Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

? une zolie liste ! 

Je viens d'apprendre que mon adversaire a un problème et peut pas à cause de son taf, mais ce sera mercredi prochain ou dans deux semaines, en attendant je vais bosser sur mes listes et voir si je trouve pas un autre adversaire.

 

Il y a juste le stormwolf qui me dérange: pour presque 300pts, un dread vénérable CLj/LM serait pas mieux ?  On perd 2 tirs lourds à 24 mais on en gagne 1 à 48, on perd 6pv pour une 6+++, pas de palier et une 2+, le tout pour 140ts de moins. Voire même  un mortis avec 4 lascan.

 

Cela permettrait d'avoir un termi dans chaque escouade pour le forcer à dépenser bcp de ressources pour les tomber, passer des GH et intercessor, parce que sinon j'ai pas assez de figs ^^ 

Et je remplacerrais les LM par des canons plasma, parce qu'en satu le canon est plus efficace contre ses intercessor et contre ses dreads pour 4pts de moins. 

Et avec les pts restants on peut ajouter WGBL pour fiabiliser le tout, mais c'est surtout que je savais pas quoi faire de ces 70pts ^^

Ce qui donnerait:

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [58 PL, 1,000pts] ++

+ HQ +

Wolf Guard Battle Leader [5 PL, 109pts]: Jump Packs, Storm shield, Thunder hammer

Wolf Guard Battle Leader [4 PL, 69pts]: Chainsword, Power fist

Wolf Lord [6 PL, 124pts]: Jump Packs, Storm shield, Thunder hammer

+ Troops +

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Pack Leader

+ Heavy Support +

Long Fangs [11 PL, 164pts]
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang Pack Leader: Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Storm bolter, Storm shield

Long Fangs [11 PL, 164pts]
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang Pack Leader: Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Storm bolter, Storm shield

Mortis Dreadnought [8 PL, 155pts]
. Two twin lascannons: 2x Twin lascannon

++ Total: [58 PL, 1,000pts] ++

Merci encore @Judhv (et puis ça permet de te ping ;) )

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, the Goat a dit :

 

Il y a juste le stormwolf qui me dérange: pour presque 300pts, un dread vénérable CLj/LM serait pas mieux ?  On perd 2 tirs lourds à 24 mais on en gagne 1 à 48, on perd 6pv pour une 6+++, pas de palier et une 2+, le tout pour 140ts de moins. Voire même  un mortis avec 4 lascan.

 

Tout ce que tu as sous la main tant que ça tir plus loin que lui.

 

Il est peu mobile, n’a aucune projection et tir très fort dans une bulle de 30’’. Avec ce que tu as à dispo, il faut vraiment mettre de la distance entre lui et toi. D’habitude je préfèrerais les canons à plasma lourd mais pour le coup les 12‘’ supplémentaire de porté sont plus intéressant je pense. Si tu remplace le volant, tu devrais pouvoir mettre des canon laser à la place des LM. La force 9 te permet de blesser le léviathan sur 3+ et tu garde ta portée.

Les term dans les LF peuvent en effet de protéger du deredeo et des intercessors car tu reste en 2+ dans un couvert, par contre tu tankera moins longtemps le léviathan qui va te faire passer sur l’invu.

En tout cas il me semble que ta liste te permet déjà de lui mettre plus la pression ?.

 

Judhv

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Goat,

 

Au final j’arrive à ça :

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves


HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [109]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [200]
HS2 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [200]
HS3 : [SM] Mortis Dreadnought(1*75), 2 Canon laser jumelé(80) [155]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

ou ça

 

PLAYER : Judhv

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [109]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (1*60) [60]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
HS1 : [SM] Mortis Dreadnought(1*75), 2 Canon laser jumelé(80) [155]
HS2 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0) [170]
HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0) [170]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

la première est plus tanky avec les term dans les déva.

la deuxième est plus fiable au tir : stratagème de relance des blessures sur la première déva et aura du WGBL sur la seconde. Tu as 1 PC de plus également.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Judhv a dit :

Tu en pense quoi ?

 

Avec ce qu'il possède, je dirais que c'est ce qu il ' y a de mieux a faire en gros. Perso je garderais la liste avec sotmwolf plutôt que jouer du dread fw vs du dread fw ....

Tant qu'a faire pourquoi pas le pod fw et mettre un dread dedans pour la blague ?

 

Bref je garderais la liste de @Judhv avec le stormwolf et les 2x longfang par contre effectivement mettre 2 termis boucliers pour les longfangs serait bien.

N'aimant pas les smash captain , je transformerais le battelleader en battelleader simple a 65 pts qui permettra en prime la relance des 1 pour blesser des longfangs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

Avec ce qu'il possède, je dirais que c'est ce qu il ' y a de mieux a faire en gros. Perso je garderais la liste avec sotmwolf plutôt que jouer du dread fw vs du dread fw ....

Tant qu'a faire pourquoi pas le pod fw et mettre un dread dedans pour la blague ? 

En soi c'est exactement le dread GW mais juste avec deux armes lourdes identiques (donc le dread index double ACj était un dread mortis...).,

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

Bref je garderais la liste de @Judhv avec le stormwolf et les 2x longfang par contre effectivement mettre 2 termis boucliers pour les longfangs serait bien.

N'aimant pas les smash captain , je transformerais le battelleader en battelleader simple a 65 pts qui permettra en prime la relance des 1 pour blesser des longfangs.

Le stormwolf, uniquement en plateforme de tir, j'aime pas. 260pts pour 2 CL, 4 BL et trois tirs lourds à 24 je trouve ça trop.

Pour les smash BL et lord, j'aime bien donc je garde.

 

Edit: @Judhv j'ai oublié de te répondre mais je pense en effet jouer ta première liste. Le WGBL sur deux unités de LE a au final le me le effet que le strat sur une seule donc je pense garder la ppremière qui pourrait opposer un peu de tankiness face à ses aggressors ou autres (ce serait bête de perdre 2-3 CL parce que ses intercessor font une bonne phase de tir ;) ).

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, the Goat a dit :

Edit: @Judhv j'ai oublié de te répondre mais je pense en effet jouer ta première liste. Le WGBL sur deux unités de LE a au final le me le effet que le strat sur une seule donc je pense garder la ppremière qui pourrait opposer un peu de tankiness face à ses aggressors ou autres (ce serait bête de perdre 2-3 CL parce que ses intercessor font une bonne phase de tir ;) ).

 

@the Goat pense à nous faire un petit retour sur cette partie ?.

(petite précision, dans la seconde liste je jouerai une unité de LF en full relance et la seconde dans l’aura du BL pour la relance des 1. Pas forcément les 2 unité packé autour du BL.)

 

Il y a 10 heures, zhangfey a dit :

 

Bref je garderais la liste avec le stormwolf.

 

 

Ça ne m’étonne qu’a moitié @zhangfey. On sent bien que c’est une unité que tu va souvent mettre sur la table ?.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Judhv a dit :

(petite précision, dans la seconde liste je jouerai une unité de LF en full relance et la seconde dans l’aura du BL pour la relance des 1. Pas forcément les 2 unité packé autour du BL.)

Bien sûr, mais pour 60pts ça fait cher.

il y a 14 minutes, Judhv a dit :

 

@the Goat pense à nous faire un petit retour sur cette partie ?.

Si elle a lieu ;) (mon adversaire a un taf qui peut lui faire des surprises, et moi des devoirs qui font aussi de bonnes blagounettes ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Judhv a dit :

Ça ne m’étonne qu’a moitié @zhangfey. On sent bien que c’est une unité que tu va souvent mettre sur la table

 

Comme pour toutes mes listes récemment je suis passé quasiment a du full primaris donc repulsor ou encore l'executionner que je jouerais en tournoi dans 2 semaines.

J'ai proposé le stormwolf car je m'adapte aux figurines de @the Goat mais surtout parceque je l'ai joué contre un collègue qui testait non pas 2 mais 3 dread FW donc

je parle vraiment en connaissance de cause lol 

 

Le coté plateforme de tir est un plus, le stormwolf est la pour décharger 6 figurines (5 grey et 1 qg dans ma liste donc pas besoin de reacteurs dorsaux) qui doivent cliquer les dreads a défaut de les exploser. C'est comme ça que j'ai gagné d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zhangfey a dit :

Le coté plateforme de tir est un plus, le stormwolf est la pour décharger 6 figurines (5 grey et 1 qg dans ma liste donc pas besoin de reacteurs dorsaux) qui doivent cliquer les dreads a défaut de les exploser. C'est comme ça que j'ai gagné d'ailleurs.

6 figs ? C'est pas le Stormfang plutôt qui serait plus approprié dans ce cas ? L'arme Helfrost en serait meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Bonjour à tous.

 

Compte rendu d’une partie en 2x 1000 pts format 169.

 

D’un côté on joue ork allié space Wolves, voici nos listes.

 

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]

Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]

Elite2 : 8 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95 + 3*19), 14 Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Epée tronçonneuse , Gantelet énergétique(9) [161]

Elite3 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]

Total detachment : 568

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164]

Total detachment : 432

 

ARMY TOTAL [1000]

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, [Death Skull] Opportuniste [80]

HS1 : [FW] Squiggoth(1*160), Grosse défenses(5) [165]

HS2 : 3 Mek Gunz(15 + 2*15), 3 Kanon krazeur(48) [93]

HS3 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62]

Total detachment : 400

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Index] Warboss sur Warbike(1*86), Pince énergetik'(13), Squig d'attak' [99]

HQ2 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut [62]

Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]

Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]

Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]

Elite1 : 3 Meganobz(60), 3 Fling' kustom(6), Pince énergetik'(13), 2 Diskeuz'(30), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(23) [132]

Elite2 : 9 Tankbustas(25 + 4*5), 8 Lance rokettes(96), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [153]

Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [64]

Total detachment : 600

 

ARMY TOTAL [1000]

 

De l’autre, la death guard combat avec ses frères de la black légion.

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard

HQ1 : Daemon Prince de Nurgle(1*146), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence [156]

HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [110]

Troup1 : 5 Plague Marines(80), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [100]

Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]

Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]

Elite3 : Helbrute(1*60), Poing de Helbrute(30), Canon laser jumelé(40) [130]

FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]

HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), Sulfateuse(6), 2 Canon Entropy(30) [136]

Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]

Total detachment : 999

 

ARMY TOTAL [999]

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines

HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Combi-Bolter(2), [Black Legion] Dents de Ghorisvex, [Black Legion] Brute en Armure Noire [95]

HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] Talisman de Sang Ardent [160]

HQ3 : Sorcier(1*90), Sceptre de Force(8), [DH] Force Diabolique, [DH] Prescience, [Black Legion] Chef de Guerre Digne de Confiance [98]

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]

Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]

Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0) [85]

Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Epée énergétique(4) [149]

HS1 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [110]

HS2 : Venomcrawler(1*130) [130]

Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]

Total detachment : 999

 

ARMY TOTAL [999]

 

On marque des points sur un mélange de maelström, d’éternal et de kill points.

 

Au maelström on commence la partie avec deux cartes, puis on en génère en début de tour autant qu’on détruit d’unité ou qu’on tiens d’objectif pour un maxi de 6 cartes. Les perso peuvent marquer 1PV par objectif qu’ils tiennent à la fin du tour.

À l’éternal, en fin de partie les objectifs de sa zone de déploiement valent 2 PV, 3 en zone neutre et 5 chez l’adversaire.

Les kill points au différentiel peuvent rapporter jusqu’à 6PV.

 

Ça commence à claquer des PC.

 

Côté ork, 1pc pour passer en formation vigilus et prendre le kanon shokk relique  sur le big mek. 

Côté black légion, 1pc pour une seconde relique et 1pc de plus pour un second trait de SDG.

 

La table est bien chargé en décors qui compte comme des ruine, notamment un gros bloquant plein centre, et des cratères/sacs de sable viennent ralentir les charges de 2 pouces.

Nous nous déployons les premiers en frappe d’avant garde. Les Mekgunz forment une ligne de tir à l’arrière de nos positions. L’un d’entre eux tiens également le premier objectif de notre zone. Les space Wolves sont concentrés en grande partie sur notre flanc droit (le plus proche du centre) :  les déva sont perchés en hauteurs sur une ruine, ils sont protégés par les wolfguards réacteur et le Lord qui forme une force de frappe. Devant eux on retrouve également les terminators prêt à aller prendre l’objectif du centre. Pour finir de ce côté, une unité de gobelin tiens le second objectif de notre zone, caché dans la ruine où les déva sont placés. Dans le coin du bloquant central, les agressors sont hors de vue avec en appuis le rune priest pour intercepter une éventuelle fep. À leur droite le trukk chargé des tankbustas est accompagné du weirdboy et à leur gauche le sguiggoth sert de taxi au big Mek et aux méganobzs, on retrouve également le bigboss à moto avec un écran de gobelin. Pour finir, la dernière unité de gobelin est placé à l’extremité de notre flanc gauche pour aller chercher le second objectif en zone neutre et les éliminators sont quand à eux au devant des lignes sur le bloquant central et à porté de tir de la zone de déploiement adverse.

 

Côté chaos, une unité de cultits complètement esseulé du reste de l’armée tiens le premier objectif ennemi sur le flanc droit, le reste est packé autour d’une ruine et nous fait face : les havocs en miroir des déva sur les hauteurs d’une ruine, la seconde unité de cultists et les marines du chaos tiennent l’objectif à leur pieds. À la gauche de cette ruine il positionne le tank et le dread de nurgle, à la droite, Le Discordant, le venomcrawler et le drone forme la première ligne d’un dispositif qui doit nous rentrer dedans, derrière eux les deux rhinos chargés pour le premier des plague marines et des perso death guard et pour le second des bersekers et du sorcier. Enfin juste derrière le prince démon et le Lord réacteur.

 

On prend le premier tour et il échoue à nous prendre l’init.

 

T1 ork/SW

 

On tire les objectifs :

 

Dompter le warp

Guerre psychologique

 

L’unité de gobelin du flanc gauche prend son objectif en sprintant. Les terminators celui du centre également à l’aide d’un sprint, ils sont rejoints par le Lord et les WG juste sur leur arrière. Les agressors sprintent, passent à travers la ruine du centre et viennent bloquer l’accès pour les véhicules ennemis à l’objectif tenu par les term. Le prêtre des runes prend de la hauteur et se libère des agressors maintenant que le risque de fep est écarté. Il passe un smith critique sur le drone qui perd 4PV et parvient à mettre un malus de 1 pour toucher sur les havocs. Les nobzs débarquent et prennent la place des agressors, prêt pour un dajump en cours de partie. Le weirdboy et le sguiggoth contournent la ruine par le côté gauche. Le psyker ork en profite pour smither les marines du chaos et en tue 3. Les long crocs doivent se déplacer pour cibler le Discordant. Je claque mes 2pc pour ignorer le malus à la touche et relancer les blessures. J’obtiens 5 tirs que je vais transformer en 7 avec 1pc de plus. C’est pas fameux : 3 blessures obtenues, 2 ignorées à l’invu et je fais seulement 2PV sur le Discordant, c’est chère payé ...

Les tankbustas qui contournent la ruine par la droite parviennent à arracher les 6 dernier PV du drone, une relance pour 1pc côté chaos le laisse en vie avec 1 PV. Les agressors tentent de l’achever, deux le prenne pour cibles et les deux derniers tirs sur les cultits dans le but de leur faire faire un test de moral et scorer. Le drone s’en sort indemne et 6 cultists mordent la poussière, un 7eme sera abattu par le bigboss à moto et le test de moral qui va s’en suivre verra leur fin. Le big mek toujours embarqué veut ce faire le Discordant pour montrer à mes marines ce qu’est un vrai flingue. On fait une erreur de règle en le passant sous stratagèmes alors qu’il est embarqué ...

Il est déjà passé sous plus de dakka pour 2pc, il génère 4 tirs de F10 qui vont rester à 4 malgré l’utilisation d’1pc. Rien ne passe. Il claque 2pc supplémentaires pour le faire tirer une seconde fois. Résultat les 5 tirs de F5 vont faire 1 PV sur le Discordant ?. Ça reste moins bien que ma déva ... 

Deux mekgunz achèvent le drone, les autres tirent sur le plague burst crawler et lui font 3 PV. Mes deux unités d’éliminators ne sont pas capable d’éliminer un seul havocs et pour finir le bigboss à moto charge sur le PBC. Il perd 2 PV au tir en état d’alerte et en arrache 1 de plus sur le tank, au moins il est bloqué.

 

On score premier sang, guerre psycho et domptez le warp.

 

Tour 1 chaos

 

Il tire les objectifs

 

Chasse au gros

Sécu 4, chez nous, tenu pas le mekgunz.

 

Les rhino débarquent leur cargaison. Les bersekers sont en position de charger les agressors, les plague marines couvrent les perso du chaos qui ne sont pas encore en mesure d’aller au contact.

Le Discordant est passé sous force diabolique au psy. Il sprint en vue d’une charge sur le squiggoth, le jet est relancé pour 1pc, mais ça ne suffira pas pour aller contacter la bête malgré la relance native de la charge ?. Au psy le prince démon bénéficie d’un -1 à la touche. Au tir le venomcrawler, ne fait rien aux agressors, les havocs et la gateling en tue péniblement 1, la charge des bersekers et leur double activation appuyé du stratagème vétéran de la longue guerre verra leur fin, mais pas avant que j’arrive à en tuer 2 au TEA. J’arrive même à faire une intervention avec le rune priest mais il échoue complètement dans sa phase de combat. Le dread arrache 3 PV au sguiggoth et tue le bigboss à moto au cac.

 

Il score premier sang et défausse sécuriser 4

 

Fin du rond 1

Ork-SW 3 / chaos 1

 

Tour 2 ork/SW

 

On tire les objectifs

 

Sécuriser 1, le centre tenu par les term

Chasseur de sorcière

Ordre prioritaire reçus sur l’objectif 3

 

On tient 4 objectifs, nous aurions donc dû en tirer 1 de plus.

 

Le rune priest désengage et au psy on arrive juste à placer un malus sur les bersekers. 

Les tankbustas tuent le venomcrawler en une séance de tir, celui ci explose et tue 3 bersekers et 1 marine du chaos.

Les éliminators font 2 PV sur le sorcier de la black légion. 3 mekgunz tirent sur les havocs et en tuent 2, un autre ne fait rien au PBC et le dernier avec ses 3 tirs enlève le dread qui va lui aussi exploser et enlever 2 PV au squiggoth et au PBC.

Les longfangs se réveillent, ils font 10 tirs surchargés sur le rhino de nurgle qui ne va pas y résister, m’ouvrant un passage sur les plague marines.

Le squigotth se rapproche du PBC. Le kanon shokk tire sur le Discordant : 11 tirs de F11 qui vont déjà générer 18 mortelles qui auront raison du Discordant avant même de faire les jets de dégats ?. Charge du squiggoth sur le PBC et 2 PV de pris sur le tank à l’aide de la mortelle sur la charge.

Les terminators et les nobzs vont chacun tuer 1 berseker de plus au tir et les méganobzs achèveront l’unité au cac.

Mes wolfguard et mon Lord vont temporiser le flanc droit en pleine conscience que ça va être compliquer pour eux d’y survivre, c’est ça le courage légendaire de fenris !!!

Les wolfguard chargent les plague marines. À l’aide d’1pc il utilise un stratagème pour faire un tir de grenade en état d’alerte par figurine. Le jet est largement sous les stats et je m’en sort sans dommage. Pour les plague marines c’est la punition, ils se font tous massacrer. Mon Lord charge le sorcier et le bloque avec l’armure de Russ, il paye 2pc et riposte avec celui-ci avant que je ne l’achève, mon Lord s’en sort sans dégât et le sorcier est éliminé. Bien entendu entre temps il a fait des intervention avec tous les personnages qui le pouvaient. Mes wolfguards sont réduits à 1 survivant que je laisse en contact avec le Lord du chaos. Je claque mes 2 derniers pc sur un test de moral réussi auto ce qui bloquera le Lord du chaos au corps à corps à son prochain tour ou l’empêchera de charger si il décide de désengager. Le prince démon s’en prend également à mon Lord mais l’invu à 3 va me protéger des 5 blessures ???.

 

On score sécuriser 1, chasseur de sorcier et on se défausse de l’ordre prioritaire.

 

Gros tour pour nous côté attrition, on a clairement éliminé beaucoup de menace et on prend un gros avantage sur la partie.

 

Tour 2 chaos

 

Il tire les objectifs

 

Assassinat 

Sécuriser 2 qu’il tient déjà

Il a conserver chasse au gros

 

Au psy le prince démon est encore protégé d’un -1 à la touche. Mon Lord perd 2 PV sur un smith et il me passe un triple 6 sur un vent de peste ce qui tue 1 éliminator et en blesse un deuxième. Les perso de nurgle s’approche de la ruine centrale et des éliminators. La gateling et les havocs ne parviennent pas à blesser les méganobzs. Le perso de nurgle au gros lance flamme me fais 5 touches de F10 sur la deuxième unité d’éliminators et en tue 2. Au cac le Lord du chaos met sur orbite le dernier wolfguard. Le malignant charge mon Lord, je bloque le prince démon avec l’armure de Russ, mais le sorcier de nurgle arrache tout juste les 3 derniers PV du Lord ?.

Le sguiggoth achève le PBC qu’il décide de faire péter pour 1pc, ce qui va arracher 2 PV au sguiggoth, mais également achever l’unité de marines du chaos, ainsi que les havocs ?.

 

Il score seigneur de guerre, assassinat, sécuriser 2 et se défausse de chasse au gros.

 

Fin du round 2

Ork-SW 5 / chaos 4

 

Tour 3 ork/SW

 

On tire le maxi d’objectif

 

Défendre 2

Sécuriser 2

Sécuriser 3 que l’on tient

Suprématie que l’on peut déjà remplir également

Assassinat

Tenez la ligne qui est aussi déjà réalisable

 

Au psy le dajump ne passe pas, et je me fais abjurer mes 2 pouvoirs ...

Mes long crocs sortent le deuxième rhino ce qui nous permet de n’avoir plus que des perso du chaos sur la table. Ceci après que 4 mekgunz aient tenté de l’abattre sans résultat.

Le dernier mekgunz fais 9 PV sur le malignant et le couche. Le kanon shokk n’a pas dû avoir le temps de refroidir du dernier tir, il fait 3 tirs de F4 qui ne vont absolument rien donner sur le prince démon. Les tankbustas ne feront pas mieux, le -1 pour toucher étant vraiment pénalisant.

Les éliminators survivant cible un des perso de nurgle mais il échoue à lui faire des dégâts une fois de plus.

 

On score sécuriser 3, suprématie pour 2PV, assassinat et tenez la ligne.

 

Tour 3 chaos

 

Il tire les objectifs

 

Régicide, déjà fait

Pas de prisonnier 

 

Le prince démon est toujours protéger au psy. Avec l’aide du perso lance flamme, le biologus lance une super grenade ... que les éliminators vont tanker ....

Le perso lance flamme fait 1 tir de F5 sur le trukk qui échoue à blesser.

Le Lord du chaos bondit au dessus de la ruine, à l’aide d’1pc sont bolter va faire 3 mortelles au transport ork. Il le charge également et le détruit, 3 tankbustas meurt dans l’épave et le véhicule va une fois de plus exploser, faisant 1 PV sur un term, 1 PV sur le rune priest, le dernier PV du second sniper de la première unité d’éliminator, 3 PV sur le Lord du chaos et 2 PV sur le biologus.

 

Il score régicide pour 2 PV et pas de prisonnier.

 

Fin du round 3

 

Ork-SW 10 / chaos 7

 

Tour 4 ork/SW

 

On tire les objectifs 

 

Sang et tripes 

Sécuriser 2

Pas de prisonnier

On a conservé sécuriser 2

 

On retente un dajump des meganobz pour aller chercher l’objectif 2 mais le pouvoir ne passe toujours pas. Mon rune priest smith le biologus et le tue, celui-ci explose ... fait 1 PV sur un éliminator, sur le perso lance flamme et sur le Lord du chaos.

Les tankbustas lance tous une grenade kasstank sur le prince démon à l’aide d’1pc et lui arrache 3 PV. Le kanon shokk va achever le biologus à l’aide de ses 5 tirs de F8. 

Le terminator de l’unité de longfangs sort le Lord du chaos au tir, enfin son dernier PV : vengeance !!!! Et les canon à plasma vont faire 1 PV sur le prince démon mais pas sans que deux d’entre eux ne meurt sous l’explosion de leur propre arme. les mekgunz vont continuer à lui gratter des PV : 2 PV de moins sur le prince démon. Les meganobz et les term chargent celui ci et ce sont les orks qui vont l’éliminer.

 

Les forces du chaos sont éliminées, on est devant au score, on tient la table et il nous reste 2 tours pour encore marquer des points.

 

Victoire des orks et space Wolves.

À noter notre erreur sur les stratagèmes et également le fait que nous n’avons pas mis le malus à la touche sur le bigmek lorsqu’il tirait alors que le sguiggoth s’était déplacé.

 

Des hauts et des bas aux extrêmes lors de cette partie. Le kanon shokk et mes longfangs qui ne font absolument rien alors qu’ils sont boostés un  max aux stratagèmes et derrière ils se comportent super bien lors des tours suivant : je sort quand même 1 rhino par tour, le bigmek explose complètement le Discordant.

Le tour 2 est décisif pour nous, les orks font le ménage dans les cibles à éliminer en priorité.

Les éliminators ne sont pas convaincant sur cette partie, même si d’après le joueur chaos ils lui auront mis la pression dès le T1. Est ce que vous avez de bon retours sur cette unité ? J’ai fais quelques stats et pour moi ils doivent sortir 1 perso Endu 4 invu à 4 et 4 PV par tour.

Et que d’explosions .... ce qui aura aussi clairement eu un impact plus important sur les alliés du chaos : Le Lord qui perd 4 PV, les 3 derniers havocs qui se font sortir ...

 

Partie intéressante, même si je ne suis pas fan des combats qui voient un camp se faire laver avant la fin de la partie.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 23:00, Judhv a dit :

Victoire des orks et space Wolves.

 

Merci pour ton nouveaux rapport ! Vous aviez des listes plutôt en mode tirs (shok attak, tankbusta, 5 mekgunz, Longfang, aggressors, 6 eliminators ) et eux plutôt de cac avec du costaud. Le rapport montre bien que la V8 fait la part belle aux tirs plutôt qu'au cac (ou en tout cas le full cac).

 

Pour les eliminators je les ai testé par 3 et j'ai rencontré une equipe en tournoi dimanche qui en jouait 6 (3 chacuns) et ils n'ont strictement rien fait. Très decevant. Pour 20pts de plus les suppressors sont top par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zhangfey,

merci pour ton message, ça fait toujours plaisir d’avoir un petit retour ?.

En effet nos listes sont plus orientées tir, mais on a un également quelques unités de cac pour temporiser et donner plus de temps à nos unités de tir ... ?.

En faite dans le déroulement de la partie, je suis clairement là pour encaisser et temporiser l’armée adverse le temps que les orks fassent le ménage.

ma liste est censé gérer les unités d’infanterie quelque soit la protection d’armure. Dans une moindre mesure les perso, et les volants au cac.

Pour le coup le gros de l’armée adverse c’était surtout de la grosse endu, donc pas trop mon rayon, mais bien celui de la liste orks allié.

Ca ce voit aux pertes que j’ai fais le tampon. L’ork perd le bigboss missile qui est là pour ça, le trukk et quelques tankbustas dans l’explosion, autrement dit pas grand chose ... Par contre je prend quand même tarif de mon côté.

La stratégie a été plutôt payante.

Ce qui est marrant c’est que ça s’est fait naturellement, il ne m’a pas dit ralentit le pendant que je shoot, mais de mon côté j’ai bloqué des accès j’ai ralentit des unités en sacrifiant les miennes, je claque des PC pour bloquer le Lord 1 tour, ... 

 

Du fait du format, j’ai pris les éliminators car 2 unités rentre en 169 ce qui n’est pas le cas des suppressors, et aussi parce que ça me débloque le fer de lance. C’est également censé tuer 1 perso endu 4/4PV par tour tant qu’ils sont à plein effectif, donc 1 seul unité me semble assez inutile, mais effectivement ça ne s’est pas franchement vu sur la partie ... Si en plus tu as des mauvais retour de ton côté, il va peut être falloir songer à les remplacer, mais je vais leur laisser quelques parties pour voir ...

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Judhv a dit :

En effet nos listes sont plus orientées tir, mais on a un également quelques unités de cac pour temporiser et donner plus de temps à nos unités de tir ...

 

Oui c'est normal. Même si je reste toujours étonné de voir des termis a pied obligé de sprinter pour prendre des objos ?

Pareille pour les wolfguard a reacteur qui coutent 161 pts pour 8 PV  ( Le meme prix que 9 Intercessors 18 PV ou un dread redemptor 155 pts 13 PV)  !

Cela dit bravo pour la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai testé les TW avant de les ranger au placard pour de bon. Je n'ai que fait 3 parties et je compte la tester un peu plus encore. Voilà la liste:

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [58 PL, 873pts] ++

+ HQ +

Rune Priest [7 PL, 124pts]: 1. Living Lightning, 2. Tempest's Wrath, Bolt pistol, Jump Packs, Runic axe

Wolf Lord [6 PL, 124pts]: Jump Packs, Saga of the Hunter, Storm shield, The Wulfen Stone, Thunder hammer, Warlord

+ Troops +

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

+ Fast Attack +

Thunderwolf Cavalry [16 PL, 216pts]
. Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Chainsword, stormshield (10)
. Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

Thunderwolf Cavalry [16 PL, 214pts]
. Thunderwolf Cavalry: Power axe, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Chainsword, stormshield (10)
. Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Power fist, Storm shield

++ Auxiliary Support Detachment -1CP (Imperium - Dark Angels) [8 PL, -1CP, 122pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [-1CP]

+ HQ +

Librarian [8 PL, 122pts]: 1) Mind Worm, 6) Mind Wipe, Force axe, Jump Pack

++ Total: [66 PL, -1CP, 995pts] ++

Le but est assez clair: T1 je fonce en gros blob et passe tous les malus possible dont le strat à 1pc, t2 j'impacte et là les persos font le taff.

 

Ce que ça a donné:

1ere partie.

Je joue à la waaagh contre un admech plutôt classique (cawl, daedolosus, 2×5 rangers avec 4 arquebuses, 2x3 destroyers plasma,2 dakkastellans et 5 infiltrators.

Au final je gagne largement notamment parce qu'il a eu peur de surcharger (il perdait 3,5 destroyers stat) et une charge de dernière un blocant quilock 3 destroyers les kastellans et cawl. Ducoup il a qu'une phase de tir (j ai le t1) et je gagne facilement.

À la fin je change le WL sur thunderwolr par le psyker da pour mettre plus de malus car avec tous ses bonus et bien ça s'est plus ou moins annulé.

 

2ème partie:

Contre un joueur de la team fnp qui joue une liste molle au lieu de 10 grotesques et 2 ravageurs, (liste qui aurait peut être été plus facile pour moi, car plus conventionnelle), il joue Drazhar ancienne version (pas celui du PA) 8 incubes dans un raider, 20 kabalites en fep avec 4 shredders et 2 cannons, 20 wyches, 1 succube, 2x5 wyches, 6 hélions, yvraine. Les wyches sont en +1F en charge et les kabalites en Ynnari. 

Je pourrais pas debuff correctement car il se cache/fep et T2 me fait ultra mal avec une fep de 20 wyches qui passe sur le lird que j'ai négligemment laissé à portée de charge, et je ferais des erreurs de jeu vraiment débiles (j'ai envie de me taper quand j'y repense). Cela couplé à sa maîtrise du jeu (joueur de fnp oblige) T5 je suis rasé et il mène de 8pts (plus le tps de faire un t6). Un joueur très sympathique et a vraiment bien géré ses 2 fep (20 kaba et 20 wyches).

J'ai surtout fait l'erreur de split mes TW et de ne pas adopter une stratégie en attendant les fep et d'aller à droite à gauche. En outre j'ai fait charger mes tw qui étaient en ecran anti-fep laissant une charge à 10" sur mon lord et j'ai reculé mes psykers à 1 et 2pv au lieu de les laisser en appui, ce qui a rendu ma riposte au cac quasi nulle. Et abruti que je suis je n'ai pas pris le sort de couvert face à sa satu sans pa empoisonnée et J'AI OUBLIÉ L'ARMURE DE RUSS PAR TOUS LES LOUPS DE FENRIS QUEL DÉBILE !!!!

 

3ème partie face au joueur DA tant craint:

Il joue cette fois 1 deredeo autocanon, le darkshroud, 1 psyker primaris, 2x6 intercessors, 5 scouts bolter, 1 moto d'assaut BL, 1 LS BL/CA et azrael et un techmarine, soit 10cp.

J'ai encore le toss, je fonce, claque le strata, passe un seul -1 sur le deredeo (hors dd portée du mind wipe). Il fait un smite à 3bm et place 1 bombardement orbital: il loupe mes 2 psykers (ouf) mais moyennant une reroll passe 3bm sur chaque pack de TW ! Le reste de son tir en tue 3 de plus. Je tente le rush, il s'est collé au  fond de table, je peux pas charger et au T3 il me reste 1 GH au mid et les persos qui finnissent executés suite à un grab raté à cause de sa riposte qui me tue mon psyker da (toujours les premiers à lâcher les copains quand ça se corse). À la fin il mène de 7points, le shop ferme et on fait pas de t6 (il pe restait 2x5 gh, je pouvais même pas faire un tenir la ligne lol).

 

Je retiens que cette armée:

-marche pas contre ce qui fep bcp ou joue msu.

-Le t1 semble important, sinon il faut se cacher au max.

- doit rester packée sinon c'est la mort par le tchitchi un par un.

- c'est quand meme vachement tanky l'E5 3++ avec des malus.

- la liste est concue pour détruire les castle type astra que je n'ai pas encore affronté, sauf contre le mechanicus où une charge chanceuse plie la game t2.

-avec 2 smit+ le simili smite sw ça fait plutôt mal 6bm à ce format.

 

J'ai discuté avec Patrick (ma bête noire, le joueur DA et TS lol) et lui ne voyait pas de piste évidente pour améliorer la liste, donc à vos cailloux !

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, the Goat a dit :

Je retiens que cette armée:

 

Belle tentative en tout cas et merci de ton retour. Ton debriefing me semble très bien analysé car ta liste effectivement ne marche pas contre les listes Fep, a des difficultés sans le T1 et contre les castle ou gunline trop lointaine. J'ajouterais que contre l'astra bien fournis en cordons indemoralisables c'est injouable aussi pour avoir testé lol A part en equipe de 2 et un binome qui jouerais full tirs je ne vois pas comment améliorer cette liste qui n'est au final très adaptées au meta.

 

L'unité de thunderwolf pourquoi pas dans une optique de multiplication des menaces comme des wulfen dans un volant sw. Si l'un ou l'autre passe ça fait mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité est surtout choisie car:

-la méta de min GW est très gunline (normalement quasi tous mes match) 

-j'ai des tw en grande quantité 

- pas envie d'investir des masses ee thunes ds une autre armée

 et en 1k (hors la mêmeais avec des rhinos) ça semble être une des seules listes qui tienne la route.

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

A part en equipe de 2 et un binome qui jouerais full tirs je ne vois pas comment améliorer cette liste qui n'est au final très adaptées au meta.

Oh oui je vais tester ça, surement avec le joueur DA et ducoup je rogne sur 1 psyker et peut etre un peu sur les TW pour caler des LF: lui fait le tir, moi le tanking. Au final j'aurais tenu la table 3 tours quand même.

 

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

L'unité de thunderwolf pourquoi pas dans une optique de multiplication des menaces comme des wulfen dans un volant sw. Si l'un ou l'autre passe ça fait mal.

Pourquoi pas... j'ai jamais aimé les wulfens, syr le papier c'est trop fragile et si ça passe pas c'est une grosse perte en pts. Donc avec des BC à la place, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, the Goat a dit :

et en 1k (hors la mêmeais avec des rhinos) ça semble être une des seules listes qui tienne la route.

 

Tu veux dire avec tes figurines ou hors primaris ? Perso je joue sw/primaris plutot tirs et ça tiens la route. Souvent dans la bonne moitié lors d'un tournois.

 

HQ1 : Primaris Battle Leader(1*70), Hache énergétique (5), Armure de Russ, [Codex] Saga de Majesté [75]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
FA1 : 3 Cyberwolf(15 + 2*15) [45]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Total detachment : 997

 

J'ai joué ça en binome avec un collegue tyrannide. A la poutre on fait 6iem sur 16 a 1pts du 5iem. La derniere fois en solo 9iem sur 24 il me semble.

Petit changement pour ceux qui suivent, je suis revenu aux inceptors plasma plus mobiles et tactiques que les hellbalsters en ruse du loup qui limite a une arrivée en bord de table.

 

Il y a 10 heures, the Goat a dit :

Pourquoi pas... j'ai jamais aimé les wulfens, syr le papier c'est trop fragile et si ça passe pas c'est une grosse perte en pts.

 

Et pourtant tout le tournoi j'ai entendu "pourquoi tu joues pas des wulfen en avion" lol la liste wulfen en avion a eu une meilleure place que le mienne et impressionnée du monde au passage.

Et puis fragile ?  des termis en invu 3+ et une fnp 5+ derrière ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Tu veux dire avec tes figurines ou hors primaris ? Perso je joue sw/primaris plutot tirs et ça tiens la route. Souvent dans la bonne moitié lors d'un tournois.

Surtout dans la méta de mon shop. Néanmoins tu as raison sur ce point et dire "qui tienne la route et qui ne soit pas largement meilleure si on la faisait presque pareil mais avec un autre dex (genre ultra)." Qui gagne vraiment à être sw quoi.

Concernant ta liste je te laisserais m'expliquer ses atouts, car j'ai du mal à en voir les forces en sw ^^ (la faute au fait que je n'ai pas joué la moitié des unités de ta liste ?).

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Petit changement pour ceux qui suivent, je suis revenu aux inceptors plasma plus mobiles et tactiques que les hellbalsters en ruse du loup qui limite a une arrivée en bord de table.

Bien d'accord avec toi, j'ai pas bcp testé la ruse du loup m'a gêné, mes

adversaires m'ont toujours mis facilement ds le vent.

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Et pourtant tout le tournoi j'ai entendu "pourquoi tu joues pas des wulfen en avion" lol la liste wulfen en avion a eu une meilleure place que le mienne et impressionnée du monde au passage.

C'est possiblee mais en 1k contre des 2broad/shadowsun/tide et autres crusader/pask je pense pas que les +de 600pts que représentent 1 stormwolf et 6-7 wulfen bouclier soient rentables dans la mesure où 2 broad kauyon/command nnode te le sortent t1.

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Et puis fragile ?  des termis en invu 3+ et une fnp 5+ derrière ?

À 50ptset en 4+/3++(dolc pas de 2+à couvert) plutôt oui. Après j'ai oublié les 2pv couplés à la 5+++ qui les rendent correctes en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

Après j'ai oublié les 2pv couplés à la 5+++ qui les rendent correctes en effet.

 

Oui hors rapport cout/qualité, les wulfens ne sont pas fragiles. Du coup c'est pour cette raison qu'ils doivent surprendre les adversaires non habitués.

 

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

+de 600pts que représentent 1 stormwolf et 6-7 wulfen bouclier soient rentables dans la mesure

 

Moi je trouve que cette liste elle passe dans ton style :

HQ1 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [124]
Elite1 : 5 Wulfen(140), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(6), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [209]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérateur(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérateur(10), Grav-chute(2) [90]
FA3 : 5 Thunderwolf Cavalry (120 + 2*40), 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(20), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [278]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30) [279]
Total detachment : 995

 

Il y a 3 boucliers et 3 marteaux pour les wulfen et les tw. Il chope l'un ou l'autre et y en a un qui passe. Les suppressors aident bien a la charge et en soutient pour pas cher.

 

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

car j'ai du mal à en voir les forces en sw

 

Pas grand chose sur cette liste. Des cyberwolfs pour finir le détachement. Des stratagèmes comme sens aiguisés pour tirer sans malus. Le trait de sdg pour augmenter l'aura et la relique pour intervenir en defense. Attention ce n'est pas ma liste habituelle mais spéciale pour un tournoi avec rôle prédéfini. Je jouais en triangle  Dread redemptor / Executionner / Suppressor avec le battelleader au milieu pour la relance des 1 pour blesser. Avec le strata des anciens sur le dread je relancé aussi le 1 pour toucher.

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très bien mais j'ai peur que les tw n'arrivent que t3 si l'adversaire recule un peu ou quelque chose comme ça. Mais en effet elle doit bien fonctionner hormis la perte du psy que je trouve très dommage pour le coup. Et le strata sur le dread est une bonne idée en effet. 

Je vais continuer de tester les tw et contre de l'astra et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Nouveau compte rendu d’une partie en 2x 1000 pts format 169.

 

On test de nouveau nos listes avec quelques modifs côté ork.

 

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]

Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]

Elite2 : 8 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95 + 3*19), 14 Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Epée tronçonneuse , Gantelet énergétique(9) [161]

Elite3 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]

Total detachment : 568

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164]

Total detachment : 432

 

ARMY TOTAL [1000]

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, [Death Skull] Opportuniste [80]

HS1 : Bonebreaka(1*140), Rouleau kompresseur(19) [159]

HS2 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62]

HS3 : 3 Mek Gunz(15 + 2*15), 3 Kanon krazeur(48) [93]

Total detachment : 394

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120) [120]

HQ2 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut [62]

Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]

Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]

Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]

Elite1 : 3 Meganobz(60), 3 Fling' kustom(6), 3 Diskeuz'(45), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(23) [134]

Elite2 : 8 Tankbustas(25 + 3*5), 7 Lance rokettes(84), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [136]

Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [64]

Total detachment : 606

 

ARMY TOTAL [1000]

 

On affronte des armées contre lesquelles je n’ai jamais joué et ça, ça fait plaisir ?.

Les listes sont faites de mémoire, il est possible que je ne sois pas tout à fait juste, mais pas loin quand même ...

 

Du Tau.

 

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]

HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Nacelle de missiles(15), Nacelle de missiles(15) [120]

HQ3 : Commander Shadowsun(1*110) [110]

HQ4 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]

Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]

Troup2 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]

Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [73]

Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]p

Elite2 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [84]

Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [156]

FA1 : Tactical Drones(0*0), 2x MV1 Gun Drone (10), 4x MV4 Shield Drone (10), 2x MV7 Marker Drone (10) [80]

FA2 : Tactical Drones(0*0), 2x MV1 Gun Drone (10), 4x MV4 Shield Drone (10), 2x MV7 Marker Drone (10) [80]

HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Nacelle de missiles à haut rendement(25) [90]

Total detachment : 986

 

ARMY TOTAL [986]

 

Et du démon de nurgle.

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons

HQ1 : Daemon Prince of Chaos(1*146), Epée infernale(10) [156]

HQ2 : Horticulous Slimux(1*165) [165]

HQ3 : Poxbringer(1*70) [70]

HQ4 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]

HQ5 : Spoilpox Scrivener(1*95) [95]

Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]

Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]

Troup3 : 20 Plaguebearers(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [165]

Elite1 : Beasts of Nurgle(34) [34]

FA1 : 3 Plague Drones(120), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [145]

Total detachment : 998

 

ARMY TOTAL [998]

 

On joue un mélange des scénarios du CA 2018

Va tout stratégique + renseignement vital + les kill points au différentiel avec Max 6 points de victoires.

Comme à notre habitude la table est bien couverte en ruine et sac de sable + cratère venant réduire les charges de 2’’. Un gros bloquant au plein centre de la table vient bloquer les lignes de vues.

On se déploie en fer de lance. On place nos armées en première car on prend la main sur le T1.

Je garde mes term en fep et dépense 1 premier PC pour mettre ma déva en chasse. Les orks couvrent le fond avec les mekgunz et le bigmek. Les gobelins repoussent les fep de partout. Mes agressors et les véhicules orks au plus près des lignes ennemies. Juste derrière mes deux patrons et les vétérans d’assaut.

De leur côté ils font en toute logique une ligne de démon sur l’avant et du Tau sur les arrières. Un groupe de Tau composé de la ghostkeel et des stealth vient carrément agresser notre flanc droit avec leur infiltration et les nuglings prennent le centre tout en bloquant pas mal de fep, notamment dans les couverts entre nos deux zones de déploiement. Les mouches sont gardées en fep pour 1PC. En fait j’ai commis une erreur, pour moi les éliminators devaient être placés juste avant le T1 et pas pendant notre déploiement. Du coup avec leurs unités d’infiltration et leur bonne prise de table je suis repoussé et contraint de placer les snipers dans le coin de notre flanc droit. Même s’ils sont à porté des unités d’infiltration Tau, les perso ennemis sont bien loin ...

 

Chez les orks on paye 1PC pour passer en formation vigilus et prendre le kannon shok relique.

 

On prend le T1, mais ils nous volent l’init. après que mon allié ork annonce un ‘’je le sens mal, ils vont nous reprendre l’init’’.

Prémonition ...

 

Je vous laisse prendre les paris le temps de rédiger le rapport.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Judhv a dit :

Je vous laisse prendre les paris le temps de rédiger le rapport.

 

Difficile a dire ! Les listes sont originales : L' Ork joue ce qu'il y a de mieux sauf les 3 Meganobz bien esseulés à la place de boyz. Pareille pour le Tau, qui joue au mieux à ce format mais avec des breachers à pieds et peu de désignations. La même avec le nurgleux qui joue tout ce qu'il faut pour booster du plaguebearer mais seulement 20. J'ajoute qu'en tournois il est plutôt convenu de supprimer la reprise d'initiative car ajouté au nouveau type de déploiement, cela devient trop difficile pour celui qui n'a pas choisi son coté, se deploit en premier et ne commence pas .....comment se tirer une balle dans le pied dès le debut.

 

Ça va être difficile pour vous, mais heureusement que le nurgleux ne tire pas et se déplace lentement lol On attend la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.