Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment on donne naissance à un mutant?


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

C'est pour le travail. 

 

Non plus sérieusement, je comprend que certaines mutations soit là à cause du warp, genre tu es garde impérial, un coup de Nurgle et pif

Révélation

tu as une bite à la place du nez et tu ressemble à une patate. iU9drwd.png

 

Mais sinon, comment un Ogryn arrive à naître ? Est ce que à la base il est humain et puis son ADN est altéré ? Ou alors il s'agit de naissance clandestine ? 

Et c'est pareil pour plein de mutant, le bestiaire de Abnet est plein à craqué. 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment nait un bébé malformé ?

Bah voila, pareil pour un mutant. Un enfant de deux mutants aura de graaaaaandes chances d'être mutant lui aussi.

 

Un ogryn est un mutant stable, autrement dit un abhumain : il nait de parents ogryns, comme les ratlings et les squats. Ils sont adaptés à leur environnement et vivent sur des planètes où ils sont la norme.

 

 
Citation

 

LES ABHUMAINS

Les abhumains sont des créatures qui ont évolué à partir du genre humain, mais qui se sont transformées ou ont muté à des degrés divers. Ils diffèrent des mutants ordinaires par le fait qu'ils correspondent à un standard physique reconnaissable, qu'ils se reproduisent, et qu'ils ne sont pas plus susceptibles que les humains normaux de muter davantage. Des millions de ces créatures vivent au sein de l'Imperium, et elles sont tolérées ou exploitées par les autorités de la même manière que le reste de la population. Il est rare que des abhumains atteignent des positions de grande importance au sein de la hiérarchie impériale, et la plupart sont victimes de la risée populaire, de la peur et du préjudice. Ils sont recrutés dans les armées, les flottes et les autres services impériaux (mais pas au sein des Marines). Dans l'armée, ils sont souvent regroupés en compagnies, ou escouades, avec d'autres abhumains, et subissent la ségrégation des guerriers humains.

Les abhumains ont leurs propres profils distincts. En revanche, leur équipement, leur habillement et autres détails aura tendance à suivre le standard de l'organisation à laquelle ils appartiennent, qu'il s'agisse de l'armée, du clergé, de l'Inquisition, etc.

 

Hommes-bêtes - Homo sapiens variantus

Le terme populaire d'homme-bête est employé pour désigner les mutations du genre humain qui combinent les caractéristiques physiques des humains et des animaux, le plus souvent des boucs. Néanmoins, tous les hommes-bêtes ne ressemblent pas nécessairement à cela, et les traits d'autres animaux peuvent se manifester. Mis à part cela, ils sont génétiquement assez stables, et sont considérés comme un type d'abhumains à part entière, plutôt que comme une mutation imprévisible. Ils sont souvent bestiaux en tempérament comme en apparence, et ont une réputation de cruauté, de bestialité et d'indiscipline. Les compagnies d'Hommes-bêtes de la Garde Impériale sont considérées comme des guerriers utiles, et sont idéaux pour les assauts suicides où le muscle est plus important que le cerveau. Les autres guerriers ne les aiment pas, car ils sont bruyants et malpropres.

 

Halflings - Homo sapiens minimus

Les halflings sont les plus petits de tous les abhumains - leurs ancêtres ayant rapetissé après des milliers d'années de relations consanguines sur des mondes aux climats naturellement soporifiques et aux récoltes importantes. Ils dépassent rarement les 1 mètres 30, et ont tendance à être trapus, bien que pas particulièrement forts ou musclés. Ils sont passifs, hédonistes, grégaires, démesurément aimables et sexuellement anarchiques. Leur taille et leur tempérament ne s'accordent guère avec l'idéal du guerrier, bien qu'ils combattent au sein des armées de l'Imperium lorsque cela est nécessaire. La plupart de leurs mondes d'origine sont des agri-mondes, ou de petits mondes médiévaux autarciques. Ils passent leurs vies à manger jusqu'à en être malades, à boire de grandes quantités de boissons enivrantes, et à procréer de manière incontrôlée. Ces petites créatures bruyantes, affamées et lubriques s'appellent eux-mêmes halflings - mais les autres humains les connaissent sous le nom de ratlings, miscrobes ou encore asticots (parmis d'autres noms). Ils ont gagné leur rôle parmis les étoiles, travaillant à bord des vaisseaux en tant qu'équipage et qu'inspecteurs, leur taille et leur aptitude à vivre gaiement dans des conditions contraignantes les rendant parfaits pour ces rôles.

 

Ogryns - Homo sapiens gigantus

Sur de nombreux mondes, le genre humain a muté en une forme plus grande, plus volumineuse mais moins intelligente. Cette mutation est particulièrement commune sur les mondes à forte gravité, bien qu'elle puisse apparaître n'importe où, apparamment comme une variation standard du genre humain. Ces créatures sont toujours grandes, la moyenne de taille tournant autour de 2 mètres 30 à 3 mètres. Leur apparence varie d'un monde à l'autre, certains sont grands, ronds et flasques, d'autres sont tout aussi grands, mais forts et bien musclés. Ils ont en général un air d'obésité stupide, ce qui leur a vallu les noms de grassouillets, rondouillards et baveux. Bien que les ogryns n'atteignent que rarement les sommets de l'administration impériale, ils ont leur utilité, en particulier dans l'armée, où leurs grandes dimensions et leur manque de curiosité intellectuelle en font des guerriers idéaux.

 

Squats - Homo spaiens rotondus

Des générations passées à vivre sur des mondes à forte gravité ont causé des changements physiques chez les populations humanoïdes implantées depuis longtemps. Ils ont tendance à rapetisser (en moyenne jusqu'à 1 mètre 40), mais aussi à devenir trapus, avec un cou fort et généralement musculeux. Les humains ayant cette apparence sont connus sous le nom de Squats - mais aussi sous le nom de nains, ou d'autres appellations le plus souvent très péjoratives. En plus de ces changements physiques, les squats se sont adaptés psychologiquement, devenant des êtres à l'esprit extrêmement pratique, très doués avec les armes et la technologie en général. Ils sont également très abrupts, taciturnes, et ne se lient pas facilement d'amitié, préférant la compagnie d'autres squats. Ils sont particulièrement intolérants envers les aliens, particulièrement les orks, qu'ils détestent et méprisent. Au sein de l'Imperium, les squats sont les seuls abhumains que l'on voit couramment occuper des positions d'autorité, parfois même au sein du clergé ou dans les rangs de l'Inquisition. Ils sont des combattants résistants, et sont considérés par beaucoup comme les guerriers les plus dignes de confiance de l'armée.

 

 

 

 

Et pour les mutants :

 
Citation

 

LES MUTANTS

Depuis le vingtième siècle, l'humanité a souffert de mutations constantes à cause de son exposition à divers types de pollutions radioactives et chimiques qui ont endommagé son patrimoine génétique. Des guerres nucléaires ravagèrent de nombreux mondes durant le Moyen Age Technologique et l'Ere des Luttes qui suivit. En conséquence, le patrimoine génétique de l'homme est beaucoup moins stable que durant l'ère pré-atomique et les mutations sont fréquentes. Les familles sans mutations peuvent raisonnablement espérer courir un risque de 5% de donner jour à un petit mutant. Parmi les parents mutants le taux est de 90%. Les mêmes facteurs ont affecté les extraterrestres, bien qu'ils soient plus ou moins susceptibles que les humains de développer des mutations.

La position des mutants vis à vis de l'Imperium varie d'un monde à l'autre. Sur la majorité des mondes primitifs ou médiévaux, ils sont tués sitôt nés. La majorité des mondes avancés technologiquement leur permettent de vivre, mais rarement de jouir de tous leurs droits de citoyen. Sur beaucoup de mondes, ils sont séparés de la population normale, mis hors-la-loi ou interdits de vivre dans certaines zones. Généralement parlant, ils forment une immense partie opprimée de la population de l'Imperium. Leur colère provoque parfois des révoltes. Ces dernières leur permettent occasionnellement de prendre le contrôle d'une planète ou même d'un groupe de planètes durant une courte période. Cependant, les représailles sont souvent rapides et efficaces.

La mutation est vue comme un marque de déviance qui doit être supprimée. Cependant, quelques mutations n'apparaissent pas immédiatement, et dans certain cas, un mutant peut atteindre un position sociale ou militaire élevée. Lorsque cela arrive, ces individus peuvent être assez puissants pour maintenir leurs positions malgré que tout le monde sache ou de persistantes rumeurs.

 

 

edit pour en dessous  : preuve qu'il est bon de lire Taran.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

Nan mais les ogryns, les ratlings, etc. sont des abhumains, des sous-espèces. Il y a des planètes entières où les humains sont des ratlings/ogryns/etc.

Sérieux ? Moi je pensais que ça venais comme dans fantasy battle (je connais très peu ce lore). Je croyais que tu prenais ton gosse qui viens de naître dans tes bras et PAF il a qu'un seul oeil,ou un tentacule ou 2 mâchoires inférieurs et il te dit "tout n'est que poussière..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ogryns et les ratlings,il me semble que leur aspects vient de la difference de gravité de la planete colonisé par leur encetre par rapport  a la terre(il m'e semble qu'est considéré comme mutant tout humain qui n'e rentre pas dans les standards d'un humain née sur terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le fluff à ce niveau est construit de façon darwiniste ; les Ogryns sont issus de mondes humains, ou il était nécessaire d'être fort mais pas forcément intelligent pour survivre, donc l'homme a évolué et s'est adapté dans ce sens dans le temps avec la sélection naturelle. Comme nous autres sur Terre, nous évoluons vers un tous un gras et bête, dixit le film Idiocraty...

 

Tieng ça me fait penser, que dans les bouquins BL ou autres, j'ai pas souvenance d"'avoir vu de l'Habhumain.

Modifié par Ortan Cassius
Citation d’une citation vulgaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que les lois de la causalité narrative  qui régisse les univers de SF et de fantasy font qu'un type musclé de 3 metres de haut sera forcément très bête.

 Note que cette regle n'est valable que si le sujet est né comme ça,si il a été "augmenté"par un autre moyen,il faut se référer a la personne qui lui a fournit le sérum super soldat ou potion magique:un scientifique humaniste fera un type costaud mais pas au point d'etre idiot et un scientifique militaire pondra des gros bourins sans cervelles(mais y'en a un dans le lot qui va se découvrir des sentiments et de l'intelligence,parce-que sinon,pas d'histoire)

Modifié par Ortan Cassius
Citation d’une citation vulgaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogryns sont plus bêtes que la moyenne parce que leur environnement a favorisé la croissance musculaire et la taille au détriment de l'intelligence. C'est un "postulat SF"  qui applique l'évolution de façon un peu rapide et approximative ^^

 

ps :

Citation

Tieng ça me fait penser, que dans les bouquins BL ou autres, j'ai pas souvenance d"'avoir vu de l'Habhumain.

Dans les bouquins Ravenor ya un squat, en tout cas tout laisse penser que c'en est un (c'est au minimum un nain), au vocabulaire très exotique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les romans BL (HH généralement, mais j'ai lu la même dans le dernier tome des Fantômes de Gaunt) les ogryns sont régulièrement cités comme membres d'équipage des vaisseaux, généralement dans un rôle non-combattant mais plutôt travaillant en machinerie pour... charger les fourneaux des moteurs à plasma. 

Non, n'essayez pas de comprendre la logique, mais c'est ainsi : dans l'imaginaire de W40k les gigantesques moteurs à plasma sont alimentés par des ogryns qui les chargent de pelletées de charbon/promethium solide. Et tout le monde, auteurs comme lecteurs, s'en fout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

dans l'imaginaire de W40k les gigantesques moteurs à plasma sont alimentés par des ogryns qui les chargent de pelletées de charbon/promethium solide. Et tout le monde, auteurs comme lecteurs, s'en fout. :)

J'ai jamais lu ça, n'étant pas arrivé jusque là dans les fantômes de Gaunt, mais voila qui nous rappelle encore une fois de prendre le fluff des romans avec de grosses pincettes. Voir même de le jeter au fond d'un puits et de l'oublier.

Bullshit absolu, ne pas tenir compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends, je suis presque certain d'avoir lu ça également un jour dans un codex ou un livre de règle, c'est complètement dans les mœurs, et ça permet de caser les ogryns quelque part à moindre frais. Parce que la question des abhumains niveau concept c'est cool, trop grimdark, mais dès qu'il faudrait rentrer dans le concret ça fait chier GW et la BL en terme de fluff

 

Pourtant il y aurait des tas de ressorts narratifs sympas à exploiter autour de cette idée : une intrigue autour des droits des abhumains, de leur place dans la société, de leurs espérances, de l'hypocrisie impériale sur le sujet des mutants, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Pourtant il y aurait des tas de ressorts narratifs sympas à exploiter autour de cette idée : une intrigue autour des droits des abhumains, de leur place dans la société, de leurs espérances, de l'hypocrisie impériale sur le sujet des mutants, etc. 

J'ai un souvenir d'un scénar comme ça pour Dark Heresy avec des mutants/hommes bêtes persécutés et accusés de tous maux dans une ruche. Les acolytes finissent par s'apercevoir que les mutants sont plus ou moins irréprochables au niveau du culte impérial et que la corruption chaotique se trouvait plutôt dans la haute société rucharde. 

Ca se termine à la 40k, où les traitres sont exécutés mais les mutants aussi! Vraiment intéressant sur les préjugés impériaux sur les mutants.
J'vais essayer de retrouver ça.

Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

Les Abhumains comme les Squats, Ratlings, Ogryns, "Longues pattes", et qu'en sais-je d'autre Homo Sapiens "pas Sapiens", ceux qui sont "tolérés" par l'Imperium, c'est tout simplement des sous-espèces de l'être Humain.

C'est à dire que dans leurs planètes d'origine, l'ensemble des individus sont également des Squats Ratlings Ogryns etc.

 

Je crois qu'il y a 11 sous espèces d'Abhumains acceptés par l'Imperium.

-> Plusieurs d'entre eux sont des variantes 40k de créatures de fantasy : les Nains, Hobbits, Ogres...

-> Même s'ils sont acceptés, ils restent considérés comme "inférieurs" aux Humains normaux et sont souvent méprisés et maltraités. Et "acceptés par l'Imperium" signifie que tu en verras peu ou pas parce qu'ils se feront tabasser ou tuer à la moindre occasion.

 

-> Résultat, on leur trouve surtout des utilités liées à leurs capacités : les Ogryns sont grands, forts, stupides et loyaux (au point que les Ogryns corrompus ne comprennent même pas qu'ils ne suivent plus le Credo Impérial) = on leur fait faire des tâches nécessitant de la force physique, ou sur les champs de bataille on leur donne des armes lourdes mais assez résistantes vu qu'ils utiliseront sans doute une arme à feu pour frapper. Certains sont "améliorés" grâce à un cocktail chimique + implants cérébraux et ça devient des "Gros malins" (j'e**rde GW pour ne plus traduire les noms des unités), en gros des sergents. Ogryns de la Garde Impériale avec Fusil Ripper (+ lame baïonnette), ou Bullgryns avec une matraque ou un lance grenades + Bouclier/Mantelet (cherchez Mantelet sur Google, c'est un vrai mot)

De même, les Ratlings sont de bons snipers.

 

Face à cela, les "mutants".

Pour rappel, les Abhumains sont également des mutants. Les Psykers et Navigateurs sont considérés comme des mutants également (et généralement, les Navigateurs sont les moins maltraités).

 

On peut naitre avec une difformité faisant un mutant.

On peut avoir des parents mutants. ( = les Abhumains… Ou des mutants non tolérés par l'Imperium)

Ou un Dieu du Chaos peut décider d'offrir une mutation en cadeau à quelqu'un.

 

Le ‎20‎/‎11‎/‎2018 à 21:09, Inquisiteur Thorstein a dit :

Dans les bouquins Ravenor ya un squat, en tout cas tout laisse penser que c'en est un (c'est au minimum un nain), au vocabulaire très exotique.

Ah bon ? Qui ça ? Le Capitaine Sholto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎11‎/‎2018 à 22:25, Inquisiteur Thorstein a dit :

Probablement oui, j'ai plus les noms exacts en tête.

Il me semble bien qu'il est très clairement de petite taille.

 

 

Sholto Unwerth (si je me trompe pas) est capitaine d'un vaisseau. Il ramène Ravenor et sa clique sur la planète (Eustis Majoris si ma mémoire me fait pas défaut), se fait enlever et torturer par les Secrétaires, et rempile pour continuer à aider le groupe.

Il a une façon de parler spéciale, tournicotée, verbeuse… Et maintenant que tu le dis, je crois qu'il a effectivement un rapport particulier avec les gens en général.

Oui, il est peut-être un Squat. Faudra que je relise le roman pour essayer de voir ça.

 

Bah, le Lexicanum dit "Unwerth is a short, stocky man, akin to a dwarf." Donc oui il est petit, peut-être un nain… Pas forcément un Squat (mais c'est pas dit qu'il n'en est pas un, et je préfère me dire qu'il en est peut-être un vu sa façon de s'exprimer)

Modifié par Red Qafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/11/2018 à 10:06, Red Qafe a dit :

 

Bah, le Lexicanum dit "Unwerth is a short, stocky man, akin to a dwarf." Donc oui il est petit, peut-être un nain… Pas forcément un Squat (mais c'est pas dit qu'il n'en est pas un, et je préfère me dire qu'il en est peut-être un vu sa façon de s'exprimer)

 

Alors, il me semble bien que ce perso était un squat jusqu'à leur retcon par GW qui à dut du coup modifier leur roman pour l'occasion. Faudrait relire une vieille version VO pour savoir. Et du coup, certains jeux de mots tombé même à l'eau une fois modifier. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 20:53, Red Qafe a dit :

 

Je crois qu'il y a 11 sous espèces d'Abhumains acceptés par l'Imperium.

-> Plusieurs d'entre eux sont des variantes 40k de créatures de fantasy : les Nains, Hobbits, Ogres...

-> Même s'ils sont acceptés, ils restent considérés comme "inférieurs" aux Humains normaux et sont souvent méprisés et maltraités. Et "acceptés par l'Imperium" signifie que tu en verras peu ou pas parce qu'ils se feront tabasser ou tuer à la moindre occasion.

Un vieux White  Dwarf contenait un article présentant les règles pour inclure plusieurs types d'Abhumains dans une armée de la Gade Impériale. Outre les Ratlings et les Ogryns, l'article présentait aussi, de mémoire, des Hommes-Bêtes, une espèce d'albinos je crois et je me souviens vaguement d'une figurine totalement encapuchonnée dont on ne voyait pas un bout de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.