Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hesitation pour le choix d'une armée


seb7170

Messages recommandés

Bonjour ,

Tout d'abord j'espère ne pas embêtez avec de telles sujet mais voila j'ai cherchez mais malheureusement je n'arrive pas a trouvez les réponses a mes questions

 

J'aimerais reprendre doucement 40 K mais voila le lourd choix de l'armée pose un gros problème pour moi car voila je suis en pleine hésitations

J'hésite entre Tau , Orks et Tyranides

 

Je m'explique pour chaque armée

 

Tau :

Je trouve les figurines vraiment magnifiques . Mais le style me fait un peut peur , j'ai pu lire qu'ils étaient fort accès tir , une fois au corps a corps ces un peut la galère .  Cette info est vraix ?

Sa me refroidi un peut car j'aimerais une armée bonne (enfin pas trop mauvaise) au tir mais qui se débrouille aussi au combat .

 

Tyranides :

Les grosses créature me font énormément plaisir , mais voila si je part sur cette armée l'idée serait une armée avec presque que des grosse créature . ( les petites serait la pour satisfaire les choix de troupes obligatoire au autre le strict minimum ) . Ce type  d'armée est t'elle viable . Je ne cherche pas a gagnez des compétitions , juste a l'avenir a prendre du plaisir a jouez des créature que j'aime dans des compétitions même si s'est pour me prendre une raclée . Ensuite j'ai une grosse retenue sur le lien Synapse je n'arrive pas trop a comprendre tout sa si quelqu'un peut m'aider ?

 

Orks :

Un gros , très gros coup de coeur , j'adore le style , le faite d'utilisé n'importe quoi du moment que sa tape s'est génial . Les ork on l'air d’être une armée qui peut faire le mieux comme le pire s'est se qui m'attire. La mentalité de l'armée est énorme je trouve ( enfin voila un gros coup de coeur ) , les figurines sont pas mal  . Mais voila j'ai peur de me lancé a corps perdu dans ce type d'armée et de passé a coté de peut être MON type d'armée ailleurs . Si quelqu'un qui connait un peut mieux les ork pourrait m'aidez sur leur style de jeux merci

 

d'autres question viennent s’ajoutée mais voila déjà le principal ^^

 

Voila j’espère pouvoir trouvée des réponse que tout sa sans trop vous embêtez

Merci a d'avance pour les réponses

 

 

 

Modifié par seb7170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Tyranides je peux pas trop t'aider, certains le feront mieux que moi. Si tu veux pouvoir faire un peu de corps à corps, c'est mieux d'oublier les Tau, c'est une armée qui fait ses preuves à la phase de tir exclusivement. Pour la très grande majorité des unités du codex, se faire charger par une unité un minimum débrouillarde en close c'est la fin. Quant aux Orks, le dernier codex vient de sortir et permet une plus grosse diversité. Plus d'unités sont réellement jouables et il y a vraiment moyen de s'amuser avec pas mal d'unités, au tir comme au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. la seule réponse que je peux te donner impartialement c'est test en club ou en magasin.

 

maintenant des 3 je te conseille de trancher sur autre chose que le style de jeu :

 

 Tau demande une grosse maitrise de son codex donc de jouer souvent pour pas oublier toutes les combos. C'est l'armée la plus rapide a monter des 3 mais pas a peindre si tu veux un bon rendu. La palette de couleur est étroite ça peut être lassant si tu aime cette phase du hobby.

 

Ork a eviter si t'es poisseux aux jets. beaucoup de choses sont hasardeuses et droles mais peuvent se retourner contre toi. C'est l'armée de la bidouille. tu peux faire des customisations, rebidouiller des figs deja montées, ect. A peindre t'a droit a tout les niveaux de peinture et excentricité. le défaut c'est que ça n'en finira jamais si t'y prend goût. Beaucoup de travail au pinceau

 

Tyranides. principal défaut  Pas de perso charismatique et un prince volant systematique.  Gros avantage : chaque figurine est monotache et donc simple et claire a jouer.  Si tu veux jouer que du gros ça peut être rapide a monter. La peinture m'a paru être une corvée pour cette armée a cause des creux et plis d'articulations. La solution miracle existe : un schema a l'aerographe puis de rares details flashi au pinceau. 

 

sinon va voir des videos sur youtube. tu verra les 3 en jeux. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous a tout d'abord merci de vos réponse

J'ai été regarder beaucoup de vidéo sur youtube .

Les Tau cela a confirmer mes craintes donc je pense m'éloigner un peut de ceux-ci actuellement

 

Ork et Tyranides voila le grand dilemme commence . J'ai pu observer que les tyranides se débrouille bien dans les deux cac et tir , mais voila je n'ai pas su trouver une partie ou sont alignée principalement que des grosse créature .

Ork j'ai pu remarquez que sa lance beaucoup ( mais vraiment beaucoup ) de Dé surtout au cac . L'armée a l'air vraiment bien fun mais en effet sur 48 dé il restait pas énormément a la fin . Cette aspect ne me gène pas trop car s'est vraiment le plaisir de jouez qui me motive sur cette armée

 

Au niveau de la peinture et du modélisme je ne suis pas d'un très grand niveau

J'ai même pensé a trouvé mon schéma grâce a la sous-couche a la bombe pour gagnez du temps et terminer les détail au pinceau je ne sais pas si le rendu sera aussi bon mais mon niveau actuelle ne me permet pas plus ( ou si mais sa prendra 4 heure pas figurine ^^ )

Tyranides ma donné la même impression avec les petit creux dans la chair que toi mais les figurine sont tellement belle ( les grosses bébêtes ) 

 

J'ai trouvé prêt de chez moi des clubs qui joue 40K mais pas tout le temps , je vais allez voir aussi a cette endroit pour des conseils et peut être voir une des armée en question en action

Encore un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les tyty je ne comprends pas trop pourquoi tu veux te passer des  petites créatures vu que les orks t'intéressent aussi j'imagine que ce n'est pas à cause du nombre?

 

Le synapse c'est un peu une aura de commandement qui émane des QG ou de certaines créatures (guerriers tyranides etc...) dans un rayon de 12" tes unités seront immunisées aux test de moral et au-delà de 18" les créatures ont un comportement instinctif (en gros des malus si tu tire ou charge une unité qui n'est pas la plus proche). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les tyty, ca m'arrive de temps en temps de faire un peu de spam de gros, principalement prince, tyrannofex, carnifex, exocrine, voire trygon et dimachaeron même, souvent soutenu par un peu de moyen, du style zoanthrope/garde des ruches/broodlord (et même parfois du rodeur ^^).

 

En milieu dur/compétitif, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais en milieu fun/mi-dur, ca se débrouille plutôt bien, docn c'est parfaitement jouable. Personnellement je joue souvent une combinaison de ces unités là, et en petit, un cordon de termagant, et des genestealer.

 

Après, si tu dis que tu te fiche de prendre une branlée, ca l'est d'autant plus, mais si c'est ton optique de jeu, il y a peu besoin de poser la question !

 

Pour les orks, le style de jeu qu'on voit le plus c'est la marée verte, 200 boyz soutenu par des persos etc qui fonçent dans le tas, c'est le plus efficace (trente boyz en charge, avec un ghazkull, une bannière et le pouvoir psy, ca te fait théoriquement 180 attaques qui touchent sur du 2+, avec une force de 4 (F5 si tu joue Goff et que t'as payé le stratagème), y a rien qui résiste ^^

(Je dis théoriquement parce que a moins de charger une grosse unité, tu aura du mal a placer les 30 en position pour taper).

 

Ceci dit, avec le nouveau codex, tu as d'autres styles de jeu possible, tels que le full véhicule en evil sunz, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les deux trois explication .

Pour les tyranides les petits m'attire moins s'est juste la figurine en fait les genestealer je les trouve bizarre et les termagants on dirait des raptors a la limite mais je n'en jouerai pas beaucoup ( juste le minimum qu'il faut pour satisfaire les exigences ) . Mais si je comprend bien toute les grosses créature ne sont pas synapse ? S'est aussi se qui me tentait a jouez que des grosse en faite pour ne pas être embêter par se lien .

 

Les orks se serait plus un mix entre du véhicule et du piéton histoire d'avoir de la mobilité mais aussi de la bonne force de frappe avec le petit coté fun de l'armée ^^ ( Juste a l'idée de savoir 10-15 boyz dans un véhicule l'un sur l'autre sa peut être marrant ) . J'adore aussi les gros en armure ( je ne sais plus le nom )

 

Après pour les tyranides ou les orks non le nombre d'unité ne me gène pas du tout , je vais prendre mon temps pour faire mon armée et monté en points doucement

Quelle la limite minimum en points pour jouez ?

 

Ensuite pour les orks j'ai vu que les evil sunz je suis obliger de faire mon schéma de couleur a partir du rouge ? ou se n'est pas obligatoire ?

 

Merci de vos réponses

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour te répondre :

 

Tout les gros ne sont pas synapses, non, genre tyrannofex, carnifex, exocrine, ca ne sera pas synapse.

 

La limite minimum en point pour jouer, en vrai, y en a pas vraiment, tu peux très bien faire une partie a 100 points avec un pote, après, dans les formats les plus courant, tu verras souvent du 500 pts pour des escarmouches, dans les petits formats j'entends.

 

Pour le schéma de couleur, tu n'es pas obligé, tu peux faire un schéma de couleur perso, et dire que c'est un clan mineur qui dérive des evil sunz, faut juste que t'évite le schéma de couleur d'un autre clan majeur, pour éviter la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses .

Le choix est compliqué mais j'ai vraiment un gros coup de coeur pour les orks .

Il ont l'air vraiment fun a jouer , l'esprit de l'armée est complétement déjantée et je pense que ces avec celle-ci que je prendrais le plus de plaisir.

J’espère ne pas passer a coté de mon armée de prédilections et que mon choix est le bon.

 

Dans l’esprit visé a court-moyen terme . faire des petits tournois vraiment pour le fun tempis si je subi que des défaites.

Je doit d'abord visé les 500 pts ou voir directement plus haut ?

 

 

Modifié par seb7170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accumule vite 1000pts en bataillon. ensuite n'achete rien avant d'avoir bien usé tes 1000pts. Prend un paquet de raclées pour apprendre a bien gerer ta base d'armée. Ensuite ajoute les unités hors norme une par une pour les tester dans la compo de base ( non c'est pas une recette de gateau ) trouve ton équilibre. 

 

Par base d'armée je pense aux troupes, aux persos a bulle d'aura, aux transports, aux truc que tu voudra toujours dans ta liste quelque soit le scenario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue ork.

 

Je viens de lire ton topic, c'est l'armée qu'il te faut c'est évident. Elles correspond bien à tes critères, bien à ton profil de joueur et tu as l'air d'avoir flashé dessus.

 

P.S : je ne joue pas ork et j'ai pas d'actions chez eux^^ Mais à la lecture de tes posts la réponse me semble couler de source.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils , je vais me lancer dessus alors je vais déjà allez chercher le codex pour me faire une idée et je ne sais pas commencer peut être avec une unité de boyz ou directement passé sur le "pack de démarrage" on va dire avec boyz , dred eu , painboyz , etc ....

 

je vais déjà regardez doucement pour un schéma de couleur car celui choisi correspond quasi a l'identique au evil sun

 

monter a 1000 pts ne devrait pas être trop compliquer je pense , s'est juste tout peindre qui va être long .... car je ne suis vraiment pas doué mais bon je vais faire des efforts ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.