Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Craftw] Règle en général


Frakass

Messages recommandés

J'ai deux petites questions qui me turlupine

 

un véhicule avec l'aptitude découvert permet telle aux psykers de pouvoir manifester des pouvoirs a son bord ou aucunement ??

 

le pouvoir rune du farseer : c'est "une fois par phase psychique vous pouvez relancer un ou deux dès pour les tentatives de manifester ou d'abjurer un pouvoir." 

 

c'est spécifier une seul fois par phase psychique mais ils disent  pour les tentatives alors je comprend pas dans le même texte, sa se contredit.

 

Peut t'on faire sur plusieurs tentative lors d'une même phase ou non ??

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Frakass a dit :

un véhicule avec l'aptitude découvert permet telle aux psykers de pouvoir manifester des pouvoirs a son bord ou aucunement ??

Non, les unités dans le transport ne sont pas considérées comme étant sur la table, seule exception des règles de base : transport découvert ou les unités peuvent tirer.

 

il y a 11 minutes, Frakass a dit :

voir rune du farseer : c'est "une fois par phase psychique vous pouvez relancer un ou deux dès pour les tentatives de manifester ou d'abjurer un pouvoir."

Ils ne se contredisent pas.

Par "Les tentatives", ils veulent dire : pour des pouvoirs psy différents ou il y a pour chaque pouvoir psy UNE et une seule tentante.

Un grand prophète peut lancer 2 pouvoirs par phase, voir 3 avec un stratagème.

La réponse est donc non pour TOUS les pouvoirs, seule exception le châtiment.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 5 minutes, Frakass a dit :

un véhicule avec l'aptitude découvert permet telle aux psykers de pouvoir manifester des pouvoirs a son bord ou aucunement ??

De base lorsqu'une unité est dans un transport, elle n'est pas sur la table.

Donc pas d'interaction avec ce qu'il se passe sur la table (pas de tir, pas de combat, pas de psy, pas d'aura, pas de stratagème...)

Pour pouvoir faire du psy depuis un transport, il faut que ce soit indiqué dans la fiche du transport.

Comme pour les tirs par exemple.

 

il y a 8 minutes, Frakass a dit :

le pouvoir rune du farseer : c'est "une fois par phase psychique vous pouvez relancer un ou deux dès pour les tentatives de manifester ou d'abjurer un pouvoir." 

Pour n'importe quelle tentative tu peux relancer un ou deux dés.

Mais une seule fois par phase.

 

En esperant t'avoir aider

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Frakass,

 

- Non, à ma connaissance il n'est pas possible de le faire. Le "open-toped" permet aux unités embarquées de tirer. Sinon, les auras et pouvoirs psy ne sont pas concernés malheureusement !

 

- Non, cela ne s'applique qu'à un seul lancer de dé, et donc une seule tentative. Le pluriel renvoie ici aux deux idées de "lancer" ou "abjurer" un sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci oui nickel,

 

Je voulais aussi savoir si je joue Ynnari, et que dans mon détachement je joue un peu de Craftworld, un peu d'Harlequin, un peu de drukhari.

Niveau trait de seigneur de guerre je peut en choisir un ?? Si oui comment cela fonctionne ???

 

comme je veux sur mon QG (ex : si QG harlequin je choisir de mettre un trait harlequin que je veut ou si je choisir QG Craftworld trait de seigneur Eldars) je peut quand même en choisir un tout en respectant les regles.

Sachant que je joue du coup trois faction, si les unités eldar doivent choisir un Craftworld j'en choisir un mais il ne gagne pas leur attribut mais peuvent jouer leur stratagème et cela s'effectue sur les trois types (Craftworld, harlequin, et drukhari c'est ça ??)

 

Mais je ne peut pas mettre de trait de seigneur de guerre sur un QG Ynnari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frakass a dit :

Je voulais aussi savoir si je joue Ynnari, et que dans mon détachement je joue un peu de Craftworld, un peu d'Harlequin, un peu de drukhari.

 C'est pas possible de faire un détachement Ynnari mixte entre les différentes factions Aeldari.

 Un détachement Ynnari est en fait un détachement Vaisseau-monde, Arlequins ou Drukhari (selon la définition du codex en question, donc pas possible d'avoir un mélange de plusieurs codex dans ce détachement) dans lequel a été inclus Yvraine, le Visarque ou l'Yncarne (qui, eux, peuvent être mis dans un détachement Vaisseau-monde, Arlequins ou Drukhari sans problème, même si tu appliques la règle "Frères de bataille" qui normalement t'en empêche).

 

 Egalement, pour avoir un détachement Ynnari, il faut que ton SdG soit Yvraine, le Visarque ou l'Yncarne. Sans ça, tu ne peux inclure aucun de ces trois persos dans un détachement Vaisseau-monde, Arlequins ou Drukhari, et donc tu n'auras aucune unité Ynnari dans ton armée.

 Donc ça règle la question des traits de SdG sur d'autres figurines de ton armée : c'est pas possible qu'une fig Asuryani, Arlequins ou Drukhari soit ton Seigneur de Guerre... Si tu veux des unités Ynnari, il faut donner le commandement au triumvirat Ynnari ^^

 Et pour le trait de SdG d'Yvraine, du Visarque ou de l'Yncarne, ils peuvent choisir uniquement un des traits de SdG du livre de règles (vu qu'il n'y a pas de traits de SdG Ynnari). Ou bien un des traits de SdG spécifiques à la mission jouée si elle en apporte des nouveaux. C'est d'ailleurs précisé dans la FAQ de l'index Xenos 1 (p.3, section "Ynnari") :

Citation

Q: Can Yvraine, the Visarch or the Yncarne have a Warlord Trait? If so, what Warlord Traits can they have?
A: Yes. They can only have one of the Warlord Traits listed in the Warhammer 40,000 rulebook (unless you are playing an expansion such as Planetstrike, Stronghold Assault etc., in which case they would also have access to the Warlord Traits listed there).

 

Il y a 1 heure, Frakass a dit :

Sachant que je joue du coup trois faction, si les unités eldar doivent choisir un Craftworld j'en choisir un mais il ne gagne pas leur attribut mais peuvent jouer leur stratagème et cela s'effectue sur les trois types (Craftworld, harlequin, et drukhari c'est ça ??)

 C'est tout à fait ça.

 Les unités dans un détachements Ynnari gagnent le mot-clé Ynnari, mais ne perdent pas pour autant leur mot-clé <Vaisseau-monde>, <Masque>, <Cabale> ou <Culte céraste>. Donc il faut toujours leur en définir un. Aucune unité d'un détachement Ynnari ne peut par contre profiter des attributs de VM, des formes de Masques ou des obsessions de Cabale/Culte céraste.

 Par contre, le détachement Vaisseau-monde, Arlequins ou Drukhari qui est devenu un détachement Ynnari reste toujours un détachement Vaisseau-monde, Arlequins ou Drukhari. Donc, si ce n'est pas un détachement d'Appui auxiliaire, il te donne accès aux stratagèmes du codex correspondant, que tu peux alors utiliser. Et vu que les unités Ynnari ont gardé leur mot-clé <Vaisseau-monde>, <Masque>, <Cabale> ou <Culte céraste>, tu peux même utiliser les stratagèmes spécifiques à un VM, un Masque, une Cabale ou un Culte céraste donné.

 C'est également précisé dans la FAQ de l'index Xenos 1 (juste en-dessous de la Q/R citée précédemment) :

Citation

Q: If I include Yvraine, the Visarch or the Yncarne in a Craftworlds, Drukhari or Harlequins Detachment, do I still have access to the all the Stratagems in that Detachment’s codex (Craftworlds, Drukhari or Harlequins respectively)?
A: Yes, provided the Detachment in question is not an Auxiliary Support Detachment.

 

 En espérant avoir répondu à tes questions...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 Le Tantalus est un transport Aeldari, donc Yvraine et le Visarque peuvent ignorer les mots-clé de faction requis pour embarquer dedans (grâce à leur aptitude "La Volonté d'Ynnead").

 La seule restriction restante est alors qu'il faut être une unité Infanterie ou Incubes pour embarquer dans le Tantalus. Ça tombe bien, Yvraine et le Visarque sont tous les deux des unités Infanterie.

 

 Donc ils peuvent chacun embarquer sans problème. Si l'un d'eux est ton SdG et embarque dans le Tantalus, il permettra alors à toutes les unités qui voient le Tantalus (même juste le bout d'une pointe ou de la voile), sauf celles entièrement dans un couvert (i.e. dont toutes les figurines sont au moins partiellement dans le couvert), d'utiliser son Commandement de 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si une unité embarqué dans un tantalus ou un raider et un archont et qu'il est mon SDG, ou même qu'il le soit pas. Et t'il possible de bénéficier de sont aptitudes "chef suprême".

 

Est-ce que je peut relancer les jets de touche de 1 du tantalus et des troupes embarqué a son bord, et des unités amies kabale a moins de 6" pouce du véhicule qui l'embarque ou cela n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ça c'est pas possible par contre.

 

 Une unité embarquée n'est pas sur la table, donc il est impossible de mesurer une distance depuis/vers elle. Et ainsi les auras de ces unités n'ont aucun effet sur quiconque. Ni sur les unités embarquées dans le même transport, ni sur le transport lui-même, ni sur les unités à N" du transport. Sauf si c'est explicitement précisé le contraire évidemment (comme le champ de force kustom des Gros Meks orks).

 Les unités embarquées n'ont en fait aucune possibilité d'interaction avec les unités sur la table. L'aptitude "Véhicule découvert" permet aux passagers de tirer en phase de Tir, mais c'est tout. Leurs auras éventuelles sont toujours sans effet.

 

  D'ailleurs, même un Archon à pied à 6" d'un transport découvert n'a aucun effet sur ses passagers, car seuls les modificateurs et les restrictions qui s'appliquent au transport avec "Véhicule découvert" sont transmis à ses passagers. Donc les relances accordées au transport par l'aptitude de l'Archon "Chef suprême" ne sont pas applicables aux passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au top la réponse est clair. On peut rien faire sauf tirer avec les véhicules découvert, sauf si précisé.

 

Si j'ai une unité de 10, 15, 20 wyches par exemple ou kabalite peut t'on les répartir dans 2, 3, 4 Venom différents pour les transporter ?? Si oui quelles sont les restrictions ?? 

 

Et si j'ai un Venom transportant 5 wyches, et que je charge mon adversaire avec ce Venom a mon tour, que lui en consolidant, il m'encercle mon véhicule, et me le détruit a son tour, puisse placer mes unités survivante embarqué a moins d'1 pouce des unités ennemies sachant qu'il était dans un véhicule engager au corps a corps ou cela n'est pas possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.