Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Retour sur LA 2.05 des Guerriers des dieux sombres


maemon

Messages recommandés

Premiers retours sur le LA des GdS en v2.05, c'est un avis personnel et je vais utiliser un code couleurs (vert = ce que je considère comme un up, rouge = ce que je considère comme un nerf).

 

Règles universels :

 

- Path of the exiled : perte du tenace au premiers round de CàC, remplacer par le faite que si l'unité rate son test de discipline au CàC elle meurt auto mais frappe avant une nouvelle fois.

Sur le papier ça à l'air sympas sauf que ça s'applique à trois unités (doomlord, fallen et forsworm), en soit la règle pour chacune de s'est unité est impossible a rentabiliser. Mais j'y reviendrait plus en détails pour chaque unité plus bas.

 

- Viel walker : perte du faite de pouvoir lancer l'héréditaire au CàC, mais il a été déplacer sur le sort lui même donc le nerf et up autre part.

 

Armure et protections personnel :

 

- Unburnt : nouvelle protection qui fait relancer les attaquer enflammé disponible uniquement sur les trois unité feldrack.

 

- Hell-forged armour : perte de la relance des jets de marche forcé (qui ne servait pas de tout manière car on était très souvent dans les 12pas de la GB), remplacer par une aegis 5+ contre les attaque toxic. En soit c’est un buff mais il reste insignifiant vue le peu d'unité/sort/équipement en attaque toxic.

 

- Spiked shield : la force et PA de la riposte sont égaux à ceux de la figs, marche peu importe l'arme qu'on à en main, et peu importe d'où on est attaqué. Cependant les seul unité disposant a présent de ceux bouclier sont les guerriers les élus a pied les doomlord est chosen lord, et les forsworms, il ne peut vraiment être rentabiliser cas partir d'une 2+ de svg (pour les élus et guerriers ayant une 3+ avec la PA2 réduit d'1/3 son efficacité donc null pour c'est deux unité là). Là ou il était très utile sur les chevaliers afin de leurs apporter quelque dégât supplémentaire afin de leurs faire gagner un combat, ils n'y ont plus accès mais j'y reviendrait plus tard.

 

Sort héréditaire :

-1 F

-2/-1 sur la valeur de lancement

Rajout d'un règle lui permettant d'être lancer au Cac

Plus facile à lancer mais moins efficace sur les gros monstres, mais bon pour un maitre magicien ça fait un blast sympas qu'on peut lancer à 3Dés avec peu de chance d'échec et surtout plus besoin du veil walker pour le lancer au cac, c'est un bon buff.

 

Équipements spéciaux :

- burning portent -5 pts

Quand on le compare a c'est équivalent des autres armées, on ce dit cool j'ai du pv multiple et pas eux mais on s'aperçoit à l'usage que le fait de ne pas avoir de +1F nous pénalise trop pour la chasse au monstre (ça demande de mettre idol of spite et gluttony pour le compenser), et que l’attaque enflammé et un gros malus pour faire de la chasse au perso car trop facile à contrer. il n'est pas joué il restera pas joué car il faut le refondre.

VC reaper's harvets 105 F10 PA10 divine attaque frappe sur la discipline (105pts)

O&G omen of the apocalypse +1D3 A, F, PA (120 pts)

HE sliver of the blazing +1F +2PA double les touche (100pts)

 

- symbol of slaugther -5pts, perte du -2ccof mais rajout d'un +1 pour être toucher

J'aime beaucoup cette nouvelle version sur un perso avec paire d'arme ça peut en faire une machine à baffe vraiment sympas, et avec une combinaison sur le spiked shield pour profiter du +1 pour être toucher il y moyen de faire un perso anti troupe légère vraiment sympas je pense.

 

- trice-forged -5pts

 

- gladiator's spirit : refonte n’est plus un enchantement de bouclier, donne +1 armure et la règle parade mais + 10pts

Je ne pense pas qu'il sera joué (peut être sur un seigneur à pied mais autant joué le basalt infusion ou le death cheater c'est mieux) la parade peut être sympas sur le chosen lord mais la CC8def n'est utile que contre de la CC4 est moins et il est facile d'ignorer la parade ou de dépasser la CC4, la cc7 de base du chosen lord lui suffit souvent.

 

- icone of the infinite : -35pts mais ne peut plus être pris par les unité de base.

Bien moins chère mai sle fait de ne plus pouvoir le prendre pour les unités de base peut être pénalisant mais en faite non, comme le sort peut être lancé au contact sans veil walker, la mettre sur des chevalier devient assez intéressant pour compenser la perte du spiked shield.

 

- wasteland torch : -5pts, on ne peut plus choisir une construction (c'était plutot rare comme choix donc bon ...)

 

- Banned of teh void : supprimer

 

- Zealots' banner : remplace la bannière du vide et permet d'avoir 2 attaque de soutient uniquement sur le second rang de l’unité (pas de deuxième attaque pour le troisième rang en horde) pour 50pts, Comme ça on se dit cool retour de la deuxième attaque de soutient, mais en faite elle ne marche que pour 2 unités les guerriers et chevaliers (les élus donne 3A de soutient, et les forsworm sont de taille large donc peut déjà donner jusqu’à 3A de soutient).

Cependant pour la rentabiliser sur les chevalier il y a 2 combinaison quise dégage :

  •  Les jouer en 5-6 en rang de 3-2 ou 2*3 afin de minimiser les attaques adverses et d'optimiser nos attaques
  • ou faire un gros pack de 10 chevalier avec lance et cette bannière afin d'avoir une grosse menace (qui coutera tellement chère qu’elle attirera les tirs et magie adverse)

On la verra surement plus dans des guerriers avec hallebarde, cependant je trouve qu’elle reste moins intéressante que la bannière du vide qui permettait de se protéger contre les dégât de tir (magie comprise). Du coup à voir ce qui peut se faire avec.

 

- ledger of soul : -10 pts

 

- immortal gauntlets : -10pts

 

- lord of the damned : peut être pris par les doomlord, -5pts

 

 

Personnage :

- Exalted herald : +10pts, perte des sort du chamanisme et alchimie, mais gagne les sort de l'occultisme qui peut être intéressant et surtotu le fait de toujours utiliser l'attribut de la divination

Va surement être beaucoup plus présent qu'avant du à l'attribut de la divination et à l'ajout de l'occultisme.Je pense qu'on verra moins de sorcier au profit d'un combo exalted herald + double icone d'infinty + bsb cholenlord/doomlord.

 

- Chosen lord : -20pts, +5pts sur le spiked shield, -5 pts sur sloth et greed et le dark chariot, +40pts sur le war dais (nerf un peu fort mais ça se justifie), -15pts sur le black steed/scythed skywheel,  et monture monstre moins chère.

Baisse du coût en points des gift de -10 à -5, mais surtout le spiked shield marche même avec le master of destruction.

Bien que le coût supplémentaire du war dais reste fort je pense qu'il restera privilégier comme monture.

 

- Doomlord : +10pts, +1agi et mvt, -90 sur la monture, path of the exiled

Êtes vous pret à perdre votre perso sur un seul jet de dés ? car c'est ce que fait la nouvelle règle des exilés. Si le doomlord ets joué se sera très surement en GB + couronne d'autocratie dans un pack de forsworn afin d'avoir une untié tenace à 9de disciplien + relance, pour enliser l'adversaire dedans , mais a chaque jets de discipline vous allez avoir des sueur froid car sur un seul jets foireux vous perdez votre unité, là ou avant on pouvait toujours espérait un bon jet de fuite ou un mauvais jets de poursuit de l'adversaire. Le fait qu'il puisse retaper s'il rate son test et superficiel (c'est 4A ne sont pas suffisamment menaçant), et la version sur monture bien que moins chère reste intéressant car il n'y a que le doomlord qui frappera en mourant et pas la monture.

Intéressant à jouer uniquement dnas un pack de forsworm pour le tenace, mais restera toujours moins intéressant que le chosen lord qui est moins chère et bien plus meurtrier.

 

- Sorcerer : viel walker -20pts, char sombre -10pts, -30 et -40pts sur le behemot et le dragon, accès à l'autel de guerre en monture pour 310. buffs indirect via les modif de l'occultisme et de l'évocation.

Suivant la configuration est moins chère, pour l'autel de guerre je ne suis pas convaincu ça demande à être tester afin de voir ce qu'on peut en faire, mas je trouve que ça expose beaucoup trop le sorcier au tir et à la magie pour un apport pas si intéressant que ça.

Cependant avec le nouveau exalted hearld je pense qu'on verra moins de sorcier qu'avant.

 

- Barbarians chief : -5pts, donne la haine au barbare, baisse du cout des monture hormis pour le palanquin de guerre qui prend +40pts.

L'ajout de la haine est clairement une sucette pour jouer du barbare mais ceux ci reste tellement fragile et avec un impact limiter qu'on préféra toujours jouer les autres unité de base. Pour moi il restera très peut jouer hormis pour un combot de trois perso (exalted hearld + chosenlord sur palanquin en general + chef barbares en bsb)

 

- Feldrack ancestor : ajout de unburnt, +5 à +10 pts pour les armes, -40pts sur la figs

 

 

Montures :

- dark chariot : +1 svg

Mais bon ça reste un char donc exposition élevé au tir de canon donc restera peu joué en monture.

 

- Shadow chaser : pertu du hard target, ajout de vanguard 6pas

 

- War dais : donne +1 discipline

Oui vous avez bien lu pour 125pts on gagne +1discipline, +2svg, l'imu piétinement, +1pv et le fait de rester en taille standard et 4A F4 Pa1. Malgré sa hausse de coût ça restera pour moi la monture la plus intéressante surtout qu’elle nous permet de récupérer enfin la discipline 9 dont on a tellement besoin, (mais du coup si on veut que le chosen lord soit le général il faut jouer un autre perso en GB et ça revient chère), mais en gb ça permet toujours d'avoir le pack clé de son armée avec la discipline 9.

 

Base :

- Guerrier : -10pts, -1pts pour les figs additionnels, -5pts pour le super champion, +1pts pour les arme lourde, -1pts sur envy et sloth.

 

- Déchu : -5pts pour les figs additionnels, path of the exiled

Les déchus d'avant via le tenace était de bon redirecteur capable d'enliser l'adversaire pour un tour si il ne chercher pas à les tuer en une phase. Maintenant il ont la nouvelle règle exilé qui sur eux est juste impossible à rentabiliser.

Si ils se confronte aux unité contre lesquels ils sont efficace (E3, svg 5+ max, faible init,  et avec un seul PV, F3 Pa1 max), il gagneront le combat et si le combat s'enlise le moment ou il rateront leurs jets de discipline ils auront déjà subit trop de perte pour être une véritable menace en mourant., s'ils rencontre des unités qu'avant ils pouvait bloquer un round avec le tenace, maintenant ils mourront sans faire de réel dégât car soit l'adversaire a une trop forte endu/svg pour eux, soit il frappe avant fait suffisamment de dégât pour les réduire a un nombre pas menaçant.

Du coup les déchu prennent un gros nerf dans la figure et ce n'est pas les -5pts qui le compense.

 

- Barbares : -15pts, -2 par figs en plus, +1pts pour les lance et armes lourdes. perte du bouclier qu'on peut remettre pour 1 pts, peut prendre les armes de jet en plus d'un autre équipement.

 

Spéciale :

- Chevalier guerriers : (ce noms pitié changer le), -30pts et -4 par figs en plus, -10 pts sur le super champion, -1pts sur les armes lourdes,  -1 ou -2 pts sur la majorité des marques, PERTE DU SPIKED SHIELD

La perte du bouclier à pointe leurs fait très mal malgré leurs coûts en points réduit car ils en avait besoin afin de remporter leurs combat et qu'il était la seul unité a vraiment pouvoir le rentabiliser. Il aurait suffit augmenter leurs coût en point pour compenser le boost du bouclier à pointe. Et ils ont toujours un défaut de catégorie c’est une unité de base placé dans les spéciales. je ne les considèrent donc pas comme ayant subit un buff car cette perte est trop important pour eux.

 

- Élus : -1par figs en plus/sloth/gluttony

 

- Chevalier élus : +10pts, +5 par figs en plus, hallebarde est auto maintenant, perte du bouclier à pointe, baisse du coût en pts des faveurs hormis la colère +1pts

La perte du boucleir est moins pénalisant pour eux car de tout manière il était essentiellement jouer avec hallebarde. la hausse du coût s'explique par la présent de la hallebarde d'office.

 

- Char élus : -5 pts sur sloth et glutonny, -50pts

 

- Répudiés : -20 pts -10par figs en plus, +1mvt/pv/ccoff/ccdef/agi, -1 E/A, bodyguard, +1pts pour le bouclier, nouvelle règle pour +25pts/fig, exilé, -4pts arme lour +1pts paire d'arme.

Je pense qu'il y a 2 configuration qui sortiront du lots, des pack de 3-4 figs en paire d'arme avec damnation afin de les jouer en kamikaze et de pouvoir enlisé l'adversaire via la damnation (les jouer en kamikaze sans la damnation ne sert à rien car il souffre du même défaut que les déchu), soit en gros pack avec un doomlord afin d'enliser sont adverse via le tenace.

 

- Affligé : -15 pts et -6 par figs ne plus

 

- Autel de guerre : refonte de l'unité, je suis assez perplexe sur cette refonte elle est mieux que l'ancien (en même temps c'était pas dur de faire mieux), mais je suis pas convaincu de son efficacité donc wait and see

 

- Flagelleurs :-10pts -1 par figs en plus, -4pts sur le fouet -2 sur les arme de jets, ajout d'avant garde 6pas

 

- Chimère : -45pts, +35pts sur les ailes

 

- Feldrack : -5pts , -5par figs en plus, -2pts sur les arme lourde, accès au bannière magique

 

Bête légendaire :

 

- Intouchable :-25pts

 

- Géant maraudeur : -5pts sur le familier, -15 sur la lance, nouvelle régle pour +35pts

 

- Drac ancien: -40pts, +10pts arme lourde/paire d'arme, +5 hallebarde

 

- Hellmaw : -60pts, +25pts pour le double portails, modif de la règle spé

Bien que moins chère et permettant de faire passer n’importe qu’elle unité (non gigantesque) dans le portail (mais si elle ne dispose pas de la hell-forged elle prend des touche dans la figure), ça reste une entré trop facile à contrer et trop situationnel. on ne peut vraiment exploiter une liste basé dessus qu'en tournoi par équipe.

 

 

Voilà pour mon retour sur les changements, au moins l'équipe d'équilibrage a compris qu'il fallait donner un coup  de pouce à l'armée est à donc principalement baisser les coût en points, Cependant, la modif/ajout de règle spé est pénalisant bien souvent, sur le papier la règle des exilés à l'air bien mais en réfléchissant un peu elle ne fonctionne pas du tout, même chose le pour le boost du bouclier à pointes et le fait qu'il ait été supprimer des chevalier.

A voir ce que ça donne après quelque partie de test mais je ne pense pas que se sera suffisant pour les faire sortir du tiers 3-4 ou ils sont coincé, car en soit ils resteront efficace contre les armées contre qui ils marchent déjà bien, mais resteront faible face à trop de chose.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou super travail, merci pour le résumé.

Concernant les déchus, le fait de les rendre tenace au premier tour de cac était vraiment (sans doute trop) fort. Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit "que" de redirecteurs. La règle qu'ils ont reste sympa

J'ai hâte de revoir cette armée sur la table en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, d_Estro a dit :

Concernant les déchus, le fait de les rendre tenace au premier tour de cac était vraiment (sans doute trop) fort. Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit "que" de redirecteurs. La règle qu'ils ont reste sympa

 

Le tenace au premiers round pouvais être fort mais les déchu avait un test à 8 (avec relance dans le meilleurs des cas) et ça se rate plutôt bien.

La on passe d'un règle "forte" facile à rentabiliser à une règle inutile, impossible à rentabiliser peu importe l'unité ayant la règle.

Rien que de la changer en :

Toute figurines Disposant de cette régle qui meurt au combat attaque sont adversaire si elle ne la pas déjà fait.

Les rendrait plus utile déjà et plus menaçant, avec une augmentation du coût bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hellbat a dit :

Tu es sur que le chef barbare donne la haine à l unité?

 

 

La règle spé du chef barbares Deeds not work je la comprend comme donnant la haine et battle focus on unité ayant la règle battle fever si il la rejoint mais mon anglais étant plutôt mauvais je suis loin d'être sur de la traduction.

 

il y a 13 minutes, hellbat a dit :

La bannière zealot est utile sur forsworm et élus avec paire d armes.

 

 

En effet je viens de relire c’est bien augmente le nombre d’attaque de support de 1 est pas passe à deux (j'avais mal compris), Les forsworm étant de taille large peuvent aller jusqu'a 3 attaque de soutient comme ils ont plus que 2A de base la paire d'armes leurs ne donne une troisième il n'y a donc pas de perte d'attaque dans ce cas là. pour les élus avec paire d'arme ça permet en effet de gagner une nouvelle attaque en soutient, mais je pense que leurs 3 attaque de soutient suffise souvent et qu'elle est plus rentable à jouer du des chevaliers ou guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

  gladiator's spirit  :

Je ne pense pas qu'il sera joué (peut être sur un seigneur à pied mais autant joué le basalt infusion ou le death cheater c'est mieux) la parade peut être sympas sur le chosen lord mais la CC8def n'est utile que contre de la CC4 est moins et il est facile d'ignorer la parade ou de dépasser la CC4, la cc7 de base du chosen lord lui suffit souvent.

 Deathcheater qui ne donne plus +1 en save, cet objet permet d'être combiné avec le deathcheater justement pour être en 1+ regen ce que ne permet pas la basalt

 

Citation

 là ou avant on pouvait toujours espérait un bon jet de fuite ou un mauvais jets de poursuit de l'adversaire.

Ouais enfin arrivé à ce stade ça s'appelle serrer les fesses et compter sur la chatte pour limiter la casse, le plus grave est déjà arrivé, pour moi cette règle ne change pas grand chose.
 
Je suis extrêmement convaincu de l'autel qui donne accès à la comète à ton sorcier, un channel, 5pv et tu es en 3+5++ sans avoir à te préoccuper de lui trouver un chausson.
Au cac bon soutien avec 2d6+2 touches de F4.

En unité pour 390pts avec la bannière d'infinite je le trouve cool aussi, encore une fois bon soutien en 3+5++, un veil token supp quand on compare par rapport à un adept le choix est vite fait.

 

Citation

Malgré sa hausse de coût ça restera pour moi la monture la plus intéressante surtout qu’elle nous permet de récupérer enfin la discipline 9 dont on a tellement besoin, (mais du coup si on veut que le chosen lord soit le général il faut jouer un autre perso en GB et ça revient chère),

 Bah c'est surtout que rentabiliser ce perso et faire des zones de non droit avec seulement mvnt4 ça va être chaud, si tu comptes l'escorte de gdc tu vas taper dans les 1500/1600pts ? c'est gratuit comme cible.

 

Citation

L'ajout de la haine est clairement une sucette pour jouer du barbare mais ceux ci reste tellement fragile et avec un impact limiter qu'on préféra toujours jouer les autres unité de base.

40 barbares arme lourde emc (580pts) haineux battle focus je trouve ça cool. Avec général barbare qui coute pas trop cher (à tout hasard 360pts en 1+ reroll et parade sur palanquin) qui peut porter des objets sympa comme le blinding et te permet d'économiser par rapport à l'unité gdc + gégé de quoi te payer une unité de 4 fledrakes bien stuff, pour moi le choix est vite fait.

 

Les guerriers qui coutent moins cher, 380 les 15 avec paire d'arme musicien je trouve ça taquin.

 

Les chevaliers, perte du spikedshield anecdotique, avec lance 325pts l'unité scoring qui te balance 10 pains F6 en charge avec mvnt 8, fearless en prime vous m'en remettrez pour 1$, permet de mutiplier les menaces scoring en combo avec les chars/géants pour un faible cout.
Par 10 avec bannière qui permet de taper sur deux rangs on en a pour 695pts, ça doit être le prix de 12 chevaliers du cercle intérieur avec bannière de mouvement pour passer à mouvement 8, clairement les chevaliers ne sont pas une unité de base en spé, pour moi y'a un bon équilibre.

 

Warrior charriot, barbares montés et chosen n'ont pas changés toujours aussi bon même si je n'arrive pas à caser ces derniers dans mes listes ^^

 

Char élus -50pts, j'ai envie de dire waouh, avec pride auto inclus dans les listes pour moi.

 

Warhound : tu peux faire le mouvement de 24 pour aller rediriger quand tu le désires et plus seulement au premier tour, la aussi waouh.

 

La chimère pour ce prix je lui préfère encore le char bien qu'il y'ai des blagues à faire dans des listes ultramobiles, mais reste trop fragile à mon gout.

 

Les feldrakes qui baissent en point, gagnent une résistance au feu je dis cool mais en plus on gagne accès aux bannière magique (mvnt9 nous voilà !).

Feldrake ancien qui coute 40pts de moins c'est bon n'en jetez plus.

 

Le géant 300pts avec F6 pa3 c'est agréable, la petite relance des 1 sur les charges qui fait plaisir et toujours la blague de la maitre avec les maraudeurs et le gégé pour qu'il ai la haine et on garde la possibilité de le faire sortir quand l'on veut.
L'option Big brother qui le fait passer à 8pv et pietos maximisé pour 35pts et un socle plus grand je dis oui la aussi.

 

Concernant les forsworm et le Hellmaw je ne me prononce pas encore.

 

Alors clairement le LA manque de synergie entre ses unités pour faire de bonnes blagues mais là on a clairement un gros up et y'a moyen de ressortir l'armée en tournois sans faire marrer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Spartan51 a dit :

 Deathcheater qui ne donne plus +1 en save, cet objet permet d'être combiné avec le deathcheater justement pour être en 1+ regen ce que ne permet pas la basalt

Autant pour moi j'avais pas vue la perte de svg sur le death cheater

 

il y a 37 minutes, Spartan51 a dit :

 Je suis extrêmement convaincu de l'autel qui donne accès à la comète à ton sorcier, un channel, 5pv et tu es en 3+5++ sans avoir à te préoccuper de lui trouver un chausson.
Au cac bon soutien avec 2d6+2 touches de F4.

En unité pour 390pts avec la bannière d'infinite je le trouve cool aussi, encore une fois bon soutien en 3+5++, un veil token supp quand on compare par rapport à un adept le choix est vite fait.

 

En monture de sorcier je trouve que ça l'expose beaucoup trop à la magie/tir adverse l'endu 5 à le saturation ça se passe vite, là ou un disque permet d'être plsu safe et de mieux se planquer.

Je le verrais plutôt en mode unité à part qui accompagne un pack de guerrier pour leurs apporter du soutient.

 

il y a 39 minutes, Spartan51 a dit :

  Bah c'est surtout que rentabiliser ce perso et faire des zones de non droit avec seulement mvnt4 ça va être chaud, si tu comptes l'escorte de gdc tu vas taper dans les 1500/1600pts ? c'est gratuit comme cible.

 

 

Le seigneur élus à mvt 5 du coup il est plus intéressant de le mettre dans un pack d'élus

 Après c'est sur le seigneur va monter dans le 700pts le pack monte rapidement à 800/900 pts, ça fait un gros sac de points mais pour l'avoir déjà jouer c'est une menace que l'adversaire ne peut pas ignorer et si il concentre tout ça magie/tir dessus ça veut dire que le reste de ton armé et safe (sans compter que le seigneur peut très bien aller chercher certains pack en solo)

Après on peut aussi lui mettre les ranger boots ça fait un perso à mvt 7 :D

En v2.04 je le jouer en aura entropique , avec bannière of the void + rock d'obsidienne afin de protéger les élus du tir et de la magie et les élus avais la bannière de vitesse pour avoir mvt 6 j'ai jamais été déçu, il été très souvent au cac tour 2 et ça moissonne bien.

 

il y a 43 minutes, Spartan51 a dit :

 40 barbares arme lourde emc (580pts) haineux battle focus je trouve ça cool. Avec général barbare qui coute pas trop cher (à tout hasard 360pts en 1+ reroll et parade sur palanquin) qui peut porter des objets sympa comme le blinding et te permet d'économiser par rapport à l'unité gdc + gégé de quoi te payer une unité de 4 fledrakes bien stuff, pour moi le choix est vite fait.

 

sauf que c’est tellement fragile qu'ils testeront la panic au tir à chaque tours, et au cac se feront retourner sans pouvoir faire de réel dégât,s'ils sont pas jouer c'est qu'il y a une bonne raison est ce n'est pas la haine qui va changer grand chose (encore que la haine sur les cav barbare avec lance peut être beaucoup plus sympas.)

 

il y a 45 minutes, Spartan51 a dit :

 Les chevaliers, perte du spikedshield anecdotique, avec lance 325pts l'unité scoring qui te balance 10 pains F6 en charge avec mvnt 8, fearless en prime vous m'en remettrez pour 1$, permet de mutiplier les menaces scoring en combo avec les chars/géants pour un faible cout.

Par 10 avec bannière qui permet de taper sur deux rangs on en a pour 695pts, ça doit être le prix de 12 chevaliers du cercle intérieur avec bannière de mouvement pour passer à mouvement 8, clairement les chevaliers ne sont pas une unité de base en spé, pour moi y'a un bon équilibre.

 

Et l'unité de 5 une fois la charge passer ne fait plus rien et manque cruellement d'impact pour gagner un combat en 1 round. par 10 avec bannière du zealots ça peut être très sympas, mais je verrais plus tôt par 6 en 2*3 avec bannière du zealot, ou par 5 avec icone de l'infinté histoire de les aider au cac.

 

il y a 47 minutes, Spartan51 a dit :

 Warhound : tu peux faire le mouvement de 24 pour aller rediriger quand tu le désires et plus seulement au premier tour, la aussi waouh.

 

en effet je l'avais loupé cette modif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C’est le personnage barbare qui gagne la haine et hardeur guerrière quand il est dans un pack de maraudeur, pas l’inverse.

Du moin c’est comme ça que je le comprends. (Sûrement pour encourager à le jouer dans des barbares et pas dans une brique de guerriers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elguigui a dit :

C’est le personnage barbare qui gagne la haine et hardeur guerrière quand il est dans un pack de maraudeur, pas l’inverse.

Du moin c’est comme ça que je le comprends. (Sûrement pour encourager à le jouer dans des barbares et pas dans une brique de guerriers)

 

Si on prend la traduction de la v2.04 c’est bien que le chef barbare qui gagne la haine, du coup il reste tout pourrit même au sein d'une unité de barbare.

Il y a 2 heures, Madd a dit :

Ah bon vous avez droit a des redirecteurs a 24" vous ??? Putot sympa !!

 

Petit boost bien apprécier, après ça reste du chien ça crève et panique vite. et comme notre deuxième redirecteur n'est plus jouable il nous fallait bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chipotage des familles :

22" pour les chiens. Certes troupes legere leur fait defaut mais c est aussi bon marche que la cav he la discipline en moins toutefois. Ils compensent avec une taille standard (pas de tall/grand qui fasse). Mais vous venez de gagner un redirecteur en gros.

Et ca c est pas negligeable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.