je m'interroge sur le fait que je ne vois aucune liste qui intègre des infiltrator et de temps en temps des intercessor.

 

Donc ma question est : quelles sont les avantages de préférer les Grey hunter et les blood claw aux nouvelles unités primaris pour ses choix de troupes en SW?

 

Merci de réponses.

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guyguy

 

Perso j'utilise 5 Intercessors et 2 fois 7-8 Blood Claws en tant que Troupes pour mon Bataillon. Les Intercessors sont utilisés comme gardien d'objectif et profitent de Discipline Bolter pour amener un peu de saturation à distance. Les BC (chaque unité comportant un PL et un WGPL chacun avec des armes de mêlée) sont embarqués dans un Stormwolf qui, grâce au stratagème dont l'utilisation nécessite le lancement d'un pouvoir psychique, survit le temps de débarquer ses passagers en position favorable pour une charge.

 

Les BC sont très intéressants dans une optique de CàC : avec Rage, Shock Assault et les armes de CàC (WGPL & BCPL), il y a moyen de faire des dégâts. Le défi réside dans le moyen utilisé pour les faire arriver au CàC : le Rhino rush sous fumi ou le Stormwolf. En charge, tu montes à 4A par tête sans compter les bonus extérieurs à l'unité comme une Saga passée en Aura ou les Wulfens (Pierre ou l'unité).

 

Pour les GH, il y a 2 utilisations principales à mes yeux :

- en gardien d'objo low cost par 5 à poil

- en mode tir par 10 avec 2 lances-plasma, 1 pistolet à plasma et le combi-plasma du WGPL pour un total de 7 tirs de plasma à 12'' max afin de bien arroser en arrivant en Pod ; en outre, les épées tronçonneuses sont gratuites donc tu peux avoiner une unité au tir et en cogner une autre au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woof.

Ce mercredi je devrais pouvoir faire une partie (normalement mercredi dernier, mais y a eu un imprévu). J'affronterais un DA avec cette liste:

Révélation

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [56 PL, 997pts] ++

+ HQ +

Rune Priest [7 PL, 124pts]: Bolt pistol, Jump Packs, Runic axe

Wolf Lord [6 PL, 124pts]: Jump Packs, Storm shield, Thunder hammer

+ Troops +

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

Intercessor Squad [5 PL, 99pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher
. 4x Intercessor
. Intercessor Pack Leader: Power fist

Intercessor Squad [5 PL, 99pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher
. 4x Intercessor
. Intercessor Pack Leader: Power fist

+ Elites +

Aggressors [6 PL, 111pts]: 2x Aggressor, Aggressor Pack Leader
. Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

+ Fast Attack +

Skyclaws [11 PL, 181pts]
. 8x Skyclaw
. Skyclaw Pack Leader: Bolt pistol, Power fist
. Wolf Guard Sky Leader: Storm shield, Thunder hammer

+ Heavy Support +

Long Fangs [12 PL, 194pts]
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang Pack Leader: Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Storm bolter, Storm shield

++ Total: [56 PL, 997pts] ++

 

Lui jouera probablement cette liste:

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Dark Angels) [63 PL, 991pts] ++

+ HQ +

Azrael [9 PL, 180pts]: 3. Brilliant Strategist, Warlord

Primaris Lieutenants [5 PL, 79pts]
. Primaris Lieutenant: Plasma pistol
. . Heavenfall Blade

+ Troops +

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Auxiliary Grenade Launcher, 4x Intercessor, Intercessor Sergeant
. Bolt rifles

Intercessor Squad [10 PL, 102pts]: Auxiliary Grenade Launcher, 5x Intercessor, Intercessor Sergeant
. Bolt rifles

Scout Squad [4 PL, 55pts]
. 4x Scout (Boltgun)
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Relic Deredeo Dreadnought [14 PL, 187pts]: Anvillus autocannon battery, Twin heavy bolter

+ Heavy Support +

Relic Leviathan Dreadnought [16 PL, 303pts]: 2x Heavy flamer, Storm cannon array, Storm cannon array

++ Total: [63 PL, 991pts] ++

Pour moi la strat est assez simple:

T1 les long fangs sont planqués, SC en avant avec les patrons, les troupes sur les objos et les aggressors en deuxième vague/contre offensive.

 

Lui c est une grosse bulle avec tous ses persos + dreads + intercessor et les scouts en objo. Ça lui fait une grosse bulle très fiable (2+ reroll, beaucoup de tirs), et les persos tapent fort (chaque perso a 6A 2+ reroll f6 reroll les 1 -3 Dd3) et ça mon armée apprécie pas vu quelle est en carton. C'est aussi très tanky vu que le leviathan est t'a priorité et qui est super tanky et le deredeo tape quand même fort. De plus on rebondis souvent sur la 4++ (persos et intercessor et dread). 

 

Bref pas facile.

Cette fois je pensais jouer intelligemment et faire une zone de menace avec les SC pour contrôler le mid et plus scorer (avant je tentais le rush).

J'ai tout de même l'avantage que nous aimons tous deux les tables chargées. Néanmoins il est bien meilleur que moi et sa liste est mieux construite et ce sera mon premier match un peu compliqué depuis les vacances.

 

À vos cailloux.

 

Ps: j'espère que la mise en page est bien c'est mon premier gros pavé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @the Goat.

À mon avis si tu tente la prise de table tu fais son jeu et tu va te faire laver rapidement sans pouvoir prendre assez d’avance au point.

Sa liste tient sur 2 unités de tir non volante : Rhino rush, il faut que tu bloque les dreads qui sont pour le coup des billes au cac (quoi de mieux qu’un rhino). 3 c’est impec.

Remplace les intercessors qui avec leur 2 PV sont des cibles idéales pour les armes des dreads. Rester en mono PV ne va pas te désavantager, au contraire.

Le rune priest ne va pas t’apporter grand chose je pense. Il n’y a pas de psy en face, rien à craindre de ce côté pour toi.

Pour moi met des rhinos, des bloodclaws, rentre lui dedans le plus rapidement possible en claquant les fumigènes : la troupe contre les dread, tes perso marteau jumpack (pour être plus mobile que lui et avoir la charge) contre les siens, sans oublier l’armure de russ pour au moins lui en bloquer 1 et tanker à la 3++ le deuxième si tu te fais charger. Des cyberwolf planqués dans les couverts en teneur d’objo feront aussi bien que des intercessors ou des grey hunters, surtout si tu l’agresse, et s’il sacrifie 8/10 tir (une arme de dread) pour t’en tomber un, tant mieux pour toi.

 

T1 tu ne lui laisse que des rhino pour cible en -1 si c’est toi qui commence, (même si avec ses relances ça va pas changer grand chose) tes perso derrières.

T2 ça débarque de partout, les patrons chargent, les skyclaws tombent du ciel, les agressors en chasse arrivent (même si je pense que tu peux les virer pour trouver des points pour les rhinos).

 

Le T1 te serait vraiment profitable ...

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Judhv pour ton retour !

Je vais essayer de te répondre point par point.

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

À mon avis si tu tente la prise de table tu fais son jeu et tu va te faire laver rapidement sans pouvoir prendre assez d’avance au point.Sa liste tient sur 2 unités de tir non volante : Rhino rush, il faut que tu bloque les dreads qui sont pour le coup des billes au cac (quoi de mieux qu’un rhino). 3 c’est impec.

Quand je dis prendre le milieu,  c'est me planquer  dans une ruine centrale pour avoir une grosse bulle de menace et tenter de mener le jeu. Pour ces dreads, il faut savoir qu'il mesure toujours pour que je ne sois pas au cac avant le t2 et let des ruines et des intercessors entre eux et moi. De plus pour 2pc en DA il désengage et tire donc je dois le grab. Dernièrement je n'ai  pas de rhinos, donc le rhino rush c'est compliqué...

 

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

Remplace les intercessors qui avec leur 2 PV sont des cibles idéales pour les armes des dreads. Rester en mono PV ne va pas te désavantager, au contraire.

Le rune priest ne va pas t’apporter grand chose je pense. Il n’y a pas de psy en face, rien à craindre de ce côté pour toi.

Ma liste est celle que je joue en magasin et elle n'est pas construite différemment suivant l'adversaire ; ) 

Pour le priest, j'ai besoin de deux QG et, quoi mettre d'autre ? J'ai testé les'autres options et le priest est vraiment pas mal.

 

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

Pour moi met des rhinos, des bloodclaws, rentre lui dedans le plus rapidement possible en claquant les fumigènes : la troupe contre les dread, tes perso marteau jumpack (pour être plus mobile que lui et avoir la charge) contre les siens, sans oublier l’armure de russ pour au moins lui en bloquer 1 et tanker à la 3++ le deuxième si tu te fais charger. Des cyberwolf planqués dans les couverts en teneur d’objo feront aussi bien que des intercessors ou des grey hunters, surtout si tu l’agresse, et s’il sacrifie 8/10 tir (une arme de dread) pour t’en tomber un, tant mieux pour toi.

Le problème c'est que ses dreads en 2+ sont pas très sensibles au -1 et stat, même avec les fumis, il me tombe deux rhinos. 

Si j'arrive au càc, je peux tout à fait rebondir: en stat le WL avec pierre du Wulfen marteau lui fait 5 blessures, 4++ il peut en relancer une pour 1 pc et le trait d'azrael peut lui en faire relancer un autre. Et puis la troupe avec 4 BC, 1 PL gantelet et WGPL marteau je fais 5.5 PV si je charge et que j'ai la pierre du Wulfen. Et chaque perso qui survit me tombe facile un perso si il claque 3pc, ou bien sans strat fait assez mal à mes BC. 

Les cyberwolf sont une excellent idée, mais je n'en ai pas ^^

 

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

 

T1 tu ne lui laisse que des rhino pour cible en -1 si c’est toi qui commence, (même si avec ses relances ça va pas changer grand chose) tes perso derrières.

T2 ça débarque de partout, les patrons chargent, les skyclaws tombent du ciel, les agressors en chasse arrivent (même si je pense que tu peux les virer pour trouver des points pour les rhinos).

Je suis pas trop fan de fep, un petit cordon peut tout gâcher, charge à 9 sans re-roll et scanner d'auspex. Après sur une unité de tir c'est bien mieux.

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre, mon commentaire peut sembler très négatif  (peut être parce qu'après une dizaine de parties j'ai jamais gagné) mais c'est surtout qu'en discutant avec d'autres gens de la boutique on arrivait pas vraiment à trouver une armée qui batte la sienne, hormis une horde ce que je n'ai pas encore vu au Shop (60 Boyz à la rigueur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Goat

 

Il y a 8 heures, the Goat a dit :

Merci Judhv pour ton retour !

Je vais essayer de te répondre point par point.

Quand je dis prendre le milieu,  c'est me planquer  dans une ruine centrale pour avoir une grosse bulle de menace et tenter de mener le jeu. Pour ces dreads, il faut savoir qu'il mesure toujours pour que je ne sois pas au cac avant le t2 et let des ruines et des intercessors entre eux et moi. De plus pour 2pc en DA il désengage et tire donc je dois le grab. Dernièrement je n'ai  pas de rhinos, donc le rhino rush c'est compliqué...

 

Si c’est trop compliqué d’y aller au cac, essaye de le sortir de sa zone de confort. Oblige le à se rapprocher avec des armes de tirs dont la portée est supérieure à la sienne, comme Les canon laser. 2/3 unités de Long fang équipées comme ça devrait le faire transpirer un peu et tant pis pour le bataillon, tu n’a même pas forcément besoin de PC.

 

Il y a 8 heures, the Goat a dit :

 

Ma liste est celle que je joue en magasin et elle n'est pas construite différemment suivant l'adversaire ; ) 

Pour le priest, j'ai besoin de deux QG et, quoi mettre d'autre ? J'ai testé les'autres options et le priest est vraiment pas mal.

 

Si tu ne veux pas ou si tu ne peux pas en changer, ça va être compliqué pour toi je pense. Il a Une liste pour te tailler en morceaux, donc comme tu le dit, après il faut se planquer et jouer les objectifs. D’ailleurs que type de partie vous faite éternel/maelström ? J'espère pour toi qu’il y a au moins des décors bloquant ou que vous compté les RDC sans ligne de vue.

 

Il y a 8 heures, the Goat a dit :

 

Le problème c'est que ses dreads en 2+ sont pas très sensibles au -1 et stat, même avec les fumis, il me tombe deux rhinos. 

 

C’est vrai, mais ça reste préférable de déclencher les fumigènes que de tirer au Storm bolter je pense. Les 2/3 blessures économisées c’est déjà ça !!!

 

Il y a 8 heures, the Goat a dit :

Si j'arrive au càc, je peux tout à fait rebondir: en stat le WL avec pierre du Wulfen marteau lui fait 5 blessures, 4++ il peut en relancer une pour 1 pc et le trait d'azrael peut lui en faire relancer un autre. Et puis la troupe avec 4 BC, 1 PL gantelet et WGPL marteau je fais 5.5 PV si je charge et que j'ai la pierre du Wulfen.

 

Le but c’est de les empêcher de tirer , pas forcément de les tuer. Même si avec le stratagème que tu évoque c’est déjà plus compliqué. Donc plus de bloodclaws et moins d’équipement. Enfin non puisque tu ne peux pas jouer les rhinos pour les envoyer au charbon, ce ne sera pas la bonne stratégie.

 

Il y a 8 heures, the Goat a dit :

 

Et chaque perso qui survit me tombe facile un perso si il claque 3pc, ou bien sans strat fait assez mal à mes BC. 

 

Gère ses perso avec les tiens, en jump pack tu a l’avantage de la charge, on à l’armure de russ, des bonus de charge, d’attaque. 2 perso en marteau/bouclier et les même stratagème pour retaper que lui. Ça devrait lui coucher un maître de chapitre en 4++ et lieutenant primaris sans invu. A la place du priest tu prend toi aussi un lieutenant, tu va lui cogner dessus en 2+ 2+ et à chaque fois tu va relancer les 1.

 

En tout cas sa liste est pas facile à gérer avec la tienne. Peut être qu’en adaptant la table avec les décors et les conditions de victoire il y aura plus moyen de rééquilibrer la partie.

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, the Goat a dit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre, mon commentaire peut sembler très négatif  (peut être parce qu'après une dizaine de parties j'ai jamais gagné) mais c'est surtout qu'en discutant avec d'autres gens de la boutique on arrivait pas vraiment à trouver une armée qui batte la sienne

 

Salut Goat ! Je pense que ta phrase résume bien le soucis de liste. Ce qui est bon pour des parties d'initiations ou entre potes ne l'est pas forcement contre quelqu'un qui joue du double dread FW a 1000 pts ...... et les 2 meilleurs en l’occurrence. Pour le coup ta liste est forcement à revoir. Les skyclaw sont tout sauf compétitifs et si tu joues 15 intercessors, tu n'as pas forcement besoin d'aggressors car tu satures déjà ( a moins de jouer contre de l'ork^^). Il joue violent il te faut des unités violentes forcement. Apres je ne connais pas es restrictions de listes mais en voila une rapide que je jouerais contre :

 

HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (1*60), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [91]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérateur(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérateur(10), Grav-chute(2) [90]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Flyer1 : Stormfang Gunship(1*175), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Lance-missile Stormstrike (42) [251]
Total detachment : 1000

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à ma disposition:

2 smash captain 

1 smash lieut 

1 wp gantelet réacteur 

1 rp réacteur gantelet

Ulrik

Njal

Un WL sur TW

Une dizaine de GH 

Une dizaine de BC

10 intercessor

1 bannière 

3 aggressors

Quelques termis (conversion des termis Dark vengeance en cours)

Un dread vanille

Une douzaine de SC

6 TWC 

7 long fangs (je purraiqs en monter plus en lance missiles count as lascan par ex)

Un stormwolf/stormfang

 

À partir de là, c'est sur que c'est pas facile...

Je reste ouvert à vos propositions, sachant que mon adversaire acceptera sans problème des count as, bien que je préfère les limiter. Si in faut juste acheter des fenrisian wolves pour en faire des cyberwolves ça ne me posera pas de problème. 

 

Merci @zhangfey , c'est vrai que ma liste n'est pas là plus opti du monde mais je me disais qu'entre les grabs et les dégâts il y a moyen de faire quelque chose au CaC. Cette fois j'avais envie de voir si en essayant de soit son castle en éloignant les objectifs et en lui mettant des zones de menace de 18-20" je pouvais le battre aux objos.

 

Une autre piste serait un count as chapitre successeur WS voir ultra, ce qui ouvre à des combos sympas, genre la déva 4 gravitons sous strat reroll pour blesser+dégâts ou les dents de Terra.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Goat

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [109]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Lance-missiles(80), Long Fang Pack Leader(0) [150]
HS2 : 5 Long Fangs (70), 4 Lance-missiles(80), Long Fang Pack Leader(0) [150]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30), Lance-missile Skyhammer (24) [269]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

Un bataillon pour avoir quand même quelques PC à utiliser sur le stratagème de relance des blessures des LF et les double activations des perso.

Tu te met bien hors de portée du léviathan, T1 tu met tout dans le deredeo pour le tomber, tu utilise le stormwolf comme plateforme de tir canon laser + missile. Tes patrons se positionnent mais reste ensembles pour se buffer en attaque et relances, tu te met en chasse des perso et des intercessors. Tes troupes prennent des objo en restant  hors de vue. Dès que tu a tombé le premier dread, il a plus rien pour s’en prendre à tes armes lourdes, tu peux tranquillement shooter le second en prenant garde de rester hors de porté 24+8. Ton Storm wolf te sert de taxi de luxe pour repositionner tes déva ou déplacer tes troupes sur des objectifs. Si tu peux pas te mettre hors de porté du léviathan T1 ça devient lui ta cible prioritaire, tu encaisse le deredeo sur une phase de tir et tu t’occupe de lui après.

Ce ne sont que des figurines que tu as déjà à ta disposition.

 

Tu en pense quoi ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.