Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles]


Melchidesec

Messages recommandés

Pardon de poser la question!

 

Je ne comprend pas comment marche les pistolets! 

 

Je me pose la question parce qu'après avoir regardé de nombreux rapports de bataille sur Youtube, je n'entend pas parler des pistolets quand es figurines sont au càc, alors que la règle semble stipuler leur utilisation possible.

 

Je m'explique : la règle dit qu'on peut tirer même si il y a des ennemis à moins d'un pouce. En même temps il n'y a plus de notion de verrouillé au càc. Donc mon Space Marine équipé de pistolet pourrait tirer que l'unité avec laquelle il est "engagé", puis combattre pendant la phase de càc, non? 

 

Enfin, je ne trouve rien dans le GBN qui précise ce point. 

 

Pour éviter que le sujet ne s'éparpille je vais clarifier un exemple : 

 

MON T1 : en phase de tir, je tire sur des boys Orks au bolter. En phase de charge, je déclare une charge contre les même boys. Les Boys font un tir de contre-charge. Je résous ma charge et arrive au contact. En phase de càc je tape en premier puis mon adversaire réplique. 

 

ADVERSAIRE T1 : Il saute les phases et en phase de càc, il tape sur mon unité. Je réplique. 

 

MON T2 : en phase de tir, je tire sur les Boys "engagés (comprendre à moins d'un pouce)" au pistolet bolter. Puis, en phase de càc je le tape. Mon adversaire réplique.

 

Quelle est la vérité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pistolet

Beaucoup de guerriers ont une arme de poing en plus de leur arme principale, car elles peuvent aussi servir en mêlée pour tirer à bout touchant.

Une figurine peut tirer avec un Pistolet même s’il y a des ennemis à 1" ou moins de son unité, mais doit cibler l’unité ennemie la plus proche. En pareilles circonstances, la figurine peut tirer avec son Pistolet même s’il y a d’autres unités amies à 1" ou moins de la cible. Chaque fois que tire une figurine équipée d’un Pistolet et d’un autre type d’arme de tir (ex: un Pistolet et une arme à Tir Rapide), elle peut soit tirer avec son/ses Pistolet(s), soit avec toutes ses autres armes. Choisissez (Pistolets ou armes autres que Pistolets) avant d’effectuer les jets de touche.

GBN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Melchidesec a dit :

Merci de ta réponse. Pourquoi ai-je l'impression que personne n'utilise ses pistolets en cac? 

Tu t'induis toi-même en erreur avec la façon dont tu formule le problème.

 

Les pistolets ne s'utilisent pas en phase de Combat (p182), trop souvent improprement appelée "phase de cac".

 

Les pistolets s'utilisent en phase de Tir (p179) :

  • une figurine sans figurine ennemi à 1 ps ou moins d'elle peut tirer normalement avec ses pistolets sur toute unité ennemie n'ayant pas de  figurine amie à 1 ps ou moins de celle-ci (par abus de langage, "on ne peut pas tirer dans un cac").
  • par exception (p180), une figurine avec une figurine ennemi à 1 ps ou moins d'elle (situation appelée improprement " au cac") peut tirer avec ses pistolets sur l'unité ennemie a plus  proche, même s'il y a des  figurines amies à 1 ps ou moins de celle-ci ( toujours par abus de langage, "au cac").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles]

Merci pour vos réponses et pardon de soulever un point "évident" de la règle! Je suis un joueur plus-que-casual et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu avec des "pros"! Grand fan des chaines de rapport de bataille Youtube, il ne me semble pas avoir déjà entendu parlé de tirs de pistolets en phase de tir.

 

Sur le coup je me suis demandé si je n'avais pas raté une FAQ ou un CA... 

 

Mais j'ai peut-être perçu une partie de réponse : si je tire en phase de tir au pistolet sur une unité en "càc" avec moi, mon adversaire risque de retirer les pertes sur le devant de l'unité pour rompre les uns pouces de distance. Ainsi, il m'oblige à déclarer à nouveau une charge et donc à essuyer une nouvelle phase de tirs de conte-charge. Ca se tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.