Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Les orks d'un army painter


Melcor

Messages recommandés

1543001316-sujet-orks.png

 

Bonjour à tous!

 

J'ai commencé a travailler chez Games Workshop début octobre. Le temps de m'installer sur Nottingham j'ai quand même pu peindre un peu, et j'ai fini par sauter le pas sur une armée qui me tenait à coeur de posséder depuis longtemps, les orks. J'ai donc préparer une liste avec le nouveau codex (pour me donner une ligne directrice a peindre.) et j'ai tous simplement commencé par les boys. J'ai donc fait deux modèles test pour mon détachement goffs et mon détachement bad moon. 

 

 

1543001624-boys-goffs.jpg

1543001624-boys-bad-moon.jpg

 

 

Comme certain l'auront surement remarqué, ce ne sont pas des boys classique, mais du kit bash/conversion. Le corps est celui des orques de l'équipe Blood bowl là ou armes, têtes et parfois bras et autre bitz proviennent du kit boys. Qu'en dites vous?

 

1543001624-boys-goffs-dos.jpg

1543001624-boys-bad-moon-dos.jpg

 

 

J'en ai actuellement 11 d'assemblés, plus que 39! 

 

 

Font ils assez 40k pour vous? Personnellement je trouve que oui.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Chouette  boulot :), alors oui ça fonctionne tres bien pour du 40k, aucun doute , si je peux me permettre je trouve juste le fling' trop monochrome, ça manque soit d'une couleur ou au moins d'une variation  de teinte entre les differentes pieces qui constituent l'arme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs test sont très réussies, la peinture colle bien au fluff, le mélange des pièces fonctionne très bien pour du w40k.

Mais ils semblent avoir des armures bien plus "blindées" que les orks de base ayant une svg à 6+, en particulier le bad moon.

Pourquoi ne pas essayer avec une seule épaulette?

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous! 

 

Content que ce kit bash soit validé par le plus grand monde. ^^

Comme certain en font la remarque, oui ces boys font plus penser a une version lourde du boys qu'au simple boys svg 6+. Le soucis vient des figurines qui servent de base, la bande de blood bowl. J'ai déjà enlevé la protection ventrale que beaucoup porte pour limiter cet effet d'armure trop importante, mais retirer une épaulière sur deux m'aurait demandé trop de travail de sculpture. Pour de simple boys, la conversion actuelle est bien assez chronophage comme ça. Si je voulais envisager d'avoir une armée assez rapidement, je n'avais pas trop de choix. 

 

@o CORBEAU o Je suis d'accord pour le Fling', même si au fond j'esperais que personne n'en parle, ça m'aurais donné une excuse pour pas revenir dessus. ? Je pense peindre certaines pièces en bronze ou noir, pour briser le coté monochrome.

 

@Alethia J'exporte la culture bretonne hors du pays de Lorient! J'ai même commencé un projet d'armée primaris sur les Emperor's Spears, chapitre au forte influence celtique. Je partagerais les photos de la figurine test bien assez vite je pense. 

 

Je vous dis à très vite car j'ai déjà d'autre boys sur l'établi de peinture!

Modifié par vistenholder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

@BabouinLes différentes teintes de peaux sont voulu oui. ;) (Ouais je sais, niveau latence de réponse je me pose là... )

 

Je ne fais pas revivre ce sujet uniquement pour répondre, mais aussi pour montrer l'avancement (minime) de mes Goffs! J'ai peint deux orks la semaine derrière sur mon temps libre. Je dois encore revenir sur celui du centre pour faire plus d'usure sur l'armure, mais sinon, c'est fini. C'est un projet fun, à très long terme! (2 ou 3 ans au moins.)

 

D7pwhfwW4AEwSpF.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Melcor a dit :

C'est un projet fun, à très long terme! (2 ou 3 ans au moins.)

 

Huhuhu, à ce train la ça te fera une belle waaagh de... 14 boyz... :D mais de très joli boyz

Tes fondus sont très clean, c'est beau à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau a voir... On dirait du coup des modèles d exemple du codex. 

 

Tu peint pas les bandes sur les cartouchieres couleur tissus, mais dorées, c'est fait exprès ? 

 

Ça donne bien envie de faire une bande de Boyz en utilisant la série blood bowl. Les postures sont vraiment dynamiques. 

 

En espérant en revoir régulièrement 

Modifié par Cyroz1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyroz1 Ah bah, je peins certaines figurines qui vont apparaitre dans les codex, ça joue un peu a force. ^^ Pour la bande de munition, c'est de la flemme. J'assume. ?

 

Après, faut savoir que j'ai pris énormément de temps à les convertir. Comme me l'expliquait @morbäck, il n'avait pas du tout penser l'équipe de blood bowl comme convertible en tant que boys. ^^ Mais je prend un bon petit plaisir à le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas vraiment. Pour tous dire je me pose pas plus que ça la question quand je fais le damier. En général je fais un carré dans un des coins de l'armure, et j'ajuste a l’œil la taille de se carré. Puis je fais chaque carré a la suite de l'autre. Je sais qu'il y a clairement des techniques plus facile a maitriser. Comme le fait de tracer de très fine ligne pour définir le damier, et colorié les cases approprié pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le ‎28‎/‎05‎/‎2019 à 22:46, Melcor a dit :

@BabouinLes différentes teintes de peaux sont voulu oui. ;) (Ouais je sais, niveau latence de réponse je me pose là... )

 

Je ne fais pas revivre ce sujet uniquement pour répondre, mais aussi pour montrer l'avancement (minime) de mes Goffs! J'ai peint deux orks la semaine derrière sur mon temps libre. Je dois encore revenir sur celui du centre pour faire plus d'usure sur l'armure, mais sinon, c'est fini. C'est un projet fun, à très long terme! (2 ou 3 ans au moins.)

 

D7pwhfwW4AEwSpF.jpg:large

bonjour, 

 

désolée si je suis maladroite pour répondre (je ne savais pas comment poser ma question sans citer le message…

Je souhaite emmener cet été mon fan de Warhammer, pour ses 13 ans,  (mon fils) à Nottingham… je cherche des conseils pour savoir quel aéroport choisir, si il est plus intéressant de se loger à Londres pour profiter pour faire les touristes (autant que j'y trouve un intérêt…) ou près du centre GW? je suis totalement larguée!!

y-a-il déjà un post à ce sujet?  merci de m'aider!

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, Ouioui a dit :

Je souhaite emmener cet été mon fan de Warhammer, pour ses 13 ans,  (mon fils) à Nottingham…

 

C'est gentil ça !

 

je pense que les modérateurs vont pas tarder à nettoyer ton message car clairement hors sujet mais entre temps je vais tenter d'aider :

 

Le site de Games Workshop donnent pas mal d'informations d'accès : https://warhammerworld.warhammer-community.com/plan-your-visit/how-to-find-us/ 

 

A priori le mieux est d'atterrir à Londres, prendre le train jusque Nottingham (1h45 apparemment) puis loger là bas au moins une nuit. Puis ensuite repartir vers Londres pour rentrer en France ou visiter la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ouioui Quand je fais mes aller retour Nottingham France, j'en ai en général pour 1h10/1h20 de trains. Concernant Nottingham même, tous dépends si seul le Warhammer World vous intéresse. Dans ce cas, ça peut faire l'affaire d'un bon après-midi en partant le matin, manger au Bugman's, visiter le musée, voir les tables de jeu, etc, puis revenir le soir sur Londre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Melcor,

 

J adore. C est le style que j essaye de copier avec des éclaircissements surtout sur les arrêtes. Ca me prend deja énormément de temps sans parvenir à ton niveau de qualité qui m inspire. J aimerai bien savoir combien de temps tu passes sur une figurine ?

Continue de poster ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/06/2019 à 06:50, Shanks a dit :

J aimerai bien savoir combien de temps tu passes sur une figurine ?

 

Merci beaucoup !

 

Pour le temps de peinture, je dirais 7h par figurine environs. Une fois que le pinceau est maîtrisé c'est surtout une question de temps passé dessus. 

 

PS : navré pour le temps de réponse, je me suis rendu compte que mes mails d'alerte étaient en indésirable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.