Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marine du Chaos


Tythox

Messages recommandés

Il y a 8 heures, sion-8 a dit :

Pas vraiment. La Doom Legion est corrompue après avoir plongé dans l'Oeil de la Terreur pendant la Croisade Abyssale qui leur ai imposé, comme à une trentaine de chapitres.

Pas vraiment de quoi ?

Je puise ma source de l’avant dernier Codex SM où il est bien mentionné que la moitier du Chapitre à basculé au Chaos.

Il y a 8 heures, sion-8 a dit :

Les Crimson Sabres s'exilent délibérément dans l'Oeil de la Terreur car ils sont victimes d'un sort jeté par une bande de cultistes de Khornes.

Je vois pas ce que ça change !

Ils sont maintenant des marines au service du CHaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des exemples hors légions hérétiques où le maitre de chapitre (ou pourquoi pas un haut gradé) corrompt l'ensemble de celui-ci via la ruse?

 

Je dois dire que ça m'interesserais bien de développer un tel fluff perso dans le cadre d'une campagne narrative.

 

Et hormis Blood Ravens, je voulais citer un post précédent mais j'ai fail ?

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ortan Cassius a dit :

Et de mémoire, je crois même des Space Wolf (dans un Codex).

Je confirme qu'on a déjà vu des SW avoir rejoint les Red Corsairs de Huron Sombrecoeur.
Plus trop sûr d'ouske j'ai vu ça par contre, peut-être dans les bouquins fin de V7...

 

il y a 20 minutes, Alethia a dit :

On a des exemples hors légions hérétiques où le maitre de chapitre (ou pourquoi pas un haut gradé) corrompt l'ensemble de celui-ci via la ruse?

Je dois dire que ça m'interesserais bien de développer un tel fluff perso dans le cadre d'une campagne narrative.?

Regarde du coté des Soul Drinkers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 20:08, Anton Narvaez a dit :

n M37 un Saint Impérial corrompu par le chaos envois 30 chapitres SM en croisade dans l'oeil de la terreur.

Ils finiront tous soit détruit soit corrompu sauf les Voparl Swords qui vont resurgir de l'oeil..

 Le lien en V.O:

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Abyssal_Crusade#/search

 

Ils en parlent un peu dans le roman "La fureur de Calgar"

Mais c'est du fluff V6

 

 Fluff v7,dans le codex space marine du chaos.les vorpal reviennent avec les rare survivant des autres chapitres et prouvent que le prelat qui les a accusé était un agent du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Alethia a dit :

On a des exemples hors légions hérétiques où le maitre de chapitre (ou pourquoi pas un haut gradé) corrompt l'ensemble de celui-ci via la ruse?

 

Je dois dire que ça m'interesserais bien de développer un tel fluff perso dans le cadre d'une campagne narrative.

 

 De mémoire(d'après de vieux white dwarf),lors du soulevement de badab,d'un coté comme de l'autre,tout le monde était sur d'avoir raison.d'ailleurs,les chapitres qui ont suivi les Astral claws ont ensuite été jugé libre de toute corruption et redéployé(aprés une tite-croisade,parcequ-ont est pas des gauchistes de l'espace^^)

 Reste la question,Huron a t'il trahi son chapitre des le départ,ou t'il juste pris le "melon"et emmener ses guerriers avec lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, netchaiev a dit :

 

Intéressant, et on sait se qu'il leur arrive à ces Marines au final? Réintégration? Excommunication?

 J'ai le bouquin sous les yeux:ils ressortent du warp 800 ans plus tard,l'inquisition les chopent et les test de detection du chaos sont negatifs.

ils retrouvent donc "saint basillius devenu un vieillard et lui signifièrent sa condamnation(...)l'étendue de son influence corruptrice demeura non élucidé".

 C'est pas dit ouvertement,mais j'imaginent qu'ils sont relaché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enki a dit :

C'est quoi l'histoire des soul drinkers ?

L'histoire d'un chapitre loyaliste qui tombe du coté obscur sans vraiment le vouloir. Une version plus récente (et grossière) de l'histoire des Thousand Sons en un sens (amha).
C'est pas la meilleure série de bouquins niveau écriture (y'a trois bouquins si je ne m'abuse), mais c'est bien l'histoire de loyalistes qui basculent au Chaos par la ruse. Niveau fluff ça reste intéressant, car ça explore aussi la rivalité entre organisations impériales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, enki a dit :

C'est quoi l'histoire des souls drinkers ?

 

Je complète la réponse de rippounet par le fait que ces livres n'ont jamais été traduit en français à ma connaissance. En gros, ils rejoignent le rang des chapitres déclarés traitres mais qui servent toujours l'Imperium
Tu as un résumé complet de leur histoire ici : http://www.black-librarium.com/t2750-dossier-la-saga-des-soul-drinkers-de-ben-counter-critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ortan Cassius a dit :

Pas vraiment de quoi ?

Je puise ma source de l’avant dernier Codex SM où il est bien mentionné que la moitier du Chapitre à basculé au Chaos.

 

La façon dont tu présentes les choses amène à penser qu'ils étaient loyaux et puis pouf, un jour, comme ça, la moitié du chapitre s'est retournée contre l'Imperium (6 compagnies pour être exact). Justement, dans le codex que tu cites, il est bien précisé qu'ils ont le même destin que la plupart des chapitres participants à la Croisade Abyssale (p17 à 19).

 

Effectivement, la finalité est la même ils sont passés du côté des dieux sombres.

 

Mais si à la question: Des chapitres loyaux se détournent-ils de la lumière de l'Empereur ? On répond juste "oui", on accepte des bandes SMC perso avec un background de ce type  : "un matin, la 10ème compagnie Ultramarines se réveille à bord de sa barge de bataille Ultramar Shield et découvrent qu'on leur sert des Weetabix au lieu des habituels Chocapiks au petit déjeuner. Ils déclarent alors la guerre à l'Imperium, renient l'Empereur et se mettre à vénérer [⚠️ jeu de mot pourri ⚠️] Khorne Flakes, le dieu des céréales trempées dans un bol de sang frais".

 

A la source de chaque changement d'allégeance d'un ou une escouade, compagnie, chapitre, légion, il y a une tragédie :

  • des gênes instables (problème de processus de fabrication) ;
  • une manipulation par un haut responsable (un inquisiteur secrètement hérétique, un maître de chapitre trop ambitieux, un archiviste ayant soif de nouveaux pouvoirs) ;
  • une exposition prolongée au Warp ou autre dimension intermédiaire (l'Oeil de la Terreur, le Maelstrom) ;
  • un usage d'artefacts du Chaos qui vont corrompre progressivement les utilisateurs ;
  • etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, N3MESIS93 a dit :

D'ailleurs à ce sujet, je conseil à ceux qui ne les ont pas lu, Deus Sanguinus et Deus Encarmine, si vous arrivez à les trouver :)

Le diptyque Blood Angels ? Je l'ai ! Au programme, Blood Angels, Tigurius des Ultramarines, Inquisiteur, et gros problèmes au sein des BA.

Révélation

Pour la faire courte, un Inquisiteur traître comme il y en a des milliers a décidé de faire pousser des ailes dans le dos d'un BA grâce à un artefact chaotique. Les BA se déchirent (schisme avec quasi guerre interne) pour savoir si c'est une réincarnation de Sanguinius ou pas. C'est là que Tigurius intervient pour piger le souci.

Comme quoi ça peut s'avérer facile de foutre le bordel dans un chapitre loyaliste et le détruire ou le corrompre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dias Irae a dit :

Je complète la réponse de rippounet par le fait que ces livres n'ont jamais été traduit en français à ma connaissance. En gros, ils rejoignent le rang des chapitres déclarés traitres mais qui servent toujours l'Imperium
Tu as un résumé complet de leur histoire ici : http://www.black-librarium.com/t2750-dossier-la-saga-des-soul-drinkers-de-ben-counter-critiques

 

Il y a 22 heures, Rippounet a dit :

L'histoire d'un chapitre loyaliste qui tombe du coté obscur sans vraiment le vouloir. Une version plus récente (et grossière) de l'histoire des Thousand Sons en un sens (amha).
C'est pas la meilleure série de bouquins niveau écriture (y'a trois bouquins si je ne m'abuse), mais c'est bien l'histoire de loyalistes qui basculent au Chaos par la ruse. Niveau fluff ça reste intéressant, car ça explore aussi la rivalité entre organisations impériales.

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red Qafe a dit :

Le diptyque Blood Angels ? Je l'ai ! Au programme, Blood Angels, Tigurius des Ultramarines, Inquisiteur, et gros problèmes au sein des BA.

 

 

... tu confonds, que viens faire Tigurius là dedans... C'est Mephiston en Personne qui se charge de mettre les choses au clair. :)

Néanmoins,
encore un tentative de corruption raté pour le chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? J'ai dû faire une erreur… Pourtant je suis persuadé que c'était pas un BA mais un Ultramarine (et je crois que c'est Tigurius leur chef Libraire) qui découvrait ce qui se passait. Après j'ai lu ces bouquins il y a des années, je connaissais encore plus mal les Space Marines importants que maintenant… Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 22:35, N3MESIS93 a dit :

tu confonds, que viens faire Tigurius là dedans... C'est Mephiston en Personne qui se charge de mettre les choses au clair. :)

Néanmoins,
encore un tentative de corruption raté pour le chaos

 

demi victoire pour le chaos vus que c'est le début de la corruption de l'acolyte de Mephiston 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.