Aller au contenu
Warhammer Forum

Sormcast en V2 ?


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un ancien joueur de Battle qui avait apprécié les modifications de la v1 de aos. Jusqu'à présent, je jouais avec un pote, donc quand on ne savait pas on se mettait d'accord et en avant pour le fun, mais je vais avoir l'occasion de jouer dans la boutique du coin avec de parfais inconnus, et mes premiers échanges m'ont fait réalisé que j'avais pris de mauvaises habitudes.

 

Voici donc ma première question qui porte sur les liberators :

 

Un liberator équipé d'un marteau et d'un bouclier possède 2 attaque et relance les 1a sa sav.

 

Un liberator équipé de 2 marteau relance les 1 pour toucher, mais est ce qu'il double ses attaques ?

 

Perso et au vue des règles de base je dirais oui, mais j'ai peur de faire une erreur et donc de foncer dans le mur avec ma liste.

 

Si  vous avez la réponse officielle, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syds a dit :

Un liberator équipé de 2 marteau relance les 1 pour toucher, mais est ce qu'il double ses attaques ?

Non. Il faut oublier les règles de Battle. Tout ce qui est arme, état-major ou autre ont leur règles propres données dans les chartes d'unités. Ici, c'est uniquement la relance des 1.

 

Il n'y a plus aucune règle spéciale commune, sauf le vol.

 

Il y a 1 heure, Syds a dit :

Perso et au vue des règles de base je dirais oui

Quel point de règle te faire penser cela ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c est que la figurines attaque avec toutes les sortes d armes.

 

Nagash attaque avec :

alakanash 

Zefet nebtar 

Spirit host

 

Un cavalier en général avec l arme ou les armes du soldat et l attaque de la monture.

 

Donc dans ton cas il attaque avec ses marteaux mais le fait d en avoir deux. Lui donne la possibilité de relancer les 1 au jet de touche.

 

Et si tu mets un bouclier la possibilité de relancer les 1 en save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Venant de m'offrir un Lord-Celestant à pied, je me suis intéressé à son warscroll (jusqu'à présent j'utilisais le Lord-Celestant sur Dracoth que j'avais eu avec le première boite de base). C'est alors que je suis tombé devant un os qui prend la forme suivante :

 

"APTITUDE DE COMMANDEMENT

Furieuses Représailles : Les Lord-Celestants guident les assauts de leurs frères contre les lignes adverses, brisant l’ennemi par leur fureur immortelle. Vous pouvez utiliser cette aptitude au début de la phase de combat. Si vous le faites, choisissez une figurine amie avec cette aptitude de commandement qui est à 3" ou moins d’une unité ennemie. Ajoutez 1 aux jets de touche pour les unités Stormcast Eternal amies qui sont entièrement à 12" ou moins de cette figurine quand elles attaquent à cette phase de combat."

 

J'aimerais penser que si j'utilise cette règle durant la phase de combat, les unités Stormcast eternal amies à 12'' ou moins profitent de cette règle, mais la tournure de phrase n'est pas claire.

 

Vous pouvez m'aider ?

 

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.