Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k Imperium] Ultramarines (principalement)


Noadkajoo

Messages recommandés

Ah oui, c'est ce que je pensais, mais j'étais pas sûr à cause de la ville sur ton profil !

 

Voici 3 autres figurines, j'ai peint Chronus (finecast ?) ce week end, les 2 vétérans doivent avoir 2 mois, mais je les avais jamais mis ici :D . Les tissus sont discutables, je vous l'accorde.

Prochaine photo : normalement le Predator, même si en réalité il est peint, je dois juste le fignoler et faire Chronus en mode chef de char.

190206120359341746.jpg

Modifié par Noadkajoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il me tarde de voir d'autres ultramarines de cette qualité ! Je m'y suis mis il y a quelques jours, en m'inspirant notamment d'une vidéo de Jack'spainting quelque chose (ça ressemble un peu à ce que tu as fait tu t'es inspiré de son tuto ?) et pour l'instant c'est loin d'être une réussite, c'est très rageant ! Du coup c'est avec d'autant plus d'envie que je re-parcours ton sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci, j'ai effectivement regardé son tuto et fait une figurine test qui m'a motivé à partir sur ce schéma, ou en tout cas à conserver cette idée de bleu un peu délavé. Vu qu'à l'époque je débutais vraiment à l'aéro, et que je n'avais pas ses couleurs (et clairement pas son niveau de précision), j'ai un peu adapté à ma sauce et fait beaucoup de mélanges. Entre ça et des couches supplémentaires pour ou moins utiles, la recette est un peu partie en cacahuète et chaque unité a un rendu différent de la précédente ? c'est dur d'être régulier mais j'y travaille ! En tout cas si tu veux me MP des photos de ce que tu as fait pour qu'on essaye d'identifier ton problème, hésite pas !

 

Sinon voici le Predator de Chronus, fait à partir de pièces de récup, j'avais pas le courage de le décaper donc tant pis, il y a quelques pâtés à cause des moultes anciennes couches faites à la truelle et le montage est foireux, mais ça passe, il rend bien sur table en tout cas ! :D 

 

190222123619892996.jpg

 

190222123620368334.jpg

 

190222123622618206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très joli ça !

Un très beau travail du bleu c'est superbe !

Les battle damages y en a ni trop ni pas assez, manque peut être de "salir" les chenilles mais c'est vraiment du chipotage.

Il y a 3 heures, railschu a dit :

flippe un peu à l'idée de toute ces surfaces planes à l'aéro et notamment verticales. J'ai peur d'en faire pas assez ou trop...  as un conseil à donner ?

Tu peux partir sur une sous couche blanche avec un preshading noir aux intersections et ensuites tu pose tes lumières doucements sur des angles assez prononcés. La video de buypainted m'avait bien aidé à l'époque même si je pense qu'on a de meilleurs tuto maintenant.

Et vaut mieux en faire pas assez et pousser derrière que trop d'un coup :)

Même si le flashy c'est pas mal pour avoir un rendu beau même avec un éclairage pourri sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !

 

Franchement ce tank est absolument sublime. La peinture est vraiment super bien maîtrisée et on voit que tu maîtrises vraiment toutes les techniques ! On ne te le diras jamais assez... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, c'est très gentil ! N'hésitez pas à souligner également ce qui ne va pas, que je puisse développer plein d'excuses nazes pour me justifier :D .

 

Il y a 13 heures, railschu a dit :

J'ai un tank primaris à peindre et je flippe un peu à l'idée de toute ces surfaces planes à l'aéro et notamment verticales. J'ai peur d'en faire pas assez ou trop...  as un conseil à donner ?

Comme l'a dit Madakill, faire un pré-ombrage aide beaucoup. L'idée c'est d'avoir tes zones d'ombre et de lumière déjà faite en noir et blanc (et gris) avant de teinter le tout avec du bleu (ou une autre couleur). Personnellement je pars d'une sous-couche noire, puis je passe du blanc sur les zones de lumière en essayant d'avoir des transitions assez douces, et je termine en reprenant mon noir pour corriger les éventuelles erreurs.

Vous noterez que mes ombres sont parfois mal posées par rapport à la réalité (ou un mec qui sait ce qu'il fait), mais vu que y a quand même un bon contraste, ça passe, donc t'inquiètes pas trop !

Concernant les surfaces verticales je trouve que c'est le plus facile, avec mon blanc je pars du haut et je fais des aller-retours de haut en bas pour avoir un dégradé du blanc pur au noir pur.

Pour ma teinte bleue, j'utilise un bleu Vallejo, proche du bleu ultramar de GW et je repasse les zones noires et grises avec, en jouant avec la transparence. Ensuite pour les zones blanches je fais pas mal de mélanges et couches successives jusqu'à arriver à un résultat qui me convient.

J'ai un Repulsor en cours (80%) à part les trucs antigravs que j'ai dû peindre avant assemblage, le reste se fait bien, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noadkajoo a dit :

Merci pour vos compliments, c'est très gentil ! N'hésitez pas à souligner également ce qui ne va pas, que je puisse développer plein d'excuses nazes pour me justifier :D .

 

Comme l'a dit Madakill, faire un pré-ombrage aide beaucoup. L'idée c'est d'avoir tes zones d'ombre et de lumière déjà faite en noir et blanc (et gris) avant de teinter le tout avec du bleu (ou une autre couleur). Personnellement je pars d'une sous-couche noire, puis je passe du blanc sur les zones de lumière en essayant d'avoir des transitions assez douces, et je termine en reprenant mon noir pour corriger les éventuelles erreurs.

Vous noterez que mes ombres sont parfois mal posées par rapport à la réalité (ou un mec qui sait ce qu'il fait), mais vu que y a quand même un bon contraste, ça passe, donc t'inquiètes pas trop !

Concernant les surfaces verticales je trouve que c'est le plus facile, avec mon blanc je pars du haut et je fais des aller-retours de haut en bas pour avoir un dégradé du blanc pur au noir pur.

Pour ma teinte bleue, j'utilise un bleu Vallejo, proche du bleu ultramar de GW et je repasse les zones noires et grises avec, en jouant avec la transparence. Ensuite pour les zones blanches je fais pas mal de mélanges et couches successives jusqu'à arriver à un résultat qui me convient.

J'ai un Repulsor en cours (80%) à part les trucs antigravs que j'ai dû peindre avant assemblage, le reste se fait bien, courage !

Merci beaucoup !

Je pratique déjà le pré-ombrage. Mais je prends quand même bien tes conseils :)

Ça aurait été mieux si je n'avais pas confondu surfaces verticales et surfaces horizontales... Je trouve aussi que les verticales sont faciles à traiter.

 

Sinon, je peins pas pas de l'Ultra-marines mais ça va peut-être venir : je veux bien tes références de couleurs !

 

Un petit commentaire / critique aussi : je suis d'accord qu'éclaircir plus était intéressant pour du jeu, mais je trouve que sur tes aggressors / hell blasters le bleu est au final un peu trop désaturé au final, et c'est dommage, car tu avais une belle saturation sur les premiers, qu'on retrouve un peu sur le predator.

 

En tous cas c'est cool de voir du beau marines à l'aéro :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, railschu a dit :

je suis d'accord qu'éclaircir plus était intéressant pour du jeu, mais je trouve que sur tes aggressors / hell blasters le bleu est au final un peu trop désaturé au final, et c'est dommage, car tu avais une belle saturation sur les premiers, qu'on retrouve un peu sur le predator.

Je suis assez d'accord.

C'est peut être un poil trop poussé sur le blanc pour moi sur les aggressors, là où j'aimais beaucoup le travail du bleu des inceptors et que je retrouve sur ton predator.

Après tu as l'air d'aimer mieu comme ça du coup fonce :)

Ça reste très beau et si tu veux nous poster une photo du rendu sur table, je suis certain que ça a de la gueule ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord : il est superbe ce prédator, les éclaircissements sont encore super bien gérés. A titre perso : je me suis lancé dans les ultramarines, en suivant ce type de procédé, et pour l'instant je ne fais que recommencer encore et encore car le résultat n'est pas satisfaisant, est-ce que tu aurais (ou pourrais faire à l'avenir si le cœur t'en dit..) des photos des "stades intermédiaires" de l'avancement de tes figurines ? Et pus ça pourrait faire profiter ceux que ça intéresse également ?

Enfin une autre question, je trouve le mélange de wash AP pas si facile à gérer, tu le fais au feeling ou tu as une quantité à peu près précise de lavis que tu mets de chaque pot dans ton mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jinlu a dit :

est-ce que tu aurais (ou pourrais faire à l'avenir si le cœur t'en dit..) des photos des "stades intermédiaires" de l'avancement de tes figurines ? Et pus ça pourrait faire profiter ceux que ça intéresse également ?

 

+1 avec Jinlu ! Ce serait vraiment bien, surtout l'étape du pré ombrage. Ça permettrait de se rendre compte de tout le travail qu'il y a derrière et puis de donner des idées^^

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.