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Soldern

[SMC] Triforce powa! 2000pts

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Bonjour, je suis débutant dans le monde de 40K et j'aimerais avoir votre avis sur ma liste avant de me lancer dans le montage des options/finalisations d'achats. 

 

Mon but est de trouver l'équilibre entre l'opti et mes restrictions de gout/fluff

 

La liste s'articule sur 3 détachement, Bataillon 1 (Iron Warriors), Bataillon 2 (World Eaters) et Fer de Lance (Alpha Legion), pour un total de 14PC -1 pour Collier d'Airain de Bhorghaster.

 

Détachement Bataillon 1 (Iron Warriors): 669pts

 

QG: 278pts

 

Daemon Prince Ailé: 180pts

-Paire de Serres Maléfiques

-(Relique) Exosquelette Métaloderme

-Marque de Tzeentch

 

Sorcerer: 98pts

-Marque de Tzeentch

 

Troupes: 391pts

 

Chaos Cultists: 150pts

-Chaos Cultists Supplémentaires x20

-Marque de Slaanesh

 

Chaos Cultists: 150pts

-Chaos Cultists Supplémentaires x20

 

Chaos Space Marines: 91pts

-Fusil à Plasma

-Épée Énergétique

-Combi-fusil à plasma

-Marque de Slaanesh

 

Détachement Bataillon 2 (World Eaters): 682pts

 

QG: 152pts

 

Exalted Champion: 76pts

-Hache Énergétique

-Hache Tronçonneuse

-Marque de Khorne

 

Dark Apostle: 76pts

-(Relique) Collier d'Airain de Bhorghaster (-1PC)

-Marque de Khorne

 

Troupes: 386pts

 

Khorne Berzekers: 168pts 

-Khorne Berzerkers Supplémentaires x4

-Hache Tronçonneuse x9

-Icône de Fureur

-Hache Énergétique

 

Khorne Berzekers: 168pts 

-Khorne Berzerkers Supplémentaires x4

-Hache Tronçonneuse x9

-Icône de Fureur

-Hache Énergétique

 

Chaos Cultists: 50pts

-Arme d'Assaut Brutale x10

-Pistolet Mitrailleur x10

-Marque de Khorne

 

Transports: 144pts

 

Rhino du Chaos: 72pts

 

Rhino du Chaos: 72pts

 

 

Détachement Fer de Lance (Alpha Legion): 649pts

 

QG: 98pts

 

Sorcerer: 98pts

-Marque de Tzeentch

 

Soutien: 551pts

 

Havocs: 178pts

-Havocs Supplémentaires x1

-Canon Laster x4

-Marque de Slaanesh

 

Havocs: 178pts

-Havocs Supplémentaires x1

-Canon Laser x4

-Marque de Slaanesh

 

Oblitérators: 195pts

-Marque de Slaanesh

 

Total: 2000pts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Soldern

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Hello !

 

Sympa tout ça. Perso, pas fan du combi-plasma sur le sorcier ainsi que des icones de vengeance dans les escouades de SMC. J'imaginerais bien une escouade de Havocs canons laser à la place d'une en autocanon (ça fait beaucoup 8 autocanons !).

 

Les Rhino peuvent prendre des armes combinées, c'est toujours chiant pour le mec d'en face une fois le Rhino vidé.

 

Pour le reste, je sais que le Warpsmith est pas top mais pas testé encore donc je me prononce pas. J'aurais bien vu un petit sorcier à la place.

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Salut ! 

Je pense qu'une unité de 40 cultistes serai pas dégueu avec le trait de seigneur iron warriors.  

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Je plussoie  !

Quel dommage de ne pas jouer les Cultistes quand on joue IW, la légion leur va comme un gant et plus on en prend plus on augmente le degré de violence de la liste (meilleure unité de saturation du Codex)

 

Quelques autres observations dans les grandes lignes :

- le Psy c'est la vie donc il faut prendre des Sorciers en veux tu en voilà, dis toi que tu n'en a jamais assez, bon, format GW oblige ça sera 3 max (et mini^^)

- Le CSM de base c'est de la mouise en barre ou en boîte, choisis l'expression qui te plait mais choisis des cultistes en troupes^^

- Si tu continues à t'orienter en mono Codex le CL me paraît impératif car seul solution anti char viable, à moins que...

- Les Obliterators en plus d'être fluff sont très fort ! En complément ou en lieu et place des Havocs aussi c'est cool.

- Les Helbrute je peux comprendre l'intérêt qu'ils représentent (persos je n'aime pas mais c'est à cause de ma sale habitude de faire des stats sur tout^^) en version full tir pourquoi pas, mais la version Cac synergise mal : pas de stratagème...

- Le plus important, surtout fais ta meilleure POKER FACE quand ton adversaire va payer ses deux PC pour le Stratagème de début de game qui donne le couvert^^

- Terminator  = sac à point avec peu d'impact donc très mauvaise idée

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Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils. 

 

Pour les SMC, bons ou mauvais j'en tiens à en inclure juste à cause du skin des armures MK3. 

 

Pour les Cultistes j'y songeais, mai n'ayant pas trouvé d'idées de conversions qui me plaisent je les incluraient plus tard. 

 

Pareil pour les Oblitérators, disons que ce projet d'armée est avant tout pour moi un projet hobbyistique (si ça se dit... ou pas). 

 

Je vais retravailler ma liste en tenant compte de vos remarques, d'ici la toute observation est bienvenue. 

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Hmmm tu nous invite à transformer ton post en tactica IW...

Malheureux ! Tu ne sais pas à qui tu t’adresses 😂

 

blague à part, si ton armée et avant tout un kiff modelistique je pense qu’on a prit le problème à l’envers.

tu attends plutôt des conseils sur comment jouer et optimiser des figurines qui te plaisent si j’ai bien compris ?

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Disons que je cherche un équilibre entre certains choix pas optis mais non négociables comme les SMC et une liste viable pour tenir tête à des listes plus costaudes. 

 

Je ne suis fermé à rien quoi qu'il en soit. 

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La tâche s’annonce ardue cher ami.

après on te dit ça mais pour peu que les CSM baissent en points au prochain CA et pouf ! Ton armée passe de liquimolle à dur.

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Pour les Obliterators si ça peut résoudre ton soucis, y'a de chouettes conversions sur base centurions. Perso je suis parti sur les myrmidons Destructors FW, ils ont la taille idéale, de grosses armes et un look technoprètre perverti. J'ai été inspiré par déluge d'acier pour ça.

 

Concernant les cultistes, prends des GI plastiques, rabotte les signes impériaux comme l'aigle ou colle leur des têtes alternatives et ça peut le faire

Edited by elmout

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La liste est sympathique pour de l'Iron Warriors :)

 

Maintenant, d'un point de vue jeu pur, des Cultistes (au minimum 20 à la place d'une escouade de 5 SMC) et des Obliterators et/ou un Predator dans ton détachement "Fer de Lance" lui donneraient plus de punch et de possibilités.

 

Pour des Cultistes Iron Warriors, je verrais bien des figurines plus orientées "mécanique" (serviteurs impériaux, voire technoprêtres du Mechanicum ou des figurines "Culte Genestealer" encore humaines).

 

De nouveaux Obliterators GW risquent, semble-t-il, d'apparaître sous peu. Sinon, les alternatives à GW sont plus belles (personnellement, je suis allé vers les Terrorizers de http://hitechminiatures.com 

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Pour de la micro optimisation, tu peux rentrer améliorer tes troupes SMC, voici quelques conseils :

- les gantelets sur les sergents, c'est la fausse bonne idée. Tes sergents ont 2 attaques, le malus à la touche donné par les gantelets est rédhibitoire pour rentabiliser la figurine, surtout quand elle risque de mourir à la surchauffe du plasma et re encore plus quand ton objectif sera de ne pas te faire chopper ton escouade au càc.

Si tu tiens réellement à mettre une option càc sur tes sergents, l'épée NRJ est le meilleurs choix au niveau statistique (par rapport à la hache et la masse).

 

- ton escouade de 10, découpes la en 2 escouades de 5, avec un plasma et un combi plasma dans chaque escouade.

- un combi bolter en plus sur tes rhinos pour ajouter de la saturation à peu de frais.

 

ça donnerai un truc comme ça


Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(13), Aspirant Champion (0),  Combi-Fusil à plasma(15) [93]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(13), Aspirant Champion (0),  Combi-Fusil à plasma(15) [93]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fuseur(17), Aspirant Champion (0),  Combi-Fuseur(19) [101]
Troup4 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fuseur(17), Aspirant Champion (0),  Combi-Fuseur(19) [101]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total  : 536

 

Actuellement tu es à 553.

Tu économise donc 17 points, de quoi, soit ajouter une arme NRJ sur les sergents de tes 4 escouades, soit en faire autre chose

 

-----

 

- Pour les terminators, à part remplacer les haches par des épées (mais pour gagner 4 pts c'est pas forcément prioritaire)

- Les Hellbrutes, privilégie la spécialisation à la polyvalence. Un full tir (canon laser et lance missile), et un full càc (poing et fléau) c'est préférable.

- Et comme les autres l'on déjà dit, le Vindicator c'est la plus mauvaise entrée du codex. Impossible à rentabiliser sans un alignement des étoiles digne d'un Saint Seya mal scénarisé. tu dois pouvoir mieux faire avec ces points. Surtout que les véhicules (hors hellbrutes) ne bénéficient pas des avantages du trait de légion.Si tu trouves les points, privilégies les Oblit, fluff et bien plus opti.

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il y a une heure, hallalkimiste a dit :

Surtout que les véhicules (hors hellbrutes) ne bénéficient pas des avantages du trait de légion.

 

les véhicules IW ne peuvent pas bénéficier du trait de légion pour ignorer le couvert ?!

 

Pour apporter ma touche à l'édifice, je me lance aussi à faire des cultistes IW et ce que je te conseil c'est de mixer des Orlok Gang (necromunda) et des Neophyte Hybrids.

 

Je trouve vraiment qu'ils ont un bon coté IW, et qu'il y'a carrément quelques choses à faire.

 

 

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il y a 12 minutes, Jaufret a dit :

 

les véhicules IW ne peuvent pas bénéficier du trait de légion pour ignorer le couvert ?!

 

 

Ben non, parce que comme pour les marines classiques, y'a que infanterie/moto/dread qui peuvent en bénéficier

 

"If your army is Battle-forged, all INFANTRY,

BIKERS and HELBRUTE units in Chaos

Space Marine Detachments gain a Legion

Trait, so long as every unit in that Detachment

is from the same Legion. The Legion Trait

gained depends upon the Legion they are

from, as shown in the table opposite. For

example, all such units in a NIGHT LORDS

Detachment gain the Terror Tactics trait."

Edited by elmout

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Merci pour vos retours, je me suis décidé pour les Cultistes, ce sera le kit de Solar Auxilia, avec de l'armure et des câbles ça entre bien dans le thème IW. En ce qui concerne les Obliterators je vais partir sur les Centurions, avec une bonne lame de scalpel et un peu d'huile de coude je devrais pouvoir en faire quelque chose. 

 

J'ai juste deux petites interrogations, est-il possible de marquer les personnages/unités avec la marque d'un dieu spécifique sans perdre l'avantage conféré par le Key Word Iron Warriors?

 

Et peut-on avoir 2 détachements (ou plus) identiques, exemple: 1 détachement bataillon et 2 détachements fer de lance.

 

Je reposterais ma liste ce soir.

 

Merci d'avance.

 

Edited by Soldern

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il y a 32 minutes, elmout a dit :

y'a que infanterie/moto/dread qui peuvent en bénéficier

avec une petite rectification apporté par les Faq assez tôt après la sortie de la V8 et du codex, les Princes Démons bénéficient des traits de Légions

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il y a 6 minutes, Soldern a dit :

J'ai juste deux petites interrogations, est-il possible de marquer les personnages/unités avec la marque d'un dieu spécifique sans perdre l'avantage conféré par le Key Word Iron Warriors?

 

Oui ... c'est même très utile avec la marque de Slaanesh sur des Havocs/Obliterators (pour le stratagème de double tir). Et ça n'empêche pas d'autres unités d'avoir d'autres marques (40 Cultistes de Khorne, par exemple).

 

il y a 6 minutes, Soldern a dit :

Et peut-on avoir 2 détachements (ou plus) identiques, exemple: 1 détachement bataillon et 2 détachements fer de lance.

 

Oui, sauf restriction éventuelle de format de jeu (en tournoi, en club, ou simplement dans un groupe d'amis).

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Il y a 6 heures, hallalkimiste a dit :

- Les Hellbrutes, privilégie la spécialisation à la polyvalence. Un full tir (canon laser et lance missile), et un full càc (poing et fléau) c'est préférable. 

 

 

Après une FAQ récente tu peux double fléau les Hellbrutes.

 

De base un Hellbrute avec deux armes de cac c'est 5 attaques.

Le poing tape F12 pa-3 damages 3

Le fléau F8 pa-2 damages 2 mais rajoute 3 attaque lié a l'arme (donc le fléau)

 

Avec double fléau on passe donc de 8 attaque à 11.

C'est sur qu'on découpera un peu moins bien les véhicules. Mais concernant l'infanterie et l'élite y'a pas photo.

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J'ai remanié ma liste en tenant compte de vos remarques, étant tombé amoureux du kit des Solar Auxilia, je me suis dit "si en plus le Cultiste est opti..". 

 

Par contre mis à part pour les Sorcers je n'ai trouvé aucun bonus pour les marquages des unités dans le codex... 

Edited by Soldern

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il y a 12 minutes, Soldern a dit :

J'ai remanié ma liste en tenant compte de vos remarques, étant tombé amoureux du kit des Solar Auxilia, je me suis dit "si en plus le Cultiste est opti..". 

 

Par contre mis à part pour les Sorerers je n'ai trouvé aucun bonus pour les marquages des unités dans le codex... 

 

Il y a des bannières, stratagèmes et artefacts réservés à des unités marquées ;) 

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Pas mal la liste maintenant.

pense bien à prendre le trait de seigneur de guerre qui donne le sans peur, rapport au cultistes. Sinon ils vont voler.

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Salut à tous,

 

Pour tes havoc, tu leur mets la marque de slaanesh, il faut que tu mettes un champion du chaos( relance des 1pour toucher) et un sorcier avec deux sorts en plus de châtiment, tu prends prescience et malefice fatal. 

En gros tes havoc passent à 2+ pour toucher et tu annules les sauvegardes invulnérable.

Et après ta phase de tir tu utilises 2pc pour cacophonie sans fin.

En gros tu peux tuer un IK en 1 tour.

 

Tu prends en suite une ou deux escouades de culturiste avec un autre champion qui sera ton seigneur de guerre.

Et si tu as trop de perte et qu'il te reste des pc utilisé vague de traîtres.

Ne prend pas de smc ou alors en escouade de 5, avec un fuseur ou lancé flamme car ils vont pouvoir avance et tiré après. 

 

 

 

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J'ai oublié de te parlerdu Prince démon.

Prends en un avec ailes, deux serrés maléfique, le bolter warp, de slaanesh.

Avec comme pouvoir: force diabolique et châtiment. 

Et deux reliques: moyennant 1pc tu prend élixir enivrant et exosquelette metalloderme.

En gros sa fait sans le pouvoir 8Attaques force 8

Ou avec force diabolique 

Sa fait 9 attaques force 10

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Son Prince-Démon, il est déjà comme ça :D 

 

On ne peut pas donner plus d'une relique à un même personnage ...

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Merci pour vos retour, j'ai mis à jour ma liste après quelques séances de theorycraft.

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Le ‎14‎/‎12‎/‎2018 à 18:43, Zeripper a dit :

Ou avec force diabolique 

Sa fait 9 attaques force 10

 

Force 9. ;)

 

Force Diabolique donne un bonus de +2. (même si c'est déjà top !)

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