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Warhammer Forum

Très (trop) bourrin?


Logan

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Salut,

Après plusieurs parties d'escarmouche, nous avons enfin lancé une campagne (2 joueurs, mais bon...). Et là, je me prend fessée sur fessée, contre une liste Chaos que je trouve très forte: en gros, 2 champions avec mitrailleuse lourde, CT3+ et chacun la compétence qui permet 1 fois par tour de tirer dès que je lance une action. Donc en gros, si il obtient le premier tour, il me plombe, si je l'obtiens il me plombe aussi.

Et au final, avec les blessures, ma bande fond rapidement: 1ere partie, 1 ganger mort, le chef en récupération, et 1 autre ganger en récupération. Lui, aucun blessé...

Partie 2: mon champion capturé, 2 novices morts, et un ganger en récup. Bon lui a morflé aussi, à cause d'un oubli de sa part (oubli sa compétence sur ses champions pendant 2 tours...)

 

Donc pour la partie 3, où je vais tenter de libérer mon champion, il ne nous reste que 3-4 figurines chacun, sauf que lui à réussi à accumuler plein de crédits pour recruter, et s'acheter un suspenseur...

Bref, avez-vous le même ressenti sur le coté expéditif des blessures?

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Le concept de la partie entre amis en prends un coup mdr...

A un moment faut se mettre d'accord sur ce qu'on cherche dans une campagne, jouer avec des potes et voir chaque gang évoluer ou rouler sur tout le monde, dégouter les joueurs de refaire une campagne... bref le probleme c 'est le gens, pas forcément (que) le jeu...

 

Nous on fait une campagne qui se termine dimanche, et il y a pas de soucis, on a limité les listes de départ (équipement et compétences), et on joue sur des tables fournies.

Modifié par froutos
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J'avoue qu'avec une liste plutôt sale contre moi, c'est difficile de prendre du plaisir à jouer, surtout avec mes Goliath. Mais c'est ça ou bien ne pas jouer...

Si je n'arrive pas à récupérer mon champion, je repars à zéro avec un autre gang, plus optimisé (Cawdor double arbalètes?).

Pendant votre campagne, vous avez perdu autant de figs que nous? Il faut forcément faire beaucoup de jets de blessure vu que la majorité des scénarios finissent quand il n'y a plus personne sur la table. Ou bien les abandons volontaires sont monnaie courante?

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les abandons sont courant.

Cela évite ce que tu es entrain de subir, en campagne se dégonfler volontairement est utile (ca evite trop de morts et de captures), et ça permet parfois 2 parties dans la même soirée!

 

Mais je répète que commencer la campagne avec des listes de niveaux différents n'est pas une bonne idée...

 

Vous êtes combien de joueurs?

Modifié par froutos
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Alors...

 

Déjà, les listes White Dwarf (cultes Genestealer et chaos, veneurs...) sont très mal équilibrées par rapport aux gangs des règles "officielles " et sont toujours beaucoup (beaucoup ) plus fortes. 

 

L'accès à l'arsenal est souvent excellent (voir incroyable dans le cas des venators ) et surtout les règles spéciales de gang et objets réservés sont trop puissants ou donnés...(Voir le sujet sur les familiers)

 

Donc déjà tu pars mal avec tes Goliaths dontle rapport qualité prix est douteux face au chaos. (Et encore il n'a pas encore découvert les familiers apparemment! Là tu ne pourras plus rien faire).

 

Ensuite comme dit plus haut il ne faut pas hésiter à fuir la table lorsque ça ne sent pas bon très tot dans la partie.

 

Une chose mentionnée plus haut mais particulièrement vraie, c'est les décors qui doivent être vraiment très, très nombreux , et saturer la table.

Si il peut t'allumer à chaque fois T1 avec ses 2 MG , il n'y a probablement pas assez de décors (l'autre explication serait que tu te place franchement super mal...)

Disons qu'en te mettant au niveau du sol de la table tu ne dois pas pouvoir voir de l'autre côté, presque sur toute la longueur.

 

Enfin pour vôtre cas particulier, si tu ne t'amuses plus à servir de punching ball au copain, abandonnes la campagne pour en recommencer une avec des gangs plus équilibrés (Donc exit les règles WD ecrites trop vite, que des gangs parmi ceux parus dans le corpus "officiel" Necromunda...)

Ou alors laisses le prendre son culte et joues Veneurs optimisé, comme ça tu pourras avoir un champ profil van saar plasma/fast shot pour le tir, un goliath pour le CaC, un esher pour la manoeuvre, etc... Mais ça risque d'être moche...

 

Les campagnes à 2, à Necromunda ou Mordheim, il faut mieux que ça ne dure pas. On avait pris l'habitude avec mon frangin du temps (béni) de Mordheim, de jouer entre nous de mini campagnes sur 1 jour ou un week-end, en quelques parties. 

On evolue moins , mais à un moment, lorsque l'un des deux joueurs est trop largement dominé, ca ne veut plus le coup, contrairement aux campagnes multijoueur ou il y a souvent un des joueurs pas trop loin de soi en terme d'avance. 

 

Un truc sympa qu'on faisait, sur ces courtes campagnes à 2, c'est qu'on doublait tous les gains d'xp et d'or, poir avancer nos bandes plus vite...

 

 

 

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Il y a 6 heures, froutos a dit :

les abandons sont courant.

Cela évite ce que tu es entrain de subir, en campagne se dégonfler volontairement est utile (ca evite trop de morts et de captures), et ça permet parfois 2 parties dans la même soirée!

 

Mais je répète que commencer la campagne avec des listes de niveaux différents n'est pas une bonne idée...

 

Vous êtes combien de joueurs?

Pour le moment, lui et moi :(. Pourtant j'essaye de motiver d'autres joueurs, dont 1 avec qui je fais des escarmouches régulièrement.

Il faut peut être que j'abandonne plus souvent alors. Essayer de remplir rapidement les conditions de victoire puis abandonner, ou bien abandonner quand ça commence à puer.

 

Citation

Donc déjà tu pars mal avec tes Goliaths dontle rapport qualité prix est douteux face au chaos. (Et encore il n'a pas encore découvert les familiers apparemment! Là tu ne pourras plus rien faire).

Si il connait, mais n'en a mis qu'un seul, sur son sorcier pour le moment. Mais c'est vrai que mes Goliaths galèrent bien. Courir pour closer, avec un M4... Et une fois au close, ils ne s'en sortent pas forcément bien, car ses guerriers attaquent par groupe (surnombre), je subis donc des interférence sans pouvoir être assisté. Et le champion Goliath avec mitrailleuse lourde...pas la meilleure idée du siècle, il ne touche jamais.

Il y a 3 heures, Loxapac a dit :

Une chose mentionnée plus haut mais particulièrement vraie, c'est les décors qui doivent être vraiment très, très nombreux , et saturer la table.

Si il peut t'allumer à chaque fois T1 avec ses 2 MG , il n'y a probablement pas assez de décors (l'autre explication serait que tu te place franchement super mal...)

Disons qu'en te mettant au niveau du sol de la table tu ne dois pas pouvoir voir de l'autre côté, presque sur toute la longueur.

Je m'en suis rendu compte, je suis en train de finir quelques décors, dont de gros bloquants, pour éviter ça. Et obliger à jouer sur la 3D, parce que pour le moment quasiment tout se passe sur le niveau 0 (je monte de temps en temps pour essayer d’accéder sans me faire cribler, mais lui ne monte que pour avoir un meilleur point de vue).

Il y a 3 heures, Loxapac a dit :

Enfin pour vôtre cas particulier, si tu ne t'amuses plus à servir de punching ball au copain, abandonnes la campagne pour en recommencer une avec des gangs plus équilibrés (Donc exit les règles WD ecrites trop vite, que des gangs parmi ceux parus dans le corpus "officiel" Necromunda...)

Ou alors laisses le prendre son culte et joues Veneurs optimisé, comme ça tu pourras avoir un champ profil van saar plasma/fast shot pour le tir, un goliath pour le CaC, un esher pour la manoeuvre, etc... Mais ça risque d'être moche...

Je vais surement faire ça, parce qu'il joue absolument son culte (joueur chaos en 40k, et pas envie de reprendre un gang), donc comme je disais si je me fais encore poutrer je pars sur du Veneur ou Cawdor (la doublette d’arbalètes à l'air sympa).

 

Je vous tiens informé de la prochaine partie :). Une fois qu'on pourra circuler sans être bloqué pendant deux heures...

Si vous avez d'autres remarques je suis preneur.

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Le Chaos dispose de règles Forge désormais si je ne m'abuse

As Tu pensé aux grenades fumigènes par exemple ? Très utiles pour empêcher les tirs

Et oui, terrains terrains terrains ou peut-être qu'en 2D il y aura moins de lignes de vue avec tous les couloirs et la moindre distance avantagera les Goliaths

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Le principale problème de cette version est la surabondance d'arme spéciale et/ou lourde, surtout à la création.

 

Il faudrait des limitations genre :

- armes lourdes  < ou = armes spéciales/2

- spéciales + lourdes < gangers, spécialistes inclus

- les "spécialistes" sont les seuls gangers à avoir accès aux armes spéciales (ce qui est probablement la logique de départ de l'appellation ^^)) et/ou lourdes

- le ganger du départ avec une arme spéciale devient automatiquement un spécialiste lors de son premier jet de level up

 

Sinon pleins de décors :D

Modifié par mambofffan
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Il y a 5 heures, Logan a dit :

Le chaos a des règles WD, pas FW. 

 

 

 

Plus maintenant. Va faire un tour sur warhammer community, ils ont sortis les règles chaos et culte stealer officiels, beaucoup plus détaillé. Par contre, que en anglais pour le moment.

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Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je suis curieux de voir sur quelle table vous jouez.

Pourtant on essaye un max de mettre du décor. Mais clairement il y a des lignes de vue qui traversent. Et on manque d'ėtages. C'est pour ça que je me bouge pour créer des décors. Le plus vite possible... 

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  • 3 semaines après...
Le 11/12/2018 à 23:09, Ryuken42 a dit :

Salut!

La compétence "état d'alerte " (action élémentaire) n'est plus utilisable avec un arme lourde (nécéssite une action double).

Voilà déjà un problème de résolu ?.

C'est vrai?! Punaise ça va tout changer! J'ai hâte de recevoir mes bouquins. Merci en tout cas, tu égaies ma soirée. Mais du coup comment fonctionne la nouvelle version? Action élémentaire pour l'activer ok, mais tu as le droit à quoi derrière?

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Au temps pour moi, je viens de vérifier l'ancienne et la nouvelle version, elles sont quasiment identiques.

La compétence permet une action "tirer" (élémentaire) sur une cible visible dès que son action est déclarée mais avant qu'elle soit effectuée.

 

Comme une action "tirer" avec une arme encombrante compte comme une action double, j'en ai conclu que c'était impossible.

Ce point là est identique à l'ancienne règle, je le vois comme ça mais je me trompe peut-être du coup.

 

 

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C'est vrai que cette formulation n'est pas bien tournée mais je suis d'accord

Tu as une action tirer (élémentaire) possible, pas tirer (double)

 

Pr le coup des décors &co, arrangez vous pour bloquer les ldv au centre de la table avec plusieurs gros décors. Ou jouer en mortalis

Depuis qu'on fait ça, on apprécie vachement plus les parties !

Et pourtant je joue Van Saar !

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