Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IK] Alliance SM possible ?


Tharkald

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte me mettre à 40K et compte partir sur une base d'IK mais je voudrais les alliées avec du SM, je pensais notamment au BA / GK ou j'ai vu sur le net certaines liste avec des BT.

 

J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà tester ces alliances pour avoir des retours avant de me lancer pleinement la dedans.

 

Merci de vos retours.

 

Thark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Codex IK étant un très bon codex en ce moment, il s'allie avec n'importe quelle armée de l'imperium.


Certaines alliances sont plus efficace que d'autres, évidement.

En ce qui concerne le marine, il lui fourni des satellites puissants (capitaine MARTAL !) et de la piétaille résistante pour son prix pour tenir les objos (ou qui ont plus de liberté de déploiement), ce qui est très bien pour un IK, qui est parfait pour aller à la meule.
Le GK fait partie des codex du bas du panier. Ses entrées sont plus cher que l'équivalent marine, pour faire à peu près le même job et avoir moins de pv sur la table et être moins polyvalent.
Autant Draigo reste une entrée tout à fait correcte pour son prix, autant tu peux avoir presque deux capitaines avec jump pack marteaux/bouclier pour un coût quasi similaire (240 contre 258) et qui débloquent 2 QG pour un bataillon (donc potentiellement, plus de PC). Et je ne parle pas du primaris à 18 pts versus la strike squad à 21 pts... Okay, la seconde à un meilleur impact en mélée, mais 2 PV le gus, dans un couvert, vas-y avant de le tuer avec le flingue de base...
Surtout si les flingues sont monopolisés par les 3 mastocs qui te foncent dessus pour t'expliquer la vie (ou la mort).
Bon, tu auras droit à une phase psy. De là à dire que tu t'y retrouves, j'ai quand même un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je suis tombé sur un autre sujet parlant de GK / IK est qui m'a convaincu du peu d'efficacité de ce genre d'alliance.

 

Je suis en train de réfléchir sur une alliance BT / IK notamment avec l'apport du stratagème pour dissiper les sorts en partant sur du primaris principalement.

 

Je compte tester cela ce week-end.

 

Je ferais un retour la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.