Aller au contenu
Warhammer Forum

[KICKSTARTER] OAK & IRON


SHAKALL

Messages recommandés

Kickstarter  lancé par Firelock Games sur les combats navals au XVII et XVIIIème siècle.

 

 

 

Amis de la piraterie, des glorieux corsaires français, des sournois Espagnols et des machiavéliques soldats de sa Majesté, ce jeu est fait pour vous.

 

https://www.kickstarter.com/projects/firelockgames/oak-and-iron

 

La démo du jeu est agréable et semble fluide. Les rendus des bateaux sont quant à eux vraiment jolis.

Seul point négatif à mon sens, la pauvreté de la boite de base qui limite le jeu à 3 bateaux dans chaque camp. De quoi s'amuser, certes, mais cela n'a rien d'épique. Firelocks a sorti deux adds-on à 39 et 49$ pour récupérer l'intégralité des bateaux de la boite de base. Le total n'a alors malheureusement plus rien de sympathique: 69 de core box + 39 + 49 = 157$

 

J'ai pledgé mais je suis refroidi par le manque de réalisme des créateurs. Si rien n'est fait pour la boite de base, j'annulerai certainement ma participation. Cela sera la mort dans l'âme car je cherche depuis longtemps un jeu de ce type (Sails of Glory étant largement trop cher)

 

http://1541957871-screenshot-2018-11-11-oak-iro

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de base est bien dans son rôle je trouve:
c'est une "starter box", pour débuter quoi, le contenu peut paraitre assez light mais moi ça me va, perso je trouve ça correcte.

Je vais encore attendre mais je vais sûrement participer avec le pledge "Captain" à 149$ histoire d'avoir les deux extensions en plus.

A voir la qualité et beauté du tapis de jeu qui va être débloqué, si pas trop cher je prendrais aussi.

Les navires ont l'air magnifique, moi qui n'en ai pas pris pour Blood and Plunder (leur 1er jeu, en 28mm) car ça revenait très cher et pas forcément utile pour jouer, là pour de vrais batailles sur mer je vais me faire plaisir.

 

Le jeu à l'air bien sympa aussi, vidéo d'explication +une partie (en anglais):
 

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment dû rater quelque chose car quand j'ai pledge, les deux extensions n'étaient pas encore mises en ligne et je n'ai pas souvenir de ce pledge...

 

La boite est très  bien pour commencer dans le cadre d'un jeu en magasin. Pour un KS, c'est à mon sens  un peu  trop léger.

Ils font visiblement la sourde oreille à tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la configuration de la Core Box et cela m'agace un peu.

8€ de ristourne si tu prends l'option à 149$, c'est peu .

Avec les KS d'Assassin's Creed et de Ragnarock qui arrivent, j'hésite franchement.

J'attends  un jeu de bateaux depuis des années et là je reste un peu sur ma faim.

4 à 6 navires en SG dans la Core emporteraient la décision mais cela n'arrivera pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va, d'ailleurs j'ai pledgé l'autre jour, finalement j'ai craqué et brisé mes voeux d'abstinence de KS...
Mais bon c'est pour la bonne cause, le jeu m'a l'air vraiment top, je suis emballé par ce projet et j'aimerais vraiment qu'ils y arrivent, donc je soutient!

(et pour le coup je trouve le jeu bien moins cher que Sail to Glory auquel on pourrait le comparer,

pourtant la qualité est là c'est indéniable, et le système de jeu à l'air abordable même si que en anglais)

J'ai prix le Captain +de quoi me prendre quelques add-on, et pour info les fdp sont directement ajouté, une bonne chose ça aussi!

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon pledge mais n'attends plus grand chose en terme d'évolution de la Core.

Le KS marque le pas depuis plusieurs jours et les foules ne s'enflamment pas.

 

Les Vaisseaux de SoG sont bien plus jolis et sont peints (mon expérience de la boite de base), mais d'après les commentaires laissés, le peinture est en fait moyenne et les derniers modèles fournis étaient cassés et présentaient des soucis de fabrication.

 

Quand tu regardes les prix des bateaux en 1/600, le prix de la Core n'est pas si astronomique que cela. http://www.minairons.eu/en/77-1-600-scale-ships

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SG  ne sont pas sexy, le Core laisse dubitatif pour  un  KS, ils ne répondent quasiment pas sur leur chat "en direct", bref c'est plus de la dérive que de la  navigation...

Je voulais revoir leur vidéo d'hier,  et elle n'était toujours pas dispo sur KS  ce midi.

Bref, ils sont gentils, barbus, vendent du rêve avec des pirates mais sont légers sur l'ensemble.

2 à 4 vaisseaux supplémentaires en SG dans la Core auraient changé la donne je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SHAKALL a dit :

2 à 4 vaisseaux supplémentaires en SG dans la Core auraient changé la donne je pense

Fort possible oui...
 

Il y a 5 heures, SHAKALL a dit :

Je voulais revoir leur vidéo d'hier,  et elle n'était toujours pas dispo sur KS  ce midi.

Alors ça ne dépends pas d'eux mais du site KS il me semble, et ça peut durer jusqu'à 48h avant qu'un replay soit dispo (totalement aléatoire...).

Mais oui ils sont gentils, et barbus! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Ks continue à stagner.

Pourtant le jeu me branche bien et semble allier un minimum de réalisme / historicité avec un gameplay simple mais pas simpliste.

 

Le prix me chagrine toujours pour un KS et la Corebox semble bien vide.

Par contre, elle semble bien achalandée quand tu compares au prix des bateaux (en plomb) que tu peux trouver dans le commerce.

 

Je me tâte à attendre une revente en occasion ou à partir sur un Captain pledge et 2 ou 4 vaisseaux en 3rd rate. Avec Captain + 4 3rd rate, on devrait avoir pas mal d'options et se faire plaisir pour un coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SHAKALL: allez vas-y craque!!! ?

 

Là ça monte quand même "pas mal" sur la fin, c'est pas la folie non plus mais bon...

On va rentrer dans les dernières 24h, du coup ça devrait encore bien monter j'imagine, on espère tous que le SG Barbe-Noire sera débloqué!

Demain je vais surement modifié mon pledge pour y rajouter deux ou trois 3rd rate en plus, ce vaisseaux étant le plus commun lors des batailles de l'époque, ça me tente bien.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SHAKALL a dit :

Suis "tout weak".

La même^^
J'ai pris trois 3rd rate en plus...

 

Le total va probablement dépasser les 200k$, du coup les gens attendent un petit dernier SG ou truc surprise débloqué pour faire plaisir, ça serait cool c'est vrai.

 

Il y a 1 heure, SHAKALL a dit :

pas l'équipe anémique qui gère le produit

T'es vraiment dur je trouve ?

Rdv pour l'ouverture du pledge manager!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai finalement conservé mon pledge en Captain.

Je n'ai pas vu de message dans leur fil de discussion sur la composition des divers pledges et dans les choix faits par les joueurs pour optimiser les parties.

Vers quoi te diriges-tu? J’hésite à rajouter 2 x 3rd rate et une extension  Ship  of the Line (1/2/3 rates) pour les grosses batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.