Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marine du Chaos


Tythox

Messages recommandés

Il y a 8 heures, tealc a dit :

Magnus en PLS sous son lit quand il apprendra que Cawl a réparer son patrimoine génétique

Révélation

Le "flesh change" n'est pas génétique

...Quand à l'Empereur il a crée les space marines pour la fonction qu'ils occupent pré-heresie, faire la grande croisade unificatrice...Leur but n'est pas d'affronter d'autres marines, sa soupape de sécurité étant les custodes et les soeurs du silence, ce que Cawl lui a fabriqué sur les ordres de Guilliman...T'oublis aussi que l'Empereur a crée les custodes qui supplantent pour le moment toutes les créations postérieures(à dessein!)...
-Le mechanicum noir est sous-exploité par GW c'est clair Mais forgeworld nous a gratifié de machines sympa(Decimator, Scorpion, Khitan, Bloog slaugtherers,Blight drones) en faisant parfois le lien avec d'autres figs HH.
Normalement ça devrait changer, y'a déjà des mots clefs <Dark Mechanicum> chez FW, suffirait que GW emboîte le pas avec une mini sortie(façon TS) Et là on serait bien...Ce qu im'attriste c'est de voir du Cataphractii chez les loyalistes et pas chez les Chaoteux...

 

Il y a 8 heures, tealc a dit :

coté impérium Mars et Terra ainsi que d'autre monde Forge sont remplis de cryptes/entrepôts scellés mais PERSONNE depuis Arkhan land ne semble vouloir s'y interesser ce qui est complètement idiot je trouve

Grave GW a voulu trop en faire sur les mystères, qu'ils ont abusé d'intrigues qui se retrouvent pas exploitées...Le mechanicum était plus fun pendant l'hérésie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hénuel a dit :

Ce qu im'attriste c'est de voir du Cataphractii chez les loyalistes et pas chez les Chaoteux...

 

Ben il y en a chez la Death Guard et les Thousand Son.

 

En tout cas pour la Death Guard, c'est clairement indiqué dans la description des Blightlords: ' Les Blightlord Terminators sont des guerriers d'élite de la Death Guard implacables et inexorables liés à jamais à leur armure Cataphractii'

 

J'imagine que lorsque qu'il sortiront les versions Khorne et Slaanesh, il y en aura aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils recrutent mais c'est une étape compliqué :
- il faut des hôtes relativement sains. Même en étant moins regardant que les loyalistes, celà veut dire qu'il foit soit raider des gens soit faire une première sélection de se que l'on a
- il faut des glandes viables. 2 solutions : soit les récupérer sur un marine mort (c'est à dire tuer un space marine, ou survivre à une situation suffisamment mortelle pour en éliminer un), soit de le choper auprès des impériaux, mais ça demande des ressources énormes, ce sont des installations très bien défendu.

A celà on rajoute ... le matériel. Une armure énergétique et un bolter sont d'une rareté absolue, même des loyalistes comme les Malevolants (les gitans de l'espace) galère pour en récupérer suffisamment. Et en règle général, le seul moyen d'en obtenir une est de tuer le marine qu'il y a dedans. Sachant que soit même on n'a pas un matériel au niveau.

Donc c'est déjà compliqué pour les loyalistes (qui produisent autant de marines qu'ils peuvent), mais avec les chaotiques ...


... n'oublions pas non plus l'égocentrisme, le narcissisme et la paranoïa inhérente aux spaces marines du Chaos. Déjà car ils n'ont pas envie de laisser la moindre place à des petit jeunôt qui n'ont pas fait la Longue Guerre ou qui pourrait leur faire de l'ombre. Honsu s'est fait pas mal bizuté, et être bizuté par des bonhommes de 2,50 mètres possédés et tentaculés, bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que les chaotiques ont des mondes forges ?

Il me semble bien que les Word bearers possèdent deux mondes, dont un monde forge. Produire des trucs et des machins ne doit pas être bien compliqué pour eux.

 

Rappelons quand même un truc : le bolt est rare et cher ... "pour le péquin moyen". L'armure énergétique pareil, mais là on parle de SM(C), autrement dit des gars dont c'est le pain quotidien de produire et utiliser des armures énergétiques et des bolters / armes à bolt.

Il faut garder à l'esprit que même dans cette "prison" qu'est l'oeil de la terreur il y a des milliers de mondes et des milliards et des milliards d'êtres vivants. Ya largement de quoi faire.


C'est aussi pour ça que j'ai soupiré d'un air las quand Games a fait sortir les chaotiques et créé une brèche énorme avec le chaos qui se répand etc, il y avait pas du tout besoin de ça pour donner des trucs à faire aux chaotiques.

 

Avoir des hôtes sains n'est un problème que si on a réellement besoin qu'il soit stable et totalement fonctionnel. On est chez le chaos :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alethia a dit :

Ben il y en a chez la Death Guard et les Thousand Son.

DG ouais TS non...Aucun Cataphractii chez nous, ça pourrait faire des termis à 3++(2++ contre les armes à 1 dommage) ça nous rendrait un peu plus résilient...Un sorcier termi en cataphractii le pied! Mais bon petites règles maisons on peut s'arranger avec les copains...

 

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Vous savez que les chaotiques ont des mondes forges ?

Il me semble bien que les Word bearers possèdent deux mondes, dont un monde forge. Produire des trucs et des machins ne doit pas être bien compliqué pour eux.

Ouais les mondes forge, les gens doivent penser que c'est des mondes avec des forgerons de l'age de fer, c'est pour ça ils percutent pas forcément...On peut te construire du prédator/Ferrocentaurus/Des vaisseaux destructeurs de planètes...Mais on peut pas faire de bolter/Bolt et armure énergétique...Ben là niveau arguments tu peux pas en faire plus...C'est de la mauvaise foi...
Dans le neo fluff seul les warband nomades parfois vole et réutilisent les armures...Exemple les night lords:
"The Night Lords tend to be nomadic, and are hence sometimes forced to scavenge equipment from their fallen, or even from the fallen of loyalist Space Marines. Mismatching armour elements are a common sight, although before long they are remade in the colours of the Legion and bathed in so much blood and agony that any machine spirit they might possess is corrupted beyond recovery." Avant qu'elles soient refaites...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hénuel a dit :

DG ouais TS non...Aucun Cataphractii chez nous, ça pourrait faire des termis à 3++(2++ contre les armes à 1 dommage) ça nous rendrait un peu plus résilient...Un sorcier termi en cataphractii le pied! Mais bon petites règles maisons on peut s'arranger avec les copains...

 

Ha, niveau règle je connais pas bien les TS^^. Mais c'est pas des armures Cataphratii les Scarab Occult? Parce que visuellement, ça ressemble vachement quand même:

 

7b618b821494f7fc382bfd4f033a2a6b.jpg

 

Du coup moi dans mon esprit, les Thousand possédait ces armures. Je suis un peu déçu si c'est pas le cas, je comptais m'en prendre une boite une fois fini mes derniers achats DG.

 

Quand aux mondes forges du Chaos, je sais que l'Admech Noir a bâti pour Abaddon un vaisseau tueur de planète que 'lmperium serait incapable de construire grâce au lois bizarre du Warp. Du coup ouais, on est très loin d'une faction du Chaos galérant niveau technologie lol.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alethia a dit :

Ha, niveau règle je connais pas bien les TS^^. Mais c'est pas des armures Cataphratii les Scarab Occult? Parce que visuellement, ça ressemble vachement quand même:

Bah t'as tout faux ce sont des armures tartaros "Nemes" Achean pattern(ci dessous des tartaros normales)...Mais bon elles ne s'usent pas et se répare toutes seules...5+ invu classique.
Résultat de recherche d'images pour "Tartaros terminator"

Les cataphractii "Nemes" achean pattern c'est ça on a les modèles mais pas de règles pour 40k:
Résultat de recherche d'images pour "sekhmet thousand sons"

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hénuel a dit :

Bah t'as tout faux ce sont des armures tartaros...Mais bon elles ne s'usent pas et se répare toutes seules...5+ invu classique.

 

Arf, je les avaient complètement zapées celles là. Comme je joue DA, j'ai que de la figurine Deathwing en termi.

 

Merci de m'avoir corriger :)

 

Edit: Certains en ont parler, mais j'ai trouvé confirmation sur Taran au sujet de marines solitaire ou en petit groupe passant au côté obscure:

 

' Les Red Corsairs sont devenus une force de combat autonome avec laquelle il faut désormais compter et leurs raids hors et dans le Maelström sont devenus plus fréquents, plus sanglants et tristement renommés au fil des ans. Mais ce qui inquiète le plus l'Inquisition, c'est le nombre de marines isolés, ou parfois même d'escouades entières, qui disparaissent et réapparaissent un peu plus tard dans les armées d'Huron.'

 

Du coup, on peux penser que des SM loyaux qui trahissent, du moins hors chapitres les plus prestigieux (première et deuxième fondation notamment), c'est peut être pas si rare que ça, mais que l'Inquisition veille à ne pas ébruiter l'affaire.

 

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alethia a dit :

Du coup, on peux penser que des SM loyaux qui trahissent, du moins hors chapitres les plus prestigieux (première et deuxième fondation notamment), c'est peut être pas si rare que ça, mais que l'Inquisition veille à ne pas ébruiter l'affaire.

Si on se base sur les pages "peindre vos renégats" des différents codex SMC on a une chiée de SM qui trahissent par ci par là ?

Si on se base sur le "fluff de base" il y a eu deux trahisons : l'hérésie d'Horus, et la guerre de badab (ortho non contractuelle).

 

Si on part du principe que tout le monde peut peindre sa compagnie en rouge et en faire des SMC alors le fluff SM devient incohérent puisqu'après tout ce temps et toutes ces trahisons ils sont toujours aussi autonomes alors qu'ils auraient carrément dû être "fondu" dans l'armée impériale si ils sont pas fiables (et privés de leur flotte).

 

Perso je considère que si un joueur me présente son chapitre renégat personnalisé alors c'est "le seul" et je ne tiens aucun compte des autres qui apparaissent dans le white dwarf ou les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si on part du principe que tout le monde peut peindre sa compagnie en rouge et en faire des SMC alors le fluff SM devient incohérent puisqu'après tout ce temps et toutes ces trahisons ils sont toujours aussi autonomes alors qu'ils auraient carrément dû être "fondu" dans l'armée impériale si ils sont pas fiables (et privés de leur flotte).

 

En fait, même le "fluff de base" est bancal puisque les réorganisations (et elles sont logiques) que tu proposes n'ont pas eu lieu après la guerre de Badab. Cette rébellion aurait dû être suffisante pour démontrer que le passage du format Légion au format Chapitre n'empêche pas totalement la trahison de SM. En étant plus "extrémiste", l'Hérésie d'Horus puis la guerre de Badab aurait dû conduire à la disparition pure et simple des SM puisqu'ils ne sont finalement pas à 100% fiables.

 

L'idée derrière le Codex Astartes, c'est de dire qu'il vaut mieux un Chapitre de 1000 SM qui se rebelle plutôt qu'une Légion de 100 000 SM. Ce qui laisse le loisir au 99 000 SM n'ayant pas trahis de purger les hérétiques.

 

Les SMC qui ne sont pas issus des légions renégates ne représentent pas un pourcentage important si on fait le calcul. On peut estimer qu'à la fin de l'hérésie d'Horus, il doit rester au moins 100 000 SMC qui fuient dans l'Oeil de la Terreur. Les chapitres totalement renégats & chaotiques sont rares. Beaucoup de chapitres renégats sont non-chaotiques ou le sont devenus après des événements tragiques (Flame Falcons, Knights of Blood). Quand on présente des bandes de SMC issus de chapitres loyaux, elles sont le plus souvent issues de compagnies perdues dans le Warp. Je n'ai pas le souvenir d'une chapitre s'étant volontairement tourné vers le Chaos. Même Lufgt Huron s'est mis à dos l'Imperium pour des raisons "économiques/stratégiques" avant que les choses ne dégénèrent et de n'avoir comme autre choix pour survire que de foncer dans le Maelstrom.

 

Le fluff actuel n'est pas si déconnant à mes yeux. Au final, sur 10000 ans, il y a probablement eu moins de 2% de SM passants chez les traîtres (contre 50% au moment de l'Hérésie). Preuve que les améliorations apportées au processus de création des SM après l'Hérésie et l'application du Codex Astartes fonctionnent plutôt bien. 

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte que, malgré l'Hérésie et la guerre de Badab, les spacemarines... restent les créations de l'Empereur!

Niveau prestige, dans un Imperium qui reste assez féodal, c'est quand même du premium! Je vois mal un Haut Seigneur réclamer la mise au rebut des fils de l'Empereur  Dieu!

Surtout que ce serait typiquement le genre de décision qui encouragerait les spacemarines à tourner casaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si on se base sur le "fluff de base" il y a eu deux trahisons : l'hérésie d'Horus, et la guerre de badab (ortho non contractuelle).

La croisade abyssale est beaucoup plus importante que la guerre de Baddab, en terme d'effectifs Astartes passant Chaoteux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En M37 un Saint Impérial corrompu par le chaos envois 30 chapitres SM en croisade dans l'oeil de la terreur.

Ils finiront tous soit détruit soit corrompu sauf les Voparl Swords qui vont resurgir de l'oeil..

Le lien en V.O:

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Abyssal_Crusade#/search

 

Ils en parlent un peu dans le roman "La fureur de Calgar"

Mais c'est du fluff V6

 

 

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec décide d'envoyer des Chapitres souillés par le Warp (donc "corrompues") et décide de tous les envoyer dans l'Oeil de la Terreur (donc, l'endroit où se réfugient tous les spacemarines renégats), avec l'idée qu'ils se battent pour l'Imperium, sans jamais avoir l'idée de tourner casaque...

Sérieux, il y a pas un seul Haut Seigneur qui a eu des doutes?!!! Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent exemple de i) pourquoi il faut pas trop s'attarder sur le "réalisme" du fluff 40k et ii) les dérives de l'extrémisme religieux dans l'Imperioume. Au final, du fait que justement le truc est complètement what the fuck, j'aime beaucoup ce point du fluff, qui montre que l'empire peut agir de manière complètement absurde quand il tombe dans le puritanisme.
Sachant que ledit puritanisme est à la fois idiot (de notre point de vue) et vital in-universe, puisque c'est un univers ouske les démons et les dieux sombres sont réels - avec tout ce que ça implique pour la vie de l'humain lambda, ha ha.
Bref, c'est du pur 40k en fait.

 

Sinon, pour le sujet, c'est simple: les légions chaotiques recrutent aussi bien que le fluff le requiert pour en faire une grosse menace pour l'Imperium. Les légions n'ont donc aucun problème de recrutement, parce que TGCM, et pis voilà. En fait, les retcon récents sur les effectifs de certaines légions sont plutôt bienvenus je trouve, ça ajoute plutôt à la crédibilité (enfin, un peu quoi).

Sachant que même dans le vieux fluff, l'Oeil de la Terreur était une région potentiellement aussi vaste que l'Imperium lui-même, avec des lois physiques et biologiques complètement aléatoires.
Je garde une petite place particulière pour le roman Eye of Terror, bouquin méconnu de la BL, ousk'un Duc du Changement pouvait conjurer une flotte de centaines de vaisseaux en un claquement de doigts ou presque, parce que TGCM. Même si le bouquin avait sa propre logique interne par la suite (mais on ne spoilera pas ^^).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 16:25, sion-8 a dit :

Je n'ai pas le souvenir d'une chapitre s'étant volontairement tourné vers le Chaos.

La moitier de la « Doom Legion » il me semble.

Les Crimson Sabres, et d’autre que j’ai pas en tête.

 

D’autre sont excommuniés, mais pas forcément liés au Chaos, et d’autre fidèles à l’impérium mais déclaré excommunié.

 

Même si ça cour pas les rues, un Chapitre qui bascule au Chaos ça arrive encore.

Il y a aussi des compagnies entières qui basculent.

Et de mémoire, je crois même des Space Wolf (dans un Codex).

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ortan Cassius a dit :

La moitier de la « Doom Legion » il me semble.

Les Crimson Sabres, et d’autre que j’ai pas en tête.

 

Pas vraiment. La Doom Legion est corrompue après avoir plongé dans l'Oeil de la Terreur pendant la Croisade Abyssale qui leur ai imposé, comme à une trentaine de chapitres.

 

Les Crimson Sabres s'exilent délibérément dans l'Oeil de la Terreur car ils sont victimes d'un sort jeté par une bande de cultistes de Khornes.

 

Il y a 11 heures, Ortan Cassius a dit :

Il y a aussi des compagnies entières qui basculent.

Et de mémoire, je crois même des Space Wolf (dans un Codex

 

C'est bien ce que je dis plus haut. Il est plus "réaliste" d'imaginer que des bandes éparses puissent succomber au Chaos. Isolées du reste de leurs chapitres, sans soutien logistique, médical ou autre, il est plus facile de perdre la raison après des mois voire des années de combats. C'est d'autant plus vrai lorsque la dite bande se retrouve dans l'Oeil de la Terreur.

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les Thousand Sons (pas directement liée mais on va éviter d'ouvrir un autre sujet) :

Lors de la fracture de Biel-Tan, on a un combat dans la Toile entre Ahriman et les Ynarri. Yvraine obtient sa survie en montrant à Ahriman qu'elle peut inverser son Effacement et restaurer les rubrics en chair et en os.

Est-ce qu'on a plus d'infos là-dessus depuis ? Par exemple dans le codex TS ?

 

J'aimerais commencer une force de TS basée là-dessus, chargée par Ahriman de retrouver les Ynnari et de leur extorquer leurs connaissances et leur pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il en est très brièvement question dans le codex ainsi que dans le roman "Guerrier Fantôme" de Gavin Thorpe. 
Ahriman semble s'être décidé à tenter de percer le secret d'Ynnead. Bon... Après, je n'ai pas trouvé le roman bien fameux, du coup je me suis empressé d'oublier presque tout ce qu'il contient ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Giaja a dit :

Petite question sur les Thousand Sons (pas directement liée mais on va éviter d'ouvrir un autre sujet) :

Lors de la fracture de Biel-Tan, on a un combat dans la Toile entre Ahriman et les Ynarri. Yvraine obtient sa survie en montrant à Ahriman qu'elle peut inverser son Effacement et restaurer les rubrics en chair et en os.

Est-ce qu'on a plus d'infos là-dessus depuis ? Par exemple dans le codex TS ?

 

J'aimerais commencer une force de TS basée là-dessus, chargée par Ahriman de retrouver les Ynnari et de leur extorquer leurs connaissances et leur pouvoir.

On en sait guère plus. Ahriman essaye juste de comprendre comment elle a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble parler des événements qui ont lieu dans Dawn of War 2 avec les Blood Ravens. Y a toute une partie du chapitre qui se tourne vers le Chaos et l'autre partie, menée par Angelos et Diomèdes reste fidèle à l'Impérium. Le maître de chapitre de l'époque est Kyras et il se tourne volontairement vers Khorne en entamant même une ascension en tant que prince-démon. Donc je suppose que parfois, certains chapitres sont corrompus et passent de l'autre côté de la barrière, avec des éléments dissidents qui restent fidèles à l'Impérium en rejoignant la Deathwatch.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les infos provenant de DoW sont moins citées car elles rentrent dans la catégorie que j’appellerai fluff "dérivé" (je te l'accorde, la limite entre fluff "officiel" et fluff "dérivé" varie d'un interlocuteur à l'autre. Comme néo-fluff, archéo-fluff et tutti quanti ?).

 

Pour ma part, je me base sur les infos qui proviennent soient de livres de règles/codex, soient de romans en essayant de mettre les infos "à jour" au fur et à mesure que l'univers se développe (ex: il fut un temps, Guilliman était condamné à mourir une fois le champs de stase coupé. Le passe-passe scénaristique de GW pour le faire revenir est capillotracté mais il a été intégré par tout le monde dans sa propre vision du fluff ;) ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.