Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Craftworld][BIGFAQ2] Rangers et infiltration


darkangelinos

Messages recommandés

Salut A tous .

 

J\'ai repris les tournois ce week end après 4 ans de pause en participant au Blood&Snow à Chambéry

Je suis sorti en CraftWorld et me pose des question sur le Wording de la BIGFAQ2 

 

Pour les rangers  : il est dit : 
Codex: Craftworlds
, pages 91 and 94
 – Illic Nightspear and Rangers, Appear Unbidden
Change the last sentence of this ability to read:
‘At the end of any of your Movement phases, this unit can emerge from the webway – set this unit up anywhere on 
the battlefield that is more than 9\" away from any enemy models.

Quand je lis \"ANY OF YOUR MOVEMENT PHASES\" je comprends aussi tour 1 et pourtant les zorga ont dit \"pas possible\" j\'aurais aimé une clarifications sur ce point.

 

Et également pour la relique \"voile vacillant d\'alanssair\" qui dit \"a la fin de votre premiere phase de mouvement, cette figurine sors de sa cachette-placez la n\'importe où sur le champ de bataille à plus de 9\'\' de toute figurine ennemie\"
le wording va aussi à l\'encontre de la BIGFAQ2 qui dit pas de TP avant le tour 2.

Quelle est votre vision sur ces 2 points.

Bonne soirée

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers ont des règles standard d'arrivée des réserves si tu les mets en réserves.

Et plus leur règles d'infiltration de leur fiche d'unité.

Ce qui a la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Ils s'utilisent au delà de payer les taxes de troupes, différemment.

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est de la lecture,

 

Any englobe le T1, et le rewording de leurs règle viens après les modifications générales de la BIGFAQ.

 

Et quel est votre avis sur la relique qui précise T1 .... elle est bonne pour la poubelle ?

 

Un mec de la FEQ par ici ?

Modifié par darkangelinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, darkangelinos a dit :

Bah oui c'est justement parce que c'est pas clair que je pose la question.

En fait si c'est très clair grâce a la page entière de la faq2 qui stipule très clairement que les unités non posées sur la table arrivent au mieux T2. 

 

Mais t'inquiète mon meilleur ami, excellent joueur mais lecteur de règle en biais, a aussi essayé de me la faire a la "mais c'est marqué a la fin n'importe quelle phase de mouvement". Oui mais non. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à la fin de n'importe quelle phase de mouvement" c'est la règle générique des ranger pour le jeu égale, narratif, etc.

 

A laquelle viens s'ajouter la règle pour le jeu égale qui dit très clairement que les unités non posées sur la table au déploiement arrivent au mieux T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkangelinos,

 

Je confirme l'arbitrage qui a été fait le WE dernier.

La Big FAQ est plus récente et prend le pas sur la rédaction des règles codex.

C'est la même chose pour 100 % des règles permettant d'arriver en fin de phase de mouvement (terminator en FeP, portail warp etc etc etc ...).

 

Au plaisir de se recroiser en tournois (ou hors tournois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Gob et Darkangelinos,

Présent aussi à ce tournoi, j'ai demandé la clarification de ce point pour les rangers, et j'ai eu une autre version des arbitres avec cette explication : l'errata qui permettrait aux rangers de sortir de la toile au tour où ils veulent ne s'applique que si l'on utilise que l'on utilise la règle beta de Réserve tactique, donc c'est un cas particulier qui surpasse la règle générale.  

 

Errata Associés
Si vous utilisez la règle bêta de jeu égal Réserves Tactiques, les errata suivants s’appliquent :

....

Codex : Craftworlds, pages 91 et 94 – Illic Nightspear et Rangers, Apparition Spontanée
Remplacez la dernière phrase de cette aptitude par :
“À la fin de n’importe laquelle de vos phases de Mouvement, cette unité peut émerger de la toile – placez cette unité
n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie.”

 

La version de anglaise est aussi explicite. 

Donc la FaQ2 change l'aptitude des rangers et leur nouvelle aptitude , qui ne s'applique qu'avec l'utilisation de Réserve tactique qui interdit l'arrivée de renfort tour 1 , supplante la règle générale.

C'est la seule exception à cette règle Réserves Tactiques , pour l'instant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ariovis a dit :

Salut le Gob et Darkangelinos,

Présent aussi à ce tournoi, j'ai demandé la clarification de ce point pour les rangers, et j'ai eu une autre version des arbitres avec cette explication : l'errata qui permettrait aux rangers de sortir de la toile au tour où ils veulent ne s'applique que si l'on utilise que l'on utilise la règle beta de Réserve tactique, donc c'est un cas particulier qui surpasse la règle générale.  

 

Errata Associés
Si vous utilisez la règle bêta de jeu égal Réserves Tactiques, les errata suivants s’appliquent :

....

Codex : Craftworlds, pages 91 et 94 – Illic Nightspear et Rangers, Apparition Spontanée
Remplacez la dernière phrase de cette aptitude par :
“À la fin de n’importe laquelle de vos phases de Mouvement, cette unité peut émerger de la toile – placez cette unité
n’importe où sur le champ de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie.”

 

La version de anglaise est aussi explicite. 

Donc la FaQ2 change l'aptitude des rangers et leur nouvelle aptitude , qui ne s'applique qu'avec l'utilisation de Réserve tactique qui interdit l'arrivée de renfort tour 1 , supplante la règle générale.

C'est la seule exception à cette règle Réserves Tactiques , pour l'instant . 

Alors en soit tu as raison pour la version anglaise qui est aussi explicite que ça. La règle a effectivement bien changé avec la FAQ Craftworld lors de la sortie BIG FAQ 2.

Cependant cette règle a été changée pour tous les types de jeu : narratif, libre et égal.

Sauf que pour le jeu égal, tu as la BIG FAQ 2 qui a intégré une autre restriction : pas d'arrivée de renfort T1, point final.

 

Donc tu appliques stricto sensu la nouvelle règle des rangers et d'Illic si tu es en jeu narratif ou libre et pour le jeu égal il faut prendre en compte la BIG FAQ qui ajoute des restrictions sur les unités arrivant de renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 22:24, darkangelinos a dit :

\"voile vacillant d\'alanssair\" qui dit \"a la fin de votre premiere phase de mouvement,

Bonjour,

 

je rejoins darkangelinos sur sa question concernant la relique... (je me la suis posé cette semaine)

En français (je n'ai pas le codex anglais) il est bien précisé que le porteur apparaît à la fin de la 1ere phase de mouvement et non à la fin de n'importe quelle phase....

Et je n'ai vu aucun errata sur cette relique (ou je l'ai loupé)

 

Du coup qu'est ce que devient cette règle? Uniquement à la 2eme phase de mouvement  ou à la fin de n'importe quelle phase de mouvement ou vu qu'il n'y a pas d'errata spécifique a la fin de la 1ere phase?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Codex: Craftworlds, page 123 – Shiftshroud of Alanssair Change the last sentence of this ability to read: ‘At the end of any of your Movement phases, this unit can emerge from the webway – set this unit up anywhere on the battlefield that is more than 9" away from any enemy models.’

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.