Aller au contenu
Warhammer Forum

[06]Tournoi du FIJ 2019 à Cannes, les 23 et 24/02/2019


KILLBOUM

Messages recommandés

De la poésie en barre ces listes… Le FIJ passe en mode ETC. 10 listes avec de l'IK, quelle diversité.

 

il y a 58 minutes, Exodius a dit :

ps : les joueurs IK loyalistes ont oublié de préciser leur maisonnées:rolleyes: @ Paul Blanchot, @ Yolu2006 @ Pierre Castelano.

Entre autres… beaucoup n'ont pas précisé leur chapitre/legion/sept/huit/neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DaarKouador a dit :

De la poésie en barre ces listes… Le FIJ passe en mode ETC. 10 listes avec de l'IK, quelle diversité.

 

C'est trop ça :)

 

- IK : 4 IK avec soit un bataillon ou de l'arminger ou 3 avec des bataillons.  Meme un IK avec du sion pour de la mobilité et de l'anti psy, c'est bien vu.

- Renegade Knight avec Primarques démons,

- Listes simili renegade (LOW Khorne ou  triple dread leviathan double Primarques renégats.

- tyranides (swarmlord, princes tyranides 4 dévoreurs, doublettes  ou triplettes genest, 6 gardes des rusches, malantropes ou venom).

- Tau (Double riptides, 12 drones de déf minimum, ect...) certains jouent du crisis, d'autres une chié des gdf...

- Une deathwatch stylée avec un IK.

- Un SMC stylé avec 2 buveurs de sang, Kairos, Arhiman, Mortarion entre autres.

- 2 ou 3 listes GI assez Classiques.

- 2 listes sistas et GK orientées cac avec un peu de soutien.

Un Eldar atypique (Bravo Qwaar).

-Et du SM et de l'Ork

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantine réservée et payée.

 

Sinon je suis curieux de voir ce que vont donner les batailles contre les gros qui tachent. Ah non, je ne parle pas pour moi, moi je suis pour le bien suprême et l'amour universel, oui, oui à coup de cyclo-éclateur dans la gueule, mais fait avec amour.

 

Les tyranides, s'en sortent-ils face aux IK et consorts ?

 

 

Concernant les scénarios :

 

Quid du déploiement  ? Chapter approved 2018  ou comme décrit dans le guide galactique de l'IR ?

 

Quid de la table rase ? 20/0 où comme à l'IR, on joue tout seul ?

 

Quid du "il le lui reste que ses avions ?" Perdu ? gagné ? Kamoulos ?

 

Je demande cela car je vois d'ici Qwarr06 qui va tenter de me glisser subrepticement ses Crimson Hunter dans le fondement !!!

 

A+ les seigneurs de guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ghorat a dit :

Cantine réservée et payée.

 

Sinon je suis curieux de voir ce que vont donner les batailles contre les gros qui tachent. Ah non, je ne parle pas pour moi, moi je suis pour le bien suprême et l'amour universel, oui, oui à coup de cyclo-éclateur dans la gueule, mais fait avec amour.

 

Les tyranides, s'en sortent-ils face aux IK et consorts ?

 

 

Concernant les scénarios :

 

Quid du déploiement  ? Chapter approved 2018  ou comme décrit dans le guide galactique de l'IR ?

 

Quid de la table rase ? 20/0 où comme à l'IR, on joue tout seul ?

 

Quid du "il le lui reste que ses avions ?" Perdu ? gagné ? Kamoulos ?

 

Je demande cela car je vois d'ici Qwarr06 qui va tenter de me glisser subrepticement ses Crimson Hunter dans le fondement !!!

 

A+ les seigneurs de guerre.

 

Perso je sais que certaines listes tyty sont faites pour bloquer les IK.

 

Pour ma part je vais faire mon possible comme dab pour e******** ceux qui croient qu'ils vont me battre facilement avec leurs IK.

 

Déploiement CHAPTER APPROVED 2018.

 

Le reste c'est à KILLBOUM de répondre. AMHA, s'il reste que les avions, on a perdu... mais ptetre que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exodius a dit :

- Tau (Double riptides, 12 drones de déf minimum, ect...) certains jouent du crisis, d'autres une chié des gdf...

 

D'autre une Ghostkeel ;)

La question ne se pose pas pour les avions. Si on suit l'IR, on n'utilise  pas la règle de "mort subite" (arrêtez d'employer le terme de table rase, ça aidera !). Donc Quarr06 va pouvoir nous fourrer à coup de gros dard de scorpion jusqu'au bout. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DaarKouador a dit :

D'autre une Ghostkeel ;)

La question ne se pose pas pour les avions. Si on suit l'IR, on n'utilise  pas la règle de "mort subite" (arrêtez d'employer le terme de table rase, ça aidera !). Donc Quarr06 va pouvoir nous fourrer à coup de gros dard de scorpion jusqu'au bout. :(

C'est si fort que ça un scorpion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E8 26PV une invu si il bouge, et CT2+ 4D6 tirs de F12 PA-4 D1D6 ou 2D6 quand il se paye un 6 pour blesser. Et bien sûr -1 pour le toucher vu qu'il est Alaitoc. On va dire que oui, c'est pas pire… En même temps, c'est zoneille hein, ça peut difficilement être nul. 

 

En fait, c'est scandaleux. 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DaarKouador a dit :

E8 26PV une invu si il bouge, et CT2+ 4D6 tirs de F12 PA-4 D1D6 ou 2D6 quand il se paye un 6 pour blesser. Et bien sûr -1 pour le toucher vu qu'il est Alaitoc. On va dire que oui, c'est pas pire… En même temps, c'est zoneille hein, ça peut difficilement être nul. 

 

En fait, c'est scandaleux. 

Bon après ça veut dire que contre un IK t1 il risque de se faire one shooter... Il coute 700 pts quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

E8 26PV une invu si il bouge, et CT2+ 4D6 tirs de F12 PA-4 D1D6 ou 2D6 quand il se paye un 6 pour blesser. Et bien sûr -1 pour le toucher vu qu'il est Alaitoc. On va dire que oui, c'est pas pire… En même temps, c'est zoneille hein, ça peut difficilement être nul. 

 

En fait, c'est scandaleux. 

Alors déjà c'est du mono cible... donc contre du gros c'est rentable, du petit beaucoup moins.

 

Le 4D6 tirs est quand même aléatoire.
Malus à la touche si je bouge (sauf si je tire sur la cible la plus proche).
Dégât 3 ... ou dégât 6 si jet de 6 à la blesse (ça a été erraté).

 

il y a 32 minutes, Exodius a dit :

Bon après ça veut dire que contre un IK t1 il risque de se faire one shooter... Il coute 700 pts quand même.

Si la chance est avec moi... j'ai déjà calé un thunderkawk en 1 tour.


Mais bon on verra  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Qwarr06 a dit :

Alors déjà c'est du mono cible... donc contre du gros c'est rentable, du petit beaucoup moins.

 

Le 4D6 tirs est quand même aléatoire.
Malus à la touche si je bouge (sauf si je tire sur la cible la plus proche).
Dégât 3 ... ou dégât 6 si jet de 6 à la blesse (ça a été erraté).

 

Si la chance est avec moi... j'ai déjà calé un thunderkawk en 1 tour.


Mais bon on verra  :)

Oui bien sur.

 

Mais je disais aussi que genre un castellan pouvait te sortir ton scorpion direct. Donc faut voir aussi les 2 cotés de la chose.

 

Et par exemple je pense qu'un tau avec ses drones ex avant le t2 au moins il s'en fout de ton scorpion qui devra absolument sortir les riptides pour etre rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lexar a dit :

Dommage que le Gcult soit sorti après ça aurait été rigolo de voir des IK tirer sur leur potos .

 

Tu joues contre le Gcult avec le sort de contrôle, tu mets tes IK à 1pas les uns des autres(ou d'autres figs), faut pas déconner.

 

Il y a 16 heures, Exodius a dit :

Bon après ça veut dire que contre un IK t1 il risque de se faire one shooter... Il coute 700 pts quand même.

 

Non, car soit il peut FEP normalement, soit il fait un truc Eldar qui fait qui FEP tour 1 chez lui. En gros, le gros SCORPION tu vas te le prendre dans la trogne quoiqu'il arrive. Soit tu le couches, soit tu l'ignores. En TAU, j'ai déjà essayé de le coucher (partie perdue), du coup, la prochaine fois je l'ignorerai et m'occuperai du reste.

 

Après, de toute manière, j'ai un peu l'impression que W40k sur une table du type "planas de la muerte" avec la puissance au tir de certaines armées, c'est un peu débile, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Qwarr06 a dit :

Alors déjà c'est du mono cible... donc contre du gros c'est rentable, du petit beaucoup moins.

Ça tombe bien, y'a que de ça au FIJ cette année !

 

Il y a 16 heures, Qwarr06 a dit :

Le 4D6 tirs est quand même aléatoire.

Oui, en moyenne ça fait 14 tirs… Tranquille le chat.

 

Il y a 16 heures, Qwarr06 a dit :

Dégât 3 ... ou dégât 6 si jet de 6 à la blesse (ça a été erraté).

OK, effectivement sur l'Index y'a un bug.

 

Il y a 16 heures, Qwarr06 a dit :

 Malus à la touche si je bouge (sauf si je tire sur la cible la plus proche).

-1 ok, mais pourquoi l'exception sur la cible la plus proche ?

 

Donc on récapitule, 14 tirs qui touchent sur 2+ ou 3+, F14 PA-4 Dam3 ou 6, sur un châssis E8 26PV et une invu à 4+ quand ça bouge. Ça one shoote n'importe quel blindé et il faut énormément de ressources pour le désouder. Bref, on va pas pleurer :D

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ghorat a dit :

 

Tu joues contre le Gcult avec le sort de contrôle, tu mets tes IK à 1pas les uns des autres(ou d'autres figs), faut pas déconner.

 

 

Non, car soit il peut FEP normalement, soit il fait un truc Eldar qui fait qui FEP tour 1 chez lui. En gros, le gros SCORPION tu vas te le prendre dans la trogne quoiqu'il arrive. Soit tu le couches, soit tu l'ignores. En TAU, j'ai déjà essayé de le coucher (partie perdue), du coup, la prochaine fois je l'ignorerai et m'occuperai du reste.

 

Après, de toute manière, j'ai un peu l'impression que W40k sur une table du type "planas de la muerte" avec la puissance au tir de certaines armées, c'est un peu débile, non?

On a plus le droit de fep T1 même pour un Eldar, non? C'était avant la big faq ça. Sinon c'est quoi cette règle, il y a un strat qui va à l'encontre des règles de 40k, ça m'étonnerait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exodius a dit :

On a plus le droit de fep T1 même pour un Eldar, non? C'était avant la big faq ça. Sinon c'est quoi cette règle, il y a un strat qui va à l'encontre des règles de 40k, ça m'étonnerait...

 

exact... ghorat alors !!

 

il y a une heure, DaarKouador a dit :

-1 ok, mais pourquoi l'exception sur la cible la plus proche ?

Grâce à la matrice cristalline de visée (5 pts)

 

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Donc on récapitule, 14 tirs qui touchent sur 2+ ou 3+, F14 PA-4 Dam3 ou 6, sur un châssis E8 26PV et une invu à 4+ quand ça bouge. Ça one shoote n'importe quel blindé et il faut énormément de ressources pour le désouder. Bref, on va pas pleurer :D

 

F12 .. qui tire à 60 pouces ! ?

Alors pour avoir la 4+ invu... il faut que je bouge de 14 pouces + que j'utilise le strata "après avoir tirer je peux bouger de 7 pouces".

 

On verra bien le résultat que je ferai avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Qwarr06 a dit :

F12 .. qui tire à 60 pouces ! ?

Voui, F12 au temps pour moi.

il y a 9 minutes, Qwarr06 a dit :

Grâce à la matrice cristalline de visée (5 pts)

Ha ok merci !

il y a 9 minutes, Qwarr06 a dit :

On verra bien le résultat que je ferai avec :)

Yep ! Et tu vas en faire suer plus d'un !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Exodius a dit :

On a plus le droit de fep T1 même pour un Eldar, non? C'était avant la big faq ça. Sinon c'est quoi cette règle, il y a un strat qui va à l'encontre des règles de 40k, ça m'étonnerait...

 

Parce que c'est pas vraiment une FEP, c'est un truc genre "l'infiltration" qui fait que soit tu reste en "haute altitude", soit tu arrives dans ta zone à la fin de la phase de déploiement. Après, peut-être que cela a changer, mais je crois bien que l'on jouait déjà avec les modifications de la BIG FAQ sur les "FEP".

 

Après en soi, cela ne m'étonne pas que les Eldars aient une exception aux règles de base. Ils n'ont que ça. Quand tu joues contre et que tu ne connais pas, c'en est même drôle :

 

- Ben quoi, tu le fait pivoter deux fois ton avion, tu manques pas d'air ? Comment ça toi tu peux ? AH bon ok...

- Alors moi aussi je te mets un -1 pour toucher, comment ça tu t'en fout ? Ah ok...

- Bon ben là, y'a péril du warp, non ? ah, ben non...

- Bon là je tire sur cette unité, quoi !! j'ai moins -3 pour toucher ??

-...

 

Bon, on est tous d'accords que l'on va bien sentir le dard du scorpion de Qwarr06, mais moi j'ai une botte secrète, je ne joue que sur la chatte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Exodius a dit :

Honnêtement, quand vous voyez les listes, vous pensez pas que presque tout le monde va en suer contre presque tout le monde ?

Si si ! Et certains encore plus que d'autres. Mais bon, faut bien râler un peu quoi ! Surtout contre LE zoneille :P (dingue qu'il soit le seul, même pas un cousin d'obédience plus foncé pour l'accompagner, c'est ouf…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez, je me plains pas, c'est bon signe, non? j'ai juste accepté que c'est un tournoi bourrin et je m'attendais à des listes de porcs. Bon honnêtement, je m'attendais à plus de listes de masse. J'ai essayé de durcir au maximum en jouant GK et sistas en évitant les unités qui allaient juste servir de cibles en mode tirs au pigeons et voilà. Maintenant comme dab, j'ai mes idées en tête pour win mes games même face à de l'IK et j'espère y arriver. Donc j'ai hâte :)

 

On va s'éclater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ghorat a dit :

Parce que c'est pas vraiment une FEP, c'est un truc genre "l'infiltration" qui fait que soit tu reste en "haute altitude", soit tu arrives dans ta zone à la fin de la phase de déploiement. Après, peut-être que cela a changer, mais je crois bien que l'on jouait déjà avec les modifications de la BIG FAQ sur les "FEP".

Non ce n'était pas encore applicable.

Je n'ai plus le droit de le faire malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎02‎/‎2019 à 15:33, ghorat a dit :

 

Concernant les scénarios :

 

Quid du déploiement  ? Chapter approved 2018  ou comme décrit dans le guide galactique de l'IR ?

 

Quid de la table rase ? 20/0 où comme à l'IR, on joue tout seul ?

 

Quid du "il le lui reste que ses avions ?" Perdu ? gagné ? Kamoulos ?

 

Je remonte les questions de GHORAT et questions supplémentaires :

 

Décompte des points de tournoi type ETC : 11-9 pris en compte par l'orga pour le calcul final du genre Tokugawa premier avec 80 pts, 2eme Ghorat avec 76 pts ou Premier Tokugawa 4V et départagé avec son ratio de 4 20-0 ect... ou on en prend pas compte... ?

 

Car du coup ça va énormément influer sur la façon de jouer les games. Meme le mec qui pense se prendre la raclée du siècle jouera jusqu'à la fin si les 2 pts qu'il peut gratter sont utiles.

 

Et sur les objos secondaires, il est marqué qu'une même condition ne peut pas être réalisé sur plusieurs objectifs en même temps. Un exemple est donné avec le swarlord qui meurt et du coup on ne peut pas réaliser big game hunter et head hunter. Mais si on a pris kingslayer et headhunter du coup c'est possible (pv perdu et figurine détruite) ?

 

Voilou.

 

PS : les objectifs secondaires se réalisent sur le tour ou sur la durée. Du genre un IK a perdu 2 pv, le tour d'après je lui en fait perdre 6, je réalise titan slayer ou pas ?

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.