Aller au contenu
Warhammer Forum

[DIVERS] La coccinelle de la mort !


Ludo

Messages recommandés

Bien le Bonjour à tous !??

 

Après des années d’absence dans le hooby  ( mon compte a disparu d'ailleurs j'ai du m'en refaire un ! ) je me suis laissé tenté par un projet de diorama ayant pour thème l'univers apocalyptique de Mad Max ! ? 

Révélation

Si jamais mon sujet n'est pas dans la bonne section je m'excuse ! je ne suis pas un expert ! 

 

Pour se faire j'avais comme base une maquette de coccinelle et le truk ork de 40k que j'ai essayé de mixer le mieux possible ! ?

Rien n'est fini, rien n'est fixé mais je voulais vous partager mon travail afin de trouver d'autres bonnes idées qui pourraient venir alimenter la bete ! ( notamment en terme de peinture, j'aimerai vraiment lui donner un aspect rouillé, mais à part avec la peinture à l'aéro je ne trouve pas de techniques qui me plait au pinceau, pour le moment il s'agit juste d'une base orange ( squig orange il me semble) et d'un brossage de boltgun metal par dessus. Pour la carrosserie je tente, je n'ai pas d'idée sur la couleur finale, même si je m'oriente vers quelque chose de clair pour faire ressortir les pièces rajoutées ! 

 

Par avance désolé de la qualité des photos, j'en ai prises avec et sans flash pour essayer de montrer le max de détail. 

 

Of course tous les conseils, critiques sont les bienvenues sur le montage mais aussi et surtout sur la peinture !! Je me répète mais la peinture est loin d'être définitive ( j'en suis à mon troisième test ?)

 

Bref trêve de blabla je vous laisse avec les photos ! 

 

( Si jamais ca interesse qqn j'ai d'autres photos de l'avancée ! ) 

u1ch.jpgm5v7.jpg

Sur cette photo on voit clairement mon echec essai pour faire de la salissure sortant des pots d'échappement mais ca ne rend pas trop trop bien ??

 

nys7.jpg

 

 

 

Pour la suite du diorama j'aurai (aussi) besoin de vos lumières! 

 

La voiture est quand meme d'assez grande taille ( et oui, les pieces viennent d'un truk ork donc par rapport à une fig " normale" le modèle à la taille d'un camion !) et je recherche du coup une figurine de 54 / 75 mm ( les deux passent) de préférence post apo ou qui pourrait coller l'univers mad max / wasteland / apocalypse, si jamais vous avez des bonnes adresses je suis preneur !

 

Bonne soirée à tous ! 

 

Ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo, drôle de coïncidence je suis aussi en train de fabriquer un veikul ork, pour un diorama.

C'est avec une Super 5 rallye, le sujet est un peu plus bas dans cette section.

Ta coccinelle est top !

Et justement je teste des effets de rouille, je n'ai pas encore les photos mais voici ma recette :

- couche de base en boltgun ou autre,

- applique partout un bon lavis de Agrax earthshade,

- fait un lavis un peu plus aléatoire (concentré sur des zones plus ou moins rouillées, dans les creux notamment) avec un mélange d'Agrax earthshade, de Mournfang brown (en game Base pour un effet mat) et d'eau,

- au coeur des tâches de rouilles créées, utilise le même lavis en y ajoutant progressivement un orange bien pétard ( le Squig orange convient) qui va vers les creux,

- tu pourra faire ressortir l'usure avec un léger brossage au boltgun sur les arrêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

 Je vais aller voir ca ! @Glamorgath

 

@juju merci pour ta technique, je vais essayer dans la semaine, est-ce que tu penses que je peux essayer avec une autre peinture de base, j'aimerai essayer de me rapprocher d'une couleur dans ce type

cyz4.jpg

Donc je pensais essayer de partir sur une base blanche/ivoire ? 

 

Merci en tout cas pour vos réponses, je reviens des que j'ai avancé dessus ! 

 

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse pour le retard Ludo, la photo ci-dessous c'est plus une technique de weathering, c'est même du très très bon weathering !

 

Je pense que le peintre à utilisé des produits de masquage, mais il à surtout travaillé très finement 

base brune,

- application d'un produit de masquage (sur quelques zones qui resteront sombre, façon peinture écaillée),

- application générale de blanc ivoire,

- retrait du masquage...et la magie !! les zones brunes ressortent avec des bords bien écroûtés,

- travail de lavis en plusieurs passages, et avec différentes nuances (gris vert, rouille) sans doute avec des pigments pour la rouille, en faisant des traînées,

- légers éclaircissements au blanc sur les bords inférieurs des zones écaillées.

 

L'avantage du produit de masquage c'est qu'il donne une vrai épaisseur à la peinture écaillée, mais sans ce produit il te suffit de peindre des zones écaillées en brun, c'est juste un peu moins réaliste.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.