Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Salut @zhangfey.

La cavalerie à pris bien chère. J’avais déjà fais une liste des avantages de l’infanterie par rapport à la cavalerie, mais on peut ajouter qu’au passage V7/V8 ils ont en plus perdu

De la mobilité : passé à mvt 10ps et il y avait une petite formation qui permettait de les faire sprint et charge, ce serait d’ailleurs pour moi une bonne règle à leur donner pour les ressortir.

Du tanking mortelle + arme multi-dégats là où avant il y avait juste les arme à force 10 et force D qui pouvait nous en coucher un sur une blessure

De la létalité : baisse de la force et du nombre d’attaque au marteau.

Ça devient compliqué de leur trouver un réel intérêt dans une liste.

Pour les dreads, le passage de l’invu à 4++ fait que je n’essaye même pas d’en sortir. J’avais déjà du mal de les voir arriver au cac en 3++. C’est dommage parce qu’avec le nouveau profil de la hache, ils envoient pas mal d’attaque. Du coup pour moi on préférera bien souvent sortir les dread perso.

 

J’ai également fais une partie ce jour vs adeptes mechanicus. Avec notre format bâtard à 169 pts max par unité.

 

Voici ici les listes.

En mechanicus, deux détachement : 1 bataillon mars et 1 avant garde razia.

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), Parure du Technomartyr, [Mars] Psaume Codé [90]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Canon à gravitons lourd (90), 3 Lance-flammes Cognis (21) [156]
Troup2 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Canon à gravitons lourd (90), 3 Lance-flammes Cognis (21) [156]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup5 : 10 Skitarii Vanguard (40 + 5*8), Tromblon à Plasma(11), Vanguard Alpha (0) [91]
Total detachment : 653

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Elite1 : 10 Fulgurite Electro-Priests (80 + 5*16) [160]
FA1 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Lance taser (18) [136]
FA2 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Lance taser (18) [136]
FA3 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Lance taser (18) [136]
Total detachment : 598

ARMY TOTAL [1251]

 

C’est quoi ce petit point en rab qui traine !!!! ?

 

Et moi en space Wolves avec 1 bataillon

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Battle Leader en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2), Armure de Russ, [Phobos] Maîtres de vanguards [86]
HQ2 : Ragnar Blackmane(1*141) [141]
Troup1 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [147]
Troup2 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [147]
Troup3 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [147]
Elite1 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
Elite2 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [149]
FA1 : 2 Cyberwolf(15 + 1*15) [30]
FA2 : 2 Cyberwolf(15 + 1*15) [30]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1248

ARMY TOTAL [1248]

 

De nouveau je joue une armée de cac avec une charge à +1 relançable.

 

J’essaierais de faire le compte rendu ce week-end, mais pour ceux qui veulent faire des pronostics, je n’ai pas le T1, on joue 5 rounds.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 sous sur les SW ! Face à une armée de CaC/tir hybride ça devrait bien se passer, pour lock les kataphrons qui n'ont pas le manipulus c'est une charge à 8+1 sans 0rendre les LF. Après J ai du mal à voir le fonctionnement de l'AM mais je veux y croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Judhv a dit :

La cavalerie à pris bien chère. J’avais déjà fais une liste des avantages de l’infanterie par rapport à la cavalerie, mais on peut ajouter qu’au passage V7/V8 ils ont en plus perdu

De la mobilité : passé à mvt 10ps et il y avait une petite formation qui permettait de les faire sprint et charge, ce serait d’ailleurs pour moi une bonne règle à leur donner pour les ressortir.

Du tanking mortelle + arme multi-dégats là où avant il y avait juste les arme à force 10 et force D qui pouvait nous en coucher un sur une blessure

De la létalité : baisse de la force et du nombre d’attaque au marteau.

Ça devient compliqué de leur trouver un réel intérêt dans une liste.

Pour les dreads, le passage de l’invu à 4++ fait que je n’essaye même pas d’en sortir. J’avais déjà du mal de les voir arriver au cac en 3++. C’est dommage parce qu’avec le nouveau profil de la hache, ils envoient pas mal d’attaque. Du coup pour moi on préférera bien souvent sortir les dread perso.

 

Tout à fait. Et les dread perso coutent cher en plus de devoir bien choisir sa cible car une fois au cac pas d'invu. Bref c'est dommage pour le full cac et les listes de charge qui

nous obligent à spammer ce qu'on a  de mieux.

 

Il y a 9 heures, Judhv a dit :

De nouveau je joue une armée de cac avec une charge à +1 relançable.

 

Au passage as-tu ou vas tu tester les wulfen en ruse du loup avec ton phobos relanceur de charge ?

 

Il y a 9 heures, Judhv a dit :

je n’ai pas le T1, on joue 5 rounds.

 

Niveau pronostic je dirais que ça dépend comment ton adversaire joue son tour. Si il joue stratégiquement en se positionnant et en t'attendant il a ses chances.

Si il fait le bourrin et envoie tout à ta rencontre, tu as la tienne ;)  (et puis le tirage maelstrom aussi qui peut être une horreur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @zhangfey, j’ai pas encore testé. Faut dire que depuis l’arrivé des primaris vanguard on joue avec une limitation en 169 pts que ça soit par unité ou par entrée, du coup les wulfens en 169, ça passe mais avec 0 équipement à part les griffes du chef de l’unité.

Je ne dit pas que je le tenterais jamais, mais c’est quand même moins savoureux.

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déploiement:

On se déploie en diago. Je choisi mon bord de table et lui commence à se déployer. Il aura le choix de commencer ou non.

Sur le flanc droit il place une première unité de sydonian dragoons au rez de chaussé d’une ruine, ainsi que les prêtres et à l’étage une unité de rangers double arquebuses. Au centre disposé autour de son objectif de zone (le n°3) on retrouve les 4 derniers marcheurs et les deux tech priest. À l’arrière dans une ruine la seconde unité de rangers appuyée par le dominus qui donne également son bonus d’aura aux unités du flanc gauche, c’est à dire les rangers et les deux unités de katafrons : à l’abris sur chaque niveaux d’une ruine.

Pour moi c’est rapide, je tiens mon objectif de zone (le n°5) avec une première unité de loup, la seconde reste cachée dans une ruine pour aller prendre l’objectif du flanc droit (le n°1) et je place mes 3 rhinos chargés sur le flanc gauche pour aller choper les katafrons et m’éloigner des prêtres et rangers que je souhaite gérer avec la fep des terminators.

 

Il décide de commencer et j’échoue à reprendre l’initiative.

 

Round 1

Objectif principal le n°1

L’admech sera à couvert

mars profitera en plus d’une relance des touche de 1 au cac.

 

Tour 1 admech

Il tire les objectifs

- sécu 2 (le centre)

- Rumeur de révélation (prendre l’objectif 2)

- Puissance de feu écrasante

 

Il défausse les 2 premiers et génère

- sang et tripes

 

L’ensemble des unités de cac se déplacent et sprintent de façon à s’interposer entre moi et ses unités de tir. Il en profite pour prendre l’objo 1 avec deux dragoons. 

La première phase de tir commence et je comprend qu’il veut ouvrir le rhino de Ragnar pour ensuite le shooter à l’arquebuse. Il tire avec l’ensemble des gravitons lourd dessus (on fait les stats, il doit m’arracher 9PV). Les 15 tirs de la première unités font 1 blessure à 1 PV. La seconde ne fera pas beaucoup mieux car je sauvegarde 1 des 2 blessures infligées et je perd 2 PV de plus. Du coup les arquebuses prennent pour cible le rhino pour faciliter sa destruction au prochain tour : rien, aucun projectile ne va réussir à blesser le tank.

 

Il ne score rien au maelström.

 

Tour 1 space Wolves

Je tire les objectifs

- derrière les lignes ennemie

- Lâchez les loups

- Défendre 4 (l’objectif entre mes rhinos et ses katafrons)

 

Je garde le tirage, je pense réaliser les deux premiers le prochain tour.

Ma première unité de loups prend mon objectif de zone et la seconde vient contester l’objectif 1 tenu pour les dragoons : je me doute que le prochain tour verra leur fin, mais cet objectif vaut 2 PV et je ne veux pas le laisser scorer.

Les rhinos sprintent, lâchent les fumigènes et se mettent en position pour un débarquement au prochain tour, j’en profite pour prendre et commencer à défendre 4.

 

Je ne score rien au maelström.

 

Fin du round 1

Admech 0+1 / SW 0+2

 

Round 2

Objectif principal le n°4 que je tiens avec 2 rhinos.

L’admech sera de nouveau à couvert

mars s’ajoute un +1 en force.

 

Tour 2 admech

Il tire les objectifs

- sécu 4 dont il se défaussera en fin de tour car j’ai la moitié de mon armée autour.

- Il a gardé sang et tripes

- Il a gardé puissance de feu écrasante

 

Les dragoons qui tenaient l’objectif 1 basculent vers le centre pour se rapprocher du combat qui ce fait ressentir sur le flanc gauche, les prêtres chargent et bien sûre tuent les 2 loups, ce qui leurs offre bêtement l’invu à 3++ alors que le pack de 10 est au complet. 

L’admech assure une meilleure phase de tir (pas trop compliqué non plus vu le T1). Une première unité de katafrons va faire 5 PV sur le rhino de Ragnar. Les vanguards avec leur force de 3 vont réussir à lui faire sauter les 2 derniers PV. Le rhino ne va pas exploser, mais 3 marines meurent dans l’épave. Je débarque Ragnar de sorte à ce que seul deux arquebuses puissent le prendre pour cible. Celles-ci ne s’en prive pas, les 2 touches blessent, mais je sauvegarde tout. La seconde unité de katafrons prend pour cible les blood claws fraîchement débarqués et en tue 4 de plus laissant cette première unité à 3 marines. Je vais d’ailleurs claquer 2 PC pour éviter de voir partir au moral les précieux marteau et gantelet. Les deux dernières arquebuses tuent net mes derniers loups : je n’ai plus rien pour tenir les objectifs de ma zone de déploiement. Pour finir sur les 2 unités de sydonian dragoons, une va réussir sa charge et faire 4 PV sur un rhino.

 

Il score

- Sang et tripes

- Puissance de feu écrasante

Je score

- défendre 4

 

Tour 2 space Wolves

Je tire l’objectif

- guerre psychologique

- J’ai gardé lâchez les loups 

- J’ai gardé derrière les lignes ennemie

 

Toute mes unités débarquent et se tiennent prêtes pour une grosse charge. Le rhino désengage et va se poser sur mon objectif de zone. Le battle leader arrive des fep pour donner son bonus de charge et son aura aux blood claws du flanc gauche et tenir l’objectif 4. Sur le flanc droit J’ai un beau trous pour poser mes deux unités de terminators dans le coin de la table. J’ai le choix : tout mettre dans les prêtres qui peuvent me les charger au prochain tour sur un gros jet ou allumer les deux unités de rangers. J’ai besoin de mes patrons pour fiabiliser mon cac et surtout mes seules armes anti-chars, donc je choisi de tirer sur les Rangers pour éliminer la menace des arquebuses. La première unité disparaît après la phase de moral, j’aurais quand même essayé de la charger et la seul arquebuse survivante me tue 1 terminator au tir en état d’alerte malgré 1 PC pour relancer ma svg invu. La seconde unité tient au moral, reste juste 1 arquebuse. La seconde unité de terminator charge également un tech priest, le tue au marteau et prend l’objectif 3 qu’il tenait. Mission accomplie sur le flanc droit.

Sur le flanc gauche, les quelques tirs sporadiques font 1 mort dans les vanguards, 1 mort dans les katafrons du rez de chaussée et 1 PV sur un sydonian dragoon. Les charges passent très largement. Les blood claws se jettent sur les deux unités de dragoons, l’unité qui s’est enfoncée le plus dans les lignes ennemie en profite pour grap sur un tech priest de manière à ce protéger de la prochaine phase de tir. Les kata du rez de chaussée sont chargés par le dernier rhino qui ne prendra rien au tir en état d’alerte, malgré les lances flammes.

La première unité de sydonian dragoons perd une de ses machines et la seconde est laissée à 2 PV par le premier pack de 9 blood claws. Ragnar l’achève mais à l’aide d’un stratagème il fait péter la bête qui me tue 1 blood claw et enlève 3 PV au jeune Lord ?. Il intercepte pour 2 PC avec la seconde unité et tue les 3 survivants de l’unité de blood claws du rhino de Ragnar : j’aurais du commencer par taper avec ces 3 là, car ça me prive d’un marteau et d’une moufle (avec encore une relance manquée de ma part sur un jet de svg pour tenter de sauver le marteau). En retour cette unité perd 4 PV sur une machine et le tech priest est laissé à 1 PV grâce à une relance. Je paye 3 PC et retourne au combat : j’achève la première machine et je fais 6 blessures au tech priest qui va tout sauvegarder, bon au moins je suis au chaud au cac et le tech priest ne peut pas désengager.

 

Je score 

- derrière les lignes ennemie pour 2 PV

- Lâchez les loups

- Guerre psychologique

Je contrôle également la table, c’est un bon T2.

 

Fin du round 2 

Admech 2+2 / SW 6+6

 

Round 3

Objectif principal le n°4 tenu par mon battle leader

L’admech relance les touche de 1 au tir

Rien de plus pour mars ce tour.

 

Tour 3 admech

Il tire les objectifs

- objectif critique de mission le 1

- Sécu 3 que je viens de lui prendre avec les terms 

- Derrière les lignes ennemie

 

Il se défausse de ces 2 derniers objectifs et génère

- assassinat

 

Les prêtres se rapprochent des terms sans parvenir à les charger. Les deux sydonian dragoons vont chercher l’objectif 1, les vanguards tirent sur la première unité de terminators. Pour maximiser les dégâts, ils passent sous stratagèmes colères de mars et impératif doctrinaire pour 3 PC. Je perd deux terminators dont 1 grâce aux blessures mortelles. Les katafrons du premier étage ciblent la même unité et en tuent 1 de plus, 1 dernier sera tué par le dominus malgré la relance d’une svg pour 1 PC. Le survivant tiendra au moral. L’unique arquebuse prend pour cible Ragnar, le tir passe mais l’invu protège. Les katafrons au cac avec le rhino désengagent, mais ce font intercepter et découper par mes deux patrons. Enfin le dragoon tue 2 blood claws mais il est achevé en retour, ainsi que le tech priest.

 

Il score 

- objectif critique de mission pour 2 PV.

 

Tour 3 space Wolves

Je tire les objectifs 

- contre attaque (dont je vais me défausser en fin de tour)

- Assassinat

- Sang et tripes

 

Mon unité avec encore 4 terms fait dans son slip et recule pour éloigner les prêtres en cas de charge. Ils leurs tirent également dessus et en tue 4, un 5 ième partira au moral. Les tirs combinés du battle leader, de Ragnar, des blood claws est d’un rhino fera 5 morts dans les vanguards, le dernier rhino fait 1 petit PV dans les katafrons et le term survivant tue la dernière arquebuse. Le rhino qui s’était jeté sur les katafrons du rez de chaussée va tenir l’objectif 4 libérant le battle leader de cette tâche. Charge des blood claws dans le dominus et les vanguard et charge à 10 de Ragnar également dans les vanguards : le dominus meurt me donnant le seigneur de guerre, les vanguards sont achevés au moral. J’en profite pour conso sur les katafrons du premier étage qui me prennent un blood claw au passage. La deuxième unité de blood claws prend le centre et sont objectif : je tiens 4 des 5 objos.

 

Je score

- assassinat 

- Sang et tripes

 

Fin du round 3 

Admech 4+3 / SW 8+11+SDG 

 

Round 4

Objectif principal le n°5, celui de ma zone de déploiement.

Il choisi son quantique et prend la relance des 1 à la touche au cac.

 

Il tire les objectifs

- suprématie

- défendre 2

- Il garde assassinat 

 

Il se défausse des deux premiers et génère 

- pas de prisonniers

 

Pas de tir possible. Les dragoons chargent les blood claws du centre et ne parviennent à tuer qu’1 seul marine, en réponse j’enlève 4 PV sur l’un des marcheurs. Les prêtres chargent Ragnar et le mettent sur orbite. Pour finir les katafrons tue 1 blood claw et prennent 1 PV en retour.

 

Il score

- pas de prisonnier pour 2 PV

- Assassinat

 

Tour 4 space Wolves 

Je tire les objectifs

- suprématie

- Pas de prisonniers

- Puissance de feu écrasante

 

Le battle leader se déplace pour faire profiter au maximum de son aura.

Les 5 terminators ne vont parvenir à éliminer que 2 prêtres au tir malgré les 9 blessures infligées. Et les blood claws parviennent à faire 1 PV sur un marcheur avec un tir de pistolet alors qu’ils sont au close. Au cac les blood claws achèvent le premier dragoon et prennent 2 PV sur le dernier. En retour 3 blood claws sont mis au tapis.

Du côté des katafron, c’est stérile, rien des deux côtés (grâce à des saves à 6 réussies côté admech).

 

Je score 

- suprématie pour 2 PV

 

Fin du round 4

Admech 7+4 / SW 10+15+SDG

 

Round 5, le dernier

Objectif principal le n°4

L’admech pourra relancer Les tests de moral

Rien de plus pour mars ce tour.

 

Il tire les objectifs

- quête du savoir

- Défendre 4

- Interdire la zone : le cac blood claws vs dragoon l’empêche pour le moment de scorer.

 

Toujours pas de tir.

Le dernier dragoon tue les 2 derniers blood claws et prend le centre.

Du côté des katafrons on se regarde toujours dans le blanc des yeux sans ce faire de mal. C’est plus la même sans les bonus de charge et la relance des patrons.

Les 3 prêtres survivants vont chercher mon battle leader/seigneur de guerre qui va les bloquer avec l’armure de Russ, je vérifie que le lieutenant phobos a pas un petit bonus au cac, ah si, les 6 font 2 touches au lieu d’une, 4 attaques, je fais trois 6, 5 blessures 2 prêtres morts, en retour je tank la blessure du dernier avec la 4++ de l’armure.

 

Il score 

- interdire la zone

 

Tour 4 space Wolves 

 

Je tire l’objectif

- chasser avec ruse

- J’ai gardé puissance de feu écrasante 

- J’ai gardé sang et tripe

 

Je me défausse des deux premiers et je génère

- défendre 5 : impossible c’est le dernier tour

 

Tir des deux rhino et d’1 terminator dans le sydonian dragoon, j’enlève tout juste les 2 derniers PV, fin des dragoons. Les derniers blood claws se sortent les doigts et tuent les 3 katafrons. Enfin le battle leader ne parvient pas à achever le dernier prêtre, unique figurine survivante côté adeptus méchanicus et prend 3 PV en retour pour ce manque de discipline. Je suis chez lui, j’ai le briseur de ligne

 

Je score 

- pas de prisonnier

 

Fin du round 5 

Admech 8+4 / SW 11+19+SDG+briseur de ligne + 6KP

 

Score final 12 / 38

 

Victoire des space Wolves ?.

 

Enfin j’arrive à gagner contre cette armée. Il a pas jouer que du tir à m’attendre et me flinguer toute la partie, mais même, je pense que cette liste lui aurait donné du fil à retordre. Pour le coup le map contrôle me permet une fois de plus de m’envoler au score 15 points d’écart quand même sur l’éternal. 8 à 11 au maelström, je domine mais c’est pas non plus tranché et pour une fois je fais de lourds dégâts en éliminant pratiquement l’armée adverse : je pensais pas autant d’ailleurs.

Les termi bouclier, mis à part contre la horde sont je pense meilleurs que les agressors : possibilité de fep, résistance et portée. Le marteau vient faire la menace au cac (même si pour le coup c’est la première figurine que j’ai enlevée à chaque fois).

Les rhinos posés sur les objos après avoir débarqué les unités d’assaut c’est top, ça score et faut des ressources importantes pour les tomber (à ce format bien sûre...). Le combo des 2 perso est vraiment bien aussi. J’adore cette liste, en plus elle est dans le thème pour pas dire fluff. A part le lieutenant phobos, ok ... ?

 

Judhv

 

Edit : comme quoi j’aurais dû écouter depuis longtemps  @Loki2704 avec son post du 15/11/18 en page 2 ?

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Judhv a dit :

Les termi bouclier, mis à part contre la horde sont je pense meilleurs que les agressors : possibilité de fep, résistance et portée. Le marteau vient faire la menace au cac (même si pour le coup c’est la première figurine que j’ai enlevée à chaque fois).

Les rhinos posés sur les objos après avoir débarqué les unités d’assaut c’est top,

 

Même constat pour ma part donc d'accord à 100%

 

Il y a 10 heures, Judhv a dit :

J’adore cette liste, en plus elle est dans le thème pour pas dire fluff.

 

3 questions en retour sur ta liste :

 

- y a t'il un vrai plus a jouer les loups par 2 ? ça coutent quand même 60 pts dans ta liste

- quel retour aussi sur 3 unités de bloodclaw full gantelets ? c'est un poil cher et il manque la satu des tronço non ?

- pour rester fluff et efficace j'ai l'impression que tu joues peu de psycher. est ce que ça ne te manque pas, surtout quand on joue une liste de cac/charge qui gagnerait a etre

protéger.

 

Merci pour le rapport !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zhangfey a dit :

 

3 questions en retour sur ta liste :

 

- y a t'il un vrai plus a jouer les loups par 2 ? ça coutent quand même 60 pts dans ta liste

 

Franchement le me restait 32 pts et je savais pas quoi en faire. Je me suis dit que ça serait bien d’augmenter les points de vie qui tiennent mes objos de zone. J’ai déjà vu 1 cyber loup tenir face à un tir de wyverne, alors 2 ... et je pensais pas que mes rhinos seraient encore là pour remplir ce rôle.

 

il y a 31 minutes, zhangfey a dit :

- quel retour aussi sur 3 unités de bloodclaw full gantelets ? c'est un poil cher et il manque la satu des tronço non ?

 

Alors j’ai mis gantelet et marteau pour le dégât 3. C’est pratiquement ces 2 seules armes qui on fait des dégâts chez les blood claws, le reste c’était des PV tampon pour eux. Vu la liste adverse le multi-dégâts et la grosse force étaient essentiels. La satu ne m’a pas manquée, il y en avait avec les termi et j’ai pu m’en servir contre les bonnes unités.

 

il y a 31 minutes, zhangfey a dit :

- pour rester fluff et efficace j'ai l'impression que tu joues peu de psycher. est ce que ça ne te manque pas, surtout quand on joue une liste de cac/charge qui gagnerait a etre

protéger.

 

J’avais plus les points, et vu que l’admech n’a pas de psy je me suis dit que c’était pas essentiel. Mais c’est pas pour une question de fluff ou non, d’ailleurs ironiquement les space Wolves ce sont toujours beaucoup servi du wyrd comme on dit chez nous (enfin je crois ...). Et j’ai fais le choix du rhino pour protéger mes unités. Pour moi l’ajout d’un psyker c’est surtout pour l’interception quand tu joue contre des armées qui fep.

 

il y a 31 minutes, zhangfey a dit :

Merci pour le rapport !

 

Il était long à rédiger celui là ?

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 00:16, the Goat a dit :

10 sous sur les SW ! Face à une armée de CaC/tir hybride ça devrait bien se passer, pour lock les kataphrons qui n'ont pas le manipulus c'est une charge à 8+1 sans 0rendre les LF. Après J ai du mal à voir le fonctionnement de l'AM mais je veux y croire ?

 

Merci pour cette confiance aveugle @the Goat ?, je t’ai senti moins serein sur l’issu de la partie @zhangfey ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Judhv a dit :

je t’ai senti moins serein sur l’issu de la partie

 

J'ai quand même subit une belle défaite contre l'astra avec une liste pour charger. C'est pour ça que la manière de gérer de ton adversaire est aussi importante.

Il t'aurait peut être fait plus de dégâts en t'attendant sagement avec des cordons et en preservant au max son tirs.

Bref bien joué. J'en ferais une autre dimanche prochain contre de l'ork, je pense pas que j'aurais besoin de charger trop loin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport, la partie avait l'air sympa !

 

Pour la liste, moi un truc que j'essaierai de rentrer, c'est un petit assassin, même à 2 pc ça reste vraiment cool.

 

Tu peux virer des gantelets, descendre tes packs de claw à 7 et à mon avis ça doit pouvoir passer, c'est en général un bon ajout soit pour vider son fond table (eversor) ou snipe des perso ennuyeux (vindi).

 

Sinon un truc qui fonctionne bien, c'est de jouer un wolf lord réacteur armure de russ planqué derrière les rhinos, ça évite toutes les tentatives de lock sur tes rhinos, parce que si jamais le mec te passe un "cerceuil" tu risques de perdre très vite.

 

Mais j'avoue très chouette liste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loki2704, j’ai joué un vindicare lors d’une récente partie. Le petit gars à nettoyé les persos ennemies avec une facilité terrible ... (faut dire que j’ai fais des jets vraiment crad). Du coup les assassins sont priés de rester à la maison si on veut garder ses potes.

 

Il y a 6 heures, Loki2704 a dit :

 

Sinon un truc qui fonctionne bien, c'est de jouer un wolf lord réacteur armure de russ planqué derrière les rhinos, ça évite toutes les tentatives de lock sur tes rhinos, parce que si jamais le mec te passe un "cerceuil" tu risques de perdre très vite.

 

 

Contre l’admech j’étais un peu tranquille côté cercueil, mais c’est sure que je jouerais pas du full embarqué contre n’importe quelle liste.

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv 

Bonjour, le vindicare je l'ai jouer quelques fois et des fois il a fait le café et des fois bas eux... il avait du oublier ses munitions... 

Le soucis d'un assassins c'est vraiment que tu es tributaire de très peu de jet de dés pour qu'il soit rentabiliser (certes très fiable les jet de dés)

 

@Loki2704

Pour revenir a la technique contre les cercueils, je le fait avec un psyker qui peut invoquer les loups, mettre la zone de couvert et aussi le -1 hit autour des rhino. L'armure de russ lui apporte l'invu qui lui manque la ou je met un bouclier la plupart du temps sur le lord.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Judhv a dit :

Du coup les assassins sont priés de rester à la maison si on veut garder ses potes.

Je les trouves fort, mais fair depuis la dernière FaQ.

 

Là ou je suis d'accord c'est que le détachement 3 eversor et 2 vindi était complètement pété.

 

Il y a 20 heures, Judhv a dit :

mais c’est sure que je jouerais pas du full embarqué contre n’importe quelle liste.

Tu peux jouer du full embarqué contre n'importe quelle liste, mais tu dois le gérer différemment, par contre c'est pas jouable sur tous les types de tables (compliqué à jouer quand il y a bcp de décors), mais c'est vrai que tu étais tranquille contre l'admech de ce coté-là.

 

Il y a 5 heures, Malhun a dit :

Pour revenir a la technique contre les cercueils, je le fait avec un psyker qui peut invoquer les loups, mettre la zone de couvert et aussi le -1 hit autour des rhino. L'armure de russ lui apporte l'invu qui lui manque la ou je met un bouclier la plupart du temps sur le lord.

Ca semble le choix le plus logique, mais pourtant pas le meilleur si tu veux mon avis :

 

  • Si tu as pas le T1, aucun des pouvoirs que tu me donne ne sont actifs ;
  • Le furie de l'esprit des loups passent sur du 7, donc on est à un peu + de 50% de chance de le passer sans relances (et on peut se faire dissip);
  • les dégâts 1 sont trop faibles contrent les unités qui peuvent descendre mes rhinos (smash BA/Magnus/Shining), et si tu me charges avec 30 tzangors ou des boyz, tout ce que je veux c'est empêcher le cercueil (ce que je peux faire avec mon intervention en t'empêchant de faire un bon pile-in), il y a peu de chance que mon rhino tombe sur ce genre d'unité.
Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loki2704 a dit :

Ca semble le choix le plus logique, mais pourtant pas le meilleur si tu veux mon avis :

 

  • Si tu as pas le T1, aucun des pouvoirs que tu me donne ne sont actifs ;
  • Le furie de l'esprit des loups passent sur du 7, donc on est à un peu + de 50% de chance de le passer sans relances (et on peut se faire dissip);
  • les dégâts 1 sont trop faibles contrent les unités qui peuvent descendre mes rhinos (smash BA/Magnus/Shining), et si tu me charges avec 30 tzangors ou des boyz, tout ce que je veux c'est empêcher le cercueil (ce que je peux faire avec mon intervention en t'empêchant de faire un bon pile-in), il y a peu de chance que mon rhino tombe sur ce genre d'unité.

 

D'un autre coté T1 les cercueils c'est pas évident.

Je comprends ton points de vu mais je pense que je prefere vraiment le lord avec pierre du wulfen + trait wolfkin. Le psyker apporte énormément de solution (et de protection) dans les listes mécanisé et il doit être dehors pour les protéger. 

 

Pour moi les cercueil c'est beaucoup de fig qui entoure une fig et empêche le débarquement c'est pour cela que les dégâts de base de la fig m'importait peu... pour faire de la contre-attaque (et donc poser une menace sur ce qui te chargerais) j'avoue volontiers que le lord est nettement supérieur. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malhun a dit :

D'un autre coté T1 les cercueils c'est pas évident.

Beaucoup de codex sont capables de faire des cercueils T1 (ork, shining, stealers, TS, la death company, culte et je dois encore en oublier).

 

Il y a 1 heure, Malhun a dit :

Je comprends ton points de vu mais je pense que je prefere vraiment le lord avec pierre du wulfen + trait wolfkin. Le psyker apporte énormément de solution (et de protection) dans les listes mécanisé et il doit être dehors pour les protéger. 

Là je te rejoins, c'est pourquoi moi je trouve que le best c'est de jouer un lord et un battle leader à jetpack, un avec wulfen + trait wolfkin et l'autre avec russ + trait vigilius. Si l'adversaire ne fait pas attention, il m'est arrivé d'activer mes deux sagas T1, puis derrière les deux guss envoient 10 attaques (12 quand les sagas sont actives) relance 1 hit et wound et avec les 6'' interventions c'est très jouable. Tu conserves le psyker, mais plus comme un buffer ou pour aller chercher les petites unités qui tiennent des points. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Judhv a dit :

Un retour sur cette partie peut être @zhangfey ?

 

Salut a toi frère loup,

 

La partie a bien eu lieu mais en version rapide car selon le tirage des cartes maelstrom il peut y avoir des désavantages qui ne pardonnent pas. De plus quand on joue peu d'unité il est compliqué d'avoir une maitrise de la map et j'ai fait l'erreur de placer des termis loin des combats pour éviter le dajump des boyz. Ils n'auront servi a rien pendant les 3 tours de la partie ce qui me coute la victoire. Il s'agissait encore d'une liste teste loin d’être optimisée car le tournoi 1000 pts n'est qu'en octobre. Je fais un tournoi 1500 pts dans 1 mois avec mes sw et ma liste sera complétement différente. Voici quand même la liste 1000 pts testée contre les orks (les détachements n'ont pas d'importance dans ce tournoi car pc fixe) :

 

HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*180), Lance-flammes lourd(14), Canon à plasma lourd(16) [210]
Troup1 : 10 Blood Claws (65 + 5*13), Blood Claw Pack Leader(0) [130]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite2 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Gantelet énergétique(9), Bolter Storm(2) [142]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]

ARMY TOTAL [999]

 

En vrac les infos de la partie :

 

- le redemptor a résisté a 11 kasseurs de tank (relance des touches + strata dakaka) et quelques autres tirs. A 1000 pts compliqué de le détruire  d'un coup.

- les infiltrator c'est cher mais contre les fep c'est très sympa. L’infiltration permet de les mettre a couvert donc la 2+ aide bien à tenir.

- le cyberwolf fait toujours le café pour prendre des objos en ninja. A 2 ça tiendrait mieux forcement

- les 5 hellbalsters en fep/ruse du loup je n'en parle plus . Auto include dans mes listes.

- les orks ont du mal contre l'E8 donc j'ai pris Bjorn, avec sa 3+ et fnp 5+ c’est vraiment un thon pour eux, on peut l'envoyer facilement contre 30 boyz seul. Après ça reste situationnel car a 210 pts il est quand même trop cher.

 

Dans l'ensemble depuis que je joue sw, la ou j’hésite vraiment c'est sur l'utilité du psycher. Il me semble nécessaire soit pour le smite, soit pour mettre -1 au tir d'une unité ennemie et surtout pouvoir déclencher le strata de protection 6ps de lui. Mais je n'en suis même pas certains. Et si oui pourquoi payer un rune priest en réacteur quand pour 10 pts de plus on peut avoir Njal qui assurera bien plus dans tous les domaines dont l'abjuration.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Petite question  vous ne prenez pas en compte la restriction de GW sur les datasheets sur les différemment format en pts ?

 

Car le joueur admech avait 3x2 poulet (choix d'attaque rapide) à moins de 1k.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graou a dit :

Yop,

 

Petite question  vous ne prenez pas en compte la restriction de GW sur les datasheets sur les différemment format en pts ?

 

Car le joueur admech avait 3x2 poulet (choix d'attaque rapide) à moins de 1k.

 

 

 

@Graou. Sur cette partie ont jouaient 1250 pts et non pas 1000, je ne sais pas si les triplettes passent à ce format avec les restrictions Games ? J’ai pas le livre des règles sous la mains, mais il me semble que oui.

Le format qu’on joue le plus en ce moment (également sur la partie dont tu parle) est un format « maison » c’est triplette maxi, pas plus de 169 pts par unités en 1250 pts. Moi je l’aime beaucoup, c’est pas si restrictif : ça évite de voir sur la table des unités qui sont difficilement gerable si tu n’a pas pris toi les unités de contre qu’il faut, typiquement les grosses unités type char super lourd, primarque, ... Ça limite également l’effet des stratagèmes qui donne des bonus aux unités, car les unités sont rarement à effectif maxi, mais ça ne t’empeche pas de te faire plaisir sur des listes à thème : un max de terminators, ou une liste qui repose sur essentiellement sur des dreads par exemple.

Le format 169 officiel est à mon sens trop restrictif, tu ne va pas pouvoir varier énormément les listes jouées.

Tout ça pour rendre les parties moins létales et éviter les tablerases rapide où au final personne ne s’amuse. Tu me dira on pourrait également se mettre d’accord avant la partie sur ce qu’on joue, mais je trouve que c’est toujours compliqué de dire si une liste est dure ou au contraire semble faible, c’est toujours à l’appréciation de chacun. Lorsqu’on est pas fan de la formule Games, un format restrictif (maison) cadre bien les choses même si ce n’est pas parfait.

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Si je dis pas de bêtises @zhangfey joue toujours en V8 v1 ... avec le T1 auto; la table rase autowin,  toussa toussa ... 

 

Comme déjà dit plus haut, les quelques retours de parties que je fais sur le sujet de @Judhv sont des parties d'entrainement pour un tournoi en double a 1000 pts d'octobre dont les règles sont effectivement de type V8 v1. C'est pour cette raison que je ne m’éternise pas sur les rapports de bataille mais plutôt sur l'efficacité ou non des unités, voir des questions sur les constructions de liste. Sinon je joue comme tout le monde et j'ai un tournoi dans 1 mois à 1500 pts version normale.

 

Voici les 2 questions que je me pose et que du coup je vous pose dans vos créations de listes sw :

 

- le rune priest est il auto include dans vos listes ? que pensez vous de jouer sans et donc avec au moins 2 qg de cac ?

 

- que pensez vous de 3 aggressors a 1000 pts ? (surtout si vous savez qu'en face il y a de l'ork, du tyrranide ou du cult genestealer) ce n'est pas très cher et ça sature. Dans un couvert ils auront une 2+ mais a bien positionner pour faire une bulle à 18ps.

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zhangfey a dit :

- le rune priest est il auto include dans vos listes ? que pensez vous de jouer sans et donc avec au moins 2 qg de cac ?

 

- que pensez vous de 3 aggressors a 1000 pts ? (surtout si vous savez qu'en face il y a de l'ork, du tyrranide ou du cult genestealer) ce n'est pas très cher et ça sature. Dans un couvert ils auront une 2+ mais a bien positionner pour faire une bulle à 18ps.

 

1) Vu ma liste "rentre dedans", le RP est auto-include pour moi ; j'en prends 1 à 1k-1k25 pts et 2 à partir de 1k5 pts. Entre le strata -1 pour toucher en bulle et mes 2 sorts (bulle de couvert & -1 pour toucher sur une unité ennemie), cela permet de protéger mes perso JP et mon Stormwolf transportant 2 meutes de 7-8 BC. 

 

Après avec le sort Fureur des Esprits Loups, ton RP peut envoyer pas mal d'attaques : les 3 avec son arme runique sachant que tu peux augmenter ce nombre (Pierre du Wulfen, aura des Wulfens et/ou une Saga) et les 6 F5 PA-3 D1 provenant dudit sort.

 

2) Je n'ai jamais joué d'Aggressors mais je me suis retrouvé face à eux (3 unités de 6 à 2000 points contre du DA) et ils m'ont fait une forte impression. À 1000 points, une unité de 3 me semble intéressante même sans lui faire bénéficier des auras de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zhangfey a dit :

- le rune priest est il auto include dans vos listes ? que pensez vous de jouer sans et donc avec au moins 2 qg de cac ?

 

- que pensez vous de 3 aggressors a 1000 pts ? (surtout si vous savez qu'en face il y a de l'ork, du tyrranide ou du cult genestealer) ce n'est pas très cher et ça sature. Dans un couvert ils auront une 2+ mais a bien positionner pour faire une bulle à 18ps.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour moi les rune priest sont auto include pour leur sort de protection comme le dit mon VDD mais aussi pour le stratagème d'interception de fep. J'ai énormément de mal à jouer sans tant il apporte des solutions.

 

Concernant les aggressors, je suis plus mitigés pour eux, ils sont fort et font peur et choppe souvent la mort rapidement. Au finale je préfère une petite escouade de wolf guard termis avec bouclier et bolter storm. Sinon quand ils ont l'opportunité de tiré a leur plein potentiel ils sont vraiment bon.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour le rune priest autocinclude @Malhun et @Vaniel  mais pour le coup lequel choisir ? J'ai du mal a ne pas prendre Njal. Il est tellement mieux pour pas beaucoup plus cher pourtant je n'ai pas l'impression de le voir tant que ça dans les listes.

 

Pour les aggressors par 3 le bémol c'est qu'il faut bien les positionner des le départ, surtout en tournoi de 3/4 tours max si on veut profiter d'un maximum de tirs.

Les faire bouger leur fera perdre la moitié des tirs.

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zhangfey a dit :

 

Ok pour le rune priest autocinclude @Malhun et @Vaniel  mais pour le coup lequel choisir ? J'ai du mal a ne pas prendre Njal. Il est tellement mieux pour pas beaucoup plus cher pourtant je n'ai pas l'impression de le voir tant que ça dans les listes.

 

Pour les aggressors par 3 le bémol c'est qu'il faut bien les positionner des le départ, surtout en tournoi de 3/4 tours max si on veut profiter d'un maximum de tirs.

Les faire bouger leur fera perdre la moitié des tirs.

 

 

Bonjour,

 

moi je joue très souvent un rune priest avec baton et reacteur. L'idée est de pouvoir suivre ce qui doit être protéger et donc le mouvement est nécessaire dans des listes embarqués ou sur loup. 

Njall est excellent et je l'adore quand je joue des liste plus lente je le met car il est vraiment bon.

 

Ensuite j'adore mettre l'armure de russ sur mon Rune priest jet pack et j'ai du mal a changer de config.

 

Concernant les agressors le soucis c'est que s'il ne bouge pas contre certaine armée ils ne tireront pas. et pas + de 3 ça devient vite gouffre à point. 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.