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Warhammer Forum

(ork) armée de 1500 pts, besoin d'avis


krepta

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bonjour à tous, 

 

je vais bientôt finir mon armée en peinturlurage et les p'tites peaux vertes commencent a me faire sérieusement de l'oeil. j'ai envi de m'éclater un peu en balançant du boyaux et du sang, et en gueulant des "WAAAAAAAAgh" sur ces jardiniers d'Eldars...

 

le gros HIC c'est que je n'y connais RIEN en ork… je n'en ai jamais joué et je n'ai jamais joué contre eux… a travers différentes video (de Heavy ou wargame) je pense avoir saisi l'essentiel mais j'aimerais avoir vos avis sur une petite liste à 1500 pts comprenant 3 détachements (et 2 klans). ma grosse contrainte c'est "peu ou pas de véhicules"… je n'aime pas peindre ca… les mek gunz et deffkoptas passent mais je n'irais pas jusqu'au battlewagon ou au simple trukk...

 

1er détachement: éclaireurs (evil sunz)

 

QG: Deffkilla wartrike  120 pts

 

attaque rapide

 

2 unités de 10 Stormboys (avec nob double disqueuz) (2X 113) 226 pts

2  unité de warbikers (avec gros kikoup pour le nob) (2X 74) 148 pts

2 Deffkoptas (avec roquette) (2x 64) 128 pts

 

2eme détachement: bataillon (bad moon)

 

QG:

1 warboss 90 pts

1 weirboy 62 pts

1 weirboy 62 pts

 

troupes

3 unités de 10 gretchins (3x 30) 90 pts

 

soutien

2 unités de 10 lootas (2x 170) 340 pts

 

3eme détachement: fer de lance (bad moon)

 

QG: warboss 90 pts

 

soutien

3 Mek Gunz avec Kanon trakteur (3x 45) 135 pts

 

le tout: 86 figurines, 19 unités et 1491 points...

 

ma stratégie: le détachement éclaireur va vite (evil sunz) se retrouver en contact avec les helico en soutien (QF + 2x3 moto et 2 unite de stromboy au Cac ca doit piquer) et prise d'objo ; le detachement fer de lance sera la pour s'occuper des éventuels volants et autre grosses machines (je ne savais pas trop quoi mettre en QG obligatoire de détachement… le warboss servira a polir les roues des machines); enfin le détachement bataillon, les gretchins en cordon et les lootas pour arroser tout ce beau monde...

 

je suis conscient que cela n'est pas parfait.. j'aimerais avoir votre avis sur des changements eventuels? des suggestion de reliques? des changement dans les clans??? je ne joue pas contre du compétitifs (souvent contre du Drukhari… d'ou les kanon trakteur :p )

 

merci d'avoir pris le temps d'aider un pauvre débutant de la waaagh gangsta style!

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Tes personnages se baladent à pied sans trop de monde autour. A 1500 pts ils vont prendre la foudre. Ton groupe Evil Sunz comporte des unités fragiles sous le tir, s'ils prennent du tir ils ne feront pas grand chose. Tes trois corps d'armée ne synergisent pas assez. La partition en 3, c'est déjà un peu très compliqué pour une armée ork! (je rigole).

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dans l'idée, les bad moon restaient surtout entre eux lootas et mek gunz, même combat ;)

 

je vois bien que j'i un souci dans les QG bad moon. je pourrais meme changer le QG bataillon (1 warboss et 2 weirdboy) par 2 figu QG mais je ne sais pas quoi chosir… je ne trouve pas l'entrée du "machin qui fait un globe d'invu autour des gens"… c'est un QG qui le porte ce truc??? si j'arrive a mettre ca pour protéger mes lootas (et surement les mek gunz derrière) ca pourrait etre bueno!. sachant que les gretchin devraient pallier au moins 1ou 2 tour avec la rêgle qui permet de prendre les balle a la places des autres..

 

que me conseillerais tu de changer? le detachement evil sunz est correct du coup?

 

 

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C'est le big mekk cfk méga armure.

- Les motos sont jolies mais pas forte, les deffkoptas seront ignorés et n'impacteront pas.

- Les big guns comptent comme des unités séparés donc pour les re faire tirer c'est pas bien, et c'est plus utile de booster les lootas.

 

Modifié par Glorius Tancred
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ok dans l'idée, j'enleve le war boss du bataillon pour le remplacer par un Bigmek avec Cfk (et du coup j'enlève quelques option pour equilibrer genre les gros kikoup)

 

j'aimerais garder les deffkoptas (la fig est vraiment trop classe… arf je joue viseul aussi, et psychologiquement, ca peut faire un impact quand tu les débarque au tour 2 sur les flancs… franchement 128 pts les 2 pour minder l'adversaire, je prends. 

 

par quoi je pourrais remplacer mes motos (sachant que dans l'idée, les motos accompagnées le boss Deffkilla wartrike, il me faut quelque chose de rapide et impactant… d'autre stormboz?)???

 

les big gun sont la pour s'occuper des machines adversaires, les lootas plus pour hacher de la troupe.

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au passage, je joue souvent contre du volant, d'ou les Trakteurs vraiment très drôles je trouve.

 

d'ailleurs question: imaginons un transport qui se pète la tronche et explose avec 10 p'tits bonhommes dans son bide. les 10 petits bonhommes doivent -ils:

 

- faire un jet pour le crash du véhicule ?

- faire un jet pour l'explosion du vehicule?

 

les 2 mon capitaine???

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Il y a 7 heures, krepta a dit :

j'aimerais garder les deffkoptas (la fig est vraiment trop classe… arf je joue viseul aussi, et psychologiquement, ca peut faire un impact quand tu les débarque au tour 2 sur les flancs… franchement 128 pts les 2 pour minder l'adversaire, je prends. 

 

Joue les en solo. Ils pourront servir à prendre des objectifs en Evil, ou le fait d'être dans la zone adverse au dernier tour.

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alors, quelques modif, plus de champ de force et de résistance. les kooptas seront effectivement joués séparement, je ne compte pas vraiment sur leur frappe mais plutot sur le côté psycho du truc. ca vaut pas cher et ca peut changer quelques plans … et au pire ca chargera une unité histoire de faire perdre un tour a une unité adversaire, le temps que se ramène les warbiker et stormboys.

 

les changements vont également sur les QG puisque j'enlève un weirdboy au bataillon pour changer le war boss en big mek avec champ de force kustom histoire de donner plus de resistance a mes unités qui ne bougeront pas beaucoup. meme chose pour le détachement fer de lance  pour donner de la resistance aux mek gun.

 

1er détachement: éclaireurs (evil sunz)

 

QG: Deffkilla wartrike  120 pts

 

attaque rapide

 

2 unités de 10 Stormboys (avec nob double disqueuz) (2X 113) 226 pts

2  unité de warbikers (avec gros kikoup pour le nob) (2X 74) 148 pts

2 Deffkoptas (avec roquette) (2x 64) 128 pts

 

2eme détachement: bataillon (bad moon)

 

QG:

Big mek (CFK, lance rokette et disqueuz) 133 pts

1 weirboy 62 pts

 

troupes

3 unités de 10 gretchins (3x 30) 90 pts

 

soutien

2 unités de 10 lootas (2x 170) 340 pts

 

3eme détachement: fer de lance (bad moon)

 

QG: big mek (CFK) 119 pts

 

soutien

3 Mek Gunz avec Kanon trakteur (3x 45) 135 pts

 

pour 1501 pts d'armée

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alors, après quelques réflexions, avis, etc… (et merci a vous généraux orkistes)

 

j'arrive a ca:

 

c'est MIEUX… mais pas parfait bien sur… deja on passe a 2 détachements, toujours du bad moon pour le dakka et de l'evil S pour la rapidité. plus de storm (par pack de 25 , j'ai compris la leçon), par contre un painboy qui semble pas vraiment a sa place… vous me proposez quoi a sa place? un autre Deff koptas? un autre weirdboy???

 

Détachement 1: bataillon (bad moon)

QG
Big mek, CFK 119 pts
weirdboy 62 pts

troupes
gretchins (10) 30 pts
gretchins (10) 30 pts
gretchins (10) 30 pts

elite
painboy (pince E) 65 pts

soutien
lootas (14) 238 pts
lootas (14) 238 pts
Mekgunz (3 kanon trakteur) 135 pts

Détachement2: éclaireurs (evil sunz)

QG
Deffkilla 120 pts

attaque rapide
deffkoptas (rokette) 54 pts
stormboyz (25) 225 pts
warbikers (6) 153 pts

 

 

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Clairement il faut bien remplacer le painboy.

Tu peux utiliser les points et ceux des motos pour refaire une grosse bande de stormboyz (le motos c'est très moyen).

Ou alors tu multiplies les kopta (X5) en enlevant les motos toujours. Pour avoir de la mobilité et prendre les objo de milieu de map ou chez l'adversaire. 

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alors, c'est con mais… j'adore la figurine de la moto… j'suis pourtant pas un fan des véhicules mais chez les orks, ca claque. je joue en milieux vraiment amical et jamais contre des listes dures otpi a mort. je me dis que ca passera… une bande de zizi orkeur avec harley et blouson noir… ca a quand meme de la gueule!

 

le painboy, c'est clair mais du coup… un 2em weirdboy ou un 2em deffkoptas? sachant que je n'ai pas d'unité ork a balancé avec le sort ork, y a t-il des sorts vraiment très utiles selon ma liste? ou un 2em koptas pour pouvoir passer la musique epique sur fond de soleil orangé...

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En Bad Moon je te conseille :

 

- en QG :

*Un Big Mek index à 75 pts trait « on y va les gars » pour le moral 

*un Weirdboy 62 pts (2 sorts) 

 

- Troupe

*30 Fling boyz, pour les téléporter et tirer deux fois sur les cordons ou bien pour profiter du CFK ou pour le stratagème marée verte 

*29 grots pour protéger les lootas 

* 10 grots pour compléter le bataillon et prendre un objectif à la maison. 

 

- Soutien :

*15 lootas avec bouclier grot 

*4 Mek Gunz Krazeur pour profiter du CFK et des réparations. 

* 3 Mek Gunz Krazeur 

 

En Evil Sunz

 

QG : Deffkilla 120 pts (relique surper corpscybork) 

 

Att rap : 3 motards x 6 

 

Total : 1500 pts et 9 CP 

 

Et là tu peux presque te réjouir si les armes multi-pv tirent sur tes motos puisque ça te laisse le temps de shooter avec les krazeurs. Les motos sont là pour bloquer les unités de tirs, prendre les objo et pour shooter dans tous les sens. 

J’ai repris le cœur de ta liste en essayant de l’optimiser. Ça manque de boyz évidemment,  mais dans le milieu où tu joues je pense pas que t’auras de gros soucis.

 

C’est une bonne liste pour apprendre à jouer orks parce qu’il y a énormément de choses à faire en terme de synergie et d’options stratégiques.  

 

 

Modifié par Grutuk
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ca ferait 7 mek gunz???? j'vais pas me faire des copains la! hihi j'aime bien la tournure… je pense que je changerais surement quelques krazeur contre du trakteur (je joue souvent contre du Dhrukari) ou j'utiliserais des aimants pour pouvoir changer les options de tir...

 

du coup je joue surtout sur le tir et j'oublie complétement le corps a corps avec cette liste… ca me gène un peu pour de l'ork…  en tout cas merci, j'vais réfléchir a tete re..; a nan c'est de l'ork… je foooooonce!!!

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Il y a 22 heures, krepta a dit :

Détachement2: éclaireurs (evil sunz)

QG
Deffkilla 120 pts

attaque rapide
deffkoptas (rokette) 54 pts
stormboyz (25) 225 pts
warbikers (6) 153 pts

 

il y a une heure, krepta a dit :

du coup je joue surtout sur le tir et j'oublie complétement le corps a corps avec cette liste

 

T’etais parti sur 947 pts de Bad Moon avec 28 lootas et 3 MeK Gunz à la base loool 

Je te propose 936pts de Bad Moon organisé un petit peu différemment et avec 30 boyz pour le cac ! 

 

Concernant ton détachement Evil Sunz, on va pas se mentir les 25 stormboyz vont vite tomber au tir et te laisser avec 6 Motos pour seul corps à corps...

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il y a 17 minutes, krepta a dit :

j'avoue...

 

bon franchement je ne sais pas trop a quoi m'en tenir… je n'ai jamais joué ork et je ne connais pas vraiment leur faiblesse et leur force. ca fait bizzare de se dire qu'on joue ork en misant sur le tir ?

Et bien il faudrait que t'essayes alors, les orks on peut vraiment faire de tout:

Des kult de la vitesse (du full embarqué mobile), les listes Dakka (full tir), des marrées vertes ou l'adversaire croule sous les coups. Vraiment tout est possible.

Mais si tu ne veux pas te baser sur le tir en ork, il vaut mieux ne pas partir sur du badmoon, ils sont spécialisés dans le tir ?

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en fait comme je ne connais pas les mekak de jeu, je me base surtout sur ce que j'ai pu entendre ou sur les figurines elles-mêmes. j'aime beaucoup les mek gunz, ils sont très classe, comme le deffkilla… 

 

je pense que je vais faire un mix, il manque juste un Kopta a intégrer a tout ca (je sais, pas d'utilite en terme de jeu mais la figurine est vraiment geniale). 

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Franchement le kopta est très loin d'être mauvais, joué tout seul il va pouvoir tenir un objo, se balader un petit peu sur le terrain pour faire une petite épine dans le pied de ton adversaire, soit il gaspille des tirs dedans, soit il le laisse se balader et le faire chier, dans tout les cas tu es gagnant ;) 

La dans ta liste tu as tes evil sunz qui partent tout seuls devant, ils ne sont pas très nombreux donc ils ne vont probablement pas tenir le choc. Et ce ne sont pas tes orks fond de table (lootas et mek gunz) qui vont les aider, l'adversaire se chargera des evil sunz, puis des bad moons planqués au fond. 


Par contre si tu rajoute des fling'boyz/kasseurs de tanks/flashgitz ou ce genre de choses, qui ont une portée plus réduite et qui vont donc s'approcher eux aussi du close et rajouteront de la pression supplémentaire. Et a ce moment la tu peux garder des meks gun au fond, mais pour moi il te faut absolument des unités qui vont suivre des evil sunz pour eviter que l'adversaire ait le temps de souffler.


 

Modifié par Banania
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Faut lire entre les lignes, il est en train de te dire qu’il faut jouer freebooters.

 

Sinon fais peut-être un petit listing des unités que tu voudrais jouer (tout sauf véhicule ?), et le style que tu voudrais donner à l’armée

- plutôt cac ou tir ? 

- contrôle de zone ou escarmouche ? 

- rush ou guerre d’usure  ? 

- stratégie risquée ou solide ? 

 

 

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il y a une heure, Grutuk a dit :

Faut lire entre les lignes, il est en train de te dire qu’il faut jouer freebooters.

 

Sinon fais peut-être un petit listing des unités que tu voudrais jouer (tout sauf véhicule ?), et le style que tu voudrais donner à l’armée

- plutôt cac ou tir ? 

- contrôle de zone ou escarmouche ? 

- rush ou guerre d’usure  ? 

- stratégie risquée ou solide ? 

 

 

Absolument pas, pour moi la liste qu'il présente ici serait une très mauvaise liste freebooterz.
Ce que je propose rentre bien plus dans le cadre d'une armée entière de evil sunz, ou bien evil sunz / bad moon comme il le présente.
Le but étant juste que les deux moitiés de sa liste synergisent un peu plutot qu'être totalement indépendantes.

 

 

Modifié par Banania
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Il y a 4 heures, Banania a dit :

Absolument pas, pour moi la liste qu'il présente ici serait une très mauvaise liste freebooterz.

 

Je parlais pas de sa liste mais de ce que tu proposes toi. 

 

 

Il y a 4 heures, Banania a dit :

Ce que je propose rentre bien plus dans le cadre d'une armée entière de evil sunz, ou bien evil sunz / bad moon comme il le présente.

 

Une armée entierement Evil Sunz ou en mixte Evil Sunz/BadMoon avec:

- des kasseurs 

- des flashgitz 

- des Mek Gunz 

- avec ou sans lootas (j’ai pas bien compris) 

+ du cac si je comprends bien,  et le tout en 1500 pts.

 

T’es optimiste. Personnellement je suis comme @krepta : ça ressemble à un casse tête chinois.

 

Du coup je veux bien que tu proposes une liste pour comprendre comment tu vois les choses, ça serait plus clair. 

 

 

Modifié par Grutuk
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Moi je dirais plus quelques chose dans ce style:

 

QG:

Deffkilla Wartrike

Big boss avec pince

 

Troupes

3*10 grots

 

Elite

10 burnas

8 tankbustas

 

Attaque rapide:

2*boomdakka Snazzwagon

6 deff koptas

12 motos (avec nob pincé)

 

Soutien:

3 kanons krazeurs

 

Transport:

2 Trukks

 

Avec ça on arrive a 1496pts

Ce genre de chose ou les unités de tir vont s'approcher avec le reste de l'armée. Les flashgitz et les tank busta c'était juste un exemple d'unité de soutien a mettre a la place des pillards, dans cette liste j'ai mis des burnas, ça peut aussi marcher.

J'ai tout mis en trukk histoire d'augmenter la résistance de la liste et sa mobilité.

 

Avec ce genre de liste on va avoir les mek guns qui restent au fond avec des grots pour prendre les objos/empêcher les FeP qui neutralisent les mek guns.
Et le reste va avancer très vite la ou il y en a besoin.
 

Ca permet d'avoir une plus grosse pression avec l'armée qui avance, la ou avant il avait au final assez peu de choses qui avançaient et si l'adversaire arrivait a se protéger des lootas il pouvait s'occuper de ce qui lui arrive dessus, puis de ce qui est au fond de table. 

Avec ce genre de liste plus mobile, il faudra tout gèrer en même temps, se cacher d'unités qui avancent c'est bien plus dur.
C'est juste une ébauche comme ça a la volée en full evil sunz, mais en ne prenant pas de bataillon il doit y avoir moyen de mettre en evil sunz les choix d'attaque rapide et en bad moons les élites.

Modifié par Banania
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