Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Nain Grognon - 2018


Tito69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci à tous pour ce beau tournois, une fois encore.

 

De beaux décors, Grosacquet est passé par là :), bravo à la Jeune Garde de Lyon pour cet effort !

Merci à la logistique. Je ne sais pas leurs noms mais souriants, disponibles, bref sympa.

L'arbitre, un amour (même si je n'ai pas du faire appel à lui)

 

Mes adversaires : 5 parties sympas. Je me suis fait plaisir, j'ai appris (même quand cela a été dans la douleur avec une énorme erreur ; c'est comme ça qu'on progresse !). Un beau WE

Mes excuses à Archaon, quand les dès sont "outrageants" ...merci d'avoir quand même gardé ta bonne humeur. Car c'est quand même hallucinant une partie comme ça du début à la fin.

 

Vivement le prochain

Comme il faut des points d'améliorations...

Que on ne puisse faire que 5 parties. Tant de joueurs contre qui j'aurai aimé croiser le fer : vigneron, machno, la Flint Family, Minidul, Vincent et tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors aussi bien reboosté par ce tournoi. Je me suis bien éclaté (et je me suis aussi bien fait éclaté par Tito et PE).

C'est assez paradoxal mais ce qui peut être pris comme un échec cette année pour l'orga (cette affirmation ne concerne que moi, ce n'est pas un partage) a été pour moi une réussite car j'avoue avoir apprécié n'être "que" cinquante dans la salle au lieu des 70/76 des années précédentes. Plus d'espace, moins de bruit, bref plus agréable.

 

Ce tournoi mérite d'être encore là car il se fait rare aujourd'hui de voir des tournois autres que 4500pts indiv/équipe. La diversité est en train de disparaitre et il faut qu'elle se maintienne pour rester ouvert à tous les types de joueurs. Je dois donc avouer que, malgré ma réticence aux trop gros formats pour des raisons de logistiques et de temps, il est bon que ce soit comme ça chez vous ;)

 

Pour ce qui est des décors, comme pour les Joutes du Doc, je vous félicite d'avoir fait appel à moi (mais ça pourrait être un autre) pour produire du décor car c'est un effort qui me parait essentiel pour garder un plaisir de jeu et continuer à plaire aux externes. Bon, ça fait un peu pub détournée pour ma petite chapelle mais franchement, c'est quand même agréable de jouer de belles armées sur de belles tables!!!

 

Pour le reste, merci bien aux orgas buvettes et à mon Wuxo pour l'arbitrage!! Toujours bon de ne pas avoir à soudoyer un arbitre pour avoir une décision en sa faveur :D

 

 

 

 

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom

total + peinture

classement

Marc aka "Soulgnawer"

90,36

1

Arthur aka "MeuhMeuh"

85,35

2

Xavier aka "FlintBMacFlanagan"

79,37

3

Julien aka "Solkiss"

73,42

4

Nicolas aka "noki"

72,44

5

Christophe aka "Tito69"

70,37

6

Pierre-Emmanuel aka "Gilg248"

69,49

7

Benjamin aka "benji"

69,31

8

Jean-Philippe aka "Djine"

68,57

9

Thomas1 aka "tox"

62,51

10

Guillaume aka "elguigui"

61,43

11

Michael aka "archaon38"

60,41

12

Sylvain aka "thetlis"

60,4

13

Sylvain aka "Sly013"

60,28

14

William aka "willlouping"

59,52

15

Amaury aka "FlintJunior"

58,35

16

Simon aka "Fromagefondu"

58,33

17

Jean-Noël aka "bullwai"

57,48

18

Joseph aka "Eltarinoff"

55,31

19

Romain aka "sallustre"

55,28

20

Nicolas aka "Toutancarton"

54,38

21

Christophe aka "carcris"

53,42

22

Charles aka "Charles"

53,42

23

Dimitri aka "mortis06"

53,21

24

Vincent aka "Morkin"

52,34

25

Xavier aka "mackhno"

49,34

26

David aka "Grosacquet"

48,5

27

Bruno aka "Leloup"

47,29

28

Simon aka "yumyum"

46,24

29

Nicolas aka "vigneron"

46,23

30

Nathan aka "Lord_Grafdag"

46,22

31

Benoit aka "fer-de-lance"

45,37

32

Julien aka "Minidudul"

45,36

33

Julien aka "lafrite"

44,34

34

Arthur aka "Caladris"

43,3

35

Nicolas aka "Grolup"

41,38

36

Stephane aka "Smp"

41,26

37

Érick aka "howloon"

40,11

38

Alexander aka "Emeraldfoxy"

39,31

39

Simon aka "Chamsnik"

38,41

40

Presumey aka "kpcien"

36,25

41

Pierre aka "silonx"

33,38

42

Pierre aka "edelen"

32,29

43

Mathieu aka "lesckrank"

31,36

44

Benjamin aka "grand_frere"

31,36

45

Virginie aka "malysore"

27,38

46

David aka "grouikorkfou"

26,39

47

Olivier aka "Vavs"

26,32

48

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi encore cette année, je me suis bien fait éclaté ^^  Le gros format permet de sortir des unités qu'on ne jouerait pas forcement en 4500 points et c'est vraiment plaisant.

Vraiment motivé à rejouer un peu plus souvent. D'ailleurs quand et ou sont les prochains tournois dans la région?

 

Je me posais la même question sur les points bonus de liste bien que je ne me souvienne pas de mes résultats et que ça me passe un peu au dessus de la tête.

 

J essaierai de revenir l'an prochain! 

Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grand_frere a dit :

Vraiment motivé à rejouer un peu plus souvent. D'ailleurs quand et ou sont les prochains tournois dans la région?

 

Je résume tout ici

Côté Moot, normalement un tournoi Hobby en Février et un tournoi doublette en Avril, le tout à Givors (je valide très bientôt j'espère pour les dates)

Tito nous refera bien un ou deux Bloody non? ;)

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, howloon a dit :

perso, j'ai fait comme résultat:

Partie 1: 1 points

Partie 2: 5 points

Partie 3: 12 points

Partie 4: 15 points

Partie 5: 5 points

 

Et j'ai rendu ma liste assez tôt pour gagner les 3 points

 

donc au final, je devrais avoir 41 points non?

Tu as pris une pénalité pour armée non peinte : -1 pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un Bloody en janvier et un en mars ? Histoire de proposer un tournois par mois dans notre belle région. Même si les formats (et les capacités d’accueil !) n'ont rien à voir...Mais il y a déjà aussi un tournois à Douvaine en janvier :)

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, pour la peinture , je comprends, j'assume et je trouve que vous avez été généreux sur ma pénalité.

Enfin bon, dans le fond, je m'en fiche de ces fameux 3 points, ce qui compte pour moi, c'est d'avoir pu jouer, mais c'est juste que je me posais la question.

 

Sinon, du côté des Folies Guerrières, je ne sais pas si il y aura une doublette cette année. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as 40 points donc tu as bien eu les 3 points en question :). NNe pas confondre nombre de points (40) et place (38) .... :) A bientôt 

En tt cas si les folies guerrières re organisent un tournois j en suis !!!

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tito69 a dit :

peut être un Bloody en janvier et un en mars ? Histoire de proposer un tournois par mois dans notre belle région. Même si les formats (et les capacités d’accueil !) n'ont rien à voir...Mais il y a déjà aussi un tournois à Douvaine en janvier :)

 

Garde les bien ces tournois ils sont importants!!

 

Désolé Flint, on laisse la place au débrief ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carcris a dit :

Salut,

 

j'ai trouvé un sweet bleu foncé à capuche taille M dans la salle (ce qui exclu beaucoup de joueurs du Moot ? )

 

A qui ?

Qu’en sais-tu, c’est peut-être un sweet pour mouler le corps d’un apollon du Moot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ce beau tournoi, un rendez-vous culte de la communauté rhone-alpine et au-delà !

 

J'ai toujours un peu des doutes sur le format 6000 pts, mais c'est une vraie réussite, j'ai fini toutes mes parties sans etre trop pressé et surtout ca permet de voir et de sortir des unités bien différentes qu'en format classique. Un format différent de 4500 pts c'est au final très rafraichissant, ca évite de rendre trop systématique les format de tournois. Je pense par contre que ca serait pas mal de jouer plusieurs types de déploiement plus que seulement la ligne de bataille.

Même si on était sur un nombre de joueurs plus réduit que les 2 dernières années, j'ai trouvé pour ma part qu'on était très confort à 50, et que surtout on a vu pas mal de joueurs moins habitués des tournois voire quelques retours d'anciens qui font bien plaisir, d'autant plus qu'ils ont l'air de s'etre plutot bien amusés !! C'est bien pour la communauté de la région, vivement les prochains tournois !

 

Et biensur merci pour le prix peinture et à mes adversaires pour ces bonnes parties (faut que je m'entraine contre les undying de Flint, j'ai pas été bon^^)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orga pour ce beau tournoi, j'ai apprécié le fait d être moins nombreux c est plus conviviale et moins bruyant. ?

Merci aussi à mes adversaires tous cool et tito on fera une revanche avec les dès du LWC ?

Je termine 12 ème avec mon armée full monstres que j'ai kiffé jouer ?

A l année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 20:34, howloon a dit :

mmmmm? Crômmmm!

c'est sur le résultat T3 que j'ai vu que j'avais 38 pts, c'est pour ça, je ne comprenais pas.

Bon promis, l'année prochaine, j'aurais une armée full peinte

 

Bonjour à tous,

 

il faut savoir que sur T3, quand on rentre les résultats, on ne peux pas mettre de chiffre à virgule comme nous le faisons au nain. Donc quand il y a des égalités, partager par la peinture on se retrouve avec des 46,22 46,23 et 46,24 ce que T3 ne comprend pas. Je suis donc obligé de mettre des scores différents pour certains d'entre nous. Mais ce qui compte c'est le classement non?

 

voilà pour l'explication tardive.

 

Bon jeu à tous et merci pour vos retours ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.