Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k Imperium] Ultramarines (principalement)


Noadkajoo

Messages recommandés

 

Bonjour, voici les premières figurines de mon armée de l'Imperium, composée d'Ultramarines et de gardes impériaux.

 

Des Inceptors, j'ai essayé de vraiment pousser les contrastes à fond sur eux. Le lavis de l'armure est pas parfait, c'est le point que je dois améliorer pour les suivants.

 

181117085917240897.jpg

 

Et des gardes un peu plus ternes (à ma décharge, la photo mange un peu les contrastes des vêtements), les 2 derniers de l'escouade attendent leur couche de vernis pour être au complet.

 

181117085914434451.jpg

 

Edit de ce post au fur et à mesure pour y ajouter les nouvelles photos :

 

Inceptors

Révélation

181118124810760556.jpg

181118124817129877.jpg

181118124817936525.jpg

 

Sergent :

Révélation

18111910492682868.jpg

 

SM V2 :

Révélation

181124072459489194.jpg

 

Aggressors et Hellblasters :

Révélation

190131102910155810.jpg

190131102910956693.jpg

190131102911562018.jpg

 

Company veterans et Chronus à pieds :

Révélation

190206120359341746.jpg

 

Predator de récup :

Révélation

190222123619892996.jpg

190222123620368334.jpg

190222123622618206.jpg

 

Modifié par Noadkajoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, très propre et en même temps de vrai couleurs militaires sur les GI. Ternes et sobres.

 

Je trouve que l'Inceptor du milieu ressort mieux que les autres. Peut être est ce la photo mais son eclaircissement au blanc semble plus poussé. Et du coup je le trouve plus beau!

 

Mais c'est vraiment du détail. Si tu sors des armées peintes à ce niveau, ca vas être magnifique!!

 

Bonne continuation et n'hésites pas à poster plein de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! C'est bien ça, le bleu de l'armure est fait à l'aéro, avec des peintures Prince August Air et pas mal de flow improver Valejo : 

1/ Sous couche noire (Valejo),

2/ Une fine couche de base en bleu PA004

3/ Du bleu plus clair (bleu PA004 + bleu clair PA089) par le dessus (45°)

4/ Je rajoute du bleu clair et un peu de blanc et j'insiste sur les parties que je veux faire ressortir

5/ Je rajoute encore plus de blanc dans le mélange pour rehausser les parties éclaircies à l'étape précédente.

 

Une fois que c'est fait (et bien sec) je passe au pinceau et j'éclaircis certaines arrêtes pour gagner encore en contraste, et j'applique un lavis qui est un mélange de blue tone, dark tone et quick shade medium de chez Army Painter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclaircissements à l'aéro sur des SM c'est quand même sublime quand c'est bien réalisé, c'est vraiment top là ! Est-ce que les plaques d'armure de tibias auraient pas mérité un petit éclaircissement aussi, ne serait-ce que sur le haut ? En tout cas c'est super beau, un gros Gg ! Ça donne envie de s'en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous bien sympas et motivants, merci :D  !

 

Jinlu je pense que c'est une bonne idée et qu'en effet pour les prochaines escouades j'essayerai de faire une ligne verticale plus claire sur les tibias, pas super flashy mais au moins histoire de ne pas les laisser intégralement sombres.

Modifié par Noadkajoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faudrait que tu accentues encore les contrastes sur le visage (mais aussi pour le reste), surtout pour de la table de jeu.

Il faut amplifier un peu les contrastes si tu veux que les volumes soient lisibles à distance de jeu, en l'occurrence pour un visage en montant un peu les éclaircissements sur le front, le nez et les pommettes (et dans une moindre mesure le menton et la lèvre supérieure.

Pour ce qui est des yeux, un simple trait noir peut faire le boulot dans un premier temps si tu ne te sens pas d'aller peindre les pupilles.

 

Pour le reste, c'est toujours aussi propre et net.

Bon courage pour la suite !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils le caillou, j'essayerai de faire ça !

 

Le doré est très simple à faire, une couche de Balthasar Gold, un lavis de Army Painter Strong Tone pur, et ensuite j'éclaircis les arrêtes avec la première peinture argentée qui vient, ça devait être du shining silver d'army painter sur les Inceptors (pas top cette peinture d'ailleurs ? ). Des fois, après le lavis, je repasse du doré par endroit si nécessaire.

 

L'armure des Hellblasters est terminée, mais j'ai fait une pause cette semaine et j'ai peint ça vite fait pour la blague :D ça me fera un choix de troupe un peu mou. Regardez comme ils sont ridicules ! Je les ai sur-élevés pour qu'on m'accuse pas d'essayer de gratter du couvert haha. Au passage, c'est bien des marines V2 ça non ? 

 

181124072459489194.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, ça faisait longtemps ! J'ai peint quelques trucs, j'ai terminé 3 unités de Primaris, j'ai d'avantage poussé mes éclaircissements et le résultat sur table me convient mieux, on les voit de loin les mecs ! Fort heureusement ça ne sera pas trop dur à corriger sur les marines déjà peints, 2 ou 3 pshits d'aéro et c'est bon :D

 

190131102910155810.jpg

 

190131102910956693.jpg

 

190131102911562018.jpg

Modifié par Noadkajoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bleu superbement maîtrisé. Je préfère largement la première bouture, trouvant que l'éclaircissement se fait un peu au dépit de la l'intensité de la couleur, peut-être qu'accentuer des points précis et limités aurait apporté l'effet recherché sans altérer l'effet général.
Mais c'est super comme taf, un grand bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Tout le monde a l'air fan des pigments pour lier au socle, on m'a dit la même chose IRL :D j'y réfléchirai.

 

C'est marrant que tu préfères les anciens Dark Sensei, ils ont certes un bleu plus profond et saturé mais, mais personnellement j'aime mieux ce côté dé-saturé justement. Mais je comprends ton point de vue et ton conseil. Je travaille sur un perso où j'ai un peu mieux ciblé les éclaircissements, on verra si c'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail. Je préférais le bleu des inceptors moi aussi, mais les derniers sont quand même superbes. Les OSL sont très bien réussis sur les hellblasters, surtout les reflets rouge sur l'armure.

Tu peux nous dire comment tu fais ça ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, aranud a dit :

Superbe travail. Je préférais le bleu des inceptors moi aussi, mais les derniers sont quand même superbes. Les OSL sont très bien réussis sur les hellblasters, surtout les reflets rouge sur l'armure.

Tu peux nous dire comment tu fais ça ?

 

Arnaud

Merci, c'était mon premier OSL improvisé et j'en suis aussi très satisfait !

Sur l'armure c'est juste une légère teinte de la zone à l'aérographe avec mon rouge/rose (Prince August - Ecarlate 1er empire GB), puisque le bleu est assez clair ça couvre assez facilement sans avoir besoin de s'embêter plus que ça. Par contre sur les armes vu que le rouge ne couvre vraiment pas bien le noir, j'ai dû faire quelques "aller-retours" entre le blanc et le rouge pour avoir ce rendu et des transitions fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.