Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] v8 stratagème Bardés de butin + dajump


Glorius Tancred

Messages recommandés

Est-ce que le bonus de Bardé de butin +1 d'armure ce garde après avoir fait dajump ou innexorable marée verte l'escouade concerné par ce bonus ?

Même question pour les blindboyz et les scarboyz qui re feperaient.

 

Fluffiquement parlant j'aurais dit oui... pourquoi l'unité perdrait ses pièces d'armures dans le warp...

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff n'a rien à faire en section règle ^^ 

J'arrive plus à trouver le sujet, mais je l'ai vu passer y a pas longtemps pour des Nécrons,  et la conclusion avait été que le bonus sauté avec le re déploiement.  Je cherche ça.

 

Edit : trouver! 

 

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à la première question, les bonus sautent, c'est dans de nombreux autres sujets.

 

Oui à la deuxième, c'est carrément la datasheet qui est changée pour les blindboyz et balaizboyz, la datasheet ne va pas rechanger même si on leur fait un pouvoir da jump ou un stratagème marée verte (qui peut leur être appliqué car ils gardent le keyword BOYZ).

 

Et fluffiquement parlant, ce n'est pas la même unité qui arrive sur le champ de bataille dans le cas du stratagème marée verte, donc même comme ça on ne pourrait pas justifier le boost d'armure de bardé de butin lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, superdady a dit :

 

 

Le "wording" de la règle de GW est claire, la faq ne concerne uniquement que les stratagèmes qui font quitter et revenir une unité sur le champ de bataille. Marqué noir sur blanc.

 

Certains disent qu'ils faut interpréter...

Be moi je dis clairement que je peux le faire. Sinon pourquoi GW aurait t'il précisé clairement que cela ne concernait que les stratagèmes...

 

Ça tombe bien le stratagème inexorable marée verte était le seul cas chez les Orks où c'était pas fluff du tout.

 

Les véhicules (faire un embarquement/débarquement) et les pouvoirs psychiques ne sont pas concerné par cette règle.

 

Donc juste inexorables marée verte ne marche pas "légalement parlant".

Pour garder les buffs.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Certains disent qu'ils faut interpréter...

Be moi je dis clairement que je peux le faire. Sinon pourquoi aurais t'il précisé clairement que les stratagèmes...

+1 , surtout que GW laisse rarement place à l’interprétation .

Y a t'il à tous hasard une convention ETC qui clarifie la chose ?

Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.