Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Le 28/04/2019 à 18:18, Judhv a dit :

 

On peut constater un écart sur le total des points et le leman russ qui dépasse les 169 pts. À vérifier si c’est un problème de liste ou ALN.

 

Voici ma liste :

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Battle Leader en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2), Armure de Russ, [Phobos] Maîtres de vanguards [86]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]
Total detachment : 131

 

Vous jouez en format 169pts a la manwe et darkkan ou un format 169pts personnalisé ?

Car tu as une triplette de Cyberwolf, ce qui n'est pas autorisé, ni en format 1000pts GW, ni en format 169pts standard.

 

Cordialement

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut être gardé les anciennes règles de déploiement et puis dans la campagne conquest c'est encore comme ça ?

 

Sinon j'aurais retiré un bolter storm du rihno depuis qu'on a plus le saint bolter et j'aurais ajouté un bouclier sur les wulfen pour les rendre encore plus tanki 

Liste sympa en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey, merci de nous proposer ta liste.

On joue clairement pas les SW de la même façon, et c’est intéressant.

Est ce que tu peux préciser quelle sont les listes que tu gère bien, quelle  sont celles qui te posent problème ? Est ce que tu cherche plus à jouer les objos ou l’attrition ?

Je vois que tu joue 2 Lords dont 1 primaris, je suppose que c’est pour en faire rentrer un dans chaque transport (primaris et marine classique).

 

Comme le souligne @infirmier_house on joue le déploiement à la chapter approuved, donc le nombre de pose ne compte pas, on déploie l’armée entièrement chacun son tour. A prendre en compte quand tu lis les rapports du sujet ?

 

Il y a 8 heures, Cyrus83 a dit :

Vous jouez en format 169pts a la manwe et darkkan ou un format 169pts personnalisé ?

Car tu as une triplette de Cyberwolf, ce qui n'est pas autorisé, ni en format 1000pts GW, ni en format 169pts standard.

 

Cordialement

 

On joue un format maison.

Déploiement et scénarios du CA 2018 : un mélange d’éternal, maelström et kill points au différentiel (6 pts maxi).

169 pts par unité et non pas entré (sauf le dernier rapport).

Triplette max (comme quoi on respecte un peu le format Games).

40x maxi la même fig.

1250 pts, maxi 2 détachements.

On arrête fin du round 5.

On a aussi décidé d’éviter de jouer les assassins trop rentables pour 85 pts.

 

Ça permet de diminuer la létalité de certains stratagèmes et de certaines unités tout en laissant une grande possibilité dans la construction des listes.

J’aime beaucoup les formats à restriction qui vont permettre d’étendre la partie et moins viser la poutre, entre potes c’est beaucoup plus agréable à jouer (et on est pas joueur de tournois, on met bien 5h pour une partie en 1250 pts ...) mais le format 169 officiel me semble trop restrictif pour le coup : dès qu’on interdit les doublettes pour moi on tue les listes à thèmes que j’affectionne beaucoup ex : du full dread (rigolez pas, j’ai eu plus de résultat qu’espérer avec cette liste, mais sans la limitation des 169 pts).

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rgdarius a dit :

Ils ont peut être gardé les anciennes règles de déploiement et puis dans la campagne conquest c'est encore comme ça

 

il y a 37 minutes, Judhv a dit :

On joue un format maison.

 

Exactement, voila quelqu'un qui réfléchit ! Mais puisque ça vous intéresse tant, c'est aussi parce qu’on se prépare a un tournoi (visible sur ce fofo) avec encore les règles de base de déploiement tout simplement. ( @infirmier_house vu que tu t’intéresses aussi a la v7, il y a un rapport de bataille v5 en ce moment sur le forum ^^)

 

il y a 37 minutes, Judhv a dit :

Est ce que tu peux préciser quelle sont les listes que tu gère bien, quelle  sont celles qui te posent problème ? Est ce que tu cherche plus à jouer les objos ou l’attrition ?

Je vois que tu joue 2 Lords dont 1 primaris, je suppose que c’est pour en faire rentrer un dans chaque transport (primaris et marine classique).

 

Le constat est compliqué car la plupart des scenarios et le maelstrom obligent à faire des choix de points de victoire ce qui bloque parfois nos unités d’élite sur des objos

ou en mode sacrifice ( wulfen etc ....) au lieu de poutrer d'autres unités. Donc difficile de juger l'efficacité de certaines unités quand elles sont dans des situations qui ne sont pas "normales". Cela dit ce qui ressort de mes parties dont la dernière vs bloodangel (qui avait le t1 et m'a obligé a jouer en défense) concernant les unités top :

 

- le Repulsor full canon laser (1 predator one shot hier) : si possible accompagné d'un psycher pour le couvert et du wolflord primaris pour les relances (embarqué au déploiement)

 

- Les intercessors embarqués dans le repulsor avec le wolflord pour les relances et l'intervention heroique + armure de russ au top pour se défendre au cac. C'est bon au tir et ça se defend bien. Le combo avec le repulsor et le wolflord primaris fonctionne a chaque partie, par contre je les joue plutôt en défensif.

 

- Les longfangs qui surprennent à chaque fois. Déployés à couvert + le termi bouclier pour bien tanker. 5 canons plasma moins chers avec la relance des 1 native et le strata pour la relance des blessures c'est le top.

 

- 5 Hellblaster (165 pts) en strata ruse du loup : la petite blague qui fait mal et qui peut prendre un objo en même temps. (8 pv sur le dread librarian ba hier) ça peut etre en mode sacrifice mais si ils font le café et rapportent des points avant de mourir pourquoi pas

 

Ce que j'aimerais tester :

 

- doubles ou triples dread de cac : murderfang accompagné d'un venerable avec hache et boubou par exemple

- la cavalerie sur loup (pas encore testée, j'ai peur ^^)

- les termis avec boucliers

- l'utilité de certains qg nommés

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey, on sent bien que ta liste est faite pour rentrer dedans. Comme tu le dit toi même, tu n’as pas grand chose pour te poser sur les objos sans te pénaliser sur l’efficacité d’une unité.

Contre une liste orienté tir, je comprend facilement que tu va chercher à charger le plus rapidement possible d’oû les transports,

mais contre une liste qui tape plus fort que toi au cac, est ce que tu t’en sort ? Je vais prendre exemple avec de l’ork parce que je connais un peu, tu va difficilement pouvoir aller le chercher sans prendre la foudre en retour, il a plus de mobilité que toi et peut facilement te cercueil un transport. Est ce que tu à déjà affronté ce genre de liste ? Je pense que l’ork boys doit être bien présent en tournois ...

 

Sinon ça fait plusieurs joueurs qui ventent le mérite des LF plasma lourd, il faudrait que je me pose vraiment dessus.

 

Judhv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Judhv a dit :

Contre une liste orienté tir, je comprend facilement que tu va chercher à charger le plus rapidement possible d’oû les transports,

mais contre une liste qui tape plus fort que toi au cac, est ce que tu t’en sort ?

 

J'ai fait 2 parties contre du BA qui venait me chercher + fep au cac m'obligeant à jouer en defense (et je suis joueur ork aussi). Je t'accorde que faire des cordons de bloodclaw , mettre des rhinos sur objo et tourner en rond avec nos qg en attendant la foudre,c'est moche, mais ça reste efficace, surtout quand on a une douche de tirs suffisante derrière. Au passage le repulsor + intercessor + wolflords primaris je les laisse dans ma zone de déploiement, c'est mon petit "castel" on va dire ^^

 

De mon point de vue l'ork est de plus en plus limité en strategie est plutôt facilement contrable. J'ai plus de crainte sur le tyrannide qui peut toucher a tout dans ses listes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ton rhino rush tu risque de prendre du plomb dans l'aile...

Citation

Ajoutez la phrase suivante à la fin du troisième paragraphe : “Une unité ne peut pas déclarer de charge lors d’un tour au cours duquel elle a débarqué d’un transport détruit.”

FaQ Livre de règle page 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage quelqu'un a t'il déjà utilisé le 2iem avion du codex (xyphon/interceptor ? pas le codex devant moi). Il a l'air d'apporter pas mal de saturation

qui peut nous manquer pour pas très cher mais je ne l'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, infirmier_house a dit :

Attention a ton rhino rush tu risque de prendre du plomb dans l'aile...

FaQ Livre de règle page 2.

 

Merci pour l’info @infirmier_house. Perso je ne suis pas assez roublard pour avoir pensé à charger une fois le Rhino détruit. Ça change pas grand chose pour moi.

 

@zhangfey, j’ai le codex devant les yeux.

 

Double canon d’assaut

Double bolter lourd

Canon Storm icarus 

 

possible de remplacer les bolter lourd un LM skyhammer ou typhoon.

possible de remplacer le canon Storm par une serre laser.

 

Par contre pas esprit de la machine, donc au mieux tu tire sur du 4+, profil dégressif à partir de 5 PV en moins et il a même des armes qui te donne encore -1 si tu ne cible pas une unité vol.

 

Donc ça tire beaucoup, mais mal ...

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. 

Retour sur partie. Aujourd’hui on joue au format 169 en 1000 pts.

table de 48x48.

déploiement du CA 2018 et comme d’hab, les scénarios renseignement vital et va tout stratégique. + les kill points pour maxi 6 pts au différentiel.

 

En face de l’astra Cadia allié à du custodes :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
HQ3 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(8), Bolter Storm(2), Canon à plasma Executioner (15) [167]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0),  Epée énergétique(4) [44]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Canon Inferno(20), Lance-flammes lourd(14) [107]
HS1 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS2 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 679

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10) [160]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(7) [161]
Total detachment : 321

ARMY TOTAL [1000]

 

Et moi mes fidèles guerriers de Fenris.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [109]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [124]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9) [74]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire [85]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
Elite2 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [164]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Le temps de rédiger je laisse @zhangfey faire ses pronostics si il est dans le coin ?.

 

Je choisi mon bord de table, il se déploie en premier et décidera de commencer ou non.

On se déploie à 12 ps du bord de table.

 

Déploiement astra.

Il paye 1PC pour passer l’artillerie en formation vigilus colère de l’empereur et 1PC de plus pour prendre 2 reliques : la première sera pour le capitaine custodes qui passera en 3++, relance des charges, la seconde le traqueur orbital sur l’un des commandeurs pour bénéficier d’un ignore les couverts sur une unité à 6 ps et enfin son trait de seigneur de guerre est vieille rancune : les unités à 6 ps du SDG pourront relancer les blessures sur une de mes unités choisi en début de partie, à savoir le rhino.

Au centre de sa zone de déploiement,  un bastion se forme dans une ruine : on y retrouve les deux commandeurs protégés par un cordon de garde. De chaque côté, collé à la ruine on retrouve les artilleries, évidemment à portées des buffs de la relique et du trait de sdg. Et à l’avant de ce dispositif : les custodes prêt à aller chercher le centre de table. Sur le flanc gauche un cordon de garde appuyé par le hellhound tiens le premier objectif de sa zone de déploiement et sur le flanc droit un cordon de garde et le tank commandeur tiennent le second.

 

Déploiement Space Wolves.

 

Mon but est de tester la létalité de la déva canon plasma et la résistance des termi bouclier.

sur mon flanc gauche je pose les terminators sur mon premier objectif de zone. Mon second objectif sera tenu par mon rhino chargé des deux unités de grey Hunter. L’objectif de ces marines embarqués est d’aller se projeter dans les lignes adverses pour bloquer les tanks en face (tank commandeur et wiverne). Au centre je déploie le reste de mon armée : sur la gauche d’une ruine centrale, je place les agressors, le battle leader et le Lord ce qui fait une belle bulle de relance pour mes deux élites : terminator et agressor. A l’avant de cette même ruine, les intercessors se tiennent prêt à aller chercher le centre. Et enfin à l’arrière de cette ruine, protégé des tirs nécessitant une ligne de vue, je place les long crocs. J’aurais largement hésité à les mettres en chasse pour les protéger du T1, notamment  des artilleries ennemies, mais le bénéfice du couvert et la présence du term dans l’unité me font choisir de les déployer.

Mon SDG est le Lord avec la saga du wolfkin et je donne la Pierre du wulfen au battle leader.

 

Il décide de commencer et j’échoue à reprendre l’initiative.

 

T1 astra. Objectif 1 devient le principal, ça tombe bien il est sous les chenilles de mon rhino.

Il tire les objectifs 

Tenir la ligne : non réalisable au T1.

Sécu 3 : le centre, possible avec le capitaine custodes.

Sécu 1 : donc chez moi.

 

Il va se débarrasser de ces deux derniers objo pour en générer un nouveau qui vaudra double points si réalisé dans le tour (règle du scénario) : chasse au gros.

 

Les gardes du flanc gauche se retranche dans une ruine maintenant que le risque de fep est écarté. Le hellhound se déplace vers mes lignes le long de la grosse ruine centrale et tire sur les agressors : les 8 touches vont me faire perdre 1PV. Les custodes bougent et viennent se coller à l’arrière de la grosse ruine centrale, ils en profitent pour tous tirer sur les terminators mais la 2+ protège et l’unité s’en sort indemne.

Une tempête de feu va s’abattre sur le Rhino. Le tank commandeur va tout mettre dedans aidé de l’orde relance des as à la touche car il a dû se déplacer pour éviter la svg de couvert. Le double tir en surchauffe de la tourelle et le bolter lourd vont arracher 5PV au blindé. La basilisk fera double tir avec son obusier grâce au stratagème ‘’barrage appuyé’’ de la formation vigilus. Elle profitera également du ignore les couverts du traqueur. Le transport est détruit ainsi que 3 marines qui n’arriveront pas à s’extraire du blindé en feu (premier sang). Son bolter lourd se paye même le luxe de m’arracher 2 PV dans l’unité de terminators. Pour éviter de voir mourrir tristement un valeureux vétéran je claque 1 PC et sauve 1 PV.

Le bolter lourd de la wyverne et les garde à porté vont arroser les marine débarqués d’urgence et en tuer un de plus. Psychologiquement ça sera trop dur pour un des grey Hunter qui va décider de se barrer du champ de bataille grâce à un magnifique double 6 de ma part au test de moral, laissant une unité à 2 membres et la seconde à 3.

Pour finir l’ensemble des mortiers de la table, y compris celui de la wyverne vont tirer sur les agressors, mais pas un seul projectile ne va percer d’armure laissant l’unité full effectif. 

 

Il score score le premier sang, et 2 PV pour avoir détruit le Rhino.

 

T1 SW.

Je tire les objectifs

Défendre 2  tenu par les terminators

Sécu 3 : le centre 

Sécu 4 chez lui

 

Je défausse les deux objectifs sécu et génère à la place interdire la zone. À 6 ps seul le hellhound m’empêche de scorer.

 

Les terminators se déplacent légèrement pour être à porté de tir du cordon de garde centrale tout en continuant de tenir l’objectif 2.  Les 16 tirs du bolter discipline appuyé par l’aura du Lord vont tuer 4 gardes. Les agressors resté statique pour le double tir vont tenter d’éliminer le hellhound, appuyé par le battle leader qui a avancé à l’abri d’une ruine en vue d’une charge sans subir le tir en état d’alerte des méchants lances flammes. Ça ne sera pas nécessaire car les 83 tirs des agressors vont faire 32 blessures au tank qui va perdre 12 PV alors qu’il n’en a que 11. Premier sang pour moi également.

l’unité de 2 grey Hunter va prendre pour cible les garde du flanc droit. Leur tir appuyé par celui des intercessors sous la discipline bolter vont en tuer 5. Rien de plus ne partira au moral chez la garde. l’unité de 3 va faire un sprint pour aller se loger dans une ruine tout en se rapprochant du tank commandeur.

Enfin mes long crocs vont sortir de leur planque pour tirer sur la basilisk. Je déploie les stratagèmes sens affûté pour faire disparaître le -1 du fait du mouvement et tirer en surcharge de façon plus sereine, ainsi que l’oeil du loup pour La relance des blessures. J’ai la relance des as à la touche grâce à leur règle et de toute façon le Lord est à porté d’aura. Lui va utiliser un stratagème pour que l’artillerie ai le bénéfice dUn couvert. Je vais générer 7 tirs surchargé sans perdre de figurine que je vais essayer de booster à l’aide d’une relance, mais pas mieux ... 6 blessures : 8 PV sur le tank et un pallier de moins sur sa CT. 

 

Je score premier sang et interdire la zone pour 2 PV

 

fin du T1 astra 3+2 PV / Fenris 3+3 PV.

 

T2 astra, objectif principal toujours le 1.

Il a gardé tenir la zone et il tire

Défendre 1 : chez moi

Troupe sur le terrain.

 

Une fois de plus il défausser ces 2 derniers objectifs pour en générer un nouveau : chaîne de commandement, donc passer mini 3 ordres : c’est cadeau.

 

Les gardes custodes prennent le centre et se mettent en position de charge sur le battle leader. Ils sont sous l’aura du capitaine qui préfère temporiser un tour de plus pour une charge plus aisée sur les terminators au T3. Les custodes déchargent leurs armes dans les long crocs mais sans succès. Ils chargent le battle leader qui va manquer deux SVG. Avec ses 4 PV et les 2d3 dommages, je préfère relancer une save pour 1 PC et je fais bien car le battle leader ne perd qu’1 PV. En retour son marteau trouve la faille dans le bouclier de l’escouade et le tue.

La phase de tir va trouver sa cible : les long crocs. La wyverne ouvre le bal. Son bolter lourd tente d’abattre les deux grey Hunter qui tiennent l’objectif 1 mais sans succès. Ce sont les garde du flanc droit avec leurs 8 tirs due fusils laser qui vont les abattre !!! Le canon mortier de la wyverne et les 2 présent dans les escouades de gardes vont tout mettre dans les long crocs. Les 18 tirs vont venir à bout des 2 PV du terminator. Pour conserver le bouclier je paye 1 PC et laisse le terminator à 1PV. Bien m’en à fait !!! La basilisk met tout dans les long crocs aidé du stratagème observateur aérien pour la relance des touche : rien, les 4 blessures sur les 6 tirs sont absorbé par le bouclier. Le tank commandeur est obligé de se déplacer pour les cibler. Les 2D6 tir de sa tourelle vont faire double 1 lorsque les 2 tirs de la première salve vont se transformer en 1 tir après relance de celui-ci avec le dernier PC astra : l’unique blessure est encaissée par le bouclier.

 

Tour à blanc pour l’astra niveau attrition.

 

Je score défendre 2 à son tour et lui tenir la ligne pour 1 PV et chaîne de commandement pour 2 PV.

 

T2 SW

Je tire les objectifs 

sécu 1 chez moi

L’étoffe des saga : péter un monstre ou un véhicule

Objo prioritaire : non réalisable, je m’en défausserai fin du tour.

 

Les terminators tirent dans les 6 survivants de l’escouade de garde  du centre et les éliminent.

Le battle leader désengage les custodes et va être remplacé par les agressors qui avant de charger vont leurs tirer dessus et enlever 2 PV à l’un d’entre eux. Au corps à corps c’est chaud : mes 9 attaques vont se transformer en 2 touches ... 2 blessures, 2 invu manquées, la première enlève le dernier PV du premier et un beau 5 tue le dernier. J’en profite pour tenir le centre et son objectif. Les intercessors ne laissent que le sergent de l’unité de garde du flanc droit et le long crocs achèvent la basilisk.

Les vrais héros de ce tour sont les 3 grey Hunter survivant qui vont chercher à impacter le tank commandeur. Ils survivent au tir de contre charge et leur charge à 11 leur permet de venir bloquer le tank commandeur et la wyverne au mouvement de mise en contact. Le gantelet ne fera pas de dégâts au char mais les chars n’arriveront pas à s’en débarrasser. La prochaine phase de tir de l’astra va se limiter à un seul mortier et au capitaine custodes.

 

Je score sécu 1 pour 1 PV et l’étoffe des saga pour 1 PV

 

Fin du T2 astra 6+2 / Fenris 7+8

 

Je m’envole au score grâce au map contrôle, j’ai de l’avance sur l’attrition pour les kill points en fin de partie et j’ai pourri le prochain tour adverse, du coup on arrête la partie là dessus.

 

victoire des space Wolves.

 

Les deux unités que je voulais testé on bien tenues leurs Rôles. Les terminators ce sont posés sur un objectif et n’y ont pas bougé. Le bolter discipline leur offre une certaine létalité et ils ont bien encaissé la satu au premier tour.

Les long crocs auront pénalisé au T1 la basilisk et l’auront achevés au T2. Leur létalité a été meilleure que lorsque je prend la version lascan je pense et le terminator à encaissé comme un porc presque la totalité d’une phase de tir de l’astra !!!!

Je pense que si j’avais perdu mes long crocs plutôt que mon rhino au T1 la partie aurait été plus compliquée pour moi. Au T1 les déva, au T2 le rhino et j’avais plus grand chose pour gérer les châssis ...

 

Judhv.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Judhv a dit :

Le temps de rédiger je laisse @zhangfey faire ses pronostics si il est dans le coin 

 

Je suis toujours dans le coin frère loup ;)

 

Écoute difficile à dire. Je trouve que la liste AM/Custodes pourrait être encore plus optimisée : un autre lemanruss, un psycher, des motos custodes etc...

Même s'il rentre 4 châssis et un shieldcaptain en moto pour 1000 pts donc ça reste dangereux. Au contraire je trouve ta liste plus équilibrée, mais dans ce cas precis

que vont faire les 4 agressors et les termis stormbolter une fois les cordons supprimés avec tous ces châssis ?

Allez je me mouille je mise sur une victoire des sw grâce aux 2 patrons en réacteurs dorsaux et l'aide des longfangs ( le joueur astra joue quoi au fait ? cadia ? relique ? )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

 

Je suis toujours dans le coin frère loup ;)

 

?

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Écoute difficile à dire. Je trouve que la liste AM/Custodes pourrait être encore plus optimisée : un autre lemanruss, un psycher, des motos custodes etc...

 

Un deuxième Leman russ ça ne passe pas dans le format 1 seul châssis 12 PV ou plus

Moto custo idem : plus de 169 pts les 3.

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Même s'il rentre 4 châssis et un shieldcaptain en moto pour 1000 pts donc ça reste dangereux.

 

 

Oui la liste a un gros potentiel d’attrition.

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

 

Au contraire je trouve ta liste plus équilibrée, mais dans ce cas precis que vont faire les 4 agressors et les termis stormbolter une fois les cordons supprimés avec tous ces châssis ?

 

Je pensais les faire scorer en les posant sur des objectifs tout en encaissant les tirs adverse.

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Allez je me mouille je mise sur une victoire des sw grâce aux 2 patrons en réacteurs dorsaux et l'aide des longfangs ( le joueur astra joue quoi au fait ? cadia ? relique ? )

 

Cadia et il a la 3++ relance des charges sur le capi custo et le traqueur orbital pour l’astra.

La partie aura pas assez durée pour voir les perso rentrer à fond dans la partie, mais ces 3 marines auront eu raison de la puissance de feu Cadienne ?

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

Moto custo idem : plus de 169 pts les 3.

 

Oui j'avais oublié que tu jouais avec ce format.

 

Il y a 16 heures, Judhv a dit :

Les long crocs auront pénalisé au T1 la basilisk et l’auront achevés au T2. Leur létalité a été meilleure que lorsque je prend la version lascan je pense et le terminator à encaissé comme un porc presque la totalité d’une phase de tir de l’astra !!!!

 

A jouer a fond avec 5 longcrocs armes lourdes. Au final ça doit être la meilleure deva du jeux

 

Il y a 16 heures, Judhv a dit :

Ça ne sera pas nécessaire car les 83 tirs des agressors vont faire 32 blessures au tank qui va perdre 12 PV alors qu’il n’en a que 11.

 

Ça c'est cool, moi qui voulais essayer les agressors en ruse du loup par exemple. Du coup le strata pour tirer sans malus fonctionne sur des agressors après une

arrivée (mvt) en ruse du loup afin de tirer a plein potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey. Malheureusement il ne faut pas bouger pour profiter du double tir donc c’est mort si tu arrive avec le strata ruse du loup.

Sinon les agresssors n’ont pas de malus à la CT si tu te déplace (même en sprint) à la phase de mvt.

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Judhv a dit :

@zhangfey. Malheureusement il ne faut pas bouger pour profiter du double tir donc c’est mort si tu arrive avec le strata ruse du loup.

Sinon les agresssors n’ont pas de malus à la CT si tu te déplace (même en sprint) à la phase de mvt.

 

Judhv.

Le double tir est possible si tu n'as bougé pas lors de ton tour ; l'effet du stratagème se déroule lors du premier round mais avant le tour d'un joueur. Par conséquent, le double tir est après le strata est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer les retours de nos différents tests sur ce sujet, je sorts de 2 parties testes ou j'ai demandé à un collègue (qui ne s'est pas fait prier bizarrement) de me sortir du sales en Eldar et en AM. Donc 2 parties en 1000 pts hier. Vous pouvez facilement imaginer les listes surtout qu'en prepa de tournois on n’était pas dépendant des détachements ou des taxes troupes (règles du tournoi) mais seulement de certaines doublettes, ce qui donne en gros :

 

Eldar (Hemlock / 2 QG moto / 6 motos / 6 motos lancelaser / 6 darkreaper / 5 araignée spectarale etc ...)

AM ( Pask full plasma laser de coque / manticore / wyvern / 3 mortiers / psycher / environs 60 pietons ( dont 30 conscrits ) compagnie commander, comissaire etc ..)

 

Je ne demanderais pas à @Judhv ou autres de prendre les paries car j'ai été table-rasé T4 dans les 2 parties. Attention j’étais loin d’être optimisé de mon coté. J'ai voulu souffrir et je n'ai pas été déçue ? . J'ai voulu tester les choses que je ne teste pas d'habitude dans les 2 parties. En bref :

 

- la thunderwolf cavalerie : mitigée car elle aimante bien les tirs de l'armée adverse mais à peu d'impact puisqu'elle meurt avant d'agir. Ça fait cher pour aimanter du tir quand même et a mon avis les termis tiennent autant la route pour moins cher et tirent au bolterstorm en prime.

- dread de cac (vénérable en boubou/hache) : comme la cavalerie, ça tanke mais ça n'arrive pas vraiment à charger ou bien 1 seule fois dans la partie. Le mouvement de 6 est vraiment handicapant.

- le dread redemptor a pas cher pour 155 pts : full saturation. Ne pas hésiter a l'envoyer au cac, il a un mvt de 10 et sature pas trop mal, a part le profil dégressif qui va vite l'attendrir d’où l’intérêt de l'envoyer vite en avant. Mais les armes lourdes vont avoir un malus en bougeant, bref toujours le meme soucis du "je bouge ou pas". Enc e sens le full saturation est plus interessant que le macroplasma

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.