Aller au contenu
Warhammer Forum

[Alaitoc] 2000pts pour tournoi


fufu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'essai de faire une liste Alaitoc pour faire du tournoi. J'aimerais jouer avec la mobilité des Eldars pour tenter d'asphyxier l'adversaire. J'ai donc fait une liste avec beaucoup de moto et de mobilité:

 

PLAYER : Fufu

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(5), Célérité / Entrave [70]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Lance chantante(5) [140]
HQ3 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), [Alaitoc] Chef Puritain [77]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 17 Guardian Defenders (80 + 7*8), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [151]
Elite1 : 10 Fire Dragons (35 + 5*7), 9 Fusil à fusion(153), Fire Dragon Exarch (0),  Fusil à fusion(17) [240]
FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées(40), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance laser(8), Lance stellaire(10) [289]
FA2 : 9 Windriders (54 + 6*18), 9 Canon shuriken(90) [252]
HS1 : 9 Dark Reapers (36 + 6*12), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [311]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5), Pierre-esprits (10) [139]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

Les Dark Reapers  restent au chaud dans le Wave Serpent en attendant de commencer mon tour. L'autarch reste planquer contre un angle de mur pour ne pas être vu. Lors de ma phase, je sors les Dark Reapers. L'autarch me donne la relance des 1 sur les dark reapers et je peux récuperer les PC.

 

Devant les Shining Spears rush le camp adverse avec un célérité fourni par le warlock et le farseer peut depuis derrière guider et fatalisé les adversaires. Le Hemlock suit le mouvement et fourni le pouvoir Atoni sur la cible des Shinning Spears. Les windriders sont derrière et peuvent fournir une plateforme de tir. Les guardiens et les Fire Dragons quant à eux peuvent arriver par la toile en dépensant 2 PC en début de partie (que je peux récupérer si je place l'autarch). Enfin les rangers pop en infiltration sur les objectifs.

 

Que pensez-vous de cette liste ?

 

Merci.

Modifié par fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alaitoc, c'est pas de l'ultra dur, mais quitte à jouer Gardiens autant en passer 20 en FeP avec deux plates-formes et perso j'aime ajouter un Autarch ailes en FeP avec le trait de SdG Alaitoc. Tu relances les 1 et tu fiabilise le moral. Après ça reste un coût...

Suis pas fan de pack de 10 Dragons, je trouve que globalement par 5 ça fait le taf, surtout que ça a de grandes chances de mourir aussi tôt après... Autant économiser quelques points ou passer en 2x5 pour multiplier les cibles potentielles.

Sinon oui, c'est pas mal comme liste. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le paté de 20. En milieu de partie ca peut embêter les adversaires. J'ai voulu mettre une unité de Fire Dragon car j'ai le droit à seulement deux FeP avec le stratégème (Gardien + Fire Dragon). Après si c'est trop cher pour ce que ca fait, je peux mettre autre chose :)

 

Le but des Shining Spears est de mettre le basard dans la ligne adverse au premier tour, pour laisser la place aux fire dragon et faire sauter le lourd derrière. Je vais regarder pour le double fire prism :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je supprimerais quelques dragons de feu et je rajouterais une attaque rapide (5 aigles à poil pour 60 pts ?) afin de faire un deuxieme détachements avec 3 AR. Limite celui là tu peux le mettre en saim hann si tu le souhaites afin de donner un bonus à toutes tes motojets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à vos conseils, j'ai revu un peu ma liste. Par contre j'ai pas pu placer la deuxième plateforme d'arme lourde et j'ai du enlever un Windriders:

 

PLAYER : Fufu

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), [Alaitoc] Chef Puritain [77]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Fatalité, Guide [135]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(5), Célérité / Entrave [70]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [175]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 4 Fusil à fusion(68), Fire Dragon Exarch (0),  Fusil à fusion(17) [120]
HS1 : 9 Dark Reapers (36 + 6*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0) [306]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5), Pierre-esprits (10) [139]
Total detachment : 1352

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(5), Dissimulation / Révélation [70]
FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées(40), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance laser(8), Lance stellaire(10) [289]
FA2 : 8 Windriders (54 + 5*18), 8 Canon shuriken(80) [224]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
Total detachment : 648

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ta liste est pas mal !

Je changerais juste un truc... Remplacer le Hemlock par un Crimson exarch (perso je trouve ça mieux et moins cher, même si le Hemlock est très bien). Avec les points économisés, tu ajoutes une plate-forme à tes Gardiens mais surtout, tu passes ton Autarch avec les ailes et genre 2 catashu de vengeurs+cimier miroitant. Comme ça, tu claques tes 3 PC pour FeP Gardiens et Dragons et tu fais arriver l'Autarch avec eux (surtout les Gardiens pour le moral) avec la petite relance des 1 en bonus. Il devrait même te rester quelques points avec lesquels tu pourras mettre de l'équipement par-ci par-là (lance chantante et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le fataliste a dit :

Franchement, ta liste est pas mal !

Je changerais juste un truc... Remplacer le Hemlock par un Crimson exarch (perso je trouve ça mieux et moins cher, même si le Hemlock est très bien). Avec les points économisés, tu ajoutes une plate-forme à tes Gardiens mais surtout, tu passes ton Autarch avec les ailes et genre 2 catashu de vengeurs+cimier miroitant. Comme ça, tu claques tes 3 PC pour FeP Gardiens et Dragons et tu fais arriver l'Autarch avec eux (surtout les Gardiens pour le moral) avec la petite relance des 1 en bonus. Il devrait même te rester quelques points avec lesquels tu pourras mettre de l'équipement par-ci par-là (lance chantante et autres).

 

Salut,

 

Je prefère laisser l'autarch derrière pour laisser la relance aux dark reapers et ne pas laisser le point de seigneur de guerre à l'adversaire. Je vais tester la liste comme ca et on verra si les 20 pietaille tiennent le coup ?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xenomorph a dit :

Cqfd.

 

T as liste est plutôt sympa.

 

Idem, préférence pour le crimson et sa meilleure portée.

 

Salut,

 

j'aime bien le Hemlock car il peut lacher un smite bien placer ou un pouvoir psy qui va aider les moto à tomber une cible. Je test, et je vous dit. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes yes mais attention....portée d arme réduite...socle facilement englué.

Si ton socle est cerné, impossible de pivoter, si tu pivoter pas c est le crash si ton couloir est bloqué idem...

 

J adore mettre au tapis un avion en lui plombant son second déplacement, c est pas régulier mais ca arrive.

 

Mais test...et attention, hemlock c est les debuff uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Xenomorph a dit :

Yes yes mais attention....portée d arme réduite...socle facilement englué.

Si ton socle est cerné, impossible de pivoter, si tu pivoter pas c est le crash si ton couloir est bloqué idem...

 

J adore mettre au tapis un avion en lui plombant son second déplacement, c est pas régulier mais ca arrive.

 

Mais test...et attention, hemlock c est les debuff uniquement

 

Oui tu as raison pour le déplacement. Après pour le debuff, j'ai prévu de mettre spoliation dessus pour que l'adversaire est -1 à ses jets de sauvegarde. Si je vois que le Hemlock meurt trop vite, je pars sur le crimson qui me permet d'ajouter un windrider et une plateforme avec la troupaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où j'ai préparé la liste avec le crimson. J'ai pu ajouter une plateforme de canon shu, 1 windrider en plus et ajouter un canon shu au wave serpent:

 

PLAYER : Fufu

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), [Alaitoc] Voile vacillant d'Alanssair, [Alaitoc] Chef Puritain [77]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(5), Fatalité, Guide [135]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(5), Célérité / Entrave [70]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 4 Fusil à fusion(68), Fire Dragon Exarch (0),  Fusil à fusion(17) [120]
HS1 : 9 Dark Reapers (36 + 6*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0) [306]
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Pierre-esprits (10) [144]
Total detachment : 1322

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(5), Dissimulation / Révélation [70]
FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées(40), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance laser(8), Lance stellaire(10) [289]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
FA3 : 9 Windriders (54 + 6*18), 9 Canon shuriken(90) [252]
Total detachment : 676

ARMY TOTAL [1998]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CervusHammer a dit :

Comment les as tu montés tes shining spear? c'est du GW ou une lance récup?

 

Je vais acheter 3 boites chez un revendeur du coin avec une petite réduction.

Modifié par fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CervusHammer a dit :

Moi j'essaye de trouver une solution pour magnétiser quelque chose qui ressemble à une lance sur des motojet standard... (car 39eur les 3 phhhhh)

 

En gros je vais les avoir au prix des WindRider donc ca "va" encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon hemlock a vu son socle cerné pour x raisons...il fallait que je pivote au risque de sortir de la table....hors de part la taille du socle, des fig ennemies positionnées tout juste a côté, la rotation  faisait superposer mon socle a celui de quelques figs...donc mvt impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xenomorph a dit :

...donc mvt impossible. 

Ah bon !

Vu que ton Hemlock était en phase de mouvement, j'en déduis que tu as la version du Codex où cet aéronef ne dispose pas du mot-clé VOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

Je n'ai jamais utilisé d'avion mais cette question m'intéresse: on peut bloquer une unité avec mot clé "VOL" ???? ça me parait vraiment tiré par les cheveux...

 

Pour moi l'unité doit finir à plus d'1ps de l'adversaire. Les 2x 90° et le mouvement de 20-60 font partie d'un seul et même déplacement donc on ne peut pas gêner au pivotage initial.

Modifié par fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, concernant une unité avec le mot-clef vol, seule la position finale du socle doit se trouver à plus d'un pouce de toute figurine ennemi. Pas possible d'empêcher le pivot d'un avion donc.

Le seul moyen de bloquer l'avion est de bloquer l'ensemble des points d'arrivés de ses trajectoires possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.