Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[06]Tournoi du FIJ 2019 à Cannes, les 23 et 24/02/2019


KILLBOUM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le HelloAsso arrive, je reste en attente de la validation du trésorier.

 

Pour les scénarii, nous utiliserons les scénarii de l'IR (Voir les points 9 à 14) :

https://drive.google.com/file/d/1FSxU5ms80sDe0SrGZUFD2u43ukimR--f/view

 

Pour le déploiement nous utiliserons la nouvelle méthode proposée par le chapter approuved 2018.

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour le format ETC de la liste, on marque qui est le SDG et la relique ok. Après Est-ce que l'on marque les pouvoirs psy? Sur le doc de l'IR, il y a marqué que chaque joueur peut en changer à chaque début de partie...

 

Edit : On parle de 4 à 6 scénarios mais je vois 4 à 6 déploiements avec les mêmes règles à chaque fois (3 maelstroms et 3 objos secondaires et les 3 classiques), c'est ça ? 

 

Car on a quand même des scénarios IR qui prônent la poutre à longue portée et non la mobilité. Pas d'objos à prendre en fin de partie (sauf choix en objo secondaire mais qui sera rarement pris par les armées statiques, et juste des tirages de maelstrom à défaut pour scorer. Bref les armées de tirs vont bien camper.

 

les règles d'objos secondaires seront-elles utilisées du coup ?

 

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Exodius a dit :

Edit : On parle de 4 à 6 scénarios mais je vois 4 à 6 déploiements avec les mêmes règles à chaque fois (3 maelstroms et 3 objos secondaires et les 3 classiques), c'est ça ?

Oui il parle des déploiements (4 déploiements qu'il choisira la vieille parmi les 6 proposés par l'IR). Le scénario IR est identique à chaque partie.

 

Il y a 11 heures, Exodius a dit :

Car on a quand même des scénarios IR qui prônent la poutre à longue portée et non la mobilité. Pas d'objos à prendre en fin de partie (sauf choix en objo secondaire mais qui sera rarement pris par les armées statiques, et juste des tirages de maelstrom à défaut pour scorer. Bref les armées de tirs vont bien camper.

Certains modes de déploiement vont favoriser les armée de tir... d'autres les armées de cac.

 

Pour les maelstroms, à toi de bien placer les objo sur la table (cf. répartition objo de l'IR) et de prier pour avoir un peu de chance pour obtenir les bons... comme toujours.

Pour les objo secondaires, il suffit de bien analyser la liste adverse.

Et pour info, j'ai plutôt une armée orientée fond de table (cf. T3)... et des roustes contre des armées cac "avec scénario IR" j'en ai pris !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Qwarr06 a dit :

Oui il parle des déploiements (4 déploiements qu'il choisira la vieille parmi les 6 proposés par l'IR). Le scénario IR est identique à chaque partie.

 

Certains modes de déploiement vont favoriser les armée de tir... d'autres les armées de cac.

 

Pour les maelstroms, à toi de bien placer les objo sur la table (cf. répartition objo de l'IR) et de prier pour avoir un peu de chance pour obtenir les bons... comme toujours.

Pour les objo secondaires, il suffit de bien analyser la liste adverse.

Et pour info, j'ai plutôt une armée orientée fond de table (cf. T3)... et des roustes contre des armées cac "avec scénario IR" j'en ai pris !!
 

Je dis pas le contraire mais j'ai toujours apprécié les scenarios ETC avec eternal, maelstrom et kp limités à +6, ca obligeait a faire de tout.

 

Dans tous les cas mes GK viendront pour tuer du xenos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La SEMEC (société qui organise le Festival International des Jeux) nous contraint de diminuer le nombre de participants. 
Pour être transparent, les motifs ne sont pas connus clairement. (Des raisons matérielles et par conséquent économiques ont été invoquées en même temps que des raisons de sécurité et d’occupation d’espace).

La conséquence est que le nombre de places est ramenées à 30.

Je rappelle que l’inscripiton est validée par le paiement de la PAF et l’envoi de la liste.

Nous appliquerons la règle du premier arrivé, premier servi. Aussi pensez à valider rapidement votre inscription.

Une liste d’attente sera établie.

En cas d’impossibilité de présence, merci de prévenir l’orga au plus tôt, afin de libérer votre place.

Je vous présente mes sincères excuses pour ce désagrément.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, je pense à ceux qui n'étaient pas devant leur téléphone portable pour avoir la notif par mail de la modification du nombre de places, c'est rageant. La deadline était au 9 février, c'est dommage.

A titre perso, je n'ai même pas pu tester ma liste, j'ai voulu sortir un concept et je verrai donc pendant le tournoi si c'est bien.

 

Le fij a prévenu super tardivement quand même, à juste 1 mois du tournoi... Du coup tout le monde s'est précipité et on a déjà 6 personnes en file d'attente... et plusieurs autres qui ont payé je crois.

 

Sinon concernant le tournoi en lui-même, Est-ce que tu vas publier les listes pour que l'on gagne du temps en partie avec les divers suppléments sortis (méchanicus, vigilus, ect...) ?

 

2 ans sans faire le Fij, j'ai hâte :)

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi, c’est rageant mais il y aurait forcément eu une liste d’attente avec plus de 60 pré inscrit pour 40 places.

 

Apres il n’y a pas de bons horaires. J’ai fait des que j’ai eu l’info.

 

Oui les listes seront disponibles avant le tournoi, de même que les apparaissent du T1.

 

Et oui la Palais nous emmerde à un point que vous ne pouvez imaginer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KILLBOUM a dit :

Je suis d’accord avec toi, c’est rageant mais il y aurait forcément eu une liste d’attente avec plus de 60 pré inscrit pour 40 places.

 

Apres il n’y a pas de bons horaires. J’ai fait des que j’ai eu l’info.

 

Oui les listes seront disponibles avant le tournoi, de même que les apparaissent du T1.

 

Et oui la Palais nous emmerde à un point que vous ne pouvez imaginer 

Depuis les histoires d'attentats de toute façon...

 

De toute façon t'y es pour rien ,t'as bien précisé, t'as été transparent et on a tous fait au plus vite. C'est le palais le fouilli.

 

On pourra toujours rentrer avec des accompagnateurs?

 

Et niveau bouffe, on peut toujours pas venir avec nos repas?

 

Des news de la cantine?

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais envoyer ma liste ce week end histoire de tester encore.

Au final, j'ai vu tardivement hier le message sur la réduction des places et j'ai envoyé la liste.

Le chèque est parti ce matin.

 

C'est vraiment dommage qu'ils limitent les places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Accompagnateurs : Non pas cette année 

 

Toujours pas de possibilité de rentrer avec sa nourriture 

 

Pour la cantine, on y a accès. Je reviens vers les inscris très prochainement.

 

@daemon je sais, c’est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.