Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Rukkatruk Squigbuggy


gekko

Messages recommandés

Yeah

 

Tout est dans le titre.

 

Je regarde la fiche du Rukkatruk Squigbuggy, et je ne le trouve pas vraiment plus "méchant" que les autres buggys. Alors pourquoi une telle différence de points?

 

Vous pouvez y aller de vos explications. "A GW ils se sont crackés" est bien sûr acceptable, mais si vous avez autre chose ça m'intéresse ?.

 

Rukkawaagh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ben non, ça ,n'a pas été FAQé en décembre!

On a peut être manqué un truc?

Parce que mince, si on compare au Gunwagon par exemple: il est beaucoup moins résistant, il ne transporte pas de figs, il tirera rapidement moins fort, et il est moins bon au CàC, pour le même prix! Mais "pourquoi tant de haine" ?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est la règle spéciale de la mine qui été sur évaluée. C'est une mécanique qui n'existe pas ailleurs dans le jeu.
Concrètement c'est intéressant sur le papier, si on pose 2 ou 3 mines pas loin d'un objo, tout le monde n'aura pas envie d'y aller, il y a pas mal de choses a faire avec. Mais ces possibilités on été sur estimées par GW, du coup le buggy est très cher pour pas grand chose.
Pour moi il devrait se retrouver au même prix que le snazzwagon.
 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'en pose qu'une, mais si il n'est pas cher, on peut rapidement prendre plein de buggys. Et a ce moment la ça peut devenir n'importe quoi.
Du coup en connaissant ce risque, si ils ont considéré que la règle était très forte, automatiquement son coût en points a grimpé.

 

Après, il faut pas s’inquiéter il va bien finir par baisser en points, le codex est sorti il y a pas longtemps, et il était logique qu'il n'allait pas y avoir immédiatement des modifications de couts en points dans le chapter approved, mais ça finira bien par arriver.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@eldrad57: Bien dit. Et c'est pour ça que j'ai la fig et que je prends le temps de la peindre! Avec des plaques bleues et des crânes, car Death Skull Klan pour moi.

 

Bon, déterrage de sujet, car hier, pour la première fois, j'ai joué mon Rukkatruk. Je m'attendais à le voir faire pas grand chose, voire rien, face à de la Death Gard en armure. Eh bien je suis rudement content de mon Squiggbuggy les mecs!

Déjà, le bonus Death Skull de relance des trois dés appliqué au lance-squigs lourd, manipulé par un grot CT 4+, c'est déjà pas minable quand ça œuvre sur plusieurs tours.

Mais, ce qui me pousse à poster, c'est un petit truc que j'avais pas vu avant: le choix des munitions. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien. Mais, sur une partie, pouvoir alterner les munitions pour toujours prendre la bonne pour focus sur l'adversaire à portée et à découvert, c'est pas rien. Cette flexibilité sur ses deux armes à squigg est en fait un vrai intérêt que je n'avais pas perçu.

Bon, je joue en milieu mou hein, on est d'accord. Je ne le vois pas dans une liste compet'. Mais le voir ratiboiser un Foetid Bloat Drone sur deux tours, ça vaut son pesant de cacahuètes.

 

Enfin au final, si son coût est cher payé, maintenant, je me dis que c'est peut être certains des autres buggys qui sont un peu sous évalués, et que le Rukkatruk n'est peut être qu'un peu surévalué. 'Mode d'après partie étoiles dans les yeux' ON...

 

Salutatrukk

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que niveau équilibrage ça peut vite devenir n'importe quoi.

Tu en joues 2 fois 3. Les mines peuvent vite niquer les fep. Et poser une ligne de mine. xD 

Augmenter le rayon de l'explosion et les dégât pour en faire une unité un peu plus stratégique peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.