Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau]Première Liste


Caligvla

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, je demande des avis sur une première liste que j'ai fais, à partir du start collecting(d'où la présence des crisis) principalement.

Ce serait pour affronter du Marine et du nécron surtout.

La stratégie est simple, on avance en pilonnant, et les crisis feront une frappe Manta vers un point critique si besoin.

Le Sept prévu serait T'au, pour l'overwatch évidemment.

QG
 Cadre Fireblade  : 42 pts
  - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide

 Darkstrider  : 45 pts
  - Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif

 Longstrike  : 226 pts
  - Canon à ions, 2 Système de missiles autodirecteurs , As de Blindé, Char Glisseur, Exo-Armure XV62, Explosion, Parangon de la Caste du Feu, Pour le bien suprême
  - 2 MV1 Gun Drone :  Drones Arrimés, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs


TROUPES
 Strike Team  (10) : 70 pts
  - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
  - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

 Strike Team  (5) : 35 pts
  - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
  - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

 Strike Team  (5) : 35 pts
  - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
  - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
 XV104 Riptide Battlesuit  : 260 pts
  - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Canon à induction lourd, 2 Fusil à plasma froid, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova

 XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 230 pts
  - 2 Eclateur à fusion, 2 Fusil à plasma froid, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
  - Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier (autres figurines), Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid


ATTAQUE RAPIDE
 Tactical Drones  : 50 pts
  - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
  - 5 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

Total : 993 points - 34 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-307533-test.html

 

 

Modifié par Caligvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue chez le bien suprême :)

 

Pour une première liste c'est pas mal. 

 

Ca manque un peu de désignation tu vas avoir une grosse partie de ton armée qui va tirer sur 4+ voir peut être 5+ suivant les malus adverse c'est dommage. 

 

Tu pourrais mettre une unité de 5 cibleurs avec des fusils à ion par exemple. 

 

Sur Longstrike et la riptide passe en SMS, c'est parfait pour aller chercher les unités planque dans les couverts. 

 

La riptide l'ats bien mais mets également le target lock pour bouger et tirer sans malus c'est obligatoire ;)

 

L'unité de crisis ne mélange pas les armes, elle va arriver en frappe manta sur une cible précise donc équipe les en fonction de ce que tu veux faire :

- canon induction anti troupe (mais tu as déjà pas mal de f5 et 6

- anti char avec des fuseur mais c'est très cher

- le plasma anti troupe/élite intéressant pour la portée et le tir rapide

- la meilleur option c'est le cib, tu peux faire de l'anti troupe, anti elite et anti char léger mais un poil cher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sur que longstrike vaille le coup tout seul. Il est surtout avec d'autre hammerhead.

Je pense qu'un commandeur a la place (coldstar quadrifuseur avec la relique ou un normal avec le tri-cyclo eclateur).

Je suis d'accord avec mon VDD pour les SMS. 

Du coup tu veux les crisis parce que tu n'as rien d'autre, parce que tu as envie de les jouer ou parce que tu sais pas quoi mettre a la place ? 

Si tu es pret a les enlever je te conseil d'ajouter la ghostkeel ratata et des cibleur avec fusils à ions.

 

Apres tes potes jouent en mou, dur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils jouent en moyen, quelques unités optimisées mais aussi quelques écarts pour le fun.

Je pensais à longstrike surtout pour la CT 2+ qui fiabilise grandement les tirs et l'overwatch.

Les SMS c'est noté, mais encore faut-il les caser.Meme chose pour les designateurs lasers.

Pour les Crisis, je fais avec ce que j'ai en ce moment, mais je trouvais ce load-out assez sympa pour de l'anti-elite/anti blindés légers, mais si vous le dites..^^

 

Modifié par Caligvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longstrike est bien surtout pour les bonus qu'il apporte aux autres HH

 

Tout seul en effet il va être rapidement pris pour cible (se sera ta seconde grosse menace sur la table avec la riptide) une coldstar ou un enforcer cib sera plus polyvalent mais tu peux très bien le jouer et te faire ton avis ;)

 

Les crisis ils sont comme en v6 et v7 les couteaux suisses de l'armée, comme ils peuvent tout prendre ils viennent combler une lacune de ton schéma et tu les équipes en fonction de ce qu'il te manque. 

 

Mais il faut faire attention ils ont beau avoir 3 pv ils coutent un peu cher et donc ça fait chier de les perdre donc si tu ne one shot pas l'unité prise pour cible ils vont prendre la foudre au cac le tour suivant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caligvla.

 

Pour du milieu moyen ta liste est déjà bien bonne.

 

Maintenant quelque chose me frappe : tu n'as que 2 équipements pris sur tes 2 crisis Shas'ui. Tu payes 42 pts la figurine à ce prix là en général on ne lésine pas sur les armes car la figurine toute nue coûte déjà cher.

 

Je ne peux que te conseiller de passer à 2 plasmas sur chaque ou de rajouter du générateur de bouclier si tu veux tanker.

 

Sinon un contrôleur de drone sur une pour aller avec des drones de marquages ? Mais en tout cas en V8 laisser des choix d'équipements vides sur des crisis c'est  du gâchis de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit] j'avais pas terminé ma dernière phrase et j'ajoute un petit truc pour les marqueurs.

 

crisis cyclo. C'est le mieux surtout que tu n'as pas de commandeur.

 

Il te faut des cibleurs.

 

SMS d'office sur la riptide. Le target lock ça se discute vu que si tu as du marqueur tu annules la malus pour bouger et tirer. Tu peux fiabiliser d'arriver à 4/5 marqueurs sur une cible avec le stratagème désignateur laser à liaison haute. Tu as aussi le montka pour faire ça et surprendre l'adversaire.

 

J'ai du louper un truc mais je ne vois pas ce que longstrike fiabilise à l'overwatch (je regarderai le codex pour vérifier) mais je pense que 10 cibleurs avec fusils à ion c'est un must

Modifié par Hicks31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai mal formulé. Longstrike a des tirs d'overwatch qui peuvent soutenir quelqu'un, et sa ct2+ fiabiliser grandement ses tirs normaux.

 

Sinon, merci pour vos conseils, 

Je vais refaire ma liste sous peu et la posterais ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais voici une liste "améliorée": Plus de longstrike, mais 20 cibleurs qui feront le même boulot avec leurs fusils à Ion, tout en offrant des touches de désignateur laser qui me manquait.

La saturation devrait suffire à nettoyer le reste, en plus de la Riptide et des Crisis.(que je ne peut pas modifier, ayant collé leur équipement.......)

 

Tau Empire : Sept T'au

 

QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide

    Ethereal sur Hover-Drone  : 50 pts
        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


TROUPES
    Strike Team  (10) : 70 pts
        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

    Strike Team  (5) : 35 pts
        - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

    Strike Team  (5) : 35 pts
        - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 268 pts
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 246 pts
        - 2 Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Eclateur à fusion, 2 Fusil à plasma froid, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier (autres figurines), Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (10) : 101 pts
        - 9 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

    Tactical Drones  : 50 pts
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 5 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

    Pathfinder Team  (10) : 101 pts
        - 9 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

Total : 998 points - 51 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-307533-test.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis:

 

l'hover-drone  coûte des points pour rien sur un personnage totem. C'est 5 points mais bon.

 

La riptide n'a pas accès au générateur de bouclier. De toute façon tu absorbes avec les drones et ensuite en utilisant le stratagème réacteur nova ramifié (parceque surcharger non stop le canon à induction lourd, c'est la vie :D )

 

Je ne payerai pas le générateur de bouclier sur les crisis. Leur job est de tomber du ciel et de fumer leur cible.mieux vaut maximiser leur puissance de feu vu qu'il y a de fortes chance que tu sois dans la config ou tu touches à 4+ avec relance des 1.

 

J'enlèverai une escouade de cibleurs. Avec le cadre + le stratagème + 7 cibleurs tu as largement de quoi marquer ce qui t'intéresse.

 

Tout ça mis bout à bout je verrai ça qui ne s'éloigne pas trop de ta liste d'origine:

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Ethereal (1*45), Puce Engramatique de Puretide [45]
Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup3 : 9 Strike Team (35 + 4*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [63]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (126), 6 Cyclo-éclateur à ions(108), Crisis Shas'vre(0),  3 Cyclo-éclateur à ions(54) [288]
FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 6 Désignateur laser(18), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [92]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Pour le sept, je ferai bien la blague en Sa'cea: 1 reroll gratuit par unité à chaque tour + le stratagème qui peut coller d'office un pion de désignation laser à plusieurs unités ennemies.

Ça peut faire la blague

 

Et perso, le wysiwyg si tu n'es pas en tournoi je pense pas qu'on te le reproches tant que tu met les choses aux clair dés le début (et que tu ne fais pas passer un ethereal pour une stormsurge :D) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je reviens à l'assaut pour mon armée avec une autre question.

 

Quel trait de faction est le mieux ? Sa'cea ou T'au ?

Je vois partout que le second est préféré, pourtant le premier permet quand même à un humble guerrier de feu de tirer à 42" si un drone à accélérateur d'impulsions est dans le coin., ce qui me semble pas mal, surtout que le tir rapide à 21" permet d'être encore gonflé par un Cadre Fireblade.

 

Voila voila, merci de votre attention si vous avez lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez Sa'Cea et Bor'Kan. C'est Bor'Kan qui donne +6 ps aux armes lourdes et à tir rapide.

 

T'au est assez polyvalent, et contre une armée qui rush au CAC Bor'Kan sera inutile là où T'au aura de la bonne contre charge des persos spéciaux et  un stratagème pas dégueu.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bor'kan (puisqu'il s'agit bien de ce sept pour augmenter la portée des fusils et armes lourdes) est très intéressant, surtout pour les Gdf, et la Ghostkeel. Mais T'au est très fort en liste solo et permet de débloquer les meilleurs perso spéciaux ainsi qu'un strat très fort. Donc pour faire simple, jouer en T'au est une valeur sûre, alors que Bor'kan est plus délicat, il faut l'intégrer dans un détachement à part pour faire un montage de liste un peu spécial. Ou alors jouer full Bor'kan et se couper de tous les bons perso.

Quant à Sa'cea, il n'est utile que pour les marksmen, par trois, en détachement d'avant-garde (relance une touche + strat fumé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 cela peut suffire pour prendre le T1 adverse, si tu comptes mettre les crisis en fep on peut imaginer en mettre un peu plus (une unité de 4 ou 5) pour venir fep avec les crisis et absorber les tirs le tour suivant.

 

La riptide elle sera en 3++ sous nova

 

Je dirais qu'il y a quand meme beaucoup de cibleur, surtout dans une seule unité de 10 il faut que tu te dises que tu vas cramer 2 PC pour le test de moral auto au tour de ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.