Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Première liste Stormcast 1500


Illic

Messages recommandés

Illic : [Stormcast Eternals] Hammer of sigmar

HEROS
[Général]
ASTREIA SOLBRIGHT
Equipement : Sceptre d'Ether
Aptitudes : Bond Tonitruant, Cycle de l'Orage, Electrides Primaire, Flasques à Esprits, Rugissement Surnatuel
Sorts : Bouclier Mystique, Impulsion Foudroyante, Trait Magique, (Orage) Choc du Tonerre
Commandement : Energie Spirituelle du Premier Ost
  MO WO SA BR
Astreia Solbright 12 7 3+ 9
  TYPE RA AT HI WO RE DA APTITUDE
Sceptre d'Ether mélée 2 4 3+ 3+ -1 D3  
Griffes Monstrueuses mélée 1 3 3+ 3+ -1 1  
220
Mots clés : ASTREIA SOLBRIGHT, CELESTE, DRACOLINE, HAMMER OF SIGMAR, HEROS, HUMAIN, LORD-ARCANUM, ORDRE, SACRO-SAINT, SORCIER, STORMCAST ETERNAL
 
KNIGHT-INCANTATOR
Equipement : Bâton d'Incantator
Aptitudes : Flasques à Esprits, Parchemin d'Orage Négatif
Sorts : Bouclier Mystique, Orage Spirituel, Trait Magique, (Orage) Salve d'Eclairs
Artefacts : (Armure) Armure de Sigmarite Argentée
  MO WO SA BR
Knight-Incantator 5 5 3+ 9
  TYPE RA AT HI WO RE DA APTITUDE
Bâton d'Incantator mélée 2 3 3+ 3+ -1 D3  
140
Mots clés : CELESTE, HEROS, HUMAIN, KNIGHT-INCANTATOR, ORDRE, SACRO-SAINT, SORCIER, STORMCAST ETERNAL, HAMMER OF SIGMAR
 
LORD-CASTELLANT
Equipement : Hallebarde de Castellant
Aptitudes : Fidèle Gryph-hound, Lanterne Protectrice
  MO WO SA BR
Lord-Castellant 5 6 3+ 9
  TYPE RA AT HI WO RE DA APTITUDE
Hallebarde de Castellant mélée 2 3 3+ 3+ -1 2  
100
Mots clés : CELESTE, HEROS, HUMAIN, LORD-CASTELLANT, ORDRE, STORMCAST ETERNAL
 
LORD-ORDINATOR
Aptitudes : Frappe de Comète, Ingénieur Cabalistique, Percussion Météorique
Commandement : Devoir de Commandement
  MO WO SA BR
Lord-Ordinator 5 5 4+ 9
  TYPE RA AT HI WO RE DA APTITUDE
Marteaux Astraux mélée 1 6 4+ 3+ - 1  
Grand Marteau Astral mélée 1 3 3+ 3+ -1 2  
140
Mots clés : CELESTE, HEROS, HUMAIN, LORD-ORDINATOR, ORDRE, SACRO-SAINT, STORMCAST ETERNAL, HAMMER OF SIGMAR
 
UNITÉS
CASTIGATORS (6)
Equipement : Grand Arc Thunderhead (5), Lourde Crosse (5)
Aptitudes : Canalisation Ethérique de Castigators, CASTIGATOR-PRIME, Explosion d'Energie Céleste
  MO WO SA BR
Castigators 5 2 4+ 7
  TYPE RA AT HI WO RE DA APTITUDE
Grand Arc Thunderhead projectile 18 1 3+ 3+ -1 1  
Lourde Crosse mélée 1 2 4+ 4+ - 1  
160
Mots clés : CASTIGATORS, CELESTE, HUMAIN, JUSTICAR, ORDRE, SACRO-SAINT, STORMCAST ETERNAL
 
GRYPH-HOUNDS (6)
Equipement : Bec et Griffes
Aptitudes : Attaques au Passage, Cri d'Alarme, Fidèle Compagnon, Gryph-Hound Alpha
  MO WO SA BR
Gryph-Hounds 9 3 - 6
  TYPE RA AT HI WO RE DA APTITUDE
Bec et Griffes mélée 1 2 3+ 4+ - 1  
140
Mots clés : CELESTE, GRYPH-HOUNDS, ORDRE, STORMCAST ETERNAL
 
SEQUITORS (5)
Equipement : Grande Massue Stormsmite (2), (Prime) Masse Stormsmite, Bouclier d'Âmes et Cache de Rédemption
Aptitudes : Bouclier d'Âmes, Cache de Rédemption, Canalisation Ethérique de Sequitors, SEQUITOR-PRIME, Souffle de Grande Massue
  MO WO SA BR
Sequitors 5 2 4+ 7
  TYPE RA AT HI WO RE DA APTITUDE
Masse Stormsmite mélée 1 2 3+ 3+ - 1  
Lame Tempête mélée 1 3 3+ 4+ - 1  
Grande Massue Stormsmite mélée 1 2 3+ 3+ -1 2  
120
Mots clés : CELESTE, HUMAIN, ORDRE, REDEMPTEUR, SACRO-SAINT, STORMCAST ETERNAL
 
SEQUITORS (5)
Equipement : Grande Massue Stormsmite (2), (Prime) Masse Stormsmite, Bouclier d'Âmes et Cache de Rédemption
Aptitudes : Bouclier d'Âmes, Cache de Rédemption, Canalisation Ethérique de Sequitors, SEQUITOR-PRIME, Souffle de Grande Massue
  MO WO SA BR
Sequitors 5 2 4+ 7
  TYPE RA AT HI WO RE DA APTITUDE
Masse Stormsmite mélée 1 2 3+ 3+ - 1  
Lame Tempête mélée 1 3 3+ 4+ - 1  
Grande Massue Stormsmite mélée 1 2 3+ 3+ -1 2  
120
Mots clés : CELESTE, HUMAIN, ORDRE, REDEMPTEUR, SACRO-SAINT, STORMCAST ETERNAL
 
MACHINES DE GUERRE
CELESTAR BALLISTA
Equipement : (Ballista) Traits de Celestar, (Sacristan Engineers) Lames de Sigmarite
Aptitudes : Arme Polyvalente, Bastion de la Mort, Chaîne d'Eclairs
  MO WO SA BR
Celestar Ballista 3 7 4+ 7
  TYPE RA AT HI WO RE DA APTITUDE
Traits de Celestar : Tir… projectile 36 1 3+ 3+ -2 1  
Traits de Celestar : Tir… projectile 18 4 5+ 3+ -2 1  
Lames de Sigmarite mélée 1 4 4+ 4+ - 1  
100
Mots clés : CELESTAR BALLISTA, CELESTE, HUMAIN, ORDINATOS, ORDRE, SACRO-SAINT, STORMCAST ETERNAL, WAR MACHINE
 
CELESTAR BALLISTA
Equipement : (Ballista) Traits de Celestar, (Sacristan Engineers) Lames de Sigmarite
Aptitudes : Arme Polyvalente, Bastion de la Mort, Chaîne d'Eclairs
  MO WO SA BR
Celestar Ballista 3 7 4+ 7
  TYPE RA AT HI WO RE DA APTITUDE
Traits de Celestar : Tir… projectile 36 1 3+ 3+ -2 1  
Traits de Celestar : Tir… projectile 18 4 5+ 3+ -2 1  
Lames de Sigmarite mélée 1 4 4+ 4+ - 1  
100
Mots clés : CELESTAR BALLISTA, CELESTE, HUMAIN, ORDINATOS, ORDRE, SACRO-SAINT, STORMCAST ETERNAL, WAR MACHINE
 
TOTAL

1340 points - 28 Figurines - 10 unités

 

C'est ma première liste que je joue dans un cercle plutôt fun. 

Il faut rajouter 120 point de Trait de bataillon batterie hailstorm et un dais arcanum à 40 point histoire de combler le trou. 

 

 

Du coup Astréia est un peu moins chère qu'un autre lord arcanum et comme je joue principalement contre du nightaunt, hammer of sigmar m'arrange bien . 

La knight incantator est là pour ses sorts et sa dissipation assuré qui m'assure un répis de sort persistant, je jouerais le dais arcanum pour qu'il est plus de mobilité sur le champ de bataille. 

Le lord ordiantor sert a fiabilisé les deux baliste.

Le castellant  sert a fiabilisé les gryphons qui bien boosté peuvent faire une surprise je pense, sa lanterne peut être utile sur mes séquitor ou castigator.

Les castigator font partie du bataillon avec le lord ordinator et une baliste ce qui me permet d'avoir un point de commandement et de maximiser mes poses et m'assurer le tour 1. 

Je les trouves pas très efficace à 3 du coup j’essaie à 6 en espérant que mon aptitude bataillon aideras encore mes baliste. 

Les gryphons seront la pour apporter un peu de mobilité à l'armée et une capacité a engluer ce qui eut l'être.

Les baliste sont surtout là pour faire un peu de zoning. 

 

Je joue principalement contre du nightaunt qui me donne beaucoup de fil a retorde sur des tables bien remplis en décors ou lui peut tout traverser sans problèmes et contre des pavés de chainrasp buffé par un kinghtshroud peuvent vite monter à 60 attaque et astréia avec son trait de monture et son sort qui peuvent les mettent  à 6+ pour toucher vont m'aider j’espère a absorbé ces vagues d'attaques. 

 

Merci d'avoir lu mon poste et merci à ceux qui voudrons me faire évoluer dans ma gestion des stormcast . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien que je salue l'effort de présentation... au cas où tu ne connais pas, la plupart des joueurs AoS utilisent le warscroll builder pour la construction et présentation de leur liste. (https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/)

 

Concernant la liste ...

Tout d'abord, le bataillon.
 

120pts de Bataillon + 160pts de Castigator pour pouvoir relancer les touche raté d'UNE Baliste (les balistes sont individuelles dans une unité).

Ca fait ultra cher ... alors qu'avec 200pts, tu pourrais simplement ajouter 2 balistes supplementaires qui au passage maximiserait l'efficacité de ton Lord Ordinator en ayant 4 balistes boostées par sa compétence.

NB: malgré ça, les balistes perdent tout leur intérêt (le rend -2) contre une armée de Nighthaunt.

 

Bien que je comprenne ton idée de booster des Gryph Hounds ... ca reste que des fig avec des stats vraiment pas terrible...et je pense que ton castellant aura bien mieux à faire que suivre les toutous pour ameliorer leur nbre d'attaques :)

Un castellant qui met sa lanterne sur une unité de 20 Sequitors sera bien plus interessant.

 

Je suis conscient que mes propositions suppriment complètement les gryph hounds et Castigators de ta liste ... mais, en toute franchise, je pense pas qu'elles valent 300pts (20% de ta liste!) d'investissement.

 

 

PS: si tu reste sur une option à 2 balistes, 5 Evocators te feront du bien aussi; à etudier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Illic !
 

Première question qui n'aura rien à voir, mais la mise en page de ta liste, tu l'as faite où ?

 

Passons donc au vif du sujet. Selon toi, que t'apporte le Stormhost "Hammers of Sigmar" ? N'oublie pas que cela t'impose d'avoir la Lame des Dieux en premier artefact. Tu peux donc la mettre sur un héro de ton choix (hors Astreia), et garder ton armure comme second artefact (gagné grâce au bataillon). Le problème quand tu prends un personnage nommé comme général, c'est que tu ne peux pas lui donner de trait de commandement. Ici, tu perds le feel no pain. 

 

Pour moi, et je ne pense pas être le seul, jouer Hammers of Sigmar, c'est vouloir profiter d'un personnage qui buff ta liste. Gavriel Sureheart pour ne citer que le meilleur. En second plan, tu peux tenter de ramener une grosse unité de Rédempteurs (Liberators ou Sequitors), via l'âme du Stormhost. Ici tu ne ramèneras au mieux que 5 Sequitors. 

Pour le buff Bravery, à la limite c'est pas totalement inutile, mais je pense que tu y gagnerais plus en te passant d'un Stormhost spécifique.

 

Côté Héros

- Je pense sincèrement qu'un Lord Arcanum sur Gryph Charger serait vraiment plus opti qu'Astreia, surtout si tu te passes de ton Stormhost. En lui mettant Fervent Défenseur, il ferait un buffeur parfait pour un gros pack de Sequitors. Il gagne beaucoup en mobilité, mais perd pas mal de létalité vis à vis d'Astreia. Son rôle n'est pas vraiment le même. 

- Le Lord-Castellant et le Knight-Incantor sont vraiment d'excellents choix, y'a pas à dire!

- Le Lord-Ordinator, c'est bien si tu as pas mal de ballistes. Deux ça fait peu pour le rentabiliser et un knight-Azyros serait sans doute plus rentable pour l'ensemble de la liste. Et encore, tu as peut-être mieux à placer... 

Tu parles notamment de tables bien remplies en décors, est-ce que le tir est ta solution la plus viable face à un adversaire qui peut facilement jouer à cache-cache ? Par contre ce qui est sale avec les SE sur une table pleine de décors, c'est le Knight-Heraldor. En plus il peut donner un brin de mobilité à ta liste. 

Autre piste avec le Lord-Relictor: ses prières ne peuvent pas être dispell et les choix sont vraiment intéressants, sans exception. Par exemple, le Renforcement de la foi pourrait t'être utile si tu as vraiment peur du gros pack de chainrasp. 

 

Côté Lignes

- Tes Sequitors seraient sans doute plus efficaces avec un Grand Marteau sur le Prime au lieu de la cache. Finalement, la cache c'est 50% de chances de lancer une mortelle à 6" en phase de tir, uniquement contre une unité Chaos ou Death. La masse te permettrait sans doute plus de dégâts, surtout contre des Nighthaunts. 

- Les rendre vraiment tanky ne semble pas être le bout du monde. +1 à la Save grâce au Fervent Défenseur sur ton général, +1 grâce à la lanterne du Castellant. Tu passes sur 2+, relance des 1 grâce aux boucliers (sauf si tu les as fait charger). Je rappelle que les Chainrasp n'ont pas de rend... Ça, ça risque de poser problème à ton adversaire. Imagine donc un gros pack de Sequitors bien buffé. 

- Si tu veux jouer un peu de tir face à une liste Nighthaunt, les Judicators peuvent être une option. Avec les arbalètes, tu t'assures 16 tirs 3+/3+ à 12" (sur un pack de 5). Plus D3 mortelles pour l'arbalète spéciale sur les gros packs. La portée n'est pas un problème, puisque tu peux les faire arriver depuis les Cieux à 9" ou plus de tout adversaire.

 

Pour les autres unités :

- Côté Gryph-Hound, je ne dirai pas mieux que mon VDD. Celui donné par ton Castellant est un plus. De là à en ajouter, je reste sceptique. 

- Les Balistes, c'est fort avec leur rend. Sans... c'est tout de suite moins extraordinaire. Et puis, avec beaucoup de décors... Les Vanguard-Raptors avec les arbalètes Hurricanes seront sans doute plus efficace, toujours via Fils de l'Orage pour les placer correctement. Potentiellement 18 tirs 4+/4+ et 9 tirs 3+/4+ pour la plus petite unité possible. Couvert par une belle ligne de Sequitors, il peut être compliqué de les déloger. Et ça me fait mal de critiquer les balistes. Mais contre du Nighthaunt, c'est pas le plus opti.

- Les Castigators ne font pas grand chose malheureusement. 120 points les 6 tirs, c'est dramatiquement mauvais. Pourtant ils sont beaux... 

- Les Evocators qu'a pu te suggérer Sev, les essayer c'est les adopter. Statistiquement, les Grands-Sceptres sont au dessus, surtout contre de la masse. Ils envoient pas mal de mortelles, au delà de leurs attaques et ça personne n'aime. Surtout des unités éthérées comme les Nighthaunts. En plus ils dissipent. Ah, et ils buffent les Sequitors aussi. 

 

Pour résumer

- Être tanky ça complique grandement les choses pour des Chainrasp. Tu as de quoi faire avec les Stormcast, tout en restant létal : Fervent défenseur, Lanterne, le tout sur des Sequitors. Un gros pack tant qu'à faire... 

- Pour des éthérés, écarte la rend quand tu peux avoir de la saturation pour aussi chère, voir moins. Les Judicators ou les Vanguard-Raptors avec Arbalètes seront ici plus efficaces que tes balistes ou Castigators. Ton Lord-Ordinator pourrait alors sauter pour aller chercher de meilleurs soutiens pour le reste de l'armée.

- Les blessures mortelles sont parfaitement craintes par les Nighthaunts, et chez les Stormcast tu peux en entrer sans trop de problèmes, via des unités qui ont le bon goût de faire autre chose en même temps (buffer / dispell). 

 

En espérant avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sev et Aldra. 

D'abord merci d'être aussi réactifs. 

Désolé pour la présentations j'avoue ne pas trop avoir fais attention j'utiliserais le warscroll builder à l'avenir ^^.

En faite cette liste est le résultat de la boite de base V1 et V2 plus quelque suppléments du type easy to build et après quelques partie contre mon adversaire nightaunt.

Le constat que j'ai tiré de ces parties est que je ne suis pas très mobile ni populeux ce qui m’embête souvent pour les prises d'objectifs qui sont souvent déterminant pour la victoire. 

 

_J'ai essayé mes trois prosecutors à la place de la baliste (même coût en point ) et même si ils volent et bouge vite il m'ont pluôt déçue. 

 

_J'avoue ne pas être emballé par les balistes et castigator d'ou mon envie de les fiabilisé avec le lord ordiantor et le trait de bataillon mais au vue le l'avis général je pense que je dois plutôt partir sur des judicator pour la distance  

 

_ Les gryphons sont là pour allez prendre de l'objéctif et si jamais ils arrivent a faire ça en étant près du lord castellant c'est un plus mais j'ai bien conscience que sa n'arriveras pas souvent vue que mon lord castellant est plus la pour les sequitors 

 

_Pour le hammers of sigmar j'avoue que je n'avais pas consciense que le buff ne pouvais pas être mis sur astréia. ( je pensais que comme elle étais hammer of sigmar sur son warscroll elles avais obligatoirement le felle no pain ) Ensuite le +1 bravoure m'a rendus des service contre des banchee qui me crient dessus avec leur -1 en bravoure à tout unité à moins de 6 pouce d'un nightaunt. Et pour finir j'ai eu une belle surprise en ramenant une unité morte mais je sais que le 5+ n'est pas fiable en plus avec la dépense d'un point de commandement. 

 

_Il faudras surement que je regarde comment crée mon stormhost du coup. 

 

Pour le lord arcanum j'aime bien la possibilité de le mettre sur un dracoline afin de lui donner le trait de monture rugissement assoudissant qui peux mettre un moins 1 au touché ce qui fais perdre pas mal de saturation à ces pavés de nightaunt. 

 

Du coup merci beaucoup pour vos retours . 

Je vais me faire une liste un peu modifié et je la partagerais ici ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée de liste qui illustre un peu ce dont je parlais :

 

Héros :

Lord-Arcanum sur Gryph-Charger (240)

Lord Castellant (100)

Knight Azyros (100)

 

Lignes :

20 x Sequitors (Lame Tempête + 8x Grande Massue + Prime avec Grande Massue) (400)

  5 x Judicators (Arbalète Bolstorm x4 + Arbalète Thunderbolt, mais pas sur le prime) (160)

  5 x Judicators (Même configuration) (160)

 

Autres Unités

  3 x Vanguard-Raptors avec Arbalètes Hurricane (140)

  5 x Evocators (Grand Sceptre) (200)

 

Total : 1500 points / 99 Wounds 

 

Pour les armes des Evocators et Sequitors, tu ne les as pas dans la boîte de base malheureusement. C'est ce qui me semble le plus opti pour optimiser les dégâts face à du Nighthaunt c'est surtout pour ça que je me permets cette suggestion. 

Côté artefact et sorts tu as le choix, mais je pense que le Lord-Arcanum sur Gryph-Charger ne se passera pas du trait Fervent Défenseur. Pas de Stormhost pour ce point précis justement. Son heal n'est pas si anecdotique pour maintenir tes héros en vie. Couplé à l'aptitude "Cycle de l'Orage" tu pourrais maintenir un Azyros dans de beaux draps ...

Ton tir te permettra sans trop de problème d'annihiler les héros isolés si tu fais tomber tes tireurs à 9" via Fils de l'Orage. Autrement, ils peuvent aider à prendre un objectif et mettre à mal la horde. L'Azyros est présent pour buffer à la touche l'ensemble de la liste. Tu vois le mec qui se pose aux côtés d'un sniper, ses jumelles en main ? Les Stormcasts l'appellent Knight-Azyros ! Il se fera sans doute focus assez vite, donc n'aimera pas se faire charger.

Les Sequitors buffés ne peuvent statistiquement pas périr face à un gros pack de Chainrasps. Sans rend, ils auront beaucoup de mal contre un pack de 20 bonhomme avec une save à 2+ relance des 1. Avec 9 Grandes Massues ça cogne sacrément fort. Tu canalises dans les armes, tu leur colles Essor sur la tronche et ils relancent toutes les touches ainsi que toutes les blessures...

Les Evocators au delà du boost, via Essor, qu'ils mettent sur les Sequitors peuvent deal beaucoup de damages, dont quelques mortelles (en moyenne 5 sur un effectif complet). Même avec un Feel no Pain à 6, je ne vois pas quel héros ne les craint pas...

 

Voilà donc une idée de liste à 1500 points, qui inclue du tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héros:

Lord arcanum sur dracoline: (240)

_Trait de commandement: Fervent défenseur

_Artefact de pouvoir: Armure de sigmarite Argentée

_Sort : Choc du tonnerre

_Trait de monture: rugissement assourdisant 

Knight incantator(140)

_Sort: chaine d'éclairs 

 Lord catsellant (100)

 

Unité de ligne:

10X    Sequitors avec 4 grande masse (240)

10X   Judicators avec arbalete  bolstrom et 2 thunderbolt (320)

5 X      Sequitors avec deux masse (120)

 

Autres unités: 

5xEvocators: (200)

_Sort:Lames Céleste 

_gryphon ou raptor (140)

 

Liste à 1500 point.

Et la dernière j'hésite entre mon unité de gryphon ou les vanguard raptor. 

les gryphons histoire d'avoir un peu de mobilité et une prise d'objectif ou d'engluement ils sont un peu couteau suisse mais les raptor font mal.

Les parties que j'ai joué ce sont beaucoup disputé autour de la prise d'objo du coup les gryphons semble mieux mais....

Le knight incantator est la pour son dispell auto et pouvoir contrer la magie de mon adversaire qui joue beaucoup sur ça. 

Mais le knight azyros me fais de l’œil maintenant ^^. 

 

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre les allégeance de stormhost:

 

_Quoi qu'il ce passe on auras toujours Fils de l'orage et choc et effroi ? ou faut-il choisir entre les deux ? 

_Ensuite on dois choisir un stormhost ou piocher dans les trait de commandement et artefact ? En sachant que les stormhost donne une apptitude qu'on retrouve pas si on en prend aucun ? 

 

 

 



[Message tronqué]  Afficher l'intégralité du message
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils de l'orage et Choc et effroi sont des aptitudes d'allégeance.
Toutes les listes avec allégeance Stormcast auront ces 2 compétences.
(pour t'aider à comprendre, si tu joues certaines unités stormcast dans une liste allégeance Ordre, les unités stormcast n'auront pas Fils de l'orage et Choc et effroi).

 

Donc quand tu construis ta liste :

1°) Tu détermines l'Allégeance qui te donnera accès à des Aptitudes d'allégeance.

2°) Tu créés ton armée (et dans le cas d'un matched play tu te base sur les schémas prédéfinis)
Dans le cas d'une armée à 2000pts par exemple : 1-6 Leader, 3+ Battleline, etc etc

 

3°) Tu determines qui sera ton général.
Ce général a accès à des Traits de commandement.

 

4°) Tu as droit à 1 artefact par défaut. (chaque bataillon utilisé te permet d'en prendre un supplémentaire)

5°) En fonction des leaders que tu auras choisis, tu auras aussi accès à des Aptitudes de commandements (qui se trouvent sur les warscroll de chacun d'eux et que tu peux utiliser en échange des points de commandement que tu génères en jeu). Sans oublier les 3 aptitudes génériques accessibles à tout les héros que tu retrouves dans les règles de base.

 

NB: Les personnages nommés n'ont pas droit aux artefacts et aux traits de commandement

 

Dans le cadre des Stormhost :

Quand tu crées ta liste :
Celle-ci a l’allégeance Stormcast : donc les aptitudes d'allégeance sont accessibles


Mais tu peux préciser que ta liste appartient à tel ou tel Stormhost.

Dans ce cas Le trait de commandement et le premier artefact de ta liste sont imposés. Tu ne peux pas les modifier (en échange tu profites de certaines bonus supplémentaires à voir dans les détails de chaque stormhost)

 

Par exemple : Pas de "Fervent Défenseur" quand tu joues un stormhost Hammers of Sigmar.

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ta liste :
 

Tu devrais essayer 20 Sequitors (en remplacant ton unité de 5 Sequitors par 5 Liberators).
Ca reglera ton inquiétude pour la prise d'objo :)

 

 

Je suis pas fan des Judi, mais contre du NH ca devrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses et votre réactivité ^^.

D'accord je comprend mieux cette histoire d’allégeance. Par contre si je décide de ne pas jouer un stormhost particulier ou si je décide de jouer un stormhost autre que hammer of sigmar puis-je joué les personnage nommés et hammer of sigmar quand même ? du style astreia ou gavriel peuvent'ils être dans une armée autre que hammer of sigmar ? 

 

Ps: si j’enlève l'unité de sequitor de 5 et que je change celle de 15 en 20 je suis a 1540 sans mettre de liberator. Juste une faute de calcul ou peut être ne t'ais-je pas compris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loupnoir a dit :

etant donné qu'ils ont le mot clée il me semble que tu ne pourra les prendre qu'en alliée .

 

?? 

Pas du tout...

 

Astreia, et les autres nommés peuvent être utilisé dans toute les listes Stormcast (avec ou sans stormhost).

Le seul soucis, c'est que leur aptitude de commandement (voir même certaines de leur aptitudes) ne fonctionnent qu'avec le mot clé <Hammers of Sigmar>.
Toute unité sans ce mot clé ne pourra pas être affectée par leur aptitude qui le requiert.

 

Exemple pour Astreia :
Phase des Héros: Si vous utilisez cette aptitude de commandement à votre phase des héros, choisissez une unité d’Evocators Hammers of Sigmar amie qui est entièrement à 12" ou moins d’une figurine amie avec cette aptitude de commandement.

 

Son aptitude ne pourra être lancée que sur des Evocators qui ont le mot clé Hammers of Sigmar
Le seul moyen de l'obtenir étant de jouer une liste avec le Stormhost Hammers of Sigmar.

Cependant, tu peux tout à fait jouer Astreia dans ta liste qui n'a pas de Stormhost.

La différence étant que tes unités n'auront pas le mot clé <Hammers of Sigmar> et donc Astreia ne pourra pas utiliser sa compétence.

Ca fonctionne pareil pour tout les autres héros nommés des Hammers of Sigmar.

 

Il y a 4 heures, Illic a dit :

Ps: si j’enlève l'unité de sequitor de 5 et que je change celle de 15 en 20 je suis a 1540 sans mettre de liberator. Juste une faute de calcul ou peut être ne t'ais-je pas compris ? 


Enlève ton unité de gryphon :) 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous ,

J'ai testé ma liste ce weekend contre du nightaunt, et c'est vrai que le lord castelant plus le fervent défenseur et les sort du style bouclier mystique ou autres ont rendu mon armée presque intuable. 

Les nightaunts ce sont cassés sur mes lignes pendant que je descendais leurs effectifs petit à petit. 

Je pense que mon adversaire ne jouais pas une liste vraiment optimisé et il comptait beaucoup sur ces sorts persistant qui malheureusement pour lui ne sont pas sortis de la partie.

Pour faire un bilan unité par unité. 

Les séquitors font vraiment du beau boulot pour une unité de ligne. 

Les judicators font pas si mal que ça mais la menace d'attaque à distance permet de tenir l'adversaire.

 Les evocators sont ultra rentable. 

J'aime bien mon arcanum sur dracoline, en plus de pouvoir jouer la figurine d'astréia que je trouve cool , son trait de monture qui sur un 4+ mets -1 sur une unité à rendu une unité de chainsrap complètement inutile. 

le kignht incantator as réussi a dissipé 2 fois le purple sun de mon adversaire qui aurais pu me rendre la tache difficile, et son parchemin de dissipe auto est juste génial. 

Et les vanguard raptor on pas vraiment eu le temps de ce révéler mais mon adversaire à concentrer sa frappe dessus ce qui m'as bien arrangé au final 

 

Merci à vous pour ces précieux conseil. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.