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Warhammer Forum
Judhv

[sWolves] discussion et retours sur parties

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đŸ€©Â une zolie liste ! 

Je viens d'apprendre que mon adversaire a un problĂšme et peut pas Ă  cause de son taf, mais ce sera mercredi prochain ou dans deux semaines, en attendant je vais bosser sur mes listes et voir si je trouve pas un autre adversaire.

 

Il y a juste le stormwolf qui me dĂ©range: pour presque 300pts, un dread vĂ©nĂ©rable CLj/LM serait pas mieux ?  On perd 2 tirs lourds Ă  24 mais on en gagne 1 Ă  48, on perd 6pv pour une 6+++, pas de palier et une 2+, le tout pour 140ts de moins. Voire mĂȘme  un mortis avec 4 lascan.

 

Cela permettrait d'avoir un termi dans chaque escouade pour le forcer à dépenser bcp de ressources pour les tomber, passer des GH et intercessor, parce que sinon j'ai pas assez de figs ^^ 

Et je remplacerrais les LM par des canons plasma, parce qu'en satu le canon est plus efficace contre ses intercessor et contre ses dreads pour 4pts de moins. 

Et avec les pts restants on peut ajouter WGBL pour fiabiliser le tout, mais c'est surtout que je savais pas quoi faire de ces 70pts ^^

Ce qui donnerait:

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [58 PL, 1,000pts] ++

+ HQ +

Wolf Guard Battle Leader [5 PL, 109pts]: Jump Packs, Storm shield, Thunder hammer

Wolf Guard Battle Leader [4 PL, 69pts]: Chainsword, Power fist

Wolf Lord [6 PL, 124pts]: Jump Packs, Storm shield, Thunder hammer

+ Troops +

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Pack Leader

+ Heavy Support +

Long Fangs [11 PL, 164pts]
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang Pack Leader: Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Storm bolter, Storm shield

Long Fangs [11 PL, 164pts]
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang Pack Leader: Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Storm bolter, Storm shield

Mortis Dreadnought [8 PL, 155pts]
. Two twin lascannons: 2x Twin lascannon

++ Total: [58 PL, 1,000pts] ++

Merci encore @Judhv (et puis ça permet de te ping ;) )

Edited by the Goat

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il y a 41 minutes, the Goat a dit :

 

Il y a juste le stormwolf qui me dĂ©range: pour presque 300pts, un dread vĂ©nĂ©rable CLj/LM serait pas mieux ?  On perd 2 tirs lourds Ă  24 mais on en gagne 1 Ă  48, on perd 6pv pour une 6+++, pas de palier et une 2+, le tout pour 140ts de moins. Voire mĂȘme  un mortis avec 4 lascan.

 

Tout ce que tu as sous la main tant que ça tir plus loin que lui.

 

Il est peu mobile, n’a aucune projection et tir trĂšs fort dans une bulle de 30’’. Avec ce que tu as Ă  dispo, il faut vraiment mettre de la distance entre lui et toi. D’habitude je prĂ©fĂšrerais les canons Ă  plasma lourd mais pour le coup les 12‘’ supplĂ©mentaire de portĂ© sont plus intĂ©ressant je pense. Si tu remplace le volant, tu devrais pouvoir mettre des canon laser Ă  la place des LM. La force 9 te permet de blesser le lĂ©viathan sur 3+ et tu garde ta portĂ©e.

Les term dans les LF peuvent en effet de protĂ©ger du deredeo et des intercessors car tu reste en 2+ dans un couvert, par contre tu tankera moins longtemps le lĂ©viathan qui va te faire passer sur l’invu.

En tout cas il me semble que ta liste te permet dĂ©jĂ  de lui mettre plus la pression 😁.

 

Judhv

 

 

 

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J'avais oublié les 36" ^^

Mais oui la liste est déjà plus menaçante.

Pour l'instant je vais croiser les doigts pour avoir un adversaire demain :)

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@the Goat,

 

Au final j’arrive à ça :

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves


HQ1 : Wolf Guard Battle Leader Ă  RĂ©acteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [109]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [200]
HS2 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [200]
HS3 : [SM] Mortis Dreadnought(1*75), 2 Canon laser jumelé(80) [155]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

ou ça

 

PLAYER : Judhv

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader Ă  RĂ©acteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [109]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (1*60) [60]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Grey Hunter Pack Leader(0) [65]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
HS1 : [SM] Mortis Dreadnought(1*75), 2 Canon laser jumelé(80) [155]
HS2 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0) [170]
HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0) [170]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

la premiÚre est plus tanky avec les term dans les déva.

la deuxiÚme est plus fiable au tir : stratagÚme de relance des blessures sur la premiÚre déva et aura du WGBL sur la seconde. Tu as 1 PC de plus également.

 

Judhv

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Il y a 14 heures, Judhv a dit :

Tu en pense quoi ?

 

Avec ce qu'il possĂšde, je dirais que c'est ce qu il ' y a de mieux a faire en gros. Perso je garderais la liste avec sotmwolf plutĂŽt que jouer du dread fw vs du dread fw ....

Tant qu'a faire pourquoi pas le pod fw et mettre un dread dedans pour la blague ?

 

Bref je garderais la liste de @Judhv avec le stormwolf et les 2x longfang par contre effectivement mettre 2 termis boucliers pour les longfangs serait bien.

N'aimant pas les smash captain , je transformerais le battelleader en battelleader simple a 65 pts qui permettra en prime la relance des 1 pour blesser des longfangs.

 

 

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Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

Avec ce qu'il possĂšde, je dirais que c'est ce qu il ' y a de mieux a faire en gros. Perso je garderais la liste avec sotmwolf plutĂŽt que jouer du dread fw vs du dread fw ....

Tant qu'a faire pourquoi pas le pod fw et mettre un dread dedans pour la blague ? 

En soi c'est exactement le dread GW mais juste avec deux armes lourdes identiques (donc le dread index double ACj Ă©tait un dread mortis...).,

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

Bref je garderais la liste de @Judhv avec le stormwolf et les 2x longfang par contre effectivement mettre 2 termis boucliers pour les longfangs serait bien.

N'aimant pas les smash captain , je transformerais le battelleader en battelleader simple a 65 pts qui permettra en prime la relance des 1 pour blesser des longfangs.

Le stormwolf, uniquement en plateforme de tir, j'aime pas. 260pts pour 2 CL, 4 BL et trois tirs lourds à 24 je trouve ça trop.

Pour les smash BL et lord, j'aime bien donc je garde.

 

Edit: @Judhv j'ai oubliĂ© de te rĂ©pondre mais je pense en effet jouer ta premiĂšre liste. Le WGBL sur deux unitĂ©s de LE a au final le me le effet que le strat sur une seule donc je pense garder la ppremiĂšre qui pourrait opposer un peu de tankiness face Ă  ses aggressors ou autres (ce serait bĂȘte de perdre 2-3 CL parce que ses intercessor font une bonne phase de tir ;) ).

Edited by the Goat

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il y a 38 minutes, the Goat a dit :

Edit: @Judhv j'ai oubliĂ© de te rĂ©pondre mais je pense en effet jouer ta premiĂšre liste. Le WGBL sur deux unitĂ©s de LE a au final le me le effet que le strat sur une seule donc je pense garder la ppremiĂšre qui pourrait opposer un peu de tankiness face Ă  ses aggressors ou autres (ce serait bĂȘte de perdre 2-3 CL parce que ses intercessor font une bonne phase de tir ;) ).

 

@the Goat pense à nous faire un petit retour sur cette partie 😉.

(petite prĂ©cision, dans la seconde liste je jouerai une unitĂ© de LF en full relance et la seconde dans l’aura du BL pour la relance des 1. Pas forcĂ©ment les 2 unitĂ© packĂ© autour du BL.)

 

Il y a 10 heures, zhangfey a dit :

 

Bref je garderais la liste avec le stormwolf.

 

 

Ça ne m’étonne qu’a moitiĂ© @zhangfey. On sent bien que c’est une unitĂ© que tu va souvent mettre sur la table 😁.

 

Judhv

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il y a 14 minutes, Judhv a dit :

(petite prĂ©cision, dans la seconde liste je jouerai une unitĂ© de LF en full relance et la seconde dans l’aura du BL pour la relance des 1. Pas forcĂ©ment les 2 unitĂ© packĂ© autour du BL.)

Bien sûr, mais pour 60pts ça fait cher.

il y a 14 minutes, Judhv a dit :

 

@the Goat pense à nous faire un petit retour sur cette partie 😉.

Si elle a lieu ;) (mon adversaire a un taf qui peut lui faire des surprises, et moi des devoirs qui font aussi de bonnes blagounettes ^^ )

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Il y a 9 heures, Judhv a dit :

Ça ne m’étonne qu’a moitiĂ© @zhangfey. On sent bien que c’est une unitĂ© que tu va souvent mettre sur la table

 

Comme pour toutes mes listes récemment je suis passé quasiment a du full primaris donc repulsor ou encore l'executionner que je jouerais en tournoi dans 2 semaines.

J'ai proposé le stormwolf car je m'adapte aux figurines de @the Goat mais surtout parceque je l'ai joué contre un collÚgue qui testait non pas 2 mais 3 dread FW donc

je parle vraiment en connaissance de cause lol 

 

Le coté plateforme de tir est un plus, le stormwolf est la pour décharger 6 figurines (5 grey et 1 qg dans ma liste donc pas besoin de reacteurs dorsaux) qui doivent cliquer les dreads a défaut de les exploser. C'est comme ça que j'ai gagné d'ailleurs.

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il y a 19 minutes, zhangfey a dit :

Le coté plateforme de tir est un plus, le stormwolf est la pour décharger 6 figurines (5 grey et 1 qg dans ma liste donc pas besoin de reacteurs dorsaux) qui doivent cliquer les dreads a défaut de les exploser. C'est comme ça que j'ai gagné d'ailleurs.

6 figs ? C'est pas le Stormfang plutÎt qui serait plus approprié dans ce cas ? L'arme Helfrost en serait meilleure.

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il y a 38 minutes, Vaniel a dit :

6 figs ? C'est pas le Stormfang plutÎt qui serait plus approprié dans ce cas ? L'arme Helfrost en serait meilleure.

 

Voui et moins cher en prime

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Bonjour Ă  tous.

 

Compte rendu d’une partie en 2x 1000 pts format 169.

 

D’un cĂŽtĂ© on joue ork alliĂ© space Wolves, voici nos listes.

 

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]

Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]

Elite2 : 8 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95 + 3*19), 14 Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Epée tronçonneuse , Gantelet énergétique(9) [161]

Elite3 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]

Total detachment : 568

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Rune Priest Ă  RĂ©acteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), ColĂšre de la TempĂȘte , Fureur des esprits loups [124]

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164]

Total detachment : 432

 

ARMY TOTAL [1000]

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, [Death Skull] Opportuniste [80]

HS1 : [FW] Squiggoth(1*160), Grosse défenses(5) [165]

HS2 : 3 Mek Gunz(15 + 2*15), 3 Kanon krazeur(48) [93]

HS3 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62]

Total detachment : 400

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Index] Warboss sur Warbike(1*86), Pince Ă©nergetik'(13), Squig d'attak' [99]

HQ2 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut [62]

Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]

Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]

Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]

Elite1 : 3 Meganobz(60), 3 Fling' kustom(6), Pince énergetik'(13), 2 Diskeuz'(30), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(23) [132]

Elite2 : 9 Tankbustas(25 + 4*5), 8 Lance rokettes(96), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [153]

Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [64]

Total detachment : 600

 

ARMY TOTAL [1000]

 

De l’autre, la death guard combat avec ses frĂšres de la black lĂ©gion.

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard

HQ1 : Daemon Prince de Nurgle(1*146), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence [156]

HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [110]

Troup1 : 5 Plague Marines(80), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [100]

Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]

Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]

Elite3 : Helbrute(1*60), Poing de Helbrute(30), Canon laser jumelé(40) [130]

FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]

HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), Sulfateuse(6), 2 Canon Entropy(30) [136]

Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]

Total detachment : 999

 

ARMY TOTAL [999]

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines

HQ1 : Chaos Lord Ă  RĂ©acteur Dorsal(1*93), Combi-Bolter(2), [Black Legion] Dents de Ghorisvex, [Black Legion] Brute en Armure Noire [95]

HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] Talisman de Sang Ardent [160]

HQ3 : Sorcier(1*90), Sceptre de Force(8), [DH] Force Diabolique, [DH] Prescience, [Black Legion] Chef de Guerre Digne de Confiance [98]

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]

Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]

Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0) [85]

Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), IcÎne de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Epée énergétique(4) [149]

HS1 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [110]

HS2 : Venomcrawler(1*130) [130]

Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]

Total detachment : 999

 

ARMY TOTAL [999]

 

On marque des points sur un mĂ©lange de maelström, d’éternal et de kill points.

 

Au maelström on commence la partie avec deux cartes, puis on en gĂ©nĂšre en dĂ©but de tour autant qu’on dĂ©truit d’unitĂ© ou qu’on tiens d’objectif pour un maxi de 6 cartes. Les perso peuvent marquer 1PV par objectif qu’ils tiennent Ă  la fin du tour.

À l’éternal, en fin de partie les objectifs de sa zone de dĂ©ploiement valent 2 PV, 3 en zone neutre et 5 chez l’adversaire.

Les kill points au diffĂ©rentiel peuvent rapporter jusqu’à 6PV.

 

Ça commence à claquer des PC.

 

CÎté ork, 1pc pour passer en formation vigilus et prendre le kanon shokk relique  sur le big mek. 

CÎté black légion, 1pc pour une seconde relique et 1pc de plus pour un second trait de SDG.

 

La table est bien chargé en décors qui compte comme des ruine, notamment un gros bloquant plein centre, et des cratÚres/sacs de sable viennent ralentir les charges de 2 pouces.

Nous nous dĂ©ployons les premiers en frappe d’avant garde. Les Mekgunz forment une ligne de tir Ă  l’arriĂšre de nos positions. L’un d’entre eux tiens Ă©galement le premier objectif de notre zone. Les space Wolves sont concentrĂ©s en grande partie sur notre flanc droit (le plus proche du centre) :  les dĂ©va sont perchĂ©s en hauteurs sur une ruine, ils sont protĂ©gĂ©s par les wolfguards rĂ©acteur et le Lord qui forme une force de frappe. Devant eux on retrouve Ă©galement les terminators prĂȘt Ă  aller prendre l’objectif du centre. Pour finir de ce cĂŽtĂ©, une unitĂ© de gobelin tiens le second objectif de notre zone, cachĂ© dans la ruine oĂč les dĂ©va sont placĂ©s. Dans le coin du bloquant central, les agressors sont hors de vue avec en appuis le rune priest pour intercepter une Ă©ventuelle fep. À leur droite le trukk chargĂ© des tankbustas est accompagnĂ© du weirdboy et Ă  leur gauche le sguiggoth sert de taxi au big Mek et aux mĂ©ganobzs, on retrouve Ă©galement le bigboss Ă  moto avec un Ă©cran de gobelin. Pour finir, la derniĂšre unitĂ© de gobelin est placĂ© Ă  l’extremitĂ© de notre flanc gauche pour aller chercher le second objectif en zone neutre et les Ă©liminators sont quand Ă  eux au devant des lignes sur le bloquant central et Ă  portĂ© de tir de la zone de dĂ©ploiement adverse.

 

CĂŽtĂ© chaos, une unitĂ© de cultits complĂštement esseulĂ© du reste de l’armĂ©e tiens le premier objectif ennemi sur le flanc droit, le reste est packĂ© autour d’une ruine et nous fait face : les havocs en miroir des dĂ©va sur les hauteurs d’une ruine, la seconde unitĂ© de cultists et les marines du chaos tiennent l’objectif Ă  leur pieds. À la gauche de cette ruine il positionne le tank et le dread de nurgle, Ă  la droite, Le Discordant, le venomcrawler et le drone forme la premiĂšre ligne d’un dispositif qui doit nous rentrer dedans, derriĂšre eux les deux rhinos chargĂ©s pour le premier des plague marines et des perso death guard et pour le second des bersekers et du sorcier. Enfin juste derriĂšre le prince dĂ©mon et le Lord rĂ©acteur.

 

On prend le premier tour et il Ă©choue Ă  nous prendre l’init.

 

T1 ork/SW

 

On tire les objectifs :

 

Dompter le warp

Guerre psychologique

 

L’unitĂ© de gobelin du flanc gauche prend son objectif en sprintant. Les terminators celui du centre Ă©galement Ă  l’aide d’un sprint, ils sont rejoints par le Lord et les WG juste sur leur arriĂšre. Les agressors sprintent, passent Ă  travers la ruine du centre et viennent bloquer l’accĂšs pour les vĂ©hicules ennemis Ă  l’objectif tenu par les term. Le prĂȘtre des runes prend de la hauteur et se libĂšre des agressors maintenant que le risque de fep est Ă©cartĂ©. Il passe un smith critique sur le drone qui perd 4PV et parvient Ă  mettre un malus de 1 pour toucher sur les havocs. Les nobzs dĂ©barquent et prennent la place des agressors, prĂȘt pour un dajump en cours de partie. Le weirdboy et le sguiggoth contournent la ruine par le cĂŽtĂ© gauche. Le psyker ork en profite pour smither les marines du chaos et en tue 3. Les long crocs doivent se dĂ©placer pour cibler le Discordant. Je claque mes 2pc pour ignorer le malus Ă  la touche et relancer les blessures. J’obtiens 5 tirs que je vais transformer en 7 avec 1pc de plus. C’est pas fameux : 3 blessures obtenues, 2 ignorĂ©es Ă  l’invu et je fais seulement 2PV sur le Discordant, c’est chĂšre payĂ© ...

Les tankbustas qui contournent la ruine par la droite parviennent Ă  arracher les 6 dernier PV du drone, une relance pour 1pc cĂŽtĂ© chaos le laisse en vie avec 1 PV. Les agressors tentent de l’achever, deux le prenne pour cibles et les deux derniers tirs sur les cultits dans le but de leur faire faire un test de moral et scorer. Le drone s’en sort indemne et 6 cultists mordent la poussiĂšre, un 7eme sera abattu par le bigboss Ă  moto et le test de moral qui va s’en suivre verra leur fin. Le big mek toujours embarquĂ© veut ce faire le Discordant pour montrer Ă  mes marines ce qu’est un vrai flingue. On fait une erreur de rĂšgle en le passant sous stratagĂšmes alors qu’il est embarquĂ© ...

Il est dĂ©jĂ  passĂ© sous plus de dakka pour 2pc, il gĂ©nĂšre 4 tirs de F10 qui vont rester Ă  4 malgrĂ© l’utilisation d’1pc. Rien ne passe. Il claque 2pc supplĂ©mentaires pour le faire tirer une seconde fois. RĂ©sultat les 5 tirs de F5 vont faire 1 PV sur le Discordant 😂. Ça reste moins bien que ma dĂ©va ... 

Deux mekgunz achĂšvent le drone, les autres tirent sur le plague burst crawler et lui font 3 PV. Mes deux unitĂ©s d’éliminators ne sont pas capable d’éliminer un seul havocs et pour finir le bigboss Ă  moto charge sur le PBC. Il perd 2 PV au tir en Ă©tat d’alerte et en arrache 1 de plus sur le tank, au moins il est bloquĂ©.

 

On score premier sang, guerre psycho et domptez le warp.

 

Tour 1 chaos

 

Il tire les objectifs

 

Chasse au gros

SĂ©cu 4, chez nous, tenu pas le mekgunz.

 

Les rhino dĂ©barquent leur cargaison. Les bersekers sont en position de charger les agressors, les plague marines couvrent les perso du chaos qui ne sont pas encore en mesure d’aller au contact.

Le Discordant est passĂ© sous force diabolique au psy. Il sprint en vue d’une charge sur le squiggoth, le jet est relancĂ© pour 1pc, mais ça ne suffira pas pour aller contacter la bĂȘte malgrĂ© la relance native de la charge 😅. Au psy le prince dĂ©mon bĂ©nĂ©ficie d’un -1 Ă  la touche. Au tir le venomcrawler, ne fait rien aux agressors, les havocs et la gateling en tue pĂ©niblement 1, la charge des bersekers et leur double activation appuyĂ© du stratagĂšme vĂ©tĂ©ran de la longue guerre verra leur fin, mais pas avant que j’arrive Ă  en tuer 2 au TEA. J’arrive mĂȘme Ă  faire une intervention avec le rune priest mais il Ă©choue complĂštement dans sa phase de combat. Le dread arrache 3 PV au sguiggoth et tue le bigboss Ă  moto au cac.

 

Il score premier sang et défausse sécuriser 4

 

Fin du rond 1

Ork-SW 3 / chaos 1

 

Tour 2 ork/SW

 

On tire les objectifs

 

SĂ©curiser 1, le centre tenu par les term

Chasseur de sorciĂšre

Ordre prioritaire reçus sur l’objectif 3

 

On tient 4 objectifs, nous aurions donc dĂ» en tirer 1 de plus.

 

Le rune priest désengage et au psy on arrive juste à placer un malus sur les bersekers. 

Les tankbustas tuent le venomcrawler en une séance de tir, celui ci explose et tue 3 bersekers et 1 marine du chaos.

Les éliminators font 2 PV sur le sorcier de la black légion. 3 mekgunz tirent sur les havocs et en tuent 2, un autre ne fait rien au PBC et le dernier avec ses 3 tirs enlÚve le dread qui va lui aussi exploser et enlever 2 PV au squiggoth et au PBC.

Les longfangs se rĂ©veillent, ils font 10 tirs surchargĂ©s sur le rhino de nurgle qui ne va pas y rĂ©sister, m’ouvrant un passage sur les plague marines.

Le squigotth se rapproche du PBC. Le kanon shokk tire sur le Discordant : 11 tirs de F11 qui vont dĂ©jĂ  gĂ©nĂ©rer 18 mortelles qui auront raison du Discordant avant mĂȘme de faire les jets de dĂ©gats đŸ€Ș. Charge du squiggoth sur le PBC et 2 PV de pris sur le tank Ă  l’aide de la mortelle sur la charge.

Les terminators et les nobzs vont chacun tuer 1 berseker de plus au tir et les mĂ©ganobzs achĂšveront l’unitĂ© au cac.

Mes wolfguard et mon Lord vont temporiser le flanc droit en pleine conscience que ça va ĂȘtre compliquer pour eux d’y survivre, c’est ça le courage lĂ©gendaire de fenris !!!

Les wolfguard chargent les plague marines. À l’aide d’1pc il utilise un stratagĂšme pour faire un tir de grenade en Ă©tat d’alerte par figurine. Le jet est largement sous les stats et je m’en sort sans dommage. Pour les plague marines c’est la punition, ils se font tous massacrer. Mon Lord charge le sorcier et le bloque avec l’armure de Russ, il paye 2pc et riposte avec celui-ci avant que je ne l’achĂšve, mon Lord s’en sort sans dĂ©gĂąt et le sorcier est Ă©liminĂ©. Bien entendu entre temps il a fait des intervention avec tous les personnages qui le pouvaient. Mes wolfguards sont rĂ©duits Ă  1 survivant que je laisse en contact avec le Lord du chaos. Je claque mes 2 derniers pc sur un test de moral rĂ©ussi auto ce qui bloquera le Lord du chaos au corps Ă  corps Ă  son prochain tour ou l’empĂȘchera de charger si il dĂ©cide de dĂ©sengager. Le prince dĂ©mon s’en prend Ă©galement Ă  mon Lord mais l’invu Ă  3 va me protĂ©ger des 5 blessures đŸ’ȘđŸ’ȘđŸ’Ș.

 

On score sĂ©curiser 1, chasseur de sorcier et on se dĂ©fausse de l’ordre prioritaire.

 

Gros tour pour nous cÎté attrition, on a clairement éliminé beaucoup de menace et on prend un gros avantage sur la partie.

 

Tour 2 chaos

 

Il tire les objectifs

 

Assassinat 

SĂ©curiser 2 qu’il tient dĂ©jĂ 

Il a conserver chasse au gros

 

Au psy le prince dĂ©mon est encore protĂ©gĂ© d’un -1 Ă  la touche. Mon Lord perd 2 PV sur un smith et il me passe un triple 6 sur un vent de peste ce qui tue 1 Ă©liminator et en blesse un deuxiĂšme. Les perso de nurgle s’approche de la ruine centrale et des Ă©liminators. La gateling et les havocs ne parviennent pas Ă  blesser les mĂ©ganobzs. Le perso de nurgle au gros lance flamme me fais 5 touches de F10 sur la deuxiĂšme unitĂ© d’éliminators et en tue 2. Au cac le Lord du chaos met sur orbite le dernier wolfguard. Le malignant charge mon Lord, je bloque le prince dĂ©mon avec l’armure de Russ, mais le sorcier de nurgle arrache tout juste les 3 derniers PV du Lord 😱.

Le sguiggoth achĂšve le PBC qu’il dĂ©cide de faire pĂ©ter pour 1pc, ce qui va arracher 2 PV au sguiggoth, mais Ă©galement achever l’unitĂ© de marines du chaos, ainsi que les havocs 😂.

 

Il score seigneur de guerre, assassinat, sécuriser 2 et se défausse de chasse au gros.

 

Fin du round 2

Ork-SW 5 / chaos 4

 

Tour 3 ork/SW

 

On tire le maxi d’objectif

 

DĂ©fendre 2

SĂ©curiser 2

SĂ©curiser 3 que l’on tient

SuprĂ©matie que l’on peut dĂ©jĂ  remplir Ă©galement

Assassinat

Tenez la ligne qui est aussi déjà réalisable

 

Au psy le dajump ne passe pas, et je me fais abjurer mes 2 pouvoirs ...

Mes long crocs sortent le deuxiĂšme rhino ce qui nous permet de n’avoir plus que des perso du chaos sur la table. Ceci aprĂšs que 4 mekgunz aient tenté de l’abattre sans rĂ©sultat.

Le dernier mekgunz fais 9 PV sur le malignant et le couche. Le kanon shokk n’a pas dĂ» avoir le temps de refroidir du dernier tir, il fait 3 tirs de F4 qui ne vont absolument rien donner sur le prince dĂ©mon. Les tankbustas ne feront pas mieux, le -1 pour toucher Ă©tant vraiment pĂ©nalisant.

Les éliminators survivant cible un des perso de nurgle mais il échoue à lui faire des dégùts une fois de plus.

 

On score sécuriser 3, suprématie pour 2PV, assassinat et tenez la ligne.

 

Tour 3 chaos

 

Il tire les objectifs

 

Régicide, déjà fait

Pas de prisonnier 

 

Le prince dĂ©mon est toujours protĂ©ger au psy. Avec l’aide du perso lance flamme, le biologus lance une super grenade ... que les Ă©liminators vont tanker ....

Le perso lance flamme fait 1 tir de F5 sur le trukk qui Ă©choue Ă  blesser.

Le Lord du chaos bondit au dessus de la ruine, Ă  l’aide d’1pc sont bolter va faire 3 mortelles au transport ork. Il le charge Ă©galement et le dĂ©truit, 3 tankbustas meurt dans l’épave et le vĂ©hicule va une fois de plus exploser, faisant 1 PV sur un term, 1 PV sur le rune priest, le dernier PV du second sniper de la premiĂšre unitĂ© d’éliminator, 3 PV sur le Lord du chaos et 2 PV sur le biologus.

 

Il score régicide pour 2 PV et pas de prisonnier.

 

Fin du round 3

 

Ork-SW 10 / chaos 7

 

Tour 4 ork/SW

 

On tire les objectifs 

 

Sang et tripes 

SĂ©curiser 2

Pas de prisonnier

On a conservé sécuriser 2

 

On retente un dajump des meganobz pour aller chercher l’objectif 2 mais le pouvoir ne passe toujours pas. Mon rune priest smith le biologus et le tue, celui-ci explose ... fait 1 PV sur un Ă©liminator, sur le perso lance flamme et sur le Lord du chaos.

Les tankbustas lance tous une grenade kasstank sur le prince dĂ©mon Ă  l’aide d’1pc et lui arrache 3 PV. Le kanon shokk va achever le biologus Ă  l’aide de ses 5 tirs de F8. 

Le terminator de l’unitĂ© de longfangs sort le Lord du chaos au tir, enfin son dernier PV : vengeance !!!! Et les canon Ă  plasma vont faire 1 PV sur le prince dĂ©mon mais pas sans que deux d’entre eux ne meurt sous l’explosion de leur propre arme. les mekgunz vont continuer Ă  lui gratter des PV : 2 PV de moins sur le prince dĂ©mon. Les meganobz et les term chargent celui ci et ce sont les orks qui vont l’éliminer.

 

Les forces du chaos sont éliminées, on est devant au score, on tient la table et il nous reste 2 tours pour encore marquer des points.

 

Victoire des orks et space Wolves.

À noter notre erreur sur les stratagĂšmes et Ă©galement le fait que nous n’avons pas mis le malus Ă  la touche sur le bigmek lorsqu’il tirait alors que le sguiggoth s’était dĂ©placĂ©.

 

Des hauts et des bas aux extrĂȘmes lors de cette partie. Le kanon shokk et mes longfangs qui ne font absolument rien alors qu’ils sont boostĂ©s un  max aux stratagĂšmes et derriĂšre ils se comportent super bien lors des tours suivant : je sort quand mĂȘme 1 rhino par tour, le bigmek explose complĂštement le Discordant.

Le tour 2 est décisif pour nous, les orks font le ménage dans les cibles à éliminer en priorité.

Les Ă©liminators ne sont pas convaincant sur cette partie, mĂȘme si d’aprĂšs le joueur chaos ils lui auront mis la pression dĂšs le T1. Est ce que vous avez de bon retours sur cette unitĂ© ? J’ai fais quelques stats et pour moi ils doivent sortir 1 perso Endu 4 invu Ă  4 et 4 PV par tour.

Et que d’explosions .... ce qui aura aussi clairement eu un impact plus important sur les alliĂ©s du chaos : Le Lord qui perd 4 PV, les 3 derniers havocs qui se font sortir ...

 

Partie intĂ©ressante, mĂȘme si je ne suis pas fan des combats qui voient un camp se faire laver avant la fin de la partie.

 

Judhv

Edited by Judhv

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Le 12/10/2019 à 23:00, Judhv a dit :

Victoire des orks et space Wolves.

 

Merci pour ton nouveaux rapport ! Vous aviez des listes plutĂŽt en mode tirs (shok attak, tankbusta, 5 mekgunz, Longfang, aggressors, 6 eliminators ) et eux plutĂŽt de cac avec du costaud. Le rapport montre bien que la V8 fait la part belle aux tirs plutĂŽt qu'au cac (ou en tout cas le full cac).

 

Pour les eliminators je les ai testé par 3 et j'ai rencontré une equipe en tournoi dimanche qui en jouait 6 (3 chacuns) et ils n'ont strictement rien fait. TrÚs decevant. Pour 20pts de plus les suppressors sont top par contre.

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Salut @zhangfey,

merci pour ton message, ça fait toujours plaisir d’avoir un petit retour 😊.

En effet nos listes sont plus orientĂ©es tir, mais on a un Ă©galement quelques unitĂ©s de cac pour temporiser et donner plus de temps Ă  nos unitĂ©s de tir ... 🙃.

En faite dans le dĂ©roulement de la partie, je suis clairement lĂ  pour encaisser et temporiser l’armĂ©e adverse le temps que les orks fassent le mĂ©nage.

ma liste est censĂ© gĂ©rer les unitĂ©s d’infanterie quelque soit la protection d’armure. Dans une moindre mesure les perso, et les volants au cac.

Pour le coup le gros de l’armĂ©e adverse c’était surtout de la grosse endu, donc pas trop mon rayon, mais bien celui de la liste orks alliĂ©.

Ca ce voit aux pertes que j’ai fais le tampon. L’ork perd le bigboss missile qui est lĂ  pour ça, le trukk et quelques tankbustas dans l’explosion, autrement dit pas grand chose ... Par contre je prend quand mĂȘme tarif de mon cĂŽtĂ©.

La stratégie a été plutÎt payante.

Ce qui est marrant c’est que ça s’est fait naturellement, il ne m’a pas dit ralentit le pendant que je shoot, mais de mon cĂŽtĂ© j’ai bloquĂ© des accĂšs j’ai ralentit des unitĂ©s en sacrifiant les miennes, je claque des PC pour bloquer le Lord 1 tour, ... 

 

Du fait du format, j’ai pris les Ă©liminators car 2 unitĂ©s rentre en 169 ce qui n’est pas le cas des suppressors, et aussi parce que ça me dĂ©bloque le fer de lance. C’est Ă©galement censĂ© tuer 1 perso endu 4/4PV par tour tant qu’ils sont Ă  plein effectif, donc 1 seul unitĂ© me semble assez inutile, mais effectivement ça ne s’est pas franchement vu sur la partie ... Si en plus tu as des mauvais retour de ton cĂŽtĂ©, il va peut ĂȘtre falloir songer Ă  les remplacer, mais je vais leur laisser quelques parties pour voir ...

 

Judhv

 

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il y a 31 minutes, Judhv a dit :

En effet nos listes sont plus orientées tir, mais on a un également quelques unités de cac pour temporiser et donner plus de temps à nos unités de tir ...

 

Oui c'est normal. MĂȘme si je reste toujours Ă©tonnĂ© de voir des termis a pied obligĂ© de sprinter pour prendre des objos 😉

Pareille pour les wolfguard a reacteur qui coutent 161 pts pour 8 PV  ( Le meme prix que 9 Intercessors 18 PV ou un dread redemptor 155 pts 13 PV)  !

Cela dit bravo pour la victoire

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J'ai testé les TW avant de les ranger au placard pour de bon. Je n'ai que fait 3 parties et je compte la tester un peu plus encore. Voilà la liste:

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [58 PL, 873pts] ++

+ HQ +

Rune Priest [7 PL, 124pts]: 1. Living Lightning, 2. Tempest's Wrath, Bolt pistol, Jump Packs, Runic axe

Wolf Lord [6 PL, 124pts]: Jump Packs, Saga of the Hunter, Storm shield, The Wulfen Stone, Thunder hammer, Warlord

+ Troops +

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol

+ Fast Attack +

Thunderwolf Cavalry [16 PL, 216pts]
. Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Chainsword, stormshield (10)
. Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

Thunderwolf Cavalry [16 PL, 214pts]
. Thunderwolf Cavalry: Power axe, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Chainsword, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Chainsword, stormshield (10)
. Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Power fist, Storm shield

++ Auxiliary Support Detachment -1CP (Imperium - Dark Angels) [8 PL, -1CP, 122pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [-1CP]

+ HQ +

Librarian [8 PL, 122pts]: 1) Mind Worm, 6) Mind Wipe, Force axe, Jump Pack

++ Total: [66 PL, -1CP, 995pts] ++

Le but est assez clair: T1 je fonce en gros blob et passe tous les malus possible dont le strat à 1pc, t2 j'impacte et là les persos font le taff.

 

Ce que ça a donné:

1ere partie.

Je joue à la waaagh contre un admech plutît classique (cawl, daedolosus, 2×5 rangers avec 4 arquebuses, 2x3 destroyers plasma,2 dakkastellans et 5 infiltrators.

Au final je gagne largement notamment parce qu'il a eu peur de surcharger (il perdait 3,5 destroyers stat) et une charge de derniĂšre un blocant quilock 3 destroyers les kastellans et cawl. Ducoup il a qu'une phase de tir (j ai le t1) et je gagne facilement.

À la fin je change le WL sur thunderwolr par le psyker da pour mettre plus de malus car avec tous ses bonus et bien ça s'est plus ou moins annulĂ©.

 

2Ăšme partie:

Contre un joueur de la team fnp qui joue une liste molle au lieu de 10 grotesques et 2 ravageurs, (liste qui aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© plus facile pour moi, car plus conventionnelle), il joue Drazhar ancienne version (pas celui du PA) 8 incubes dans un raider, 20 kabalites en fep avec 4 shredders et 2 cannons, 20 wyches, 1 succube, 2x5 wyches, 6 hĂ©lions, yvraine. Les wyches sont en +1F en charge et les kabalites en Ynnari. 

Je pourrais pas debuff correctement car il se cache/fep et T2 me fait ultra mal avec une fep de 20 wyches qui passe sur le lird que j'ai négligemment laissé à portée de charge, et je ferais des erreurs de jeu vraiment débiles (j'ai envie de me taper quand j'y repense). Cela couplé à sa maßtrise du jeu (joueur de fnp oblige) T5 je suis rasé et il mÚne de 8pts (plus le tps de faire un t6). Un joueur trÚs sympathique et a vraiment bien géré ses 2 fep (20 kaba et 20 wyches).

J'ai surtout fait l'erreur de split mes TW et de ne pas adopter une stratĂ©gie en attendant les fep et d'aller Ă  droite Ă  gauche. En outre j'ai fait charger mes tw qui Ă©taient en ecran anti-fep laissant une charge Ă  10" sur mon lord et j'ai reculĂ© mes psykers Ă  1 et 2pv au lieu de les laisser en appui, ce qui a rendu ma riposte au cac quasi nulle. Et abruti que je suis je n'ai pas pris le sort de couvert face Ă  sa satu sans pa empoisonnĂ©e et J'AI OUBLIÉ L'ARMURE DE RUSS PAR TOUS LES LOUPS DE FENRIS QUEL DÉBILE !!!!

 

3Ăšme partie face au joueur DA tant craint:

Il joue cette fois 1 deredeo autocanon, le darkshroud, 1 psyker primaris, 2x6 intercessors, 5 scouts bolter, 1 moto d'assaut BL, 1 LS BL/CA et azrael et un techmarine, soit 10cp.

J'ai encore le toss, je fonce, claque le strata, passe un seul -1 sur le deredeo (hors dd portĂ©e du mind wipe). Il fait un smite Ă  3bm et place 1 bombardement orbital: il loupe mes 2 psykers (ouf) mais moyennant une reroll passe 3bm sur chaque pack de TW ! Le reste de son tir en tue 3 de plus. Je tente le rush, il s'est collĂ© au  fond de table, je peux pas charger et au T3 il me reste 1 GH au mid et les persos qui finnissent executĂ©s suite Ă  un grab ratĂ© Ă  cause de sa riposte qui me tue mon psyker da (toujours les premiers Ă  lĂącher les copains quand ça se corse). À la fin il mĂšne de 7points, le shop ferme et on fait pas de t6 (il pe restait 2x5 gh, je pouvais mĂȘme pas faire un tenir la ligne lol).

 

Je retiens que cette armée:

-marche pas contre ce qui fep bcp ou joue msu.

-Le t1 semble important, sinon il faut se cacher au max.

- doit rester packée sinon c'est la mort par le tchitchi un par un.

- c'est quand meme vachement tanky l'E5 3++ avec des malus.

- la liste est concue pour dĂ©truire les castle type astra que je n'ai pas encore affrontĂ©, sauf contre le mechanicus oĂč une charge chanceuse plie la game t2.

-avec 2 smit+ le simili smite sw ça fait plutÎt mal 6bm à ce format.

 

J'ai discutĂ© avec Patrick (ma bĂȘte noire, le joueur DA et TS lol) et lui ne voyait pas de piste Ă©vidente pour amĂ©liorer la liste, donc Ă  vos cailloux !

Edited by the Goat

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Il y a 6 heures, the Goat a dit :

Je retiens que cette armée:

 

Belle tentative en tout cas et merci de ton retour. Ton debriefing me semble trÚs bien analysé car ta liste effectivement ne marche pas contre les listes Fep, a des difficultés sans le T1 et contre les castle ou gunline trop lointaine. J'ajouterais que contre l'astra bien fournis en cordons indemoralisables c'est injouable aussi pour avoir testé lol A part en equipe de 2 et un binome qui jouerais full tirs je ne vois pas comment améliorer cette liste qui n'est au final trÚs adaptées au meta.

 

L'unité de thunderwolf pourquoi pas dans une optique de multiplication des menaces comme des wulfen dans un volant sw. Si l'un ou l'autre passe ça fait mal.

 

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L'unité est surtout choisie car:

-la méta de min GW est trÚs gunline (normalement quasi tous mes match) 

-j'ai des tw en grande quantité 

- pas envie d'investir des masses ee thunes ds une autre armée

 et en 1k (hors la mĂȘmeais avec des rhinos) ça semble ĂȘtre une des seules listes qui tienne la route.

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

A part en equipe de 2 et un binome qui jouerais full tirs je ne vois pas comment améliorer cette liste qui n'est au final trÚs adaptées au meta.

Oh oui je vais tester ça, surement avec le joueur DA et ducoup je rogne sur 1 psyker et peut etre un peu sur les TW pour caler des LF: lui fait le tir, moi le tanking. Au final j'aurais tenu la table 3 tours quand mĂȘme.

 

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

L'unité de thunderwolf pourquoi pas dans une optique de multiplication des menaces comme des wulfen dans un volant sw. Si l'un ou l'autre passe ça fait mal.

Pourquoi pas... j'ai jamais aimé les wulfens, syr le papier c'est trop fragile et si ça passe pas c'est une grosse perte en pts. Donc avec des BC à la place, à tester.

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Il y a 10 heures, the Goat a dit :

et en 1k (hors la mĂȘmeais avec des rhinos) ça semble ĂȘtre une des seules listes qui tienne la route.

 

Tu veux dire avec tes figurines ou hors primaris ? Perso je joue sw/primaris plutot tirs et ça tiens la route. Souvent dans la bonne moitié lors d'un tournois.

 

HQ1 : Primaris Battle Leader(1*70), Hache énergétique (5), Armure de Russ, [Codex] Saga de Majesté [75]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
FA1 : 3 Cyberwolf(15 + 2*15) [45]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(30), 3 Grav-chute(6) [90]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Total detachment : 997

 

J'ai joué ça en binome avec un collegue tyrannide. A la poutre on fait 6iem sur 16 a 1pts du 5iem. La derniere fois en solo 9iem sur 24 il me semble.

Petit changement pour ceux qui suivent, je suis revenu aux inceptors plasma plus mobiles et tactiques que les hellbalsters en ruse du loup qui limite a une arrivée en bord de table.

 

Il y a 10 heures, the Goat a dit :

Pourquoi pas... j'ai jamais aimé les wulfens, syr le papier c'est trop fragile et si ça passe pas c'est une grosse perte en pts.

 

Et pourtant tout le tournoi j'ai entendu "pourquoi tu joues pas des wulfen en avion" lol la liste wulfen en avion a eu une meilleure place que le mienne et impressionnée du monde au passage.

Et puis fragile ?  des termis en invu 3+ et une fnp 5+ derriÚre ?

 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Tu veux dire avec tes figurines ou hors primaris ? Perso je joue sw/primaris plutot tirs et ça tiens la route. Souvent dans la bonne moitié lors d'un tournois.

Surtout dans la mĂ©ta de mon shop. NĂ©anmoins tu as raison sur ce point et dire "qui tienne la route et qui ne soit pas largement meilleure si on la faisait presque pareil mais avec un autre dex (genre ultra)." Qui gagne vraiment Ă  ĂȘtre sw quoi.

Concernant ta liste je te laisserais m'expliquer ses atouts, car j'ai du mal Ă  en voir les forces en sw ^^ (la faute au fait que je n'ai pas jouĂ© la moitiĂ© des unitĂ©s de ta liste 😞).

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Petit changement pour ceux qui suivent, je suis revenu aux inceptors plasma plus mobiles et tactiques que les hellbalsters en ruse du loup qui limite a une arrivée en bord de table.

Bien d'accord avec toi, j'ai pas bcp testĂ© la ruse du loup m'a gĂȘnĂ©, mes

adversaires m'ont toujours mis facilement ds le vent.

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Et pourtant tout le tournoi j'ai entendu "pourquoi tu joues pas des wulfen en avion" lol la liste wulfen en avion a eu une meilleure place que le mienne et impressionnée du monde au passage.

C'est possiblee mais en 1k contre des 2broad/shadowsun/tide et autres crusader/pask je pense pas que les +de 600pts que reprĂ©sentent 1 stormwolf et 6-7 wulfen bouclier soient rentables dans la mesure oĂč 2 broad kauyon/command nnode te le sortent t1.

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Et puis fragile ?  des termis en invu 3+ et une fnp 5+ derriÚre ?

À 50ptset en 4+/3++(dolc pas de 2+Ă  couvert) plutĂŽt oui. AprĂšs j'ai oubliĂ© les 2pv couplĂ©s Ă  la 5+++ qui les rendent correctes en effet.

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Il y a 2 heures, the Goat a dit :

AprÚs j'ai oublié les 2pv couplés à la 5+++ qui les rendent correctes en effet.

 

Oui hors rapport cout/qualité, les wulfens ne sont pas fragiles. Du coup c'est pour cette raison qu'ils doivent surprendre les adversaires non habitués.

 

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

+de 600pts que représentent 1 stormwolf et 6-7 wulfen bouclier soient rentables dans la mesure

 

Moi je trouve que cette liste elle passe dans ton style :

HQ1 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [124]
Elite1 : 5 Wulfen(140), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(6), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [209]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérateur(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérateur(10), Grav-chute(2) [90]
FA3 : 5 Thunderwolf Cavalry (120 + 2*40), 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(20), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [278]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30) [279]
Total detachment : 995

 

Il y a 3 boucliers et 3 marteaux pour les wulfen et les tw. Il chope l'un ou l'autre et y en a un qui passe. Les suppressors aident bien a la charge et en soutient pour pas cher.

 

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

car j'ai du mal Ă  en voir les forces en sw

 

Pas grand chose sur cette liste. Des cyberwolfs pour finir le détachement. Des stratagÚmes comme sens aiguisés pour tirer sans malus. Le trait de sdg pour augmenter l'aura et la relique pour intervenir en defense. Attention ce n'est pas ma liste habituelle mais spéciale pour un tournoi avec rÎle prédéfini. Je jouais en triangle  Dread redemptor / Executionner / Suppressor avec le battelleader au milieu pour la relance des 1 pour blesser. Avec le strata des anciens sur le dread je relancé aussi le 1 pour toucher.

 

 

 

Edited by zhangfey

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La liste est trÚs bien mais j'ai peur que les tw n'arrivent que t3 si l'adversaire recule un peu ou quelque chose comme ça. Mais en effet elle doit bien fonctionner hormis la perte du psy que je trouve trÚs dommage pour le coup. Et le strata sur le dread est une bonne idée en effet. 

Je vais continuer de tester les tw et contre de l'astra et autres.

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Bonjour Ă  tous.

 

Nouveau compte rendu d’une partie en 2x 1000 pts format 169.

 

On test de nouveau nos listes avec quelques modifs cÎté ork.

 

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]

Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]

Elite2 : 8 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95 + 3*19), 14 Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Epée tronçonneuse , Gantelet énergétique(9) [161]

Elite3 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [135]

Total detachment : 568

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Rune Priest Ă  RĂ©acteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), ColĂšre de la TempĂȘte , Fureur des esprits loups [124]

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164]

Total detachment : 432

 

ARMY TOTAL [1000]

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, [Death Skull] Opportuniste [80]

HS1 : Bonebreaka(1*140), Rouleau kompresseur(19) [159]

HS2 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62]

HS3 : 3 Mek Gunz(15 + 2*15), 3 Kanon krazeur(48) [93]

Total detachment : 394

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Deffkilla Wartrike(1*120) [120]

HQ2 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut [62]

Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]

Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]

Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]

Elite1 : 3 Meganobz(60), 3 Fling' kustom(6), 3 Diskeuz'(45), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(23) [134]

Elite2 : 8 Tankbustas(25 + 3*5), 7 Lance rokettes(84), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [136]

Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [64]

Total detachment : 606

 

ARMY TOTAL [1000]

 

On affronte des armĂ©es contre lesquelles je n’ai jamais jouĂ© et ça, ça fait plaisir 😀.

Les listes sont faites de mĂ©moire, il est possible que je ne sois pas tout Ă  fait juste, mais pas loin quand mĂȘme ...

 

Du Tau.

 

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), DĂ©signateur laser(3) [42]

HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Nacelle de missiles(15), Nacelle de missiles(15) [120]

HQ3 : Commander Shadowsun(1*110) [110]

HQ4 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]

Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]

Troup2 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]

Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [73]

Elite1 : Firesight Marksman(1*21), DĂ©signateur laser(3), Pistolet Ă  impulsions(1) [25]p

Elite2 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [84]

Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), SystÚme de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (32), 2x MV5 Stealth Drone (10) [156]

FA1 : Tactical Drones(0*0), 2x MV1 Gun Drone (10), 4x MV4 Shield Drone (10), 2x MV7 Marker Drone (10) [80]

FA2 : Tactical Drones(0*0), 2x MV1 Gun Drone (10), 4x MV4 Shield Drone (10), 2x MV7 Marker Drone (10) [80]

HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), 2 SystĂšme de missiles autodirecteurs (30), Nacelle de missiles Ă  haut rendement(25) [90]

Total detachment : 986

 

ARMY TOTAL [986]

 

Et du démon de nurgle.

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons

HQ1 : Daemon Prince of Chaos(1*146), Epée infernale(10) [156]

HQ2 : Horticulous Slimux(1*165) [165]

HQ3 : Poxbringer(1*70) [70]

HQ4 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]

HQ5 : Spoilpox Scrivener(1*95) [95]

Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]

Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]

Troup3 : 20 Plaguebearers(70 + 10*7), IcĂŽne DĂ©moniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [165]

Elite1 : Beasts of Nurgle(34) [34]

FA1 : 3 Plague Drones(120), IcĂŽne DĂ©moniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plaguebringer(0) [145]

Total detachment : 998

 

ARMY TOTAL [998]

 

On joue un mélange des scénarios du CA 2018

Va tout stratégique + renseignement vital + les kill points au différentiel avec Max 6 points de victoires.

Comme Ă  notre habitude la table est bien couverte en ruine et sac de sable + cratĂšre venant rĂ©duire les charges de 2’’. Un gros bloquant au plein centre de la table vient bloquer les lignes de vues.

On se déploie en fer de lance. On place nos armées en premiÚre car on prend la main sur le T1.

Je garde mes term en fep et dĂ©pense 1 premier PC pour mettre ma dĂ©va en chasse. Les orks couvrent le fond avec les mekgunz et le bigmek. Les gobelins repoussent les fep de partout. Mes agressors et les vĂ©hicules orks au plus prĂšs des lignes ennemies. Juste derriĂšre mes deux patrons et les vĂ©tĂ©rans d’assaut.

De leur cĂŽtĂ© ils font en toute logique une ligne de dĂ©mon sur l’avant et du Tau sur les arriĂšres. Un groupe de Tau composĂ© de la ghostkeel et des stealth vient carrĂ©ment agresser notre flanc droit avec leur infiltration et les nuglings prennent le centre tout en bloquant pas mal de fep, notamment dans les couverts entre nos deux zones de dĂ©ploiement. Les mouches sont gardĂ©es en fep pour 1PC. En fait j’ai commis une erreur, pour moi les Ă©liminators devaient ĂȘtre placĂ©s juste avant le T1 et pas pendant notre dĂ©ploiement. Du coup avec leurs unitĂ©s d’infiltration et leur bonne prise de table je suis repoussĂ© et contraint de placer les snipers dans le coin de notre flanc droit. MĂȘme s’ils sont Ă  portĂ© des unitĂ©s d’infiltration Tau, les perso ennemis sont bien loin ...

 

Chez les orks on paye 1PC pour passer en formation vigilus et prendre le kannon shok relique.

 

On prend le T1, mais ils nous volent l’init. aprĂšs que mon alliĂ© ork annonce un ‘’je le sens mal, ils vont nous reprendre l’init’’.

Prémonition ...

 

Je vous laisse prendre les paris le temps de rédiger le rapport.

 

Judhv

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il y a 55 minutes, Judhv a dit :

Je vous laisse prendre les paris le temps de rédiger le rapport.

 

Difficile a dire ! Les listes sont originales : L' Ork joue ce qu'il y a de mieux sauf les 3 Meganobz bien esseulĂ©s à la place de boyz. Pareille pour le Tau, qui joue au mieux à ce format mais avec des breachers à pieds et peu de dĂ©signations. La mĂȘme avec le nurgleux qui joue tout ce qu'il faut pour booster du plaguebearer mais seulement 20. J'ajoute qu'en tournois il est plutĂŽt convenu de supprimer la reprise d'initiative car ajoutĂ© au nouveau type de dĂ©ploiement, cela devient trop difficile pour celui qui n'a pas choisi son cotĂ©, se deploit en premier et ne commence pas .....comment se tirer une balle dans le pied dĂšs le debut.

 

Ça va ĂȘtre difficile pour vous, mais heureusement que le nurgleux ne tire pas et se dĂ©place lentement lol On attend la suite !

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Bonjour,

 

Oui les Mega nobz sont un choix plus optimisé que les boyzs car dans ce format c'est 24 Boys pas équipés et surtout rien pour les protéger.

Avec le clan Death skull c'est top 👌 

 

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