Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Plague panthers | 08/01 : Prince Démon en WIP


L'Grot Patrouilleur

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

M'étant remis au hobby il y a quelques mois et ayant envie de partager mon avancée, j'ai créé un sujet d'armée multiple. Mais à force de peindre, une de mes armées s'est imposée comme mon armée principale, et j'ai fini par créer ce sujet afin de partager le contenu qui lui est spécifique, et de laisser le sujet d'armée multiple aux autres armées secondaires !

 

Sans plus attendre, les photos déjà postées précédement, afin qu'elles soient déjà mises ici, d'autres devraient arriver bientôt !

 

A tout seigneur tout honneur, le Lord of Contagion :

 

 

31437338338_9cd89bb64f_h.jpg

 

 

Vient ensuite la première figurine peinte de l'armée, le Mephitic Blight Auler :

 

29391500287_9558687112_b.jpg

 

44279672152_9c0a27f34c_c.jpg

 

 

 

La troupaille désormais, avec les Plague Marines (soclés depuis) :

 

44065022595_297f74e74d_b.jpg

 

Les bonhommes tous seuls :

 

Révélation

 

 

42802781200_4e5f28a220_c.jpg29674906807_53291a075b_c.jpg44563183992_edb32e3f22_c.jpg29674907287_e5cebf3f0a_c.jpg

 

44863307424_963121a6e5_o.png

 

43164985410_32db5ed0f0_b.jpg

 

44257566694_9ae1808f3b_b.jpg

44064983475_a651a4f267_b.jpg

 

 

Et leurs copains Easy to build (mais relou à peindre) :

 

 

44674219985_f826e91354_o.png

 

Un par un :

 

Révélation

 

44863315564_b68b33be1a_o.png

 

31716046678_aee10af50c_o.png

 

44674206355_43cefa91b9_o.png

 

 

 

 

Que serait de la Death Guard sans ses élites ? Voici le Biologus Putrifier :

 

30647062947_f675ab455b_z.jpg

 

Et ses autres côtés (oui je suis content d'avoir peint toutes ces fioles, vu que j'appréhendais beaucoup la peinture du bonhomme ? )

 

45537770752_3c5d5f039c_o.png

 

 

 

Et enfin le Putrid Blight Drone !

 

44674163575_5db32a3df8_c.jpg

 

Sous tous les angles :

 

30646990987_6f5f3f5429_o.png

 

 

Voilà pour les photos déjà postées, d'autres devraient arriver bientôt, avec notamment des photos de famille, les socles et certains détails (coucou les nurglings de la dernière photo) finis ! Et aussi l'arrivée d'un Malignant Plaguecaster :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Modifié par L'Grot Patrouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée les tâches oranges. Sur le Mephytic je trouve que ça va super.

Typhus est très bien aussi.

Les premiers Plagues aussi. Globalement je trouve que ton schéma donne l'air d'être simple mais il est agréable et élégant, pas si banal que ça. Bien trouvé!

Les coulées de sang sur ton Putrifier je suis moins fan, et en plus elles ne font pas super réalistes.

Le Drone a l'air d'être peint un peu plus vite que le Méphytic.

Une belle base d'armée en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les tâches oranges rajoute un couleur à exploité sur ton armée.
Ton rouge est plus jolie quand il est sombre (quand je compare ton biologus et ton drone). J'aime bien cette teinte maladive de ton armée.
C'est bien plus claire qu'habituellement, mais ça rend l'armure plus lisible j'ai l'impression. Par exemple sur ton seigneur qui est pourtant surchargé de détail, je le trouve très lisible. Il manque un quelque chose pour trouver sa tête, peut-être une coulure orange sur le casque, point, je ne sais pas mais un truc pour attirer l'oeil. 

Bon retour et bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le 14/11/2018 à 12:00, gekko a dit :

Très bonne idée les tâches oranges. Sur le Mephytic je trouve que ça va super.

Typhus est très bien aussi.

Les premiers Plagues aussi. Globalement je trouve que ton schéma donne l'air d'être simple mais il est agréable et élégant, pas si banal que ça. Bien trouvé!

Les coulées de sang sur ton Putrifier je suis moins fan, et en plus elles ne font pas super réalistes.

Le Drone a l'air d'être peint un peu plus vite que le Méphytic.

Une belle base d'armée en tous cas.

 

Merci Gekko pour ton retour ! En effet j'avais à coeur d'avoir un schéma plutôt simple afin de garder les figurines lisibles, vu qu'elles sont chargées de détails. Le orange sert à rehausser le blanc crème (qui est simplement de l'Ironach skin avec un lining d'Agrax dans les creux et un lining de Palid witch flesh sur les arrêtes), afin d'avoir un peu plus de chaud :)
Pour le Biologus je t'avoue en être moi-même peu convaincu. En fait la figurine est parsemée de trous dans son armure avec de la chair en dessous, et je me suis dit que ça serait plus sobre et cohérent avec le reste de l'armée de peindre ça en sanguinolent, et perdu, on ne voit que ça... J'hésite un peu à la reprendre, mais je manque de motivation là-dessus pour le moment... ?
Le drone m'a pourtant pris plus de temps que le MBA, mais la figurine est beaucoup plus chargée et c'est vrai que j'ai porté un peu moins d'attention à certains détails du coup ! Qu'est-ce qui te laisse à penser que j'y ai passé moins de temps ? :) (histoire que je corrige ça par la suite ;) )

Merci beaucoup pour le compliment :)

 

 

Il y a 22 heures, Xen a dit :

Pareil, les tâches oranges rajoute un couleur à exploité sur ton armée.
Ton rouge est plus jolie quand il est sombre (quand je compare ton biologus et ton drone). J'aime bien cette teinte maladive de ton armée.
C'est bien plus claire qu'habituellement, mais ça rend l'armure plus lisible j'ai l'impression. Par exemple sur ton seigneur qui est pourtant surchargé de détail, je le trouve très lisible. Il manque un quelque chose pour trouver sa tête, peut-être une coulure orange sur le casque, point, je ne sais pas mais un truc pour attirer l'oeil. 

Bon retour et bonne continuation ! 

 

De quel rouge parles-tu ? Sur le drone j'ai 3 rouges différents (lentille, tissus sanguinolents et tentacules) ? . Je pense que tu parles du rouges sanguinolent, que j'hésite un peu à retravailler... mais j'ai peur qu'on ne voit que ça après.
Merci ! C'était justement l'idée de garder un côté lisible. Le LoC est très chargé de détail de base, et j'ai tendance à vouloir assigner une couleur à une matière/un type de détail, justement pour que ça soit lisible, mais quand on a beaucoup de détails c'est plutôt l'effet inverse qui se produit... Ici je m'en suis pas trop mal sortit ! Mais je suis d'accord, la tête mérite un petit quelque chose pour qu'elle accroche le regard, mais j'ai pas trop d'idée pour le moment... peut-être un aspect "lame rouillée" sur la pointe ?

Merci beaucoup ! :)

 

 

Il y a 15 heures, Crevette a dit :

Je note une blague subtile et de très bon goût dans le titre... black panther/ plague panther/ blague panther...

 

ok je sort mais c’est un bon début de sujet...

 

En fait à la base je cherchais un schéma original pour une armée SMC Nurgle (y a bien 3 ans je crois !), et je me suis dit que le orange pouvait être une bonne idée pour changer de ce qu'on voit souvent. En rajoutant quelques rayures j'avais un côté tigre, le nom m'est venu très surement par un jeu de mot similaire, mais en même temps je trouvais que ça sonnait bien... Alors je l'ai gardé ^^

Merci ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patouilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/11/2018 à 18:24, Ugravis a dit :

Super sujet !

 

Ca envoi déjà du lourd : Tes figurines de Death Guard sont magnifiques et puis surtout les photos sont très nettes et ça ça fait vraiment plaisir à voir.

 

Bonne continuation !

 

 Merci beaucoup ! Ca fait plaisir à attendre :)

 

 

Le 16/11/2018 à 14:45, Darek a dit :

Très impressionnant cette peinture ! J'adore, c'est propre, épuré, on distingue de suite les détails. Le schéma de couleur est très sympa également.

 

Merci beaucoup, c'était l'idée de l'armée d'avoir une base assez neutre pour pouvoir s'éclater sur les détails ensuite, ravis que ça rende bien :)

 

 

Je reviens après un peu de temps avec une nouvelle figurine, bien connue des joueurs, le Malignant Plaguecaster !

 

Déjà, les photos :

 

46193330701_498622fb71_b.jpg46193353921_4413fe4bae_b.jpg

 

Bon, déjà vous aurez remarqué que je suis passé de mon iPhone à un vrai appareil photo (Lumix fz-300), et j'utilise un logiciel de traitement d'image qui permet d'avoir un rendu bien meilleur des couleurs : fini le côté terne, surexposé ou jaunâtre de certaines photos, maintenant les couleurs sont fidèles à la réalités ! (Le logiciel c'est DXO Photolab 2, pour ceux qui sont intéressés. Pour la photo en général, c'est une petite merveille)

 

Pour revenir à la figurine, ceux qui sont passés sur le sujet "Les pires figurines" savent que je n'aime pas beaucoup cette figurine. En fait, je trouve la sculpture décevante par endroit (le visage surtout). Mais pourtant à peindre je me suis vraiment éclaté ! J'ai voulu lui donner une dominante bleu qui irait bien avec le rouge et le orange de l'armée, en plus de le démarquer en tant que psyker. Le bleu éclipse un peu le reste, mais j'aime bien !

 

32321263078_ae36f2fb6d_b.jpg31254106907_b42896630e_o.jpg

 

Pour la fumée je suis partit d'une base d'Ulthuan grey, avec un lavis de Drakenhoff sur la base, puis des glacis de Waywatcher green et de Lamenters yellow, liés dans le vif. Puis un peu de Nuln oil très dillué dans les creux pour donner de la profondeur. Sinon c'est la recette habituelle ! Pour le bleu, c'est de l'Arhiman bleu, ombré au Druchi violet, et éclaircit avec des mélanges d'Arhiman blue et de Celestra grey progressifs.

 

En espérant que ça vous plaisr ! Je vous laisse avec un petit teaser de ce qui devrait arriver d'ici une semaine, stay tuned ! ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

46193342341_a272c42c36_b.jpg

 

 

Modifié par L'Grot Patrouilleur
Envoyé trop vite (bis)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment déroutant. Ta couleur de base très neutre relevée par quelques taches de orange fonctionne très bien ! Mention spéciale pour le rendu du lord, du drone et du blight hauler, ils sont géniaux.

J'aime beaucoup le plagucaster aussi, le bleu était osé mais ça le fait nickel avec la couleur du nuage... 

L'ensemble est vraiment réussi, j'aurais simplement ajouté quelques taches sur les marines comme pour représenter un treillis  et des coulures de rouilles plutôt que de sang pour le putrifier mais tout ça c'est des questions de goût ^^ 

Ton WIP est génial et promet du lourd ! Vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 08:21, Gr3g a dit :

C'est vraiment déroutant. Ta couleur de base très neutre relevée par quelques taches de orange fonctionne très bien ! Mention spéciale pour le rendu du lord, du drone et du blight hauler, ils sont géniaux.

J'aime beaucoup le plagucaster aussi, le bleu était osé mais ça le fait nickel avec la couleur du nuage... 

L'ensemble est vraiment réussi, j'aurais simplement ajouté quelques taches sur les marines comme pour représenter un treillis  et des coulures de rouilles plutôt que de sang pour le putrifier mais tout ça c'est des questions de goût ^^ 

Ton WIP est génial et promet du lourd ! Vivement la suite !!

 

Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir ! :D
J'ai hésité pour les marines, mais j'ai peur de surcharger les figs, qui sont déjà chargées en elles-mêmes... Je verrais ce que je fais sur les prochains ;)
Pour le Putrifier je reprendrais le sang (je ne sais pas trop trop quand...), mais en fait les impacts viennent de la fig, et j'en suis moi même assez peu fan à vrai dire... Je réfléchis à un moyen de rendre tout ça moins tape à l'oeil en tout cas ! :)

Heureux que le WIP te plaise, la fig devrait arriver bientôt ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne pensais pas être si productif ce soir...

Je vous présente donc (comme vous vous en doutez très sûrement...) le Foul Blightspawn !

 

46215293522_4f5b3820ab_o.jpg

 

C'était vraiment une super figurine à peindre ! J'aime beaucoup la sculpture, sobre et élaborée. Finalement c'est rempli de détails, et c'est très plaisant ! On a pleins de textures différentes, je trouve ça vraiment cool :)

 

46265671511_4f40c48f46_b.jpg45542117904_237c355f34_b.jpg

 

Le nurgling c'est toujours le petit plus rigolo, j'adore cette idée d'en mettre partout ! C'est un peu comme les gretchins chez les orks, toujours à se trimballer et essayer de pourrir des trucs. J'ai toujours envie de les représenter détaché du personnage avec lequel ils sont, très libres finalement, qui ne se soucient pas de tactique ou de ce qu'il se passe sur le champ de bataille, ils sont juste là pour foutre le boxon :D

 

46265667671_74fcaaf537_b.jpg44448595210_6f095255bf_b.jpg

 

La cuve est une partie qui m'a bien amusée, j'ai pu utiliser la même technique que sur le Biologus, mais sur une zone plus grande... c'est toujours rigolo ! Finalement ça donne beaucoup de cachet au bonhomme :)
J'ai voulu représenté un liquide rouge qui s'oxide très vite au contact de l'air et qui devient ocre jaunâtre.... Je ne sais pas si ça rend bien, mais j'aime bien cette idée, et c'est moi qui décide à la fin ?

 

 

En tout cas je suis très content du rendu (en toute modestie), ça me donne envie de continuer cette armée de plus belle ! :D

N'hésitez évidement pas à me dire ce que vous en pensez ! ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa il est superbe ! Ça me donne envie de repeindre de la DG ^^ Franchement c'est une espèce d'aboutissement de tes figurines précédentes ! Je trouve que tout est très juste (notamment le sang et le orange ^^) Les parties de chair son super bien traitées et la cuve est splendide ! L'oeil du Nurgling lui donne vraiment de la personnalité. Un grand bravo quoi :) Bonne continuation en tout cas !

 

Ps : Avec un schéma assez original, peut être devrais-tu réfléchir à un soclage particulier ? 

 

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top top top.

Encore de mieux en mieux.

Tu assures sur des choix pourtant étronnants de couleur des fluides. Les couleurs du nuage de mouches devant la tête du Plaguecaster sont par exemple inattendues et passent très bien.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 08:24, Gr3g a dit :

Rhaaa il est superbe ! Ça me donne envie de repeindre de la DG ^^ Franchement c'est une espèce d'aboutissement de tes figurines précédentes ! Je trouve que tout est très juste (notamment le sang et le orange ^^) Les parties de chair son super bien traitées et la cuve est splendide ! L'oeil du Nurgling lui donne vraiment de la personnalité. Un grand bravo quoi :) Bonne continuation en tout cas !

 

Ps : Avec un schéma assez original, peut être devrais-tu réfléchir à un soclage particulier ? 

 

 

 

Merci encore pour ces éloges ! Ca fait super plaisir ! C'est vrai que j'avais à coeur de personnifier le nurgling, je trouve vraiment que ça donne du cachet à l'ensemble :)

Pour le soclage j'avais envie de garder quelque chose de sobre et simpliste, mais c'est vrai que je trouve que même avec l'effet de masse qui commence à apparaitre il manque un peu une ambiance globale à l'armée qui passerait par le soclage. J'ai commencé à y remédier (voir plus bas... ;) ) et je compte continuer :D

 

 

Le 13/12/2018 à 08:29, Xewa'mak a dit :

Très chouette DG avec un schéma couleur vraiment à toi et sympa :good:

 

Tu feras plaisir à ton adversaire rien que visuellement, pour l'odeur on repassera :lol:

 

Merci ! Il me reste juste à ne pas prendre de douche avant de jouer pour rajouter une aura pestilentielle à l'armée ?

 

 

Le 13/12/2018 à 17:25, gekko a dit :

top top top.

Encore de mieux en mieux.

Tu assures sur des choix pourtant étronnants de couleur des fluides. Les couleurs du nuage de mouches devant la tête du Plaguecaster sont par exemple inattendues et passent très bien.

Bravo.

 

Ce "étronnant" est un lapsus ma foi fort drôle ahaha et assez adapté je trouve ?
Merci beaucoup pour tous ces compliments ! J'aime bien m'amuser à essayer des nouvelles choses, et le chaos se prête bien à la diversité des techniques, ravis que ça plaise malgré le côté hétéroclite qui se dégage :)

 

 

Et comme c'est bientôt Noël, voici ce qui sera très sûrement ma dernière figurine de l'année ! Une figurine d'un kit que j'ai très envie de peindre depuis que j'ai débuté cette armée, les Blightlord Terminators ! :D

Sans plus attendre, voici notre spécimen :)

 

46372899061_f03baabc92_o.jpg

 

J'adore ces figurines décidément. Déjà, première chose qui ne se dégage pas forcément : elles sont vraiment énormes. Sans dec, il doit faire presque 2 têtes de plus qu'un Space Marines classique. La figurine regorge de détails, et on alterne avec plaisir les grandes surfaces pour se lâcher et les petits détails qui personnifient les membres de l'escouade. Un régal.

 

46321887582_fe43fbd1d8_o.jpg

 

Pour le coup, celui-ci est assez sobre, donc je me suis laché sur les bandes oranges histoire d'ajouter du relief ! Vous noterez aussi que j'ai attaqué les socles un peu plus travaillés, j'ai envie de rajouter un côté monde industriel envahi par le pu des forces de Nurgles. Miam. :D

 

46372896991_5b66ebf9b6_o.jpg46321884902_061374c346_o.jpg

 

Pour la hache, je pensais à la base la faire en blanc, mais je voulais qu'elle ressorte un peu. Sauf que tout noir, c'st un peu triste... et si on me laisse une surface lisse, j'en profite :D

Je trouve que le orange va très bien avec le noir d'ailleurs (dont les contrastes sont un peu bouffés par l'angle de la photo...), je continuerais à en faire :)

Je me suis en revanche rendu compte une fois le bonhomme peint collé sur son socle fini que je n'avais pas fait de weathering sur le tissu blanc (comme sur le Foul), c'est un peu frustrant mais bon ça allègera l'aspect global !

Aussi, on ne le voit pas bien sur la photo mais j'ai placé du liège pour faire un petit mur effondré (le truc gris derrière le pied droit). Et je suis content de l'effet de bulles autour du crane qui est en train de fondre, c'est juste un peu de sable peint différement, mais c'est plutôt efficace ?

 

 

En espérant que ça vous plaise, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on touche à l'aboutissement de toutes tes précédentes figurines ! Cette dernière est splendide : le orange est du meilleur effet, le dégeulis sur le torchon qui part du dos est trop bien réalisé et ... le socle change tout de mon point de vue... Je trouve que tu as sérieusement affirmé ton style par rapport à tes premiers marines, tu tiens vraiment quelque chose. 

Bonne continuation ! :) 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil.

Super taff sur le socle.

Peut être tout de même que ce dernier fait un peu trop blanc, aves ses cornes blanches et son tableir blanc. Les cornes sont peut être les points moins bien traités en peinture.

J'adore la couleur mauve fushia des tentacules.

Oui tu tiens quelque chose.

PS: oui le "étronnant" était une faute de frappe que j'ai vu... et laissé pour la blague. Tu l'as vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/12/2018 à 08:32, Gr3g a dit :

Là on touche à l'aboutissement de toutes tes précédentes figurines ! Cette dernière est splendide : le orange est du meilleur effet, le dégeulis sur le torchon qui part du dos est trop bien réalisé et ... le socle change tout de mon point de vue... Je trouve que tu as sérieusement affirmé ton style par rapport à tes premiers marines, tu tiens vraiment quelque chose. 

Bonne continuation ! :) 

 

Merci beaucoup ! J'avais un petit doute sur la coulée de la cape, heureux de voir que ça plait :)

Content aussi de voir que le socle plait, je pense continuer sur des socles similaires !

 

 

Le 19/12/2018 à 10:01, gekko a dit :

Tout pareil.

Super taff sur le socle.

Peut être tout de même que ce dernier fait un peu trop blanc, aves ses cornes blanches et son tableir blanc. Les cornes sont peut être les points moins bien traités en peinture.

J'adore la couleur mauve fushia des tentacules.

Oui tu tiens quelque chose.

PS: oui le "étronnant" était une faute de frappe que j'ai vu... et laissé pour la blague. Tu l'as vu...

 

Merci beaucoup ! C'est vrai que le tout fait assez blanc, je trouve ça un peu moins marqué en vrai (on voit plus la différence entre les 3 parties blanchâtres), mais j'avais peur de surcharger en couleur (on voit pas vraiment sur la photo, mais l'épaulette droite avec les 3 nurglings ajoute beaucoup de couleurs), avec tous les détails et tout... Mais peut-être que le tabard aurait pu être d'une autre couleur en effet, j'y réfléchirais pour les prochaines figs !

Pour le mauve, c'est du Khorne red, lavis de Druchi violet, éclaircissement au Wazdakka red dans lequel je rajoute de plus en plus d'Ushabti bone ! ;)

 

Edit : aussi je m'en rends compte en regardant à nouveau la figurine, mais je trouve qu'en fait le terminator manque de partie métallique qui viennent un peu séparer les parties du corps (comme sur le Foul), j'en ajouterai surement pour la prochaine fig !

 

 

Pas de figs à présenter aujourd'hui, fêtes de fin d'année oblige, mais il y en aura de nouveau début janvier ! :)

 

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Modifié par L'Grot Patrouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Un petit message aujourd'hui, je suis revenu de vacances et je me suis attelé à la suite d'un projet commencé en décembre, le Prince Démon ailé de mon armée !

 

Aujourd'hui il ne s'agira que d'un WIP, mais je me dis que ça peut être sympa de partager autre chose que la fig totalement finie, surtout dans ce cas... ;)

 

 

46654757361_6e4ce559cf_b.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de green-stuff sur cette pièce ! Ca faisait longtemps que je n'en avais pas utilisée, c'est sympa de pouvoir réessayer ! En espérant qu'une fois sous-couchée j'arrive à tirer quelque chose de la fig... on le saura bientôt en tout cas ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.