Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] 1000pts Evil Sunz


Asimov91

Messages recommandés

Salut,

Je me remets a 40k après une très longue pose, et j'ai flashe sur les nouveaux Orks en mode Mad Max.
Voici un liste de 1000pts pour me familiariser avec l’armée. 
J'attends vos conseils!

 

Pour info: la petite unité de boyz va dans le truk, l'autre unité ainsi que les meganobz vont dans le battlewagon. La strat est brutal' mais ruzé! en gros je fonce sous CFK et je vais au contact. Ici seul les grots restent en arrière pour de l'objectif. Je pense utilisé le stratagème pour regrouper les boyz en une seule unite. Si vous en avez d'autres a me conseillez je suis preneur, ainsi que sur les artefacts et trait que je pourrais donner. La je ne prévois pas de troupe en FeP, est ce que vous pensez que je devrais en mettre?

 

 

Orks : 1000pts V1

QG
    Deffkilla Wartrike  : 120 pts 
        - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!

    [Index] Big Mek sur Warbike  : 114 pts 
        - 2 Dakkafling', Frags à manche, Pince énergetik', Champ de force kustom, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême Motard, On y Va !


TROUPES
    Boyz (12) : 97 pts 
        - 11 Frags à manche, 11 Kalibr', 11 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (14) : 111 pts 
        - 13 Frags à manche, 13 Kalibr', 13 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kikoup', Pince énergetik'

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


ELITE
    Meganobz (3) : 130 pts 
        - 2 Frags à manche, Arme kombinée avec karbonizator, Arme kombinée avec lance-rokettes, 2 Pince énergetik', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va !
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Warbikers  (7) : 174 pts 
        - 7 Dakkafling', 6 Frags à manche, 6 Kalibr', 6 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'


SOUTIEN
    Battlewagon  : 160 pts 
        - 4 Gros fling', Kanon kitu, Pince katrap', Kazemate blindée, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile


TRANSPORT
    Trukk  : 64 pts 
        - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion

Total : 1000 points - 50 figurines - 9 unités
 

Modifié par Asimov91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci quand on mélange toutes les Endurances ce que l’adversaire trouve toujours chaussure à son pied pour nous shooter dessus.

 

J’enleverais le BW qui fait un peu tache de mon point de vu tout seul pour prendre du canon laser. Ou bien j’enlèverais le reste pour en rajouter, mais pas les deux.

 

Apres c’est quoi les points forts des Evil Sunz ? Pas les trukks boyz je pense, et pas non plus le rush de BW. Bizarrement les Evil Sunz c’est fort sur du piéton comme du stormboyz pour charger T1 ou du Kommandos pour la charge T2. Et puis c’est bien aussi sur du Fling boyz qui va pouvoir avancer à 7+D6 et tirer avec son fling à 18 sans malus sur les cordons. 

 

Les motos je les trouve pas mauvaises mais pas forcément hyper intéressante en Evil Sunz vu leur faible impact au cac, au final en Bad Moon les petites unités de 3 pour le tir ça marche mieux. 

 

Donc voilà pourquoi le klan Evil Sunz est forcément très prisé : le klan est fait pour jouer les unités optimales: Boyz/stormboyz / kommandos / bannière / weirdboy / CFK/ Painboy / Warboss. Que du tendre ! 

 

Évidemment on est pas obligé de jouer comme un grosbill et pour le coup je pense que t’as choisi l’option totalement inverse avec ta liste

 

- 1 BW (boyz + Meganobz)

- 1 trukks (boyz ) 

- 2 QG motorisés 

- 7 motos 

- 10 grots 

 

 Mon conseil pour la stratégie de jeu se sera de bien choisir la liste que tu vas affronter, quelque soit l’artefact ou le trait que tu prendras. Si ton adversaire a, on va dire, une liste de milieu de tableau, alors ça risque d’être très difficile même en jouant du mieux que tu peux. 

 

Pense à mettre tes deux perso entre les deux véhicules, parce que derrière ils vont se faire AlphaStriker. Il faut que ton adversaire n’ait pas de cordons (unités sacrifiables qui empêchent les chargent sur les unités de valeur) et n’ait pas assez de puissance de feu pour te casser un BW. Il faudra aussi qu’il n’ait pas trop d’unités mobiles pour prendre les objo chez toi parce qu’autrement ça te forcerait à rester dans ta zone ce qui n’est clairement pas envisageable. Bref il faut un sacré concours de circonstances pour que ça passe. 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà y a des erreurs. 

Le chariot tu payes le kanon donc transport a 12.

Pas possible de mette les boyz et nobz mega armure dedans. 

Un conseil le chariot a poil avec le rouleau. 

 

Les motos j ai test et j arrive pas a en faire quelque chose c est dommage. 

0 impact au tir. 0 impact au cac. Pour le prix vaut mieux des boyz quoi. 

 

Puis comme dit evil sunz n est pas le mieux au vu de ta liste. 

Je dirais du snakebite pour gagner un peu de resistance. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Je n'ai pas encore toutes les figs pour faire du Mad Max un minimum efficace. Et 1000 pts c'est ptet un peu short pour un full véhicule. 

J'ai donc prépare une seconde liste avec de la pietaille pour la saturation, du kommando pour de l'objo, du nobz en truk pour aller au close T1 avec le wartrike et les motos. Des lootas pour les cordons. Le weirdboy permettra de faire fep le pavé de 30 boyz.

Orks : 1000pts V2

QG
    Deffkilla Wartrike  : 120 pts 
        - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!, Super corps cybork, Suivez-moi les gars

    Weirdboy  : 62 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment , Eul' Saut


TROUPES
    Boyz (30) : 210 pts 
        - 29 Frags à manche, 21 Kalibr', Bombes kass'tanks, 8 Fling', 29 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (20) : 140 pts 
        - 19 Frags à manche, Bombes kass'tanks, 19 Fling', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


ELITE
    Kommandos (5) : 53 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Nobz (10) : 140 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va !
        - Boss Nob  :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ATTAQUE RAPIDE
    Warbikers  (3) : 82 pts 
        - 3 Dakkafling', 2 Frags à manche, 2 Kalibr', 2 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'


SOUTIEN
    Lootas (5) : 94 pts 
        - 5 Fling' d'la mort, 5 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Bidouilleur :  Frags à manche, Méga-klateur kustom, Mékaniak


TRANSPORT
    Trukk  : 64 pts 
        - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion

Total : 995 points - 86 figurines - 10 unités

 

C'est mieux?

Modifié par Asimov91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.