Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Nicoloss a dit :

Oui les Mega nobz sont un choix plus optimisé que les boyzs car dans ce format c'est 24 Boys pas équipés et surtout rien pour les protéger

 

Peut être sur du véhicule mais pas contre des troupes, les 24 boyz font 8 pv sur du sm et les meganobz 6pv. En plus d'avoir besoin d'un transport, d’être lent et de ne pas occuper la map. Sans compter que sur 3pc les 24 boyz reviennent ....... il manque quand même quelque chose pour booster les meganobz, cfk ou nobz avec bannière pour être vraiment opti

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière apparté pour conclure (car on est chez vous amis SW ) 

 

Pour 140 points j'ai d'un coté 20 ork :

imaginons que les 20 arrivent à tous taper (ce qui est rare vu la place que cela prend et le tir de contre charge va reduire mon unité perdant l'attaque bonus ) ils tapent à4+ , 3X chacun sur une endu 4 save a 3+ .... 8pv sur du sm.

 

maintenant 3 meganobz diskeuse dont le boss nob en double diskeuse, en death skull c'est 9 A sur du 4+ , soit 5 blessures (non svg )avec la relance soit 10pv sur du sm.

 

beaucoup plus facile à planquer et dajump au besoin et tu remarqueras le bonebreaka dans notre liste pour les garder au chaud au tour 1. 

 

crois moi dans ce format une seance de tir d'aggressor (ce qui est une certitude de retrouver dans toute liste et tout chapitre sm  )sur les boyz orks et t'auras rien a faire repop ....direct boite ...

 

crois moi et essaye pour voir et tu verras ? je te laisse decouvrir le rapport de bataille et redit moi ce que tu penses sur ce qu 'ils ont fait car cela m'interresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour les listes et le déploiement voir plus haut dans le sujet)

 

Comme promis.

 

Tour 1 Tau/démon

L’objectif 3 devient prioritaire : il est chez nous, tenu par des gobelins et à proximité des forces d’infiltration Tau.

 

Ils tirent les objectifs défendre 4 qui se trouve chez eux sur le flanc droit, suprématie et domination qui est déjà facilement réalisable grâce à la prise du centre au déploiement par les nurglings.

 

Tout en continuant de couvrir la table, les plagues accompagnés des perso avancent et sprintent pour rejoindre le centre avec les nurglings. Au psy un miasme est lancé sur les plagues, ça passe avec 1PC de relance. De notre côté on le dissipe également avec 1PC. Les infiltrateurs Tau prennent mes vétérans d’assaut pour cible : la ghostkeel en tue 2 aidée du stratagème pour ignorer les couverts. En fonction des lignes de vues, les stealth divisent leurs tirs entre les vétérans et un mekgunz. Les marines encaissent, mais la plateforme de tir perd 2PV.

Le coldstar vient prendre l’objectif 4 dans leur zone de déploiement, il tire sur les agressors, fait 3 blessures vont faire 1 mort dans l’unité. La broadside protégée par ses drones n’est pas à porté, et décide donc de s’avancer. Maintenant que les plagues tiennent le centre et son objectif, les nurglings hors de vue des éventuels tirs en état d’alerte se font plaisir et chargent les agressors et le bonebreka. Ces petites limaces s’en sortent bien car elles vont faire 1 PV sur un agressor et carrément 2 PV sur le véhicule ork malgré l’endu 8. Avec l’intervention héroïque du weirdboy l’unité est détruite à la riposte, nous offrant un premier sang. Incroyable mais vrai, les Tau décident de charger avec la ghostkeel sur la plateforme de tir prise pour cible précédemment et sur une des deux unités d’éliminator. Ceux-ci vont lui faire perdre 2PV au tir en état d’alerte. Au cac l’armure de combat ne parvient pas à blesser les marines qui par contre vont lui faire perdre 2 PV de plus à la riposte.

 

Ils marquent domination, commence à défendre 4 et défausse suprématie. On fait le premier sang

 

Tour 1 Ork/SW 

 

On tire les objectifs sécuriser 4 qui se trouve chez eux, défendre 1 au centre, tenu par les plagues. On préfère les défausser et on récupère pas de prisonnier.

Pour finir on tire sécuriser 3 qui est aussi l’objectif principal de ce round et qui pour le coup se trouve sur notre flanc droit sous les bottes de tout un tas de petits peaux vertes.

 

Mes deux patrons et les marines d’assaut restent en groupe et vont chercher les infiltrateurs Tau. Au passage je passe un smith critique sur la ghostkeel qui va prendre 6 PV la laissant à 1. Je boost également le psyker avec les attaques des esprits loups. Côté ork, après que les plagues soient passés sous poussée warp et privilège de fécondité pour 4 PC, le weirdboy leur balance aussi un smith qui passe avec l’utilisation d’1PC et sera dissipé avec l’aide d’1 PC également.

Les marines d’assaut chargent sur la ghostkeel et les stealth. La charge passe, mais pas sans l’aide d’1 point de co. Les perso vont ce faire aisément la grosse armure qui va préalablement nous faire un champ répulsif sans effet et qui une fois détruite va aussi se faire exploser privant son propriétaire de 2PC supplémentaire et mettant au passage une mortelle sur le Lord, une plateforme de tir ork et sur une escouade d’éliminator. A ma grande déception les marines d’assaut, qui vont pourtant envoyer un bon paquet d’attaques, ne vont parvenir à tuer qu’un seul des trois membre de l’unité de stealth, je suis bien en dessous des stats. 

Sur le flanc gauche, les mekgunz, les kasstank et le kanonshok, vont tout mettre sur la broadside. Malgré le double tir du bigmek nous arriverons juste à éliminer les 8 premiers drones qui protègent l’armure de combat. Notre dernière cible est l’unité de plagues, on en élimine déjà 7 au tirs avec les agressors et le defkilla. La charge combiné des ses deux unités ne va en éliminer que 2 plus.

Sacré tanking côté nurgle, ce qui va leur permettre de conserver le centre et son objectif. Heureusement la phase de moral nous est favorable car 5 de plus rejoignent papy. Pour finir le bonebreka charge la bête et lui tombe 1 PV. A la riposte je perd un agressor avec l’intervention du poxbringer, et les véhicules orks perdent également 1 PV chacun.

 

On score sécuriser 3 et pas de prisonnier pour 2PV. Ils défendent l’objectif 4.

 

Fin du round 1 

 

Tau/démon 4+3 ork/SW 4+3.

 

Tour 2 Tau/démon

L’objectif 3 reste prioritaire.

 

Ils tirent les objectifs sécuriser 3 qui se trouve chez nous sur notre flanc droit, sécuriser 5, également chez nous sur notre flanc gauche. Ils vont les remplacer par un nouveau sécuriser 5 : pas de bol.

Le dernier objectif tiré sera sécuriser 1, en plein centre de table et tenu par les plagues.

 

Les stealth désengage du cac avec les vétérans. Shadowsun bouge pour se mettre en ligne de vue du bonebreka qui s’est fait full marqué par les cibleurs et le stratagème Tau, elle lui met 9 PV ?. Le tank continu d’être la cible des tirs Tau est prend tarif,  1PV de plus avec les tirs des guerriers de feu,  2PV de plus avec la broadside qui va diviser ses tires de SMS sur les meganobz et utiliser le stratagèmes tir concentré, mais les orks en armure lourde encaissent sans broncher, et pour finir le coldstar qui pourrait facilement l’achever se prend les pieds dans le tapis et le laisse à 1 PV. 

Derrière on prend les chargent des démons : les mouches fep notre ligne de feu arrière sur le flanc gauche et se font pratiquement une plateforme de tir ork, la laissant à 1 PV. Elles en profitent pour rentrer des points en nous volant l’objectif 5 face aux mekgunz. L’escargot de nurgle charge et tue enfin le bonebreka. Le prince démon charge le defkilla qui avait pris 3 mortelles sur un smith en phase psy et le tue. Le truk perd quelques PV à cause des plagues.

Sale quart d’heure pour les orks !

De mon côté j’encaisse sans broncher tout ce qui est mis sur les agressors. À la riposte j’ai la possibilité de me faire le seigneur de guerre des démons. Je met tout dessus mais mes 7 attaques de gantelet ne font rien au perso ?, pas un seul petit PV ...

 

Ils scorent sécuriser 1 et sécuriser 5 pour 2 PV.

 

Tour 2 Ork/SW

 

On tire les objectifs sécuriser 1 et sécuriser 4 que l’on va remplacer par derrière les lignes ennemies : compliqué, mine de rien avec peu d’unités ils tiennent toujours bien la table et je ne pourrais pas fep dans leur zone de déploiement.

Pour terminer on prend assassinat.

 

Mes patrons et les marines d’assaut se rapprochent du centre de table où on s’est bien fait laver, une charge audacieuse sur les plagues pourrait carrément m’y emmener, mais ça ne passe pas. Les Gobelins viennent nous filer un coup de mains en prenant l’objectif du centre face au plagues. Le weirdboy échoue à smither les mouches, moi j’arrive à tuer une stealth au psy, et je met un malus à la touche sur les mouches, malus dont on va faire profiter les orks, ce qui n’est pas réglementaire. Les kasstanks débarquent du trukk et envoient tous une grenade anti-char sur le prince démon à l’aide du stratagème. Ils font 19 PV au perso qui après les fnp va tout juste perdre ses 8PV ?. Les mekgunz et le kanonshok tirent sur la bête et lui arrache 1PV : le démon de nurgle ça encaisse y a pas à redire ! Les éliminators font quelque chose en éliminant la dernière stealth. Je fais arriver mes renforts groupé sur le flanc droit, les terminators en protection des déva. Leurs stormbolters tombent le slipiti qui était la figurine la plus proche. Comme à mon habitude je claque mes 2PC sur la déva pour bénéficier des deux stratagèmes qui vont me fiabiliser le tir. J’envois la sauce sur la broadside, 7 tirs surchargés , 9 avec une relance et je met 2 PV à l’armure aprés avoir tombé 4 des drones de la dernière unité. Là je suis carrément à porté de tous les guerriers de feu, mais je me dit que ça passe avec le tanking des term.

Les orks chargent : les méganobz appuyés par le weirdboy vont tomber 2 mouches et les kasstank vont se suicider sur l’escargot géant. Ils lui font 1 PV qu’il va reprendre après en avoir tué 4 à la riposte. Mes agressors sont en plein AVC, de nouveau je vais tout mettre dans le SDG démon mais je ne lui prend toujours pas un seul PV avec sont -2 pour le toucher ?. Les plagues en profitent et passe l’unité au seul sergent en m’en tuant un de plus.

Le tour est vraiment pas terrible et papy nurgle vient enfoncer le clous en ranimant une mouche lors de la phase de moral.

 

On score assassinat

 

Fin du round 2

 

Tau/démon 7+4 ork/SW 5+7. On passe tout juste devant.

 

Tour 3 Tau/démon

L’objectif 4 passe prioritaire. Je suis juste à côté avec mes renforts arrivés des fep.

 

Ils tirent les objectifs domptez le warp, chasse au gros et pas de prisonniers.

 

Les Tau passent un kauyon avec le coldstar qui vient se mettre au milieu des guerriers de feu. Le poxbringer tente une fois de plus de passer un miasme sur les plagues, mais il se grille la cervelle (si il y en a) et perd 2PV, la blague, après ce que je lui met au cac sans l’inquiéter, il se fait sauter des PV tout seul ?. Il se prive aussi de domptez le warp par la même occasion. Mes terminators prennent leurs 5 marqueurs et je commence à serrer les fesses. Les guerriers de feu me douche de tirs et me passent 16 blessures. Stats j’ai 1 mort et demie, sauf que non, je perd 3 term. La broadside m’en prend un de plus, laissant seul le sergent de l’unité. Shadowsun fait 7PV sur le trukk qui survit uniquement parce qu’il transforme un dégât 3 en un unique PV sur un superbe jet de brinkbanlant ?. La bête de nurgle tente de l’achever au cac mais échoue complètement, ce qui les prive de l’objectif chasse au gros. Le coldstar ne fait pas non plus de dégâts sur ma déva et le combat entre les mouches et les orks se résume à des insultes et de l’intimidation car pas un seul PV ne sera pris d’un côté comme de l’autre.

Pour terminer le gros escargot ?mange tranquillement les survivants de l’unité des kasstank, après tout les orks c’est des algues ! Et les escargots ils aiment ça.

 

Ils scorent pas de prisonnier.

 

Tour 3 Ork/SW

 

On a gardé derrière les lignes ennemies et on tire les objectifs sécuriser 5, qui se trouve chez nous sur le flanc gauche, disputé par les méganobz et les mouches, et puissance de feu écrasante.

 

Au psy on passe juste un -1 pour toucher sur l’escargot. La phase de tir n’est pas extra. Les éliminators ne font rien au plagues, les mekgunz font quelques PV sur une mouche, le kanonshok achève la première et laisse la seconde à 1 PV. Mes déva tirent de nouveau sur la broadside qui va tanker en sacrifiant 2 drones de plus. Pour finir l’agressor fait 2 PV à la bête.

Le sergent terminator prend l’objectif 4.

Mes unités d’assaut prennent le centre. Le rune priest charge shadowsun et la laisse à 2PV, il se fait intercepter par l’escargot qui le laisse à 1 PV. Les marines d’assaut chargent les plagues, le poxbringer et le spoilpox, les perso sont tous laissés à 1PV et je tue 3 plagues, le reste de l’unité va fuir au moral. L’agressor se fait la bête. À la riposte je perd 2 marines.

 

On score sécuriser 5 et derrière les lignes ennemies.

 

Fin du round 3, On prend la table, on tiens 4 des 5 objectifs.

 

Tau/démon 8+5 Ork/SW 7+12

 

Tour 4 Tau/démon

L’objectif prioritaire est le n°2

 

Ils tirent sécuriser 2, le seul objectif qu’ils tiennent encore et qui peut leur rapporter gros sur ce tour.

Ils ont toujours en main chasse au gros et domptez le warp.

 

Le poxbringer passe un miasme sur lui même.

Ma déva et le sergent de l’unité de terminator prennent chacun 1 marqueur.

Shadowsun désengage le rune priest et se fait le truk marquant ainsi l’objectif chasse au gros.

Deux unités de guerriers de feu prennent pour cible ma déva et je prend 15 blessures. Les 4 premières arrivent à bout du terminator (normalement il en fallait 12, mais bon), le reste laisse un unique marine qui va partir au moral. La troisième fait 1PV sur le sergent terminator, qui va en plus encaissé les nacelles de la broadside. Celle-ci va également user de ses SMS sur les gobelins du centre, 5 d’entre eux mordent la poussière et 3 de plus partent au moral. Le coldstar bouge à proximité de l’objectif 2 sur le flanc gauche, il tue un méganobz et en blesse un second.

Shadowsun veut en découdre au cac, elle passe une charge sans tir en état d’alerte sur l’agressor. Elle va y laisser la vie, ce qui était un peu prévisible ... D’ailleurs elle désengage dans le même tour, ce qui ne l’autorisait pas à charger, je pense que c’était écrit, elle devait mourir dans des circonstances douteuses ?. L’escargot achève facilement mon psyker et pour finir en beauté, mon Lord fait une intervention sur le poxbringer. Incroyable mais vrai, le SDG démon s’en sort sans une égratignure, il me fait fondre un plomb celui là. Depuis le début de la partie, ce perso survit à quelque chose comme 14 attaques d’agressor et 5 attaques de smash capi. ???, pire, je ne lui tombe même pas 1PV ???.

 

À la fin du tour ils marquent sécuriser 2,  chasse au gros et domptez le warp. Carton plein pour eux.

 

Tour 4 Ork/SW

 

On a gardé puissance de feu écrasante et on tire les objectifs sang et tripe et défendre 5.

 

Les méganobzs sont ramenés vers les combat à l’aide du weirdboy et d’un dajump. Ils chargent les nurglings qui tiennent l’objectif 2 et enlève 1 socle sur les 3, pas assez pour s’en débarrasser et récupérer l’objectif.

Les Mekgunz se font quelques guerriers de feu, appuyé par le sergent terminator. Le gros escargot est sous le feu du kanonshok qui lui fait 5 PV, ainsi que de l’agressor qui lui en enlève 3 de plus le laissant à 1. L’agressor le charge, l’escargot encaisse et le tue à la riposte, comme un air de déjà vu sur cette partie ...

Le Lord arrête de passer pour un Dark angel (insulte suprême chez les Wolves) et malgré qu’il ne le touche plus que sur du 5+, il arrive enfin à tuer le poxbringer nous offrant le premier seigneur de guerre. Les marines d’assaut parviennent aussi à achever le spoilpox malgré les 7 fnp réussi côté démon !

 

On score sang et tripes, le seigneur de guerre et on commence à défendre l’objectif 5. Le map contrôle nous permet de prendre de l’avance au score.

 

Fin du rond 4

 

Tau/démon 11+7 ork/SW 9+16

 

Tour 5 Tau/démon

L’objectif 3 redevient prioritaire.

 

Ils tirent les objectifs défendre 5, régicide et sécuriser 2.

 

Le sergent terminator et les meganobz prennent chacun un marqueur. Les 3 unités de guerriers de feu vont venir à bout du terminator et d’un marine d’assaut, libérant l’objectif 4 qui était en nôtre possession. Le coldstar traverse la moitié de la table et vient se placer de manière à prendre l"objectif centrale lorsque les derniers gobelins ne seront plus. Il abat un meganobz au passage. La broadside achève l’unité, ainsi que Les gobelins du centre. L’escargot charge le Lord mais l’armure de Russ vient le bloquer et mon commandant en profite pour le renvoyer dans le warp.

 

Ils scorent sécuriser 2 et nous on défend 5.

 

Tour 5 Ork/SW

 

On a toujours puissance de feu écrasante, et on tire les objectifs domptez le warp, ainsi que défendre 2 que l’on va remplacer par sécuriser 3. Décidément les 10 gobelins qui tiennent cet objectif depuis le début de la partie nous aurons ramené un sacré paquet de points de victoire ?.

 

Mes unités d’assaut bougent et chargent les nurglings qui tiennent l’objectif 2. Le Lord tue les deux derniers socles et prend l’objectif. Les démons ne sont alors plus présent la table.

Les snipers éliminent une unité de guerrier de feu pendant que les gobelins et leurs plateformes de tirs neutralisent les derniers drones ainsi que la broadside.

On dajump également le bigmek et son kanonshok à proximité de l’éthéré Tau. 

Son TSG lui permettant de tirer sur les perso à 18’’ on élimine le leader Tau et on prend le second seigneur de guerre, ainsi que le briseur de ligne au passage.

 

On marque puissance de feu écrasante pour 2 PV, sécuriser 3 pour 2 PV, le seigneur de guerre et le briseur de ligne. Gros gavage sur notre dernier tour.

 

Fin du round 5

 

Tau/démon 12+8 Ork/SW 16+20

 

Avec les kill points score final Tau/démon 20 Ork/SW 42

 

Victoire des space Wolves !!! Et aussi des Orks ?.

 

Ce fût une bonne partie. Déjà parce que les gars avec qui on a joué sont très sympa, et aussi parce qu’ils jouent des armées que l’on ne rencontre pas dans notre cercle de joueurs habituels . 

Le score ne reflète pas vraiment la partie, en réalité c’est beaucoup plus serré que ça je pense. À partir du tour 3 on prend la table et on voit qu’à l’éternal on creuse l’écart. On a d’ailleurs eu beaucoup de chance que l’objectif prioritaire se retrouve chez nous 4 tours sur 5. Par contre sur la table on prend quand même chère. J’ai carrément sous estimé les troupes Tau qui m’auront nettoyé ce que j’ai de plus tanky dans l’armée. Et je ne vais même pas revenir sur la résistance des démons qui auront été capable de nous contenir pendant 4 tours. J’ai même pensé qu’on allait devoir défensif à la fin du T2 quand mon allié se fait découper au centre.

Je détecte 2/3 erreurs à mon sens qui nous permettent de prendre le dessus.

Il faut aussi dire que ce sont leurs premières listes au format 169, et qu’ils ce sont fait tous les deux plaisir à vouloir tester des unités.

De mon côté les éliminators n’ont pas fait grand chose, mais suite à mon erreur de déploiement ils étaient hors de porté dès le T2. Sur cette partie les terminators et long crocs tuent 1 perso + 6 drones, ils survivent 2 tours, c’est loin d’être rentable, mais ça ne peut pas faire des miracles à chaque partie non plus.

Les agressors ont bien rebondi face aux démons, mise à part le sergent qui s’en sort bien une fois le reste de son unité détruite. A la limite ce qui s’en ai le mieux tiré ce sont les perso et les vétérans d’assaut qui arrivent à nettoyer le centre de la présence des démons. En tout cas je trouve ça très utile d’avoir une unité mobile pour accompagner mes perso. Ça leur donne une espérance de vie bien plus importante et ça me permet de les projeter dans les lignes adverse en étant plus confiant.

 

Voilà pour cette partie. En attendant la prochaine, merci d’avoir pris le temps de me lire.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 23:31, Judhv a dit :

Voilà pour cette partie. En attendant la prochaine, merci d’avoir pris le temps de me lire.

 

Merci pour ton rapport toujours très detaillés !  L'action est un peu confuse mais c'est parcequ'il y en avait beaucoup je pense. Si des aggressors ou shadowsun se mettent

à charger au cac, ça doit bien représenter le joyeux bordel sur la table ;). En tout cas on voit que vous avez pris plaisir à jouer, c'est l'essentiel.

Pour le format 169 pts c'est ton format exclusif ou tu penses faire des parties classiques de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

L'action est un peu confuse mais c'est parcequ'il y en avait beaucoup je pense.

 

Salut @zhangfey. Ça m’ennuie si c’est moins claire que d’habitude. C’est juste que comparé à nos parties en 1vs1 il y a deux fois plus de monde sur la table, donc deux fois plus d’actions aussi.

J’ai moins détaillé où étaient les objectifs, la configuration de la table, d’une manière générale je n’ai peut être pas assez expliqué où se passait l’action.

 

C’est bien que tu le le dise, je vais tenter d’améliorer ça pour le prochain.

 

 

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

 

Pour le format 169 pts c'est ton format exclusif ou tu penses faire des parties classiques de temps en temps ?

 

Non il n’y a rien d’exclusif, c’est juste qu’en ce moment on se fait plaisir avec ce format. Les deux joueurs de la dernière partie n’y sont pas habitué, donc je pense que l’on fera des partie au format games de temps en temps avec eux. 

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La baisse en coût des personnage est plus que bienvenue !

 

Harald à 135 pts.

 

Murderfang à 125 pts sauf erreur au lieu de 170 pts, c'est cool.

Les loups tonnerre ne changent pas en coût mais les options diminuent (armes et le bouclier storm est désormais à 5pts).

 

Les wulfens qui étaient bons, baissent aussi en points.

 

Il y a des choses à faire et nous n'avons pas encore les nouveaux stratagèmes et règles bonus d'un supplément.

La soupe ne nous est pas préjudiciable.

 

Assez hypé par ce chapter approved qui apporte un petit coup de pouce à nos chers loulous.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d’accord.

Toute ces baisses font plaisir car on va jouer du perso nommé . c’est l’essence du codex d’avoir sur le champ de bataille des guerriers à la grosse réputation/saga.

 

Pour ma part ce sera Ragnar et Murderfang ?

 

Au format 169, c’est la fête, ils passent tous.

 

J’ai du mal avec le marteau à 40 pts par contre. Le coût ne justifie pas le dommage 3.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

C'est juste pour casser les Smash Captain mais du coup ca penalise tous les autres persos

Je dirais plutôt "casser le spam de Smash Captain". Le marteau tonnerre pour personnages à 16pts a favorisé au sein des soupes impériales l'apparition de Commandements Suprêmes composés de Smash Captain BA ou SW. Perso j'en joue un dans ma liste SW et l'idée de le spammer ne m'a jamais effleuré. J'aurais conservé l'ancien coût pour le 1er perso équipé mais augmenté le coût à partir du 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vaniel a dit :

Je dirais plutôt "casser le spam de Smash Captain". Le marteau tonnerre pour personnages à 16pts a favorisé au sein des soupes impériales l'apparition de Commandements Suprêmes composés de Smash Captain BA ou SW. Perso j'en joue un dans ma liste SW et l'idée de le spammer ne m'a jamais effleuré. J'aurais conservé l'ancien coût pour le 1er perso équipé mais augmenté le coût à partir du 2ème.

 

Oui. A compter aussi sur les sergents primaris marteau en sw qui sont bien sympa surtout si buffé a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup les marteaux sur persos étaient à 21pts et non 16 avant ^^ 

 

Mais oui le passage à 40pts les rend vraiment très cher pour ce qu'ils vont faire... 

On y préfèrera peut être des persos un peu plus sous équipé et moins cher maintenant ?  Après vu le nombre de perso qu'on possède en SW on devrait pouvoir sans sortir sans trop de soucis. 

Il faudra aussi penser à intégrer des Wulfen en grande Hache de Fenris maintenant ! à 9pts la hache ça nous revient à 31pts le wulfen pour une force 8 pa -3 et d3 dégats... pas moche du tout ! 

Ca fera une bulle d'interdiction réelle et menaçante sur la table pour l'adversaire (bien que nos wuwulfen le faisait déjà très bien avant) pour moins cher encore. Planqué dans un bâtiment pour protéger un objet ou bien pour jouer les gardiens de but / empêcher de potentiel FeP... 

Quand à Ragnar... même si il baisse sont cout en point vous avez déjà eu l'occasion de le test en partie ? J'avoue que sa force 5 me refroidit un peu... 

Il apporte vraiment quelque chose à votre armée comparée à un captain normal qui serait juste la pour la bubulle des as en touches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le passage à 40 pts du marteau fait très mal d'autant qu'on a que des reliques pourris en arme de cac :D.... on peut plus vraiment jouer de Lord ou Battle guard avec un marteau .... Donc on ira piocher dans les persos , c'est fluff, je suis fan ^^
Pour ma part je compte jouer Arjac facial en FEP avec des termites Bouc/stormbolter/ sergent marteau/bouc/.
Njal stormcaller  en armure runique termi pour 125 pts ... ca commence à être intéressant ! Les personnage dread sont aussi au top maintenant !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je jouais déjà les marteaux de perso à 40pts et je trouvais ça rentable mais c'est sur que si on avait plus de reliques de càc intéressantes comme celles de SM divers et variés (type 2 ou 3D flat) on serait moins tenté de mettre des marteaux. Espérons que le PA nous concernant sera cool à ce niveau la. (On peut déjà tabler sur la relique arme de maître qui sur un gantelet fiabilise pas mal le random ou enfonce le clou sur un marteau)

Après dur de pas avoir envie de jouer les perso spé pour le prix dérisoire qu'ils coûtent désormais, la seule faiblesse étant qu'ils ont pas de JP/moto qui permet de faire pas mal de trucs en terme de projection. (Genre attraper ce ravageur qui nous fait tant mal avec ses tirs 2D).

Ragnar pour moi il est à jouer si on veut une source de reroll de charge de plus (ie on a pas de wulfens dans le coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah c'est vrai qu'il permet la reroll des charges le petit ragnar. J'avais zappé ce détail ! 

Maintenant si on veut des persos qui tape "assez fort" au cac (vs de l'endu 6 max) on pourra aller choper Harald Deathwolf ou encore Krom. Ils sont en dégats flat 2 pour f6 si je dit pas de bêtise et ils coutent pas cher maintenant. 

Sinon le must have du arjac oui. Même si sont marteau pourrait être dégats flat 3 de base partout (bon pour 110pts on va pas chouiner non plus il est déjà donné ?

Njall est super intéréssant pour 125pts même je dirai. Un bon psyker qui résiste bien et qui envoi des pruneaux avec un +1 pour caster. 

Pour moi ces deux derniers font clairement partie du haut du panier.

 

Il faudra peut être sinon compter plus sur la satu de petite force que des grosses patates bien chaude en petit nombre pour tomber les chassis endu 7/8... 

à voir et surtout effectivement attendre le PA 6  pour voir ce qu'on nous réserve dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre satu F4 souffre de ne pas avoir de relances pour blesser/bonus pour blesser facilement accessible (oui il y a le trait de sdg... et le strat de vigilus demande que le monstre/véhicule soit blessé et 1pc pour la formation plus 2 du strat). Alors que les patates, beh nos persos cognent dur, c'est même ce qu'on a de plus fort imo.

Le 04/12/2019 à 11:18, QwibQwib a dit :

Il faudra aussi penser à intégrer des Wulfen en grande Hache de Fenris maintenant ! à 9pts la hache ça nous revient à 31pts le wulfen pour une force 8 pa -3 et d3 dégats... pas moche du tout ! 

C'est vrai ! Pour 155pts c'est fort.

 

Le 04/12/2019 à 11:18, QwibQwib a dit :

Quand à Ragnar... même si il baisse sont cout en point vous avez déjà eu l'occasion de le test en partie ? J'avoue que sa force 5 me refroidit un peu... 

Oui mais 108pts avec mes 2 loups et relance  des charges. Mais oui avec son maque de mobilité il remplissait de toute manière pas le role de smashcap.

 

Le 04/12/2019 à 13:22, QwibQwib a dit :

Harald Deathwolf ou encore Krom.

C'est bien, mais à 114pts tu a comme deathwolf en perdant la 2+ au tir (après, moi elle sautait souvent), 1 attaque et la bulle de com. En échange tu peux avoir une relique, choisir ton trait et passer à F8 pa-3 ce qui est vraiment important contre le lourd (parce que la pa-2 c'est pas ouf).

Krom est sympa en totem je trouve. Ça lui fait 6a au 1er tour de CaC. Maus il est trop lent et synergise pas vraiment.

Le 04/12/2019 à 13:22, QwibQwib a dit :

Njall est super intéréssant pour 125pts même je dirai. Un bon psyker qui résiste bien et qui envoi des pruneaux avec un +1 pour caster. 

C'est fort, après je suis un peu revenu sur ce point parce que je trouve la mobilité d un jpack plus intéressante.

Sinon Bjorn à 180pts en low cost je vais tout le temps le jouer.

Et puis murderfang à 125 est carrément auto-include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est il possible d'équiper le prêtre de fer d'un pistolet bolter au lieu de son pistolet heelfrost pour faire passer son coût de 90 à 75 points ?

 

Merci de vos réponses.

 

Ps: parce que la nouvelle battleforce est vraiment cool, mais le prêtre de fer est cher par rapport à ce qu'il fait je trouve. ( Mais j'adore cette fig ?)

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guyguy a dit :

Salut,

Est il possible d'équiper le prêtre de fer d'un pistolet bolter au lieu de son pistolet heelfrost pour faire passer son coût de 90 à 75 points ?

 

Merci de vos réponses.

 

Ps: parce que la nouvelle battleforce est vraiment cool, mais le prêtre de fer est cher par rapport à ce qu'il fait je trouve. ( Mais j'adore cette fig ?)

Par le biais de Warhammer Legends, tu peux mais tu risques de te faire refuser ta figurine en tournoi. Sans convertir la figurine actuellement en vente, cette entrée coûte 67 pts : 45 (Iron Priest) + Pistolet Helfrost (4) + Marteau Tempest (18) + Servo-bras (0). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage aussi pour le prêtre de fer sur loup-tonnerre.

 

Pour Ragnar, je vais attendre sa version primaris, il y a bien un personnage qui va passer le rubicon ?

Et s'ils ressortent les loups qui l'accompagnaient, ce sera génial !

 

Arjac a un marteau et +1 attaque avec l'arrivée en fep est pas mal pour booster les cavaliers loups-tonnerre.

 

Mais vivement qu'on puisse fiabiliser les charges et pouvoir sauter à la gorge des unités adverses avec des bonus à la charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test en partie hier, 

Njall et ses nouveaux points c'est du tonnerre. 

Les wulfens en grande hache de givre ça déchire quasiment tout et n'importe quoi qui leur passe sous les dents. (ils ont explosés 2 grosses créatures tyrannide endu 8  + le tank d'une phase de tir de garde des ruches bien boosté et enfin la mise au cercueil d'un neurotrope à invu 3+ qui s'est fais sursaturé par leurs nombres d'attaques) 

 

En smash captain j'ai utilisé un Smash lieutenant à la place ! 128pts touche à 2+ et le roll des as de blessure assez sympatoche. 

En plus l'intervention héroique à 6 pouces bon on sait tous que c'est fort. Couplé à l'armure de Russ hein... mais le joueur tyrannide à eu la surprise de voir ses genestealers frappé en dernier ?

 

Bjorn est enfin sortable (avec ses 30pts de moins) et surtout bien méchant. Son corps à corps reste absolument incroyable et son endu 8 en font une très grosse menace sur la table qui fais très peur. 

Murderfang... Déjà joué avant encore plus maintenant, sa magie reste la meme sauf qu'on le rentabilise plus vite encore qu'avant. 

Accompagné d'un Wulfen dreadnought pour le protéger des tirs c'est génial. Puisque ce dernier reste plus que rentable maintenant avec sa baisse de couts même si je pense que la formule bouclier blizzard + grande griffe de loup doit être plus efficace et en plus moins cher (3degats flat + relance des jets de blessures, le soucis de la grande hache de fenris reste son d6 dégats... et le -1 à la touche en version bourrine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjorn devient un bon choix: il permet d'étendre sa bulle de relance des 1 (+celle du wolf lord) et donc sa ligne, occupe un slot QG, apporte 1pc, tank pas mal  (E8 8pv 5+++ équivalent à 12pv, non ciblable) pour 180pts. 

Murderfang à 125 pts ! Peut être pas auto inclure mais incontestablement un très bon choix.

Amha, le point fort de ces 2 dreads c'est la fiabilité: Bjorn (6A 2+ r1 F12 full rr -4 Dd6) et Murderfang  (8A 2+ F12 full rr -3 D3) avec un nombre plus que correct d'attaques des jets à 2+ pour toucher et au pire 3+ pour blesser mais full re-roll c'est très stable.

 

Les autres persos, pas fan. J'ai toujours trouvé qu'ils poussaient à jouer en bulle alors que nous ne sommes pas ultra tanky, je privilégie donc plutôt un msu profitant des couverts.

Les wulfen à 162pts (les 5) en hache sont donc parfaits: indépendants, relance des charges, gros volume d'attaques  (20 en charge +6 du sergent) qui peuvent facilement casser du gros. À notre qu'il vaut mieux se faire tuer au premier tour de cac si on a des cibles et que votre adversaire se désengage après  (c'est bête ça, je gage tes aggressors ultra et ils me tabassent... Mais derrière on les défonce ! ).

 

Maintenant, attendons pa6, c'est ça qui dictera vraiment la méta sw des mois à venir.

Modifié par the Goat
Mon correcteur d'orthographe à choisi de faire une nouvelle baisse en points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.