Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marine du Chaos


Tythox

Messages recommandés

Tout les space marines du chaos des 9 légions originelles auraient tous 10 000 ans !!!

En 10 000 ans si les legion n'ont jamais gonflé leur rangs elles auraient du etre anéantis ou que tout les space marines du chaos soient des Combattants Ultra-peté

Apres je sais que dans l'œil de la terreur le temp s'écoule differement mais quand meme ca reste la region la plus dangereuse de la galaxie

Est-ce-que vous savez donc si les SMC peuvent recruter malgré leurs patrimoine génétique certainement corrompu ou si ils sont juste tres nombreux ?

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils recrutent. On a un texte en ce sens dès le codex SMC V4 qui décrit comment un jeune homme sur une planète attaquée par l'Imperium se fait ensuite recruté par des SMC. Il y a aussi le roman Red Tithe de Robbie MacNiven qui en parle pour les Night Lords.

 

Yohann, et sûrement d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir de vieux bouts de fluff dans le White Dwarf sur Fabius Bile qui indiquent que les légions renégates et les bandes indépendantes s'arrachent ses services car il leur permet de reconstituer leurs rangs et de travailler sur leurs implants. Ce n'est sûrement pas le seul, mais son expertise doit être recherchée, ce qui indique à la fois que les renégats en ont besoin, et qu'ils en ont la possibilité.

 

edit : grillé !

Modifié par Le Passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils recrutent. Ils ont également tout le process industriel pour s'équiper et autre grâce au Mechanicum Noir.

 

Il y a également des planètes entières sous domination du chaos, ils ne sont pas que dans l'Oeil. Sans compter ceux qui se baladent à bord de Space Hulk un peu partout et qui peuvent trouver de la chair fraiche à recruter (volontairement ou non) un peu partout.

 

Edit: il ya aussi les membres des cultes du chaos qui font des candidats bien motivés à prétendre à devenir SMC, bien que la plupart fini disons... mal^^. Et parfois, un chapitre SM vire de bord et passe au Chaos, comme les Red Corsairs, anciennement les Astral Claws.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alethia a dit :

Et parfois, un chapitre SM vire de bord et passe au Chaos, comme les Red Corsairs, anciennement les Astral Claws.

 

Le fait est tout de même extrêmement rare, peu de chapitre sont passés de l'autre de la barrière en 10 000 ans, le cas des Astral Claws reste anecdotique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche il arrive que des individus isolés, parfois des unités, rejoignent les renégats soit en intégrant une légion ou une bande existante, soit en formant la leur s'ils sont assez nombreux (ce qui ne doit pas être le cas le plus courant).

J'ai souvenir (toujours d'un vieux WD je pense) d'une bande du Chaos dont les membres arborent encore une partie de leur ancienne livrée comme une provocation, et qu'il y a des Marines issus de différents chapitres loyalistes, y compris de 1ere Fondation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, netchaiev a dit :

 

Le fait est tout de même extrêmement rare, peu de chapitre sont passés de l'autre de la barrière en 10 000 ans, le cas des Astral Claws reste anecdotique. 

on va les citer: Relictors, Flame falcons, abrial claws, adharon's reaver,Altar brethen, Angels apogrypha,Angels of Ecstasy, angels of pain, Apocalypse company, Apostles of MinthRas,Argent Hammers, Astral Blades, Avenging Sons, baleful eye, Beasts of Annihilation, berserker of Kharadron, Betrayers of pain...Et quelques 50 autres chapitres(j'ai arrété de compter là...) Donc non c'est pas Anecdotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les légions ont 10 000 ans d'un point de vue impérial, mais pour certains marines présent lors des croisades noires récentes, le siège de Terra remonte à quelques semaines ou quelques mois.
D'autres ont vécu plusieurs centaines d'années. Le temps dans le warp ne veut rien dire.
C'est très bien décrit dans les roman sur la genèse de la Black Legion.

Ducou 9 légions de plusieurs milliers de Space Marines ont pu survivre. Mais elles n'ont rien de la puissance dont elles disposaient durant l'Hérésie. Parce que ça fait des siècles qu'elles se foutent sur la tête entre elles.

Pour ce qui est du recrutement, ils recrutent. Mais il galèrent énormément. Déjà parce qu'ils manquent de matos, les apothicaires se font rares. Les hôtes "sains" ne sont pas monnaie courante et aussi parce que les glandes progénoïdes se dégradent dans le warp. Je pense à l'apothicaire Cesare des Emperor's Children qui prélève les glandes sur un frère mort. Il lâche soudainement le flacon qui les contient. Les glandes ont des tentacules, poussent un petit gémissement et commencent à se barrer.
Et ça n'est qu'un exemple.
La pluspart du temps ils pillent des mondes impériaux voir des chapitres Space Marines loyalistes pour leur voler leur matériel génétique et fabriquer d'autre Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tebd à être retcon tout ça...
Regarde la taille de la Death Guard(117649 marines) et des Thousand Sons(65.610 marines)...On est pas dans des petits chiffres là...

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop, on parle des deux légions à s'en être le mieux sorti là. 
Les Thousand Sons parce qu'ils peuvent reforger leurs rubrics.
Et la Death Guard parce que Mortarion a sut les garder organisé lors de leur fuite dans l'oeil. C'est même pour ça qu'il est devenu Prince Démon ( d'après le dernier codex). Ça ne m'étonne pas qu'ils soient encore nombreux.

Prends les Emperor's Children ( qui se mangent vaisseau sur vaisseau dans la tronche, avec Fabius qui s'amuse à vendre ses potes aux Dark Eldar ettout...), c'est plus les mêmes chiffres.
Les Sons of Horus aussi ont mangé violent. Les World Eater sont partis dans tous les sens et j'en passe.

Après, je t'avoue que lorsque je parle de la puissance dont elles disposaient, c'est d'avantage de logistique que d'effectifs pures au sein des légions dont je parle. Sans parler de la coopération entre les dites légion qui est absolument bancale.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, hénuel a dit :

Relictors

Les relictors sont passés dans le côté obscur de la force ?

J’ai dû louper un truc.

Aux dernière nouvelle ils étaient surveillé par l’inquisition et étaient au bord de l’excommunication.

 

Après, il faut faire le trie entre « traîtres » et « excomuniés ».

Par exemple, un Chapitre successeur BA est revenu aider Baal alors même qu’ils avaient était déclaré excommunié, ça ne fait pas d’eux des Marines du Chaos.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils volent ce qu'ils peuvent et ils transplantent quand c'est possible et pas trop dégradé.

A priori leurs effectifs semblent suffisants pour l'histoire. Même, si, ducou ils n'ont pas le même rythme de recrutement que les chapitres loyalistes.
Après, ça peut varier d'une légion chaotique à une autre, etc etc etc
Mais dans l'ensemble, je dirais léger.

Ça reste un sujet sur lequel on a des info mais que GW ne semble pas trop creuser. Et on les comprends, car ça leur permet de justifier assez facilement que l'Oeil de la Terreur ai encore des marines à jeter sur l'Imperium après 13 croisades noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMC ont plusieurs choix possibles pour faire du Space marine, alors que les loyalistes non:
-La voie classique progénoides et autres organes implantés, soit provenant de leur sotck soit en pillant/prélevant sur les impériaux, La Black Legion et l'Alpha Legion sont coutumiers du fait
-Le kidnapping, lavage de mémoire, possession de marines loyalistes, on sait que Ahriman/ishkandar par exemple peuvent reprogrammer quelqu'un.
-la voie technologique: Création d'abominations capable d'engendrer du marine(Daemonculaba chez les iron warriors par exemple!), édition génétique à base de xenos...Travail de Magus biologis du mechanicum noir, et technovirus(obliterator etc...)
-La voie Arcanique: Les TS utilisent la magie pour transformer les recrues en sorcier, y'a du déchet, Les sorciers des autres légions peuvent aussi utiliser leur pouvoir pour faire muter de l'humain de base...biomancie
-La possession: Un simple démon dans un humain peut faire des merveilles...
-Fabius Bile: Bon lui il peut quasiment tout faire, même des primarques, Bizarre qu'en 10.000 ans il n'ai pas recommencé...Clonage de marines(il s'est cloné lui même). Traffic génétique de toutes sortes...Même les mutans déchets peuvent être utiles...
-La voie techno-arcanique: Création de geneseed artificiel/Hybride et implantation un peu à l'arrache, ou création de marines chymères(plusieurs geneseeds), le chymeriae ont été introduits récemment dans le fluff HH.
-Recruter de simples humains mutants à mettre en armure...Porte boltersen armures(frère de bataille?!!)
-Roulette warp, sur les monde démons du connard suffisament muté aussi costaud qu'un astartes...
Petit à petit GW change le fluff des CSM, auparavant récupérateurs/Clodos de l'espace(les mecs n'avaient pas d'armures les pauvres...) les mecs obligé de ramasser de la céramite sur le champ de bataille quand le Mechanicum Noir te fabrique un magnifique ferrocerberus/hellblade/brass scorpions... C'est un peu idiot.
Donc au final les CSM ont accès à des mondes forges eux aussi qui sont censé avoir de la tech vieille de 10.000 ans pour fabriquer du stuff...Maintenant que l'accès à la technologie est réglé, le fluff avance sur les méthodes de recrutement, pour au final se rendre compte que ben ils galèrent pas tant que ça en fait, juste un plus grand nombre de déchets donc besoin de plus de "ressources humaines"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que les loyalistes soient bien loties non plus,  niveau recrutement:

Entre la sélection des candidats potentiels, les diverses phase d’écrémage (dont la participation sur le terrain en tant que Scout), le fait que la transformation ne se passe pas forcément comme prévu...

Sans compter la surveillance étroite de la psychologie du marine potentiel (quitte à le tuer/le transformer en Serviteur s'il pose trop de problèmes) et la culture du Chapitre (sens de l'honneur, règles millénaires jamais remises ne question et instinct de conservation font rarement bon ménage)...

Le tout dans un Imperium en guerre perpétuelle, qui est très à cheval sur les procédures et la "pureté" génétique... et dans un univers où il existe des armes démentielles capable de déchirer la réalité ou d'effacer des planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai ça me fais vraiment tiquer ces chiffres pour les thousand sons et la death guard. Le problème est que je vois mal comment ils maintiennent un niveau de recrutement égal à celui de l'imperium. Quand je te lis Hénuel, j'ai l'impression que les SMC sont mieux lotis que les loyalistes pour le recrutement. Mais la plupart de tes méthodes sont des cas vachement rares:

- le kidnapping, très rare, tuer un space marine c'est déjà super compliqué, le kidnapper à la barbe de ses potes c'est encore pire

-  les travaux de mad scientist sont rares aussi, je crois bien que le daemonculaba est unique en son genre

-  la voie arcanique. Alors j'ai pas trop compris, je croyais que les TS s'étaient mangé un vilain sortilège et que  ses magos évitaient de recommencer vu la colère de Magnus la dernière fois. 

- les humains muytants/champions du chaos/possédés sont la matière première, c'est pas elle le problème

- Fabius Bile : on parle qd même d'un seul gars alors qu'on est à une échelle galactique ça veut tout dire

En fin de compte le seul réel moyen assez répandu et viable de créer un SMC est de la faire de façon classique. Mais les stocks de glandes s'amenuisent à cause des pertes/corruption/pas forcement sous la main un apothicaire qd il faut et il est très difficile d'en créer de nouvelles. Le vol est très compliqué aussi, faut quand même aller se tapper des mondes chapitrales pr se faire une réserve.

 

Pour toutes ces raisons, il m'apparait très compliqué que les SMC aient des effectifs dignes des légions de la Grande Croisade

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SplashMonkey a dit :

- Fabius Bile : on parle qd même d'un seul gars alors qu'on est à une échelle galactique ça veut tout dire

-Et l'Empereur il était pas tout seul???? en 200ans il a abattu du boulot...là on parle d'au moins 5 Fabius et de 10.000ans

 

il y a 5 minutes, SplashMonkey a dit :

- le kidnapping, très rare, tuer un space marine c'est déjà super compliqué, le kidnapper à la barbe de ses potes c'est encore pire

Lors de l'anéantissement des BA par Abaddon tous les geneseeds avaient été prélevé, et c'est qu'un exemple...

 

il y a 6 minutes, SplashMonkey a dit :

Mouai ça me fais vraiment tiquer ces chiffres pour les thousand sons et la death guard. Le problème est que je vois mal comment ils maintiennent un niveau de recrutement égal à celui de l'imperium. Quand je te lis Hénuel, j'ai l'impression que les SMC sont mieux lotis que les loyalistes pour le recrutement. Mais la plupart de tes méthodes sont des cas vachement rares:

Ben c'est dans les codexs, c'est pas moi qui les ait écrit, si c'était plus dur pour eux en 10.000ans il pourrait pas être aussi nombreux, même avec leur espérance de vie figée dans le temps...Pour la death guard le chiffre est basé sur le nombre de 7 par escouades(le nombre de nurgle), pour les thousand sons on sait qu'il sont 10/escouade donc c'est plus facile d'avoir un nombre précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex chaos v2 :

Citation

 

Les événements survenus lors de l'Hérésie d'Horus sont depuis longtemps devenus des légendes de l'Imperium. Dix mille ans ont obscurci ces sombres jours durant lesquels Horus réussit presque à enchaîner l'humanité au Chaos. Bien sûr, les archives complètes des horreurs de l'Hérésie ne sont plus maintenant détenues que par les Inquisiteurs chasseurs de démons de l'Ordo Malleus, et peut-être sont-elles encore gravées dans la mémoire de l'Empereur lui-même. Mais la part prise par le Chaos dans l'Hérésie a été notée consciencieusement par les dignitaires de l'Imperium, pour éviter que quiconque suive la même voie vers la damnation que le Maître de Guerre renégat. Mais dans l'œil de la Terreur, le temps s'écoule différemment, et les renégats mêmes qui hurlèrent leurs prières aux dieux obscurs sous les murs du Palais Impérial sont toujours en vie. Leur défaite ronge leur cœur comme un cancer et leur haine de l'Imperium qu'ils ont aidé à construire les brûle toujours. Ces farouches combattants, jadis de puissants guerriers en armures de plastacier et de céramite, sont devenus des pillards cyniques et aigris, déterminés à détruire ce qu'ils devaient protéger.

Les légions renégates se livrent entre elles des guerres incessantes dans l'œil de la Terreur pour s'approprier des implants génétiques, des esclaves, des ressources ou juste pour l'honneur. De nouveaux marines du Chaos sont recrutés parmi les hérétiques les plus dangereux attirés dans l'œil de la Terreur par les promesses du Chaos, ou même sélectionnés parmi les innombrables cohortes de guerriers esclaves luttant sans fin pour amuser les dieux. Les opérations de recrutement sont plutôt violentes, à l'opposé des procédures prudentes et méticuleuses utilisées par les Space Marines loyaux. Que les candidats vivent ou meurent dépend du bon vouloir des dieux du Chaos. Les rituels d'initiation sont sauvages et avilissants, ne permettant qu'aux plus résistants de survivre.

 

 

Pour autant que je sache ce fluff est resté globalement inchangé. Fabius Bile fabrique aussi des trucs dans son coin (il avait notamment des smc améliorés bien à lui dans le "Haine codex" du chaos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SplashMonkey a dit :

En fin de compte le seul réel moyen assez répandu et viable de créer un SMC est de la faire de façon classique. Mais les stocks de glandes s'amenuisent à cause des pertes/corruption/pas forcement sous la main un apothicaire qd il faut et il est très difficile d'en créer de nouvelles. Le vol est très compliqué aussi, faut quand même aller se tapper des mondes chapitrales pr se faire une réserve.

 

Pour toutes ces raisons, il m'apparait très compliqué que les SMC aient des effectifs dignes des légions de la Grande Croisade

 

Bien qu'il soit finalement peut utiliser dans le fluff, il ne faut pas minimiser les capacités du Mechanicum Noir. Lors de l'hérésie, la moitié de l'AdMech a trahie et dispose depuis de leurs propres mondes forges (dans l'Oeil, mais aussi à droite gauche).

 

Donc virtuellement, tout ce que peut faire l'AdMech, la version chaotique de celle-ci doit pouvoir le faire également (voir mieux dans certains cas), y compris faire joujou avec les glandes. Il n'y a pas que Fabius dans le 'game'.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hénuel a dit :

Et l'Empereur il était pas tout seul???? en 200ans il a abattu du boulot...là on parle d'au moins 5 Fabius et de 10.000ans

 

Il a pas était foutus d’améliorer les SMC alors que Cawl lui a améliorer les recherches de l'empereur sans pression et a meme corriger les mutations de la plupart des légions , Magnus en PLS sous son lit quand il apprendra que Cawl a réparer son patrimoine génétique :D 

 

Fabius il est un peu comme Failbaddon pour 1 réussite il a 50 echec :D 

 

Il y a 2 heures, Alethia a dit :

Bien qu'il soit finalement peut utiliser dans le fluff, il ne faut pas minimiser les capacités du Mechanicum Noir. Lors de l'hérésie, la moitié de l'AdMech a trahie et dispose depuis de leurs propres mondes forges (dans l'Oeil, mais aussi à droite gauche).

 

Sa j'avoue qu'on en entend quasiment pas parlé de l'admech noir , m'enfin c'est comme l'admech de l'imperium , les 2 ont potentiellement les capacité de produire des technologies de fou , mais par des pirouette scénaristique plus ou moins grossières , ba sa glande depuis 10000 ans , coté chaos ils sont censé avoir les connaissances interdites ect ect mais ils ne s'en servent pas , coté impérium Mars et Terra ainsi que d'autre monde Forge sont remplis de cryptes/entrepôts scellés mais PERSONNE depuis Arkhan land ne semble vouloir s'y interesser ce qui est complètement idiot je trouve :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tealc a dit :

il a pas était foutus d’améliorer les SMC alors que Cawl lui a améliorer les recherches de l'empereur sans pression et a meme corriger les mutations de la plupart des légions , Magnus en PLS sous son lit quand il apprendra que Cawl a réparer son patrimoine génétique :D 

Entre nous ça fait bien parti des trucs "douteux" du fluff primaris et de ce qui l'accompagne.

C'est vraiment le truc qui se rajoute en bout de chaine et sur lequel il ne faut clairement pas trop s'attarder je pense.

 

Pas besoin d'Admech noir quand on a toujours ses vaisseaux et ses apothicaires.

 

Gardons à l'esprit que l'Imperium est vaste, et l'oeil de la terreur aussi : tout ce qui n'est pas écrit dans le fluff n'est pas forcément absent pour autant, l'Admechanicus noir a surement fait tout un tas de trucs qu'on découvrira le jour où Games sortira l'armée et l'Oeil est un endroit très actif.

Faut bien distinguer ce sur quoi les projecteurs du wargame sont braqués, et ce qui peut se passer "quotidiennement" dans l'oeil (et dans l'Imperium). D'autant qu'on parle de durées considérables.

On a pas besoin qu'on nous dise explicitement dans le nouveau fluff de la nouvelle boite de figs que les chaotiques savent faire des trucs, pour qu'ils sachent faire des trucs. Après on va pester contre le soi-disant  manque de liberté du fluff :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.