Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons-SMarines-Autres] Les premières figurines de mon petit Atelier !


Captain Jack

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me suis mis à la peinture avec W40K au printemps de cette année 2018 ! Cela fait quelques semaines que je parcours le forum et j'ai décidé de créer mon premier post pour vous faire partager les premières figurines qui sortent de mon petit atelier de peinture...

 

Je suis vraiment preneur de vos commentaires, conseils, techniques, critiques pour améliorer et perfectionner mes figurines! Je prévois d'alimenter ce post au fur et à mesure des mes réalisations....

 

J'ai commencé par acheter une boite "Start collecting! : Necrons" pour voir si j'allais accrocher au Hobby.... et sans suspens je peux vous avouer que oui! J'ai ensuite investi dans la boite Dark Imperium et je suis en train de peindre les Space Marines Primaris! (La DeathGuard viendra ensuite)

 

Ma petite armée Necrons issue de la boite START COLLECTING!

 

45906134372_1e19a566c0_c.jpg

 

Les Necron Warriors

 

45955540991_5dceb1a55b_c.jpg

 

45906134582_cc88e19eab_c.jpg

 

Les Scarab Swarm

 

45955540571_2a4a6f932c_c.jpg

 

La Triarch Stalker

 

45043368485_6d0211c018_c.jpg

 

& le Necron Overlord

 

45955541191_91902c971d_c.jpg

 

PS : Je vais essayer d'améliorer aussi mes prises de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ensuite la première escouade de Space Marines Primaris qui sort de mon petit atelier de peinture...

 

Escouade n°III d'Intercessors, Ultramarine, 2ème Compagnie

 

45903479432_f1c48bd476_c.jpg

 

32081790538_1076b02520_c.jpg

 

45903479152_e5252ef52c_c.jpg

 

45228543784_7da91d1e44_c.jpg

 

J'avoue avoir encore un peu de mal avec les éclaircissements. Je trouve mes traits encore trop épais...

 

L'escouade d'Hellblasters est en cours de réalisation... A très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Petite question : est ce la première fois que tu peins des figurines ou autres choses du genre ? Parce que là c'est quand même super bien maîtrisé pour un "débutant".

 

Sinon ton sujet est vraiment très sympa à lire et à regarder ?

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très propre! le vert en particulier, ya pas de trace de pinceau, c'est tout lisse.

Si je peux me permettre un conseil, passe du nuln oil dans les creux de tes figs, ça créera des ombrages et améliorera les contrastes. Sur tes primaris en particulier, ça ré-haussera le tout.

Ya juste le métal des necrons qui me gêne un peu, c'est trop plat. Idem, du nuln oil (barbouille bien)  et éclaircissement des arrêtes en argent et hop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages Ugravis, gilbert666, vistenholder et Paladin! Vos commentaires sont super sympas et c'est très encourageant ! ?

 

Il y a 18 heures, Ugravis a dit :

 

Petite question : est ce la première fois que tu peins des figurines ou autres choses du genre ?

 

 

J'ai fais un peu de maquette avion étant ado (il y a presque 20 ans)... mais j'ai vite abandonné car je ne trouvai pas terrible le résultat des peintures à maquette ! Certainement à cause d'un manque de technique de ma part et également de la qualité de la peinture.  J'ai regardé un grand nombre de tutos avant de me lancer sur ces figs. Par contre je trouve que les peintures et le système de peinture Citadel sont vraiment génial .  (à part la forme du pot en plastique). Je n'ai pas encore testé d'autres marques pour l'instant... 

 

Sinon j'adore ton sujet "Les figurines d'Ugravis" que je lis au fur et à mesure des posts !

 

Il y a 18 heures, gilbert666 a dit :

Si je peux me permettre un conseil, passe du nuln oil dans les creux de tes figs, ça créera des ombrages et améliorera les contrastes. Sur tes primaris en particulier, ça ré-haussera le tout.

 

Merci du conseil, je vais essayer de mettre plus de Nuln Oil sur mes prochaines figurines!

 

Il y a 18 heures, gilbert666 a dit :

Ya juste le métal des necrons qui me gêne un peu, c'est trop plat. Idem, du nuln oil (barbouille bien)  et éclaircissement des arrêtes en argent et hop!!

 

J'ai voulu essayer la technique du brossage à sec pour l'éclaircissement sur mes nécrons après une base de noir, puis leadbelcher et Nuln Oil, mais j'ai mis trop de peinture sur  mon pinceau et ca à mis trop de Runefang Steel sur mes Nécrons... :(

 

Il y a 16 heures, vistenholder a dit :

 Pour les éclaircissements, tu dois utiliser un pinceau fin pour les traits sur tes armures de marines.

 

Merci du conseil, je vais investir dans un pinceau plus fin pour mes prochains éclaircissements!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! chapeau bas ! Il y en a qui ont un talent inné ^^
J'aurais aussi conseillé un petit lavis notamment sur l'aigle de poitrine des space marines. (je ne suis pas fan de l'or GW, trop brillant d'après moi et j'ai tendance à vraiment vouloir le ternir mais chacun ses goûts, hein ;) ). Lavis nuln oil ou seraphim sepia marchent bien.

 

 

Le 20/11/2018 à 14:32, Captain Jack a dit :

J'ai voulu essayer la technique du brossage à sec pour l'éclaircissement sur mes nécrons après une base de noir, puis leadbelcher et Nuln Oil, mais j'ai mis trop de peinture sur  mon pinceau et ca à mis trop de Runefang Steel sur mes Nécrons... :(

 

On apprend de ses erreurs :) . Je les trouvais un peu brillants aussi mais pour un début, faut pas cracher dessus, ils sont très propres !

 

Un conseil, continue à essayer encore davantage de choses, de nouvelles techniques (même si au début ça n'est pas parfait) et tu vas vite t'améliorer. Comme pour tes "traits trop épais" pour tes éclaircissements (les figurines sont tellement propres que ça ne gêne pas; magnifiques space marines !!!), tu vas t'améliorer naturellement en pratiquant même avec un gros pinceau :)

 

Bonne continuation Captain Jack !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 14:58, lab791 a dit :

Eh bien ! chapeau bas ! Il y en a qui ont un talent inné ^^
J'aurais aussi conseillé un petit lavis notamment sur l'aigle de poitrine des space marines. (je ne suis pas fan de l'or GW, trop brillant d'après moi et j'ai tendance à vraiment vouloir le ternir mais chacun ses goûts, hein ;) ). Lavis nuln oil ou seraphim sepia marchent bien.

 

 

 

On apprend de ses erreurs :) . Je les trouvais un peu brillants aussi mais pour un début, faut pas cracher dessus, ils sont très propres !

 

Un conseil, continue à essayer encore davantage de choses, de nouvelles techniques (même si au début ça n'est pas parfait) et tu vas vite t'améliorer. Comme pour tes "traits trop épais" pour tes éclaircissements (les figurines sont tellement propres que ça ne gêne pas; magnifiques space marines !!!), tu vas t'améliorer naturellement en pratiquant même avec un gros pinceau :)

 

Bonne continuation Captain Jack !

 

 

Merci beaucoup Lab791 !

Je vais essayer un peu de lavis sur les aigles de mes prochains Space Marines!

Et essayer de nouvelles techniques... Je me rends compte que la peinture sur Figurine prend pas mal de temps mais c'est très gratifiant ! 

Merci pour les conseils !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Et bien , c'est un sacré début que tu nous proposes!

C'est plus propre que ce que j'arrive à faire sur mes figurines! je suis impressionné par la qualité de tes linings!

Comme axe d'amélioration je dirai aussi le travail des lavis pour ajouter un peu d'ombre, et donc du relief, à tes figurines.

 

Je pense que le contraste est le pas le plus difficile à franchir en tant que débutant, car on ose pas mettre des couleurs trop éloignées des couleurs de base sur sa figurine. Pourtant il faut quand même essayer et tu verras que ça fait des miracles sur le rendu final.

 

Bref, bienvenue dans le Hobby et surtout bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.