Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kharadrons Overlords] 750 points par équipe


HuffyGML

Messages recommandés

Salut les gens,

Je vais bientôt jouer (samedi) une partie par équipe avec un joueur Stormcast (qui devrait assurer le CaC). Le format est 2x750 avec au moins 1 Hero et 1 ligne, le reste est libre. Le problème est que j'hésite entre deux listes, c'est ^pourquoi je sollicite vos avis.

 

La première :

Allegiance: Kharadron Overlords - Mortal Realm: Chamon
Skyport: Barak-Nar
- Additional Footnote: There's No Trading With Some People
LEADERS
Aether-Khemist (160)
- General
- Command Trait : Doughty Champion
- Artefact : Autotinkerer
UNITS
10 x Arkanaut Company (120)
- 1 x Skypikes
- 1 x Light Skyhooks
- 1 x Aethermatic Volley Guns
10 x Arkanaut Company (120)
- 1 x Skypikes
- 1 x Light Skyhooks
- 1 x Aethermatic Volley Guns
5 x Grundstok Thunderers (100)
- 2 x Aethershot Rifles
- 1 x Aetheric Fumigators
- 1 x Decksweepers
- 1 x Aethercannons
WAR MACHINES
Arkanaut Frigate (240)
- Main Gun : Heavy Sky Cannon
- Great Endrinworks : The Last Word

 

La seconde :

Allegiance: Kharadron Overlords
Skyport: Barak-Mhornar
- Additional Footnote: Without Our Ships We Are Naught
LEADERS
Endrinmaster (120)
- General
- Command Trait : Opportunistic Privateers
- Artefact : Autotinkerer
UNITS
10 x Arkanaut Company (120)
- 1 x Skypikes
- 1 x Light Skyhooks
- 1 x Aethermatic Volley Guns
5 x Grundstok Thunderers (100)
- 2 x Aethershot Rifles
- 1 x Aetheric Fumigators
- 1 x Decksweepers
- 1 x Aethercannons
WAR MACHINES
Arkanaut Frigate (240)
- Main Gun : Heavy Sky Cannon
- Great Endrinworks : The Last Word
Grundstok Gunhauler (160)
- Main Gun : Sky Cannon

 

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement et sans être un pro, je préfère ta première liste. En effet, la seconde avec barak-mhornar me semble trop «dynamique» dans ton cas. Avec des stormcast, tu vas jouer l'appui, pas le rush T1. Et il y a trop de bateau pour du 750pts. Tu perds en puissance de feu.

 

Concernant ta première liste, pourquoi barak-nar ? De mémoire je ne sais plus ce que ça fait.
Et comment comptes-tu la jouer ? La freg fera-t-elle du transport ? De quelles unités ?...

 

Pour le moment, la seule chose qui me fait bizarre, c'est le choix des armes spé. Tu mets une de chaque pour les compagnies. Moi je mettrais 3 stratoharpons, bon dégâts et bonne distance d'engagement. La lance ne sert à rien, le volley gun apporte de la saturation, ce dont tu ne devrais pas avoir besoin avec des cordons de stormcast en protection.
Et pour les thunder, full fusil si tu comptes aller au plus proche des combats. Sinon tu pourrais tenter le mortier pour la distance de tir très longue.

 

Voilà pour ma petite contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une préférence pour le première à la base mais j'ai l'habitude, quand je joue en solo, de jouer Barak-Mhornar, justement pour ce jeu plus dynamique.

La frégate fera du transport, principalement pour enlever une pose mais elle devrait héberger une des arkanaut.

 

L'équipement des arkanaut companies est expliqué par le fait que ce soit parmi les première figurines que j'ai acheté et qu'elles sont montées ainsi à l'époque où on ne pouvait prendre qu'une seule arme de chaque. après, bien sur, je peux jouer en count as (ou en monter d'autres en stratoharpon vu que j'ai encore des boites neuves).

 

Pour les Grundstock Thunderers, c'est pour bénéficier des différents bonus, donnés aux armes et tu me fais remarquer effectivement une erreur dans ma liste, j'ai oublié les mortiers, seul le chef a son fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la problématique des armes spé dans les boites GW. Si tu joues dans un cadre amical, tu ferais mieux de demander le count as pour tes compagnies. Sinon, ça risque d'être vite frustrant.

 

Mis à part ça, je ne vais pas juger plus ta liste mais je peux te dire ce que j'aurais fait moi :
Barak-urbaz pour le double buff du khemist. Je ne prends ni bateau (trop cher à 750pts) ni ballon (je laisse le cac aux stormcasts). Je mets 3 compagnies et 10 thunderers.
Après je joue les compagnies en 10+20 comme ça je peux soit booster 20 arka et 10 thunderers, soit 30 arka.

 

Voilà grosso modo ce que MOI je ferais pour un 750pts coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.