Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nighthaunt] 1000 Pts


Mr.Smurglh

Messages recommandés

Me revoilà :) 

 

Après une liste fun, orienté dracolines en SE, je part sur du nighthaunt en 1000 Pts pour jouer.

 

Cette fois, mon but est de gagner. Donc j'oriente la liste sur du "coquin".

 

Heros :

guardian of souls

spirit torment

knight of shroud on ethernal steed

lord executioner

 

Ligne :

20 chairaps hord

3 spirit host

17 grimghast reaper

 

J'arrive à un peu moins de 1000, 998 normalement.

 

Bref, j'aimerais des conseils sur qui choisir en général et quoi prendre en artefact et objet magique ? 

 

merci à vous :) 

Modifié par Mr.Smurglh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les Grimghast Reapers sont à prendre par multiples de 10. Tu ne peux pas diviser le coût d'une unité pour ramener deux ou trois figurines uniquement.

 

Tu pourrais jouer une liste axée violence en te passant de la Horde. Retirer le pack de chainrasp te permet de passer les grimghast à 20 et de rajouter 3 socles de spirit hosts. En retirant le lord executioner en plus de la horde, tu peux passer les grimghast à 30. 

 

Le knight of shroud sur ethereal steed peut se remplacer par un vampire lord. Je n'ai pas encore essayé, mais c'est un dispell de plus, un mystic shield potentiel (sur des éthérés ça reste le seul boost save que je vois) et une aptitude pour ramener des summonable. Tu peux toujours claquer un point de com' pour filer +1 attaque sur un pack, mais il se joue légèrement différemment. Par contre tu perds l'aptitude éthéré ce qui le rend moins tanky.

 

En espérant avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je ne me trompe pas tu es à 1080 points la.

Je te conseille plutôt ça:

General:
Guardian of souls (un héro primordial dans toute armée nighthaunt)
Trait: Maitre des OST (rez D3 fig à la phase de héro, c'est encore plus fort de rez D3 spirit Host ;))
Artefact: Fanal de nagashizzar (Rez 3 figurines de plus avec ton sort)
Cela te donne un véritable nécromancien, prêt à rez toutes tes troupes.

Heros:
Spirit Torment (héro intéressant, se couplant parfaitement avec les bladegheist)
Permet la relance des 1 de touche et apporte encore un peu de REZ.

knight of shroud on ethernal steed
Au bon moment donner 1 attaque supplémentaire à ton unité de grimghast (c'est très fort)

Attention, chacun de ces héros sont fragiles, je te recommande de ne pas les envoyer au Corps à corps sauf cas majeur. Ils sont surtout la pour booster tes unités qui sont très fortes chez les Nighthaunt.

Unités
20 chainrasp Hord (intéressant pour la prise d'objectifs et l'engluage des pièces maîtresses chez ton adversaire) 
3 Spirit Host (un peu de blessure mortel, ça se prend, à envoyer surtout sur les héros)
20 Grimghast (le fer de lance de ton armée, une des lignes les plus puissantes du jeu)

Total: 1000 tout pile

Perso je joue ça en tournoi 1000 points et c'est très fort (il faut juste essayer de bien cacher ses héros pour éviter de se les faire sniper)


General
-Guardian of souls
Maître des OST
Fanal de Nagash

Heros
-Spirit torment
-knight of shroud on ethernal steed

 

Unités
-10 Bladegheist

-3 spirit host

-20 reapers

Bon courage !







 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le knight peut être remplacé par un vampire lord. Il est sensible aux Rend (pénétration d'armure), qui perd un peu en synergie avec les autres mais qui a quand même la capacité de se soigner D6 une fois par bataille avec sa calice de sang et surtout, est un sorcier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours ! :) 

 

Je vais faire un mixte de vos idées. Mais je pense partir sur cela surtout ^^ ( car les fig's sont peintes et je l'ai posséde )

 

General:
Guardian of souls (un héro primordial dans toute armée nighthaunt)
Trait: Maitre des OST (rez D3 fig à la phase de héro, c'est encore plus fort de rez D3 spirit Host ;))
Artefact: Fanal de nagashizzar (Rez 3 figurines de plus avec ton sort)
Cela te donne un véritable nécromancien, prêt à rez toutes tes troupes.

Heros:
Spirit Torment (héro intéressant, se couplant parfaitement avec les bladegheist)
Permet la relance des 1 de touche et apporte encore un peu de REZ.

knight of shroud on ethernal steed
Au bon moment donner 1 attaque supplémentaire à ton unité de grimghast (c'est très fort)

Attention, chacun de ces héros sont fragiles, je te recommande de ne pas les envoyer au Corps à corps sauf cas majeur. Ils sont surtout la pour booster tes unités qui sont très fortes chez les Nighthaunt.

Unités
20 chainrasp Hord (intéressant pour la prise d'objectifs et l'engluage des pièces maîtresses chez ton adversaire) 
3 Spirit Host (un peu de blessure mortel, ça se prend, à envoyer surtout sur les héros)
20 Grimghast (le fer de lance de ton armée, une des lignes les plus puissantes du jeu)

960 en total, donc je peu prendre un endless spell :) 

Modifié par Mr.Smurglh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste que j'ai suggéré, je l'ai faite au boulot avec les valeurs de tête. 

Je suis maintenant à la maison et ça donne ça

 

Héros :

- Guardian of Souls (140)

- Spirit Torment (120)

- Vampire Lord (140) ou Knight of Shroud sur Ethereal Steed

 

Lignes

30 x Grimghast Reapers (360)

3   x Spirit Hosts (120)

3   x Spirit Hosts (120)

 

Total 1000 points. 

 

Par contre, le Vampire Lord ne perd pas en synergie avec le reste de la liste. Au contraire, son aptitude Invocation Funeste le rend vraiment parfait pour accompagner une armée Nighthaunt. En plus de ça, tu te permets un second magicien sans avoir besoin de prendre le Grimoire de Minuit. Contre pas mal de listes, c'est vraiment bon d'avoir un second sorcier. 

 

L'avantage des Spirit Hosts ne réside pas uniquement dans leur capacité à envoyer des mortelles : c'est l'unité la plus rentable en terme de wounds pour être la cible du Maître des Osts d'Esprits. Tu relèves D3 x 3 PV.  Ils sont tanky et les gros socles bien employés permettent de boucher facilement des goulots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi j'épluche le Battletome Legions of Nagash et je te confirme bien qu'un Vampire Lord n'a nul besoin d'une Fosse Commune pour ramener des summonables via son aptitude. Le Warscroll est dispo sur le site de GW et à jour.  Il faudra juste prendre en compte l'errata qui empêche de claquer plusieurs fois l'aptitude de commandement sur une même unité au cours d'une même phase des héros.

D'ailleurs, je ne peux que suggérer de prendre celui-ci en plus du BT Nighthaunt quand on joue justement les esprits. Il ouvre d'autres perspectives de jeu pour une même gamme de fig'.

 

Mais je m'égare. 

 

La grosse différence entre l'aptitude de commandement d'un Vampire Lord et celle d'un Knight monté, c'est que pour le premier tu dois la claquer en phase des héros. Si tu le fais avant une charge, tu peux potentiellement perdre le point si tu n'arrives pas au contact. 

Maintenant son avantage c'est que l'attaque supplémentaire tu la gardes jusqu'à ta prochaine phase des héros. Donc si tu as l'initiative sur le tour, ton unité aura encore son attaque bonus pendant le tour adverse. 

Pour le Knight, c'est au début de la phase de combat.

Je discutais vendredi avec un autre joueur Nighthaunt, qui joue des packs bien crade de Myrmourn Banshees et de Grimghast Reapers. Sur du 1000 points il ne joue que le vampire lord. Par contre la liste qu'il est entrain de monter (à comprendre la liste qu'il termine de peindre) pour du 2000 points comprend un vampire lord et un knight monté, justement pour balancer +2 attaques sur un pack. 

Modifié par Aldra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila ^^ 

 

Retour après la bataille contre les stormcasts.

 

Sa liste : lord arcanum sur demi-poulet

knight incantor

2 x 5 sequitor 

5 evocator

3 judicator

 

Scénario : prendre et tenir.

 

j'ai gagné ^^ mais avec pas mal de chance sur les dés.

 

Les evocators, c'est intuable et extrémement puissant.

 

Les spirits host, c''est fumé ! les prendres par x6 au lieu de x3 me parait un excellent choix.

 

Spirit torment et knight of shroud ont pas fait grand chose, surement du à de mauvais placement de ma part.

 

les grimghast tiennent leur réputation, c'est fort, trés fort...

 

Bref, une liste à 1000 pts qui tiens la route, mais qui mérite encore quelque amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

En effet, les evocators sont vraiment l'une des unités les plus puissantes du jeu, très chiants car ils peuvent te détruire 20 - 30 - 40 figurines d'un coup ! Ils mènent la danse en général. 

C'est l'une des grandes difficultés de l'armée Nighthaunt le bon placement de tes héros, les mettre assez proche pour donner les bonus à tes unités tout en les laissant assez éloignés de l'ennemi pour les protéger. Dans tous les cas, au CAC ils ne sont pas transcendants. 

Bien à toi, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mr.Smurglh a dit :

Sa liste : lord arcanum sur demi-poulet

knight incantor

2 x 5 sequitor 

5 evocator

3 judicator

 

3 Judicators seulement ? Ou est-ce une faute de frappe ? 

Il les jouait avec quelles armes ? 

 

Sinon vis à vis de ce que tu dis

Pour les Evocators, tes meilleures armes restent les blessures mortelles ou la rend. S'ils sont couverts par Fervent Défenseur (Trait de Commandement Stormcast, qui donne +1 à la Sauvegarde), c'est compréhensible qu'ils t'aient semblé intuables. 

Ah les Spirits Hosts! J'adore cette unité, mais les BM sur du 6 m'ont déjà lâchement abandonné. Ce que j'apprécie le plus chez eux reste leur côté tanky couplé à Maître des Osts d'Esprits. 

Comme le dit mon VDD, les Nighthaunt aiment les bonus apportés par leurs héros, du coup toute la difficulté réside à les placer correctement. "Ils viennent des sous-mondes" peut vraiment aider, mais avec un peu de recul, je placerai surtout l'unité vouée à agresser et le Knight of Shroud sur Ethereal Steed. 

 

Des questions en Vrac :

- Tu as mis quoi comme sort supplémentaire sur ton Guardian of Souls ?

- Est-ce que tu as vraiment ressenti le besoin d'avoir le Fanal de Nagashizzar comme artefact ?

- As-tu été satisfait des Chainrasp par 20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun de tes sorciers Nighthaunt a accès à un sort du Domaine des Sous-Mondes. Y compris les personnages nommés. 

Gros avantage donc si tu es premier à jouer sur un T1, puisque tu ne voudras certainement pas utiliser le Leurre Spectral du Guardian of Soul. 

Cela changera peut-être ton choix d'artefact, puisqu'en donnant le Grimoire de Minuit à l'un de tes héros, tu pourrais avoir un sorcier supplémentaire dans ta liste, qui aurait lui aussi un sort supplémentaire du Domaine des Sous-Mondes. 

 

À titre personnel, sur des parties à 1000 points, je n'ai d'origine que mon Guardian of Souls comme sorcier. Du coup j'ai préféré opté pour le Grimoire de Minuit sur mon Spirit Torment. 

Côté sort, la Brume Sépulcrale est franchement démente pour permettre à une unité d'être plus tanky (-1 aux jets de blessures sur une unité). 

La cage à âmes est pas mal non plus, plutôt pour un second choix ceci-dit, puisqu'elle va faire que l'unité ciblée sera la dernière à frapper sur une phase de combat. Pour mettre à mort une unité c'est franchement cool du coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.