Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Reichbusters: Projekt Vril de Mythic Games


Karak dorn

Messages recommandés

Justement 2 articles intéressants qui parlent du sujet sur TricTrac.
Le 1er à 6mois: Financement participatif : Il y en a quelques kilos en trop, j'vous les laisse ?
Le 2ème est tout récent: Financement participatif : Et si le "mieux" était l'ennemi du "bien" ?

 

Très instructif.... ?

AMHA la raison de la lassitude est complexe et variée, perso Reichbusters ne m'a pas tenté, comme nombre de projets "kiloplastic" récents (COMON et autres) pour nombre de raisons évoqués dans ces articles.
Pour faire simple (alors que c'est compliqué) je pense qu'il y à un "pool", un nombre max de personnes pouvant investir, et que fatalement devant la multiplications des projets (dont beaucoup sont alléchants /intéressants) et bien il est logique que ça soit difficile pour les créateurs des KS de convaincre les gens (même ceux aux finances "aisées" pour ces loisirs ont leurs limites), la concurrence se fait rude, faut vraiment se démarquer.

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ça y est, comme pour le sujet sur Claustrophobia, ça parle économie de comptoir, ça parle de dynamique de ks, , bref ça parle de tout...sauf du jeu...

 

et sans voir l'effet Panurge : il suffit que quelques personnes suivant le Ks aient l'impression que "ça piétine" pour faire douter d'autres personnes, entrainant un effet de groupe qui résultera en une stagnation, un peu comme lorsqu'on évoque une pénurie d'essence, que tout le monde se rue à la pompe alors que les stocks étaient normaux, et que du coup ça entraine vraiment une pénurie...

Les gens, avez vous oublié qu'au centre de tout cela, il y a un jeu ?

Que les lives continuent de faire des centaines de vues en direct, qu'on est monté à 575.000 $ et que le pledge contient déjà plein de figurines ?

On dirait que vous ne considérez les KS que s'ils font au moins 3 millions, indépendamment de leur contenu, et que ce qui vous intéresse est juste de savoir si "ça a marché" ou pas. vous faites pareil pour les autres domaines ?
"T'es allé voir le dernier Jurassic Parc ?" "bah j'hésite, je regarde les tendances de fréquentations des salles de cinéma pour me décider".

 

Pour en revenir au jeu, Az a dévoilé lors d'un live des sortes de tableaux d'ennemis selon les Vrilmeisters. ainsi, certains Vrilmeisters auront plus de troupes régulières, d'autres auront à leurs côtés des troupes plus exposées au vril, etc. Les raids proposeront aussi des compétences supplémentaires à se répartir entre les héros, augmentant énormément la rejouabilité : on voit quel est le vrilmeister, l'ordre de mission, puis on choisi ses héros parmi les 12 déjà disponibles sachant que chacun à ses spécificités (c'est pas juste une compétence qui change de l'un à l'autre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tezlat a dit :

je regarde les tendances de fréquentations des salles de cinéma pour me décider

Les revues de cinéphilie consacrent une part énorme de leurs pages à l'économie du cinéma, son mode de diffusion, des subventions aux salles, des taxes, de la disparition de certaines techniques et donc de corps de métier, et donc de social ... et même de politique. Faut croire que ça reste de la cinéphilie même si ça cause pas des films.

 

Bon cela dit, dans le fond t'as un peu raison, y a peut-être d'autres sujets pour ça. Genre  "Politique générale de ks" mais la section est peut-être trop cacochyme pour justifier/mériter/subir la création d'un tel sujet. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, je n'arrive pas du tout à me décider sur ce projet. Le thème me plait énormément (des zombies nazis, des expériences interdites, des trucs chelou, de l'infiltration, des alliés charismatiques...) mais je ne sais pas pourquoi je ne franchis pas le cap...

Les multi-projets encore non livrés de MG, même si j'ai confiance dans le management de Léonidas pour amener tout ça à terme, me laisse quand même un peu le doute sur le développement et équilibre du système. Ayant vu la TTTV sur le jeu, j'avoue que je n'ai pas été vraiment convaincu. J'entends parfaitement les arguments expliquant que le système se voyant modifier régulièrement, la gestion des règles n'était pas optimale. Mais j'ai trouvé le tout un peu laborieux, avec des tours longs et peu dynamiques...
Bon, je vais devoir réfléchir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KiDo si tu as des questions sur le jeu n'hésite pas à les poser.

 

Pour les projets non livrés, il n'était pas prévu qu'ils soient déjà livrés. Time of Legends : Joan of Arc a pris quelques mois de retard, ce qui n'est pas non plus énorme, et Solomon Kane ne s'est finit qu'il y a quelques mois et est prévu pour 2019.
Leur seul projet livré était Mythic Battles : Pantheon.

 

Pour l'équilibrage, pas mal de parties test vont être faites aux studios pour justement équilibrer au mieux.

 

 

Si tu veux plus de temps pour réfléchir, le late pledge sera ouvert, mais pour avoir la remise du "all in" (200$ au lieu de 220$) ce ne sera que durant la campagne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tezlat ! (Tu travailles avec MG ?)

Oui oui, je sais pour les livraisons, je ne suis pas du tout en mode "trop de projets, rien de livré". Je m'inquiète juste un peu du temps disponible restant pour développer et affiner le système. Ma crainte est sans doute injustifiée, mais on ne se refait pas :)

Si tu as l'info : Dans la boite de base il est noté 6 missions campagnes, combien de scénarios composent en moyenne chaque campagne ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KiDo a dit :

 Dans la boite de base il est noté 6 missions campagnes, combien de scénarios composent en moyenne chaque campagne ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé l'info.

 

Il s'agit d'une campagne de 6 missions.

O'Reilly, Projekt X, et Not of this Earth ajoutent en tout 6 missions à la campagne, pour un total de 12 (mission = scénario si tu préfère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tezlat

 

Pour le projet x je parlais d'un visuel plus matériel / fin la possibilité d'avoir des gros plans, ou un proto, (la fig a l'air sympa, mais elle déborde beaucoup du socle pour l"équilibre c'est peut être pas top enciore que vue la taille ça doit bien tenir ;D, / avec la photo actuel y a une impression d'énorme monstre, mais avec peu de détail sur les parties méca /).

 

Sinon petite question, n'ayant pas eu de réponse sur le facebook, la première vague de Joa et prévue pour février ou mars du coup ? 

 

Pour Solomon yep, aux dernière nouvelles (celle qui traitait du report et du split en 2 vague de JoA) y avait aucun retard et la livraison est toujours prévue pour juillet 2019.

 

Plus que 24h pour profité de l'offre / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guldûr a dit :

@TezlatPour le projet x je parlais d'un visuel plus matériel 

 

 

Ils sont en train d'en imprimer un mais ça prend du temps, ils ne garantissent pas qu'il sera prêt demain.

 

Je ne sais plus pour la date, je préfère me dire mars et avoir une bonne surprise si je reçois mon pledge avant que l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête est visible en ce moment sur le live Ks :
 

 

Le machin écrase tranquilement un Vrilpanzer.

Il faudra l'anéantir morceau par morceau, inactivant son bras droit, gauche, etc. C'est un véritable "gros boss de fin" qui nécessitera les efforts de toute l'équipe pour être maitrisé.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pledgé alors que j'attends Zombicide invaders, core space et death may die !

Finalement je me suis dis qu'un petit pledge à 100 dollars ça le faisait bien pour un jeu en français généreusement fournis en matos, j’espère que ce dernier sera de qualité car bon pour le moment on ne sait pas trop ce que Mythic est capable de faire contrairement à Simone !

Il manque un peu de figs féminines mais bon dans l'ensemble les visuels des héros sont plutôt bon et surtout la plupart des méchants sont visuellement plutôt cools contrairement au dernier Simone "project elite" où tous les monstres étaient moches, pas moches "cool" mais moches "moches" genre "éloigne de toi de mon pinceau", d'ailleurs les héros de ce derniers étaient au mieux pas mal. Bref tout ça pour dire que je trouve la DA de ce reich busters dans l'ensemble plutôt bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kebab Hunter

Fait moi signe si le grand C'thulu ne t'intéresse pas ;D

 

Du coup, Ks terminé, pas loin du million (j'imagine que le Manager devrait le faire facilement).

 

Pour l'instant pas de regret d'avoir laisser passé :D (faut dire que gw ai pas coopératif de ce coter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kebab Hunter a dit :

Finalement je me suis dis qu'un petit pledge à 100 dollars

 

Tu as raison, le pledge "de base" est déjà bien fourni. Moi je ne pouvais faire l'impasse sur "Not of This Earth", mais même sans y'a déjà de quoi s'amuser pas mal de paquets d'heures.

Il y a 8 heures, Kebab Hunter a dit :

Bref tout ça pour dire que je trouve la DA de ce reich busters dans l'ensemble plutôt bonne.

 

Ca oui, Myhtic Games fait toujours en sorte d'avoir une certaine identité visuelle cohérente au sein de l'univers du jeu en question, quitte à rebosser parfois des concepts en cours (Artemis, la bête de JoA, et ici l'assassin russe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tezlat a dit :

Myhtic Games fait toujours en sorte d'avoir une certaine identité visuelle cohérente au sein de l'univers du jeu en question, quitte à rebosser parfois des concepts en cours (Artemis, la bête de JoA, et ici l'assassin russe).

Artemis c'était quand même plus pour obéir à Tartuffe que par souci de cohérence si ma mémoire ne me fait pas défaut :

"Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées."

Molière - Le Tartuffe - III - 2

 

Sinon oui, MG a une identité visuelle super forte, très cinéma d'action plus ou moins musclé. Là, c'est la première fois où perso, je trouve que ça colle plutôt très bien. Après pas forcément envie de m'y plonger pendant des heures de peinture et de jeux, indépendamment des règles en elles-mêmes d'ailleurs.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guldûr a dit :

Fait moi signe si le grand C'thulu ne t'intéresse pas ;D

J'ai pris le pledge sans la grosse bête (celle-ci étant une option), la "petite" de la core box me suffisait.

 

Il y a 4 heures, Tezlat a dit :

Tu as raison, le pledge "de base" est déjà bien fourni. Moi je ne pouvais faire l'impasse sur "Not of This Earth", mais même sans y'a déjà de quoi s'amuser pas mal de paquets d'heures.

Vu que le jeux est prévu en retail, j'attends de voir un peu si ça me plait, je pourrais peut être craquer pour les portes par contre.

L'option all-in paraissait intéressante mais j'aimais pas le gros monstre.

 

En tout cas je suis bien curieux de voir les futur JOA et Solomon Kane pour avoir une idée de la qualité de leur matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Absalom a dit :

Artemis c'était quand même plus pour obéir à Tartuffe que par souci de cohérence si ma mémoire ne me fait pas défaut.

 

Y'a eu de la pudibonderie c'est vrai, mais la première version on aurait dit qu'un dieu invisible écartait sa robe pour exposer le plus de poitrine possible, c'était assez grossier. La nouvelle version est mieux (et expose sans doute autant de chair, mais de façon plus vraissemblable)

Après, c'est le public américain qui est souvent très tatillon là dessus. L'illustration du livre de règles du jeu Conan a été censurée car elle montrait une demoiselle au sein nu ! Bon conan aussi est torse nu, mais c'est un homme donc il a le droit...

Pour la blague, la Paolo parente box contenant Aphrodite et Circe version "pin up" a été un des add ons les plus demandés....comme quoi tous ne sont pas si tartuffe :) .

 

Il y a 10 heures, Kebab Hunter a dit :

En tout cas je suis bien curieux de voir les futur JOA et Solomon Kane pour avoir une idée de la qualité de leur matos.

Le matos Joan of Arc on l'a déjà, des démos ont tourné avec les tirages plastiques finaux des maisons et figurines (c'est à dire ce que nous aurons dans nos pledges). si tu veux des photos il y en a sur les groupes FB, les nouvelles du kickstarter, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tezlat a dit :

Pour la blague, la Paolo parente box contenant Aphrodite et Circe version "pin up" a été un des add ons les plus demandés....comme quoi tous ne sont pas si tartuffe

Au contraire, ça confirmerait une certaine forme de Tartufferie. Tartuffe est un imposteur, pas un prude. Il prêche la vertu pour s'imposer à moindre frais mais pense et agit en lui-même tout autrement. Il peut par exemple réprimander fermement la servante Dorine pour son décolleté indécent, puis faire des avances insistantes à Elmire, la mère de sa promise Marianne. C'est un hypocrite, Tartuffe.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.