Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils pour équipements


Alu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

n'ayant pas beaucoup de temps ni de place pour peindre, je souhaiterais optimisé mon espace de travail.

Pour cela, j'ai regardé les tables et tablettes de peinture, très pratique dans mon cas, ne pouvant laisser de sortie mon travail en cours.

Malheureusement, celle de Games ne me convient pas du tout (la nouvelle).

En remplacement, j'ai vu ce genre de produit : https://www.philibertnet.com/fr/outillages/49526-paint-table-aran-2100000404216.html

 

Mais je me demandé si il ne fallait pas mieux le faire soit même, la plaque de MDF ne coutant que 8€. Ou si vous aviez d'autre produit équivalent.

L'avantage de le faire soit-même, c'est qu'on adapte au mieux les dimensions et les emplacements (pour ma Wet Palette Everlasting en commande par exemple), et pour des pots de peinture Games.

 

En parallèle, je me posais la question de la viabilité de la poignée de peinture Games : est-ce vraiment utile et confortable ? Je n'utilise rien pour le moment, mais pourquoi pas une poignée.

 

En vous remerciant des futurs conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, n'ayant pas de bureau attitré au Hobby, je suis entrain de réfléchir à un système dans le genre. 

Je vais pour ma part le faire en cartob ondulé (vive les cartons Ikea qui restent après avoir refait la chambre à coucher). 

On trouve plein d' inspi sur Pinterest, et si tu le fais toi, tu sera au top de l'opti rapport à la place disponible et au matos à y mettre. 

Je tâcherai de faire une photo une fois crafté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poignée c'est utile, ça évite que la figurine en frotte contre la main qui la tient, ce qui gratte la peinture sur la partie inférieure et oblige à des retouches incessantes. Par contre ça se bricole extrêmement bien avec un vieux bouchon et une bonne dose de patafix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Difficile de te répondre pour ton emplacement de travail, ça dépend beaucoup de ton organisation et de ton matériel. celui que tu montre à l'air un peu juste en emplacement pour les pots à mon avis.

La poignée citadel, j'en ai une aussi et c'est bien pratique. Les bouchons+patafix, ça se décolle trop souvent et ça tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dr Malefosse a dit :

ça se décolle trop souvent et ça tombe

Parce que t'en mets pas assez.  Avec la quantité qui faut, t'as plus de chances de décoller la fig' de son socle que d'arracher l'ensemble de la couche de patafix, que ce soit en secouant, tirant, jetant ... enfin tout ce qui vous passe par la tête comme malversation à faire subir à votre fig' en cours de peinture.

 

Mais c'est comme la palette humide ... si vous tenez à mettre 15 € (6€50 mais je suis sûr que vous peignez plusieurs fig's à la fois, genre 4 donc 4×6,50 = 26 €) dans quelque chose qui à la base ne coûte rien, vous avez le droit. ☺️

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tous le monde!

Je remonte un peu le sujet car, chose promise, chose due, j'ai fabriqué mon système de travail et je le partage donc ici pour ceux que ça intéresse.

45479103424_d9a20136b1_b.jpgDSCN1330 by Roch Antoine, sur Flickr

Maintenant, quelques détails:

Il est réalisé en carton ondulé épais récupéré sur le carton du siège auto de mon fils( y a pas de petits profits^^) et est entièrement assemblé à la colle chaude ( idéal pour coller du carton ondulé sans se prendre la tête avec des langettes de collage). Il mesure 53cm x 18cm et environs 8cm de haut. J'ai donc sur le côté un support pour deux verres, un rangement en gradin pour les peintures, avec deux types de largeur histoire de pouvoir avoir autant du Citadel que du Army Painter. Les tiroirs me servent à ranger les figs en cours (format idéal pour 4 Nobz) et les rabiots et l'espace sur le côté permet de ranger les palettes, ainsi, je n'ai qu'à le sortir pour bosser et tout est dedans.

En espérant que ça puisse aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.