Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[06]Tournoi du FIJ 2019 à Cannes, les 23 et 24/02/2019


KILLBOUM

Messages recommandés

L’essentiel

La Nice Wargame Association (membre du GRAAL), organise le tournoi « FIJ 2019 » le week end des 23 et 24 février 2019.

 

Cette manifestation a pour but de regrouper les passionnés de l’univers 40K.
40k est un jeu. Merci de passer et faire passer un bon moment à votre partenaire de jeu.

RDV le 23 février 2019 à 8h30 devant le Palais des Congrès de Cannes. Idem pour le 24 février 2019

PAF 20 €

- Armée en 2.000 points maximum
- Jeu égal
- Restrictions GW (3 datasheet max - 3 détachements max)

- FW autorisé
- 4 parties

- Armées entièrement peintes (Tolérance zéro)

 


Lieu et Date

Le RDV est fixé devant le Palais des Congrès de Cannes à 8h30 pour une entrée ensemble à 9h00 dans le Palais.
Pour des raisons évidentes de sécurité, la rentrée dans le palais s’effectuera avec le staff de sécurité. Toute personne en retard ne pourra rentrer qu’avec le public à 10h00. La personne n’ayant pu être présente lors de l’appariement, sera considérée comme ayant perdu la première partie et aura un malus supplémentaire pour sanctionner son retard.

Il sera peut être possible comme les années précédentes de bénéficier de la cantine du Palais des Festivals. (Les modalités et tarifs arriveront plus tard).
Nous vous rappelons qu’il existe des buvettes au sein du palais mais ces dernières pratiquent des prix prohibitifs.
De plus en cas de sortie du Festival, il vous faudra peut être beaucoup de temps pour rentrer de nouveau dans le Palais à cause du plan Vigipirate. Merci d’intégrer ce temps dans la gestion de votre pause.

 


Inscriptions

Liens T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23159

Les pré-inscriptions T3 ne seront transformées en inscriptions qu'à réception du règlement de la PAF fixé à 20 € (à l’Ordre de la Nice Wargame Association) et de votre liste d’armée. La date limite d’envoi est le 9 février 2019 23h59 cachet de poste faisant foi ou timestamp de l’email.

Les inscriptions devront être envoyées à :

ALLEGRO Thierry
5 rue de Lépante
06000 Nice

De plus vous pouvez aussi payer via paiement en ligne sur Hello Asso :
https://www.helloasso.com/associations/nice-wargame-association/evenements/fij-2019

Les joueurs seront inscrits dans l'ordre de réception des chèques ou du timestamp helloasso.

Si le nombre de joueurs atteint la limite fixée à 40 participants, une liste d'attente sera établie.

En cas de désistement d'un joueur, les places vacantes seront proposées au joueur suivant dans l'ordre de la liste.

Attention : En cas de désistement, contactez les organisateurs par mail afin de recevoir une confirmation que votre demande est bien prise en compte.
A défaut votre PAF sera encaissée.

Passé le 9 février 2019, aucun désistement ne sera remboursé.

 


Format et Listes

Liste à envoyer au format ETC à killboum[at]hotmail.com

Tout autre format sera rejeté.

- Armée en 2.000 points maximum
- Jeu égal
- Restrictions GW (3 datasheets - 3 détachements...)

- FW autorisé

 


Scénario

À venir.

 


Prix et récompense

Les 3 premiers seront récompensés
Ainsi que les 3 armées les mieux peintes
Les éventuels autres lots seront attribués par tirage au sort

 

 

Déroulement du Tournoi

Samedi
RDV : 8:30
Entrée dans le Palais : 9:00
1ère Partie : 9:30 – 13:00
Pause repas : 13:00 – 14:00
2ème Partie : 14:00 – 17:30

Dimanche
RDV : 8:30
Entrée dans le Palais : 9:00
3ème Partie : 9:30 – 13:00
Pause repas : 13:00 – 14:00
4ème Partie : 14:00 – 17:30
Remise des lots : 17:30 – 18:00

Partie 1 : Déterminé aléatoirement.
Partie 2 à 4 En ronde suisse.

 

 

Les Engagements des Participants

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires se verront attribués des Malus.

De plus il s’agit d’un jeu, vous venez pour vous amuser et passer un bon moment entre personnes partageant la même passion.

De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :

• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin).
• Les arbitres ont toujours raison. (Même lorsqu’ils se trompent)
• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » ou adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
• Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de peinture.

Pour toutes informations ou questions sur ce tournoi de Warhammer 40 000, Vous pouvez contacter par Email : killboum [a] hotmail.com

Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KILLBOUM a dit :

Petite information, afin de contenter un maximum de personnes, le format du FIJ sera désormais le suivant :

 

- Une année poutre (années impaires)

- Une année hobby (années paires)

C'est super ça :)

 

par contre pas de note de peinture du tout, c'est une premiere au FIJ non? Dire que jvenais de repeindre mes GREY KNIGHT ^^

 

donc ETC like du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exodius

 

Non pas de note de peinture.

Effectivement c’est une première pour le FIJ mais 3 prix de peinture.

 

Par contre tolérance zéro pour les figurines non peintes

 

@poulidor

 

Merci. Je corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers règlements reçus. 

T3 mis à jour.

 

Paiement par Hello Asso à venir.

 

Pour information, les scenarii de l’IR me plaisent énormément. A bon entendeur...

 

 

 

killboum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut,

j'ai une petite question concernant les figurines ayant une fiche technique dans un codex et un index... notamment sur les options d'équipements possibles.


Le schéma en page 7 (cf. lien) est-il applicable sur ce tournoi ?

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_fr-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Qwarr06 a dit :

Salut salut,

j'ai une petite question concernant les figurines ayant une fiche technique dans un codex et un index... notamment sur les options d'équipements possibles.


Le schéma en page 7 (cf. lien) est-il applicable sur ce tournoi ?

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_fr-1.pdf

C'est encore d'actualité en tournoi ? Je croyais perso que dès le codex sorti, on ne jouait plus avec l'index (genre les dreads double autocanon usueless ect... ?

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Qwarr06 a dit :

Games ne l'interdit pas. Chaque orga fait ce qu'il veut. D'où ma question ^^

 

Il y a 10 heures, KILLBOUM a dit :

on peut mettre des cavaliers dans sa garde impériale.

 

Qwarr06 ne joue pas la garde impériale^^. c'est une coquine à oreilles pointues...

 

Sinon, Killboum grand Chef des coquines :

 

Quels types de décors pourras-tu faire sur les tables ?

 

Sachant que de mon expérience, si tu ne peux pas cacher entièrement ton armée au tour 1 et que tu ne l'as pas, c'est tchi-tchi. (Je joue TAU, et maintenant post-chapter approved j'ai remplacé dans mes listes quasi tous les guerriers de feu par des grosses exo-armures, je vous laisse imaginer le gain de puissance).

 

Allez je vous montre :

 

Pré-chapter :

 

PLAYER : Ghorat

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Cyclo-éclateur à ions(72) [148]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
Elite4 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
Flyer1 : [FW] Tigershark Fighter Bomber(1*245), 2 Canon à induction(16), 2 Nacelle de missiles(48), 2 Heavy Burst Cannon(110), 2 Skyspear missile rack [419]
Total detachment : 1443

DETACHMENT : Farsight bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), Puce Engramatique de Puretide [174]
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [73]
Total detachment : 377

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
HQ1 : Commander Shadowsun(1*167) [167]
Total detachment : 167

ARMY TOTAL [1987]

 

Post-chapter (non finalisée) :

 

PLAYER : Ghorat

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), Nacelle de missiles(15), 2 Eclateur à fusion(36) [157]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Total detachment : 192

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), Nacelle de missiles(15), 2 Eclateur à fusion(36) [157]
Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0),  3 Lance-flammes(18) [145]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(6), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 2x MV4 Shield Drone (10) [237]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 2 Système de ciblage avancé(12), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Canon à induction(32), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(6), 2 Canon à induction(16) [157]
Total detachment : 696

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), Système de ciblage avancé(6), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), Fusil-rail lourd(35), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [223]
Total detachment : 1104

ARMY TOTAL [1992]

 

Quel type de déploiement utiliseras-tu ? (chapter, +1 ??)

 

As-tu besoin de vrais décors bloquant ?

 

Aimes-tu les films de gladiateurs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Qwarr06 a dit :

un petit autarch avec des ailes et équipé d'un lancer reaper (qui pourra cibler tes QG tau cheated) ! cool ?

 

Qwarr06 vaincra-t-il la malédiction de la défaite certaine avec son Autarque index face à son adversaire honni, Ghorat le chanceux, défenseur du bien suprême et de la gaudriole ?

 

Vous le saurez le 24 ou 25 Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghorat a dit :

 

Qwarr06 vaincra-t-il la malédiction de la défaite certaine avec son Autarque index face à son adversaire honni, Ghorat le chanceux, défenseur du bien suprême et de la gaudriole ?

 

Vous le saurez le 24 ou 25 Février.


Je ne viendrais pas opti mais il y aura du lourd. ?

Modifié par Qwarr06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 11:43, ghorat a dit :

Sinon, Killboum grand Chef des coquines :

 

Quels types de décors pourras-tu faire sur les tables ? 

 

Quel type de déploiement utiliseras-tu ? (chapter, +1 ??)

 

As-tu besoin de vrais décors bloquant ?

 

Aimes-tu les films de gladiateurs?

 

 

 

Question 1 : Quels types de décors.

 

Sans surprise les mêmes que vous avez eu au FIJ des années précédentes. Il y aura quelques nouveaux décors (des bloquants).

 

Question 2 : Quel type de déploiement

 

Cette question est liée aux scénars qui sont eux même liés à l'IR. En effet, les scénarii de l'IR m'ont beaucoup plu. Et il est très fortement probable que l'on joue avec ces scénarii (je me réserve le droit de changer au dernier moment car j'aime les dictatures).

De nombreux joueurs présent au FIJ  seront également présents aux qualificatifs IR.

J'attends donc la mise à jour du règlement de l'IR prévu pour début janvier.

 

Question 3 : Le besoin en décor bloquant

 

Oui, j'en ai besoin mais je vais cependant refuser toute offre de prêt de décors pour les motifs ci après :

- Les salles sont accessibles pendant le off, je ne peux assurer la sécurité des décors

- Compte tenu des contraintes de ma vrai vie la semaine du FIJ, je ne dispose que d'une courte fenêtre de temps pour gérer la récupération des décors et leur transport dans l'enceinte du Palais (nous devons  tout apporter le mercredi ou jeudi soir, nos voitures sont enregistrées...)

 

Question 4 : Aimes-tu les films de gladiateurs?

 

Bien sur évidemment, ces corps magnifiquement sculptés et huilés par la transpiration, le cuir...

 

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petite question voir si j'oriente la liste, les formations de Vigilus seront elles autorisées ? ^^

Si oui, je vais tenter d'en faire en ultra même si je sais pas trop ce qu'il y a.

 

Les personnages comme Marneus Calgar qui ont vu leur profil remis au goût du jour, seront autorisés ?

 

Bonne soirée :p

 

Je vais tâcher de venir en Ultra sans trop d'alliance, oui je sais, ce sera en 2020 le tournoi fun et fluff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

petite question voir si j'oriente la liste, les formations de Vigilus seront elles autorisées ? ^^

Si oui, je vais tenter d'en faire en ultra même si je sais pas trop ce qu'il y a.

 

Oui, si la formation est autorisée en jeu égal.

 

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

personnages comme Marneus Calgar qui ont vu leur profil remis au goût du jour, seront autorisés 

 

Oui encore.

 

Le but est d’ouvrir le jeu avec tout ce que propose GW.

 

Epatez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour,

 

serait-il possible également de connaitre :

- les scénarios envisagés pour les 4 parties ? 

- le type de déploiement (fixé à l'avance ou tiré avec un dé) ?

- le mode de déploiement des unités (1 par 1 ou tout d'un coup) ?


Je te remercie par avance pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.