Aller au contenu
Warhammer Forum

tau,demande de conseil


nek_o

Messages recommandés

Ca dépend beaucoup du milieu auquel tu joues.

Le start collecting tau est une valeur sûre, la riptide et le hammerhead (le dernier est très utilisé en petit format) sont très bien en achat complémentaire. ^^

c'est très jouer et ça a beaucoup de répondant.

En ce moment les escouades de stikes sont très forte.

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est ton but en terme de jeu?

 

Jouer tranquillement avec tes potes, créer des listes optimiser mais sans trop pourrir tes potes, ou bien jouer optimiser en optique de jouer en tournois ?

 

Actuellement le codex Tau est un codex assez fort et donc il y a moyen de faire des listes optimiser assez bourrines mais également de faire des listes plutôt fun/fluff assez optimiser en jouant des unités qui te plaises d'un point de vu design.

 

En ce moment le principe c'est de jouer de la troupe (strike team) avec des petits QG totem qui booste tout ca (Darkstrider, sabre de feu, ethéré).

 

Comme le dit mon VDD tu peux ajouter des exoarmures pour soutenir un peu tout ca (Riptide, ghostkeel) et du hamerhead avec Longstrike.

 

Le start collect est un bon point également, tu as des unités incontournables dedans qui servirons quasiment toujours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon but c'est quand même d'avoir une liste assez fun a jouer mais aussi assez optimisé.Au début je pensais partir sur des cibleur des packs de strike borkan avec du drone accélération et 1 sabre de feu pour les 3 tir par tête en mi-distence accompagné de commandeur fusion et de cordon kroot avec de l'ethéré puis une riptide et bien sûr des pack de shields drone pour rendre les commandeur increvable 

 

mais je ne suis pas sûr a 100% de cette composition 

 

Modifié par nek_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une compo viable

 

Gagner en distance de tir c'est intéressant et c'est combo sympa. 

 

Par contre il faut bien planquer le drone accélérateur sinon il va faire le premier sang. 

 

Et sur du moyen/long terme le set tau est plus intéressant mais c'est sympa de tester d'autres set. 

 

Les drones c'est a tester tu peux faire des packs plus ou moins gros, deux de 5 ou 6 c'est déjà pas mal et souvent ça suffit pour accompagner 1 commandeur et une riptide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour une bonne base Tau, sur un petit format, c'est 30-36 strikes (en boule avec un éthéré et un cadre au centre). 

 

Tu peux ajouter à cette base d'infanterie darkstrider si tu joues set Tau (une désignation laser à 2+ et une capacité vraiment amusante, notamment pour faire proc le stratagème de tirs concentrés du set tau qui est sérieusement un excellent stratagème). 

 

Ensuite, la riptide gatling est la meilleur exo d'appui feu actuellement (prévoir une dizaine de drone bouclier pour l'escorter). 

 

Pour la désignation, une escouade de désignateur (avec quelques fusils à ions si tu as les points ils sont buffables par darkstrider pour faire la blague).

 

Enfin, tu peux ajouter une coldstar quad fuseur (même si personnellement j'ai de plus en plus de mal à la rentabiliser vu les invulnérables qui pleuvent sur mes tables (forge/knight) mais ,et pour l'avoir tester récemment, une enforcer avec 4 cyclo ions cela fait vraiment le café (surtout si tu as pu claquer le stratagème pour avoir +1 pour blesser, je revois encore la tête de mon dernier adversaire tau lorsque je lui ai annoncé que son yvahra allait prendre 12 tirs 2+(relance des 1) 2+ pa-1 D3 dmg).

Tu te retrouves avec une liste qui a besoin de prendre le centre de table rapidement, mais une fois installer, c'est du bonheur. 

L'ennui en revanche (et cela commence pour moi) c'est que tu te retrouves avec une liste assez mono strat qui a tendance à devenir moins fun à l'usage et qui est vraiment très/trop forte pour du milieu mou/mi dur. 

Pour le reste tu peux ramollir un peu la liste en remplaçant la riptide par une ghostkeel (qui est très sympa à jouer mais fera moins de dégâts).

J'ai personnellement un petit coup de cœur pour la broadside full missile (principalement à cause du look). 

En revanche pour les hammerhead, cela dépendra de tes tables et de la présence de vrais bloquants pour le planquer T1 sinon il ne verra généralement pas le T2 vu son absence d'invu. 

Voila voila voila, après cela reste qu'un avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ce sont des conseil précieux je pense partir pour un début avec le sept tau qui tir sur du 5 en overwatch et jouer beaucoup avec les strikes et les pathfinders puis un ou deux (voir mes détachement )commandeur cyclo ou fusion avec une riptide et des shields drone pour protéger tout ça  

 

merci beaucoup à vous deux pour les conseils

Modifié par nek_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Une bonne base Tau sure:

1 coldstar full fuseurs.

1 cadre de feu.

1 ethere.

24 guerrier de feu.

10 pathfinders.

1 riptide gatling

1hammerhead  Ion

 

J ai fait mes premières parties  avec ça ,

A part le corps a corps où on est pas bien fort ( on est T'au).

C est une base de feu solide contre n'importe quelles menaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.