Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] MYreille Clash Of Zythologs - 23/24 Avril 2019 - 20 équipes de 4 - Nord


Tartignolle

Messages recommandés

Bonjour,

 

on finalise nos listes et la le doute... 

Concernant les doublettes... ca fonctionne comment car c'est écrit 1 seul doublette par entrée codex...

 

Si je souhaite jouer 2 capitaine et 2 lieutenant c'est ok ? ou je doit jouer 2 capitaine Ultra et 2 lieutenant BA (exemple au hazard pour pas faire de bétise.)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nom de l’équipe : halflings

PLAYER : Tyrion62

Faction : adeptus mechanicus

DETACHMENT : Bataillon de mars

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Belisarius Cawl(1*190), [Mars] Psaume Codé [190] puissance 13

HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30] puissance 3

Troup1 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90] puissance 8

Troup2 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40] puissance 4

Troup3 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90] puissance 8

Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22), Pistolet gamma (10), Gantelet énergétique (9) [41] puissance 3

HS1 : 4 Kastelan Robots(130 + 2*65), 12 Eclateur à phosphore lourd (180) [440] puissance 24

Lord of War1 : Knight Paladin(1*285) de la maison taranis, Mitrailleuse(2), Mitrailleuse(2), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Tronçonneuse reaper(30) [435] puissance 24

Total detachment : 1356

 

DETACHMENT : Bataillon de stygies

HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30] puissance 3

HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*80), Rayon d'éradication (10), Serpentine à phosphore (4) [94] puissance 7

Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50] puissance 4

Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50] puissance 4

Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(15), Ranger Alpha(0) [50] puissance 4

HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40) [110] puissance 7

HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40) [110] puissance 7

Total detachment : 494

 

ARMY TOTAL [1850 points – 13 PC (3 de base + 2 fois 5 grâce aux 2 bataillons) – Puissance 123]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes recues par mail, à la première lecture il n'y a pas 50% des listes qui sont correctes, les doublettes voir quadruplettes de transport pleuvent, des doublettes de même entrée codex cachées dans des détachements différents...

Impossible de faire quoi que ce soit avec ces roosters...

Quid des corrections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait en cours de correction apperement de ce qui a été dit par mail

Pour les assassins de notre côté la question avait été posé aux organisateurs et ça avait été accepté.

Les transports dans le dernier règlement n était plus limité, ce qui est plus gênant c est les doublette de même codex.

Alors que ce qui est autorisé ce sont les doublettes de codex différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle date de quand cette nouvelle version du reglement ?  Aucune news t3, aucune mention de changement...

 

Tres mauvaise communication de l'orga.

 

De notre côté on reflechit tres serieusement a annuler notre participation. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca interdit les doublettes de reapers mais autorise les triplettes de repulsor. Tellement logique lol

Et dans un changement de règlement sans annonce c'est surtout ca que l'on regrette.

Comme pour les assassins, on le savait aussi parce qu'on a posé la question.. mais ca va a l'encontre du règlement prévu (date limite des parutions au 28/02) et sans le demander impossible a savoir.

L'ajout a l'envoi des listes d'une regle IR sur les PP, c'est quoi cette règle?

 

Bref on viendra juste pour l'ambiance de chez Myreille pour notre part et parce qu'on s'est engagé. Voila voila ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Voilà la mise à jour du règlement, les modifications par rapport à la précédente version ont été faites en rouge !

Déjà 12 équipes ont commencé leur inscription, va y avoir du zythologue en masse :D 

 

https://drive.google.com/open?id=1ooe3RsAPWKFr84ii12r11iE_R_rExs_5

 

On bosse sur les décors pour faire de jolies travées bien garnies ;)

 

C'est noté ici modif en rouge.

 

Les doublettes c'est dues à la formulation maladroite "une doublette par entrée codex". (ou juste les gens qui ne lisent pas le règlement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends on va vraiment avoir les listes qui vont rester comme ça là ?

 

Le règlement a été édité très récemment, il y a des choses qui ont simplement disparus, en particuliers sur les transports en effet, pour les doublettes par entrée codex je ne saurais dire. la contradiction pas de limite de transport et doublette de transport a été effacé après l'envoie du mail je pense car j'ai souvent vérifié, de plus la question avait été justement posé sur le forum et j'ai jamais eu de réponse. Alors je l'ai eu, my bad quelques jours après, mais c'est resté écrit dans le règlement par contre. Méa culpa mes frères !

Pour les doublettes et ce qui est de lire le règlement, il y a un "ou" en fin d'énumération ...Une seule doublette dans les choix de QG, Elite, Attaques Rapide, Aéronef ou Soutien par entrée codex.  De plus la question a été posé par un des capitaines il y a un moment et lui aurait répondu une seule doublette par codex et triplette de transport interdit ( cf mail des listes envoyées ).

Et quand dans le même règlement il te marque qu'il feront la chasse aux listes dégueu avec un regard sur le refus de liste, tu t'attends pas à ce genre de possibilités de doublettes multiples..

 

Par contre y a pas eu d'édition pour le remboursement, et à titre perso je l'aurais demandé si cela avait été possible

 

Mais le plaisir de jeu va être ma foi très très limite pour certains joueurs à mon avis....

On a beau être bon joueur, regarder l'autre jouer c'est assez frustrant.

 

Un peu déçu de la tournure des événements et du gros manque de communication. Plutôt que de dire, bah vous avez rien compris, vous avez pas bien lu ou d'autres choses du genre, assumez les erreurs, coquilles et espèces du genre en étant simplement honnête et sincère, ça serait surement mieux passer.

 

Et pour ceux qui me connaissent c'est pas mon genre de faire ce style de commentaire. Vous me verrez avec le sourire et de bonne humeur le week-end, mais fallait que les choses soit dites, autant le faire tranquillement avant, et je serais tout à fait ouvert à la discussion pendant le week-end. On me regardera peut-être bizarrement mais après que j'aurais offert une bière aux intéressés pour me faire pardonner de ce poste, ils me regarderont moins drôle !

 

En vous souhaitant bon courage pour la dernière ligne droite car malgré tout il faut bien du courage et de l'énergie pour organiser ce genre d’évent et qu'on est bien content que certains le fassent. Et puis à priori à défaut de ce régaler en jeu, on devrait bien manger de ce que j'ai cru comprendre.

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 00:52, Nagz a dit :

Petite précision, je prends note que les zorks sont considérés comme une race à abattre, je me ferais un plaisir de vous montrer l'inverse :)

 

Blague à part, il y a deux choses qui se contredisent dans le nouveau règlement.

 

Pas de doublettes avec entre parenthèse les transports et quelques lignes plus bas en rouge, il est noté pas de limitation de transport !

 

Merci d'avance, savoir si j'ose sortir mes trukks :)

 

 

2 jours après le post que tu cites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'information, il semble manquer dans les listes envoyées (en tout cas dans le mail que notre capitaine a reçu) celles de l'équipe Duo ludis qui, renseignement pris auprès d'eux, ont bien été envoyées.
Voilà voilà... on est bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 21:58, Tartignolle a dit :

Oui, tout à fait, on a oublié de l'enlever (c'est édité dans le règlement), tu peux sortir tes trukks ;)

 

On a reçu les premières inscriptions, ça va saigner ! :D

Nagz , Tartignole t avais répondu au sujet des transports et de tes Trukks. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 00:52, Nagz a dit :

Petite précision, je prends note que les zorks sont considérés comme une race à abattre, je me ferais un plaisir de vous montrer l'inverse :)

 

Blague à part, il y a deux choses qui se contredisent dans le nouveau règlement.

 

Pas de doublettes avec entre parenthèse les transports et quelques lignes plus bas en rouge, il est noté pas de limitation de transport !

 

Merci d'avance, savoir si j'ose sortir mes trukks :)

 

My bad je ne l'avais pas vu sur ce point , merci, et méa culpa.

Les autres points restent d actualité :)

 

Et peu importe le choix des orgas au final s'il était possible d'avoir une version définitive pour vendredi qu'on puisse faire mumuse entre copains et regarder les appariements ça serait super .

 

Merci d'avance.

 

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'efface pas mon message désagréable car à mon humble avis y a quand même eu un souci et que vous aurez de quoi me taper derrière la tête, c'est trop facile d'effacer et d'oublier, mais je viens seulement de comprendre la subtilité des doublettes par codex, ne jouant jamais d'allié avec mes zorks, j'avoue que ça rentrais absolument pas dans mon raisonnement et à priori je suis pas le seul à ne pas avoir vu/compris au vu des réactions sur le forum et le mail. Et c'est bien dégueu.... Perfidie et fourberie !!!

 

2e méa culpa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nagz a dit :

Je n'efface pas mon message désagréable car à mon humble avis y a quand même eu un souci et que vous aurez de quoi me taper derrière la tête, c'est trop facile d'effacer et d'oublier, mais je viens seulement de comprendre la subtilité des doublettes par codex, ne jouant jamais d'allié avec mes zorks, j'avoue que ça rentrais absolument pas dans mon raisonnement et à priori je suis pas le seul à ne pas avoir vu/compris au vu des réactions sur le forum et le mail. Et c'est bien dégueu.... Perfidie et fourberie !!!

 

2e méa culpa

 

 

Je propose qu'on se boive des coups ensemble quand on se sera fait torché par ceux ayant toutes les subtilités parce que je plussoie pleinement tes remarques ?

You're not alone ^^

ps: j'en suis même encore à douter que le règlement n'autorise pas en fait une doublette par fiche parce que "par entrée codex" ca reste très flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de finir de nettoyer les pinceaux pour avoir suffisamment de décors pour avoir de belles tables bien garnies ^^

 

Le règlement a eu sa dernière modification le 23/01 (c'est indiqué dans le règlement page 2) et les modifications ont été faites en rouge pour une lecture plus rapide (c'est indiqué dans le règlement page 2). Les liens ont été mis à jour sur T3 et sur warfo à chaque fois et nous avons répondu à toutes les questions posées sur les adresses mails données dans le règlement page 2. Comme indiqué sur la page 2 du règlement "Les éléments de jeu présentés dans ce règlement sont susceptibles d’être légèrement modifiées au cours de l’année pour s’adapter à l’évolution de Warhammer 40,000.", donc je suis surpris que certains restent plus d'un mois sans regarder s'il y a une màj...

 

On s'excuse sincèrement de n'avoir pas pensé à envoyer un mail général. Au vu de l'importance que vous accordez au jeu et aux limitations, je pensais que chaque capitaine passait régulièrement sur warfo/T3 pour vérifier (surtout avant d'envoyer les listes !). Nagz, je t'avais effectivement répondu comme l'a dit Eric, merci en tout cas de ton soutien et de la pertinence de tes interventions :)

 

Whys : tu as posté le 25 Février ici alors que le règlement avait été mis à jour depuis plus d'un mois (soit en post N°1, soit 6 posts au-dessus du tien, soit sur T3) ;) 

 

Pour les assassins, il y avait effectivement 1 jour d'écart entre la sortie des règles (qui étaient connues depuis le 17 Février sur internet) et la deadline, on a préféré répondre favorablement à ceux qui nous l'ont demandé sans faire une mise à jour du règlement au dernier moment. On s'excuse à nouveau sincèrement, on aurait surement dû effectuer un mail global pour à nouveau pour vous informer de cela.

 

Dans tous les cas, on va se bâcher dans la bonne humeur, vous recevrez demain une fiche qui détaille les scénarios joués lors du tournoi. Donc, n'hésitez pas à contacter Guillaume pour toute question et moi-même pour tout besoin logistique !

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, c'est quoi les limitations de votre tournoi ?

 

Une doublette max, une doublette possible par fiche, une doublette par type d'entrée ?

 

Quand je vois les listes, il y a un sacré écart entre les joueurs. Vous faîtes deux tournois en 1 ?

Un optimisé et l'autre fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est doublette par codex joué ,

Exemple:

Codex death guard détachement bataillon : 1 doublette autorisée

Codex démons : detachement bataillon aussi : 1 doublette autorisée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eric a dit :

C est doublette par codex joué ,

Exemple:

Codex death guard détachement bataillon : 1 doublette autorisée

Codex démons : detachement bataillon aussi : 1 doublette autorisée. ?

Oki, là c'est plus clair mais dommage que plusieurs joueurs seront lésés là où d'autre vont se gaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.