Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Triforce powa! 2000pts


Soldern

Messages recommandés

il y a une heure, Shooter a dit :

F10 en effet parce que je crois que l'exemple dont le collègue parle comprend aussi l'utilisation de l'Elixir Enivrant si je ne m'abuse.

Au temps pour moi !

 

Ca change la donne, le palier devient intéressant sur pas mal d'unités… Moi qui joue de temps en temps contre la DG, j'avais oublié ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la liste, c’est une bonne unité mais c’est quand même un budget de 180 PTS.

40 cultistes ou un Prince Démon ? C’est une vraie question à laquelle je répondrais cultistes, et de ce que je vois en compétitif on prend 1 à 2 Princes pour un peu de contre close ou pour une discipline psy précise mais c’est très rare d’en voir davantage...

jusqu’au jour où un génie va trouver un concept pour en synergiser 4, 5 ou 6 Dans une liste et là j’aurais l’air malin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les gros canons sont Alpha Légion ?! Ses IW s'en remettent à la magie plutôt qu'au Fer ?! Hérésie !

 

Bon ça c'est le choix offensif ou défensif.

Je joue full IW donc la question ne se pose pas pour mon cas. Je trouve dommage que tu aies retiré les autocanons, ça apporte un certains volume de tirs et avec la multiplication des grosses Sauvegardes Invus c'est une arme sympathique à avoir. Typiquement contre des custodes, des Space Wolves ou les futures sœurs de bataille c'est une très bonne arme.

 

Sinon pour ce qui est du Prince Démons non ce n'est vraiment pas obligatoire. C'est une bonne fig mais de moins en moins à cause de cette même multiplication des grosses invus. Parce que le Prince avec son invu 5+ bah il a pas mal de chances de se faire retourner par le Capitaine Space Marine avec son marteau et son invu 3+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soldern a dit :

@carnarael C'est plus un choix perso que stratégique (quoi que le choix ne me semble pas mauvais).

 

Pour les Autocanons le rôle que tu leur donne sera déjà rempli par les Berkos/Obli, si je retire les CL je risque d'avoir du mal à gérer les blindés adverses. 

 

Non le choix n'est pas mauvais. ^^ Mais si tu veux jouer Fluff des havocs et des Oblit IW c'est davantage justifié que AL. (En même temps ce sont les IW qui ont inventés les Oblit ou du moins le virus qui permet de les créer, en V3 tu étais limité à une seule unité d'oblit sauf pour les IW. =p)

 

Laisser l'anti-elite aux oblits c'est un bon choix, sachant que tu tires les stats de leur arme avant de tirer tu peux adapter leur cible en fonction.

 

Par contre je ne suis pas certains que compter sur les berkos comme une source fiable d'anti-élite soit une bonne chose. Ils n'ont pas une mobilité qui leur garanti de charger plutôt que d'être chargé et avec leur seul PV et leur absence d'invu bah les premiers Guignols venus avec une arme énergétique les mange.

 

Ensuite autre soucis pour moi ce sont tes deux rhino. Tu ne joues pas assez de châssis pour les sortir à mon sens. Ce sont tes deux seuls véhicules ce qui veut dire qu'ils vont prendre tout l'antichar adverse. Donc tu peux considérer que tour 1 ou deux tes berkos sont à pieds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carnarael Je pars du principe que si mon adversaire s'occupe de mes rhinos ils laisse mes autres unités libres et avant de tomber les deux rhinos comme tu dis il y en auras au moins un qui arrivera T2 ce qui est normalement suffisant pour tenter une charge. Il y aura de toute façon des pertes, et je ne pense pas que la perte d'une unité de Berkos soit fatale.

 

Pour assister les Obli j'ai donc la possibilité de rajouter des Autocanons, quoi d'autres? Helbrute Fléau+Poing?

Modifié par Soldern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soldern Sauf que ce que tu oublis c'est que chaque type d'arme a des cibles bien précises. Par exemple au canon laser à moins d'y être obligé tu ne vas pas tirer dans des piétons. Et là justement la seule cible valable pour les armes antichar de ton adversaire ce sont tes rhinos. Si par exemple tu tombes sur une liste comme la tienne avec 8Lascan bah tour 1 tu perds tes deux rhino. ^^

 

Les Oblit marqués Slaanesh et avec "Vétéran de la longue guerre" se suffisent à eux même en général. Ou alors tu peux rajouter un Seigneur en termi ou réacteurs dorsaux pour leur donner la relance des 1 à la limite.

 

Le Hellbrute en tir est pas mal en AL ou IW puisque ce sont les seuls véhicules à profiter du trait de légion. 

Équipé en tir il a un stratagème qui lui permet de tirer une seconde fois sur la cible la plus proche si il n'a pas bougé ce qui n'est pas pas trop mal dans une liste avec beaucoup de Pc comme la tienne.

Celui de cac fait mal mais n'a pas trop de stratagème utile hormis taper deux fois pour 3PC.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas pensé à jouer un pavé de rubric dans ton détachement IW ?

 

Car avec sans peur + la PA-2 + ignores les sauvegardes de couvert trait de légion IW + vétéran de la longue guerre qui blesse facile peux importe l'endu+ la save à 2+ contre les D1, j'ai vu le résultat en map urbaine ou autres et le mec en face ça lui a fait drôle de se faire one shot ses campeurs LC dans son bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Rubric marines (et par extension des plagues marines) est qu'ils sont bien meilleurs dans leurs codex respectifs :

 

Au hasard, catapulter un pack de rubric lance flamme T1 avec le cristal + wharf time pour se mettre à portée ça casse toute réflexion pour les intégrer dans une autre légion (exception faîte de l'AL à la grande époque où la règle d'infiltration était plus intéressante...et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu opti et en regardant le reste de ma liste il me semble plus intéressant de prendre deux gros pavés de Cultistes, peu chers, un peu couteau suisse et avec un bon impact; d'autant plus que je ne suis pas très chaud à l'idée d’incorporer des unités sommes toutes assez emblématiques d'autres légions tels que des Rubrics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 décembre 2018 à 22:25, Shooter a dit :

Le problème du Rubric marines (et par extension des plagues marines) est qu'ils sont bien meilleurs dans leurs codex respectifs :

 

Au hasard, catapulter un pack de rubric lance flamme T1 avec le cristal + wharf time pour se mettre à portée ça casse toute réflexion pour les intégrer dans une autre légion (exception faîte de l'AL à la grande époque où la règle d'infiltration était plus intéressante...et encore...)

 

Il me semble que GW a sorti une FAQ à ce sujet pour interdir les mouvements bonus après une entrée depuis les réserves. 

 

Il y a 21 heures, Soldern a dit :

D'un point de vu opti et en regardant le reste de ma liste il me semble plus intéressant de prendre deux gros pavés de Cultistes, peu chers, un peu couteau suisse et avec un bon impact; d'autant plus que je ne suis pas très chaud à l'idée d’incorporer des unités sommes toutes assez emblématiques d'autres légions tels que des Rubrics.

 

D'un point de vu fluff ce n'est pas forcément gênant tu en retrouves dans la Black Légion par exemple de ces marines "Spéciaux" et dans le Roman Déluge d'Acier tu as du Khorneux chez les IW. (J'en joue egalement en IW que j'ai renommés Berserk de Fer.) 

 

Un pavé de 40 Cultistes avec le trait de SdG Iron Warriors ça fait bien le boulot après tu peux en jouer plusieurs petites escouades en taxe de troupe ou pour tenir de l'objectif et repousser les FeP.

Genre 40 + 2x10 avec mitrailleuse si tu les laisses en arrière. Ça te fait tes troupes pour le bataillon et ça te fait un peu de monde sur table.

 

Si tu veux jouer Fluff tu peux aussi partir sur une ligne Aegis. Pour pas très cher ça te fait une bonne dose de couvert alors que ton adversaire lui n'y aura pas droit contre toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carnarael

Tu as entièrement raison. Mais la Big FAQ 2 clarifie ce qui est considéré comme étant une réserve : toute unité n'étant pas sur la table au début de la partie, les rubrics ou toutes figurines qui sont sur la table T1 tu peux parfaitement claquer cristal + Warp time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.