Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CW/Ynnari liste dur


Ertios

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila je vais me mettre au eldars pour des tournois en dur format GW. N'ayant pour l'unstant que le codex je veut faire des achats ciblé avec une liste déjà prete.

Pourriez vous me donner votre avis sur cette liste et me dire si elle est viable/légale.

PLAYER : Ertios

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*150), Force des morts, Chance, Fatalité, Guide [150]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Chef Charismatique [132]
Troup1 : 5 Rangers(60), Force des morts [60]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Force des morts, Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Force des morts [345]
Total detachment : 687

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), Executeur, Guerre Mentale [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Célérité / Entrave [55]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 9 Shining Spears (54 + 6*18), 8 Catapultes shuriken jumelées(40), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(5), Lance stellaire(10) [281]
FA2 : 7 Warp Spiders (50 + 2*10), 6 Tisse-mort(48), Warp Spider Exarch (0),  Tisse-mort(8) [126]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Protection / Spoliation [210]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Bravoure / Horreur [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(5), Pierre-esprits (10) [139]
Total detachment : 1311

ARMY TOTAL [1998]
 

Bon le principe est assez simple les hemlock foncent avec les shinning surbuff pour éliminer les cibles gênante telle un knight ou autre. Eldrad est là pour envoyer la sauce niveau buff et psy avec Yvrainne. T2 se seront les faucheurs qui seront buff et qi nettoyeront ce qu'il reste. Les warp spider sont la pour satu les cordons. Bien sur le wave embarque Yvrainne le farseer et les faucheur pour les protéger et eco des poses.

 

Voila Voila merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quelques pistes :

 

DR et SS en ynnari

a defaut des WS opte pour 5 aigles pour de la prise d objo rapide.

3x5 ranger ca suffit.

2 hemlock c est bien, perso je prefers oe duo hemlock et crimson

 

Je propose toujours de se pencher sur le duo de fire prisme sous strata en pulse ca peut violer du lourd !!!

 

Y a un peu de remaniement de détachement a faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton second prophète est inutile. Préfère-lui un deuxième porteur de runes de bataille, pour une protection.

 

C’est aussi triste de se passer des PE de jaioubliésonnom sur la célérité. En solo c’est très peu fiable. Il le faut donc en Biel-Tan. Ça peut se gérer avec la transformation d’Eldrad en prophète classique et son passage dans le bataillon.

 

Egalement, tu aurais tout intérêt à récupérer un second détachement générateur de PC. Une paire d’aigles te l’apporterait, a la place des araignées.

 

Bof pour la Bravoure/Horreur du second Hemlock. Une seconde spoliation permet d’avoir un psyker de secours. Et au pire, tu châties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !

@Xenomorph : ok merci je passe les SS en ynnari. Les 5 rangers supplémentaires sont la pour payer la taxe de patrouille Ynnari. Le Crimson est mieux ?

 

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

C’est aussi triste de se passer des PE de jaioubliésonnom sur la célérité. En solo c’est très peu fiable. Il le faut donc en Biel-Tan. Ça peut se gérer avec la transformation d’Eldrad en prophète classique et son passage dans le bataillon.

 

 

@Arnar Aenor Tu peut m'en dire plus ? l'horreur est pour se cumuler avec le hemlock et balancer une guerre mentale.

 

Par contre n'ayant jamais joué Ynnari quelqu'un pourrait m'expliqué ? Je comprend que je peut faire tirer mes DR grace à Yvrainne en phase psy et si je me demerde bien tuer une unité à 7 pouces de mes SS qui pourront SoulBurst. Mais je ne comprend pas a quoi sert de les SB pour charger alors qu'elle pourrons charger après et ells ne pourront pas SB pour taper vu qu'elle n'auront pas encore chargé.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUn sb c est une action gratuite, une nouvelle charge, un mvt bonus, une nouvelle phase de tir.

 

Tes ss, si elles OS leur cible en charge, gagnent un SB.

Soit directe tu les fais tirer sur autre chose

Soit directe tu les bouges

Soit directe tu declare une nouvelle charge.

 

Attention, le charge bonus est alléchante, a mes depends, j ais appris a mettre mes ss en sécurité avec un sb afin de mieux impacter au prochain tour

 

Attention, une unité a le droit qu a un seul sb par tour

Attention un sb de chaque type par tour

 

Maintenant je vais te vendre un rêve...

 

Tes DR sont buffer guide puis tirent via paroles du phenix, puis tirent en phase de tir....puis tirent ENCORE via prescience ( farseer inside...) sur une Fep ennemies

 

Sur un tour de jeux...tes 10 dr auront tiré 3 fois ??????????

 

Le crimson c est pour une portée meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la Pierre-esprit d'Anat'lan, qui est une relique spécifique à Biel-Tan.

 

Un autre intérêt de passer les Lances en Ynnari, c'est que tu n'as plus à les mettre en Alaitoc et qu'elles peuvent donc être de Saim-Hann, histoire de devenir réellement dangereuses. Pour ce qui est usages "de base" en Ynnari, c'est multiple. Nouveau mouvement pour avancer ou reculer, seconde phase de tir, parfois plus utile que celle des faucheurs, seconde activation au CaC quand on a chargé les bonnes cibles...

 

La guerre mentale, y'a des combos très marrants, mais ça reste au niveau de l'anecdote marrante pour quand on a aligné les planètes et qu'on enlève la moitié des PV d'un IK. Sans oublier que ton prophète est à pied dans ta liste, donc avant qu'il ne parvienne à caler un pouvoir où il faut... Donc bon, l'Horreur, on peut très largement s'en passer.

 

D'ailleurs, pourrais-tu préciser les VM de tes différentes unités, dans ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, Yvraine doit être dans le même détachement que les shining spears et les dark reapers.

 

En s'inspirant de ta liste:

 

Yvraine (Phenix+grâce+Sdg) (Ynnari)

Eldrad (Guide+doom+chance) (Ulthwée) (Ynnari)

5 Swooping Hawks + Serre (osef) (Ynnari)

5 Swooping Hawks + Serre (osef) (Ynnari)

9 Shining spears + Star lance (Saim Hann) (Ynnari)

9 Dark reapers + Tempest launcher (Alaitoc) (Ynnari)

 

Warlock protect (Alaitoc)

Warlock Quicken (Alaitoc)

5 rangers (Alaitoc)

5 rangers (Alaitoc)

5 rangers (Alaitoc)

Wave Serpent + 2 catashu + 2 Cshu + PE(Alaitoc)

 

Hemlock Jinx (Alaitoc)

Crimson Hunter Exarch (Alaitoc)

Crimson Hunter Exarch (Alaitoc)

 

1999pts / 10 PC / 6 poses minimum 

 

Si tu veux jouer en dur il te faut:

Un Jinx à longue portée (soit sur le Hemlock soit avec un conclave + stratagème)

Un Wave serpent pour protéger tes dark reapers et tes petits persos au T1

Les dark reapers

Les Shining spears

Les rangers dans un détachement alaitoc

Les sorts Quicken + Protect

Les sorts guide+chance+doom

Yvraine...

 

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 18:15, Kurga a dit :

Comme dit plus haut, Yvraine doit être dans le même détachement que les shining spears et les dark reapers.

 

En s'inspirant de ta liste:

 

Yvraine (Phenix+grâce+Sdg) (Ynnari)

Eldrad (Guide+doom+chance) (Ulthwée) (Ynnari)

5 Swooping Hawks + Serre (osef) (Ynnari)

5 Swooping Hawks + Serre (osef) (Ynnari)

9 Shining spears + Star lance (Saim Hann) (Ynnari)

9 Dark reapers + Tempest launcher (Alaitoc) (Ynnari)

 

Warlock protect (Alaitoc)

Warlock Quicken (Alaitoc)

5 rangers (Alaitoc)

5 rangers (Alaitoc)

5 rangers (Alaitoc)

Wave Serpent + 2 catashu + 2 Cshu + PE(Alaitoc)

 

Hemlock Jinx (Alaitoc)

Crimson Hunter Exarch (Alaitoc)

Crimson Hunter Exarch (Alaitoc)

 

1999pts / 10 PC / 6 poses minimum 

 

Si tu veux jouer en dur il te faut:

Un Jinx à longue portée (soit sur le Hemlock soit avec un conclave + stratagème)

Un Wave serpent pour protéger tes dark reapers et tes petits persos au T1

Les dark reapers

Les Shining spears

Les rangers dans un détachement alaitoc

Les sorts Quicken + Protect

Les sorts guide+chance+doom

Yvraine...

 

 

 

Hum ... Prk 10 PC ?

 

Un détachement bataillon = 5 PC

Un détachement Attaque rapide = 1 PC

Les 3 PC de base... 

 

Ca fait pas 9 PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci de vos réponses ! plus j'approffondi plus je me dit que les avions c'est pas si fou que ca, ok ca tank bien mais niveau degat c'est pas ca. Vu la meta beaucoup de gens commence à pour voir gérer facil les avions… Du coup je vais surement me diriger vers le classique SS et DR. Mais je sais pas quoi priviligié, 50/50 plus de SS ou plus de DR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention oubli pas que les SS  c est a coup de buff qu' elles deviennent atroce...

 

Quicken sous Guerrier des vents rageur

Protec pour 2+/3++ au tir

 

Je conseil fortement un guide...car les ss c est clairement anti gros, tu peux impacter la masse, mais une douche de shuriken est imperative pour degrossir les rangs....car si t as pas OS le blob que tu charges, exit la F6 , exit l invu au tir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la liste neuf avions, ça reste une liste forte, avec pas mal de potentiel pour peu  qu’on sache bien la jouer.

 

Je n’ai pas essayé le miroir contre la classique tri LdL faucheurs, mais a priori, c’est pas le meilleur match pour les avions... ce qui n'empêche pas que bien d’autres soient jouables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.