Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les pires figurines


RAPTORUS REX

Messages recommandés

Très simple tout est dans le titre : les 3 pires figurines selon vous :

Je me lance

1 - Logan Grimnar et son traîneau antigrav du père noël

2 - Darkshroud de la ravenwing et son artilleur placé en position suicide devant le pilote...

3 - égalité cuirassier némésis / centurion

 

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, comme le dit l'adage " e gustibus et coloribus non disputandum" (oui, je fais de la locution latine), mais je vais essayer de développer mes idées :

 

1- Le Prince Démon

Cette figurine était déjà vieille et mal foutue à sa sortie, surtout en comparaison au Prince Démon de Nurgle sorti quasiment en même temps. Peu de détails, des traits grossiers, une pose ni héroïque, ni dynamique... un échec à mes yeux.

 

2- La Barge d’Annihilation & les Tomb Blades Necron

Ces deux en même temps... la première me fera toujours penser à un pédalo quantique, avec les gambettes des nécrons qui pendouillent comme ça. Les deuxièmes me font penser à mon pote Momo et moi, quand on avait 15 ans sur nos meules 103 sp, ce sont vraiment des mobylettes de l'espace. Quand je vois ça, j'ai plus l'impression de me faire attaquer par une bande de touriste à Argelès que par une civilisation millénaire.

 

3- Le Cuirassier Nemesis :

J'ai toujours trouvé moche cette manie de mettre des mains à des mecha, surtout pour tenir des armes qui pourraient tout simplement être attachées au bout directement. Et en supplément, le Chevalier Gris en mode porte-bébé m'a toujours fait rire... ce qui n'est pas le but de cette figurine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le corvus blackstar deathwatch

la soucoupe volante. si un jours je m'achete ce truc ce sera pour la peindre en rouge avec des points noirs tellement ca me fait penser a une coccinelle géante.

 

Les primaris agressors

Avec leurs guns qui dépassent de leur poings. Une baffe et hop j'ai bousiller mon flingue. tres logique.

 

Logan et son traineau. 

Ou plus exactement le traineau en lui même. C'est presque une blague. Et une blague pas drôle en plus.

 

le Défiler. 

Je ne comprend pas pourquoi ajouter une tete. Le fleau est trop court. Bref a revoir.

 

le Dreadnought old school

pas de genoux... on s'est habituer mais franchement la demarche de canard.

 

Et je plussois au dessus pour le porte bébé. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord pour le Prince démon, surtout que l'ancienne figurine métal/résine avait une classe folle (et elle est restée en vente jusqu'à très récemment).

 

De mon côté, sans hésitation, le ferrocentaurus des SMC. Autant la version cerberus peut avoir un minimum de gueule avec un peu de travail, autant le concept du centaurus est complètement boiteux dès le départ. Mention spéciale pour les mutilators, surtout vu leur sortie tardive par rapport aux oblitérators j'ai jamais compris comment ils sont arrivés là.

 

Les vespids tau, je pense que même dans les versions où elles sont jouables personne n'a jamais utilisé les figurines officielles avec leur look de crustacés grossiers et pas dynamiques pour un sou. Mais j'ai vraiment bon espoir pour une refonte plastique un jour (comme la bête de Slaanesh, je n'aurais jamais cru qu'on puisse réinterpréter une figurine aussi vilaine pour en faire un truc aussi classe).

 

Et finalement, les centurions SM, le symbole de l’essoufflement du concept du SM. Même avec beaucoup d'amour et de green stuff, j'ai jamais réussi à en faire quelque chose de convaincant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pires figurines :

 

1 : La Crisis Tau : C'est le pire repoussoir de l'armée et même du hobby. On parle souvent de la conception brique des Space Marine, mais je dirai que les T'au ont amené le concept a son paroxysme avec la Crisis. Cette figurine est vraiment dégueulasse et mériterait d'être refaite à l'image des dernières prod comme la Coldstar ou la Ghostkeel beaucoup plus allongée et arrondie.

 

2 - Le space marine du chaos : Alors déjà les SM tactiques de base sont déjà tout laid avec leur jambe arquée et sous dimensionnées. Mais alors avec des cornes et des piques ca devient burlesque.

 

3 - Les titans imperiaux : leur taille et leur profil de bourrin ne masque pas le fait que franchement c'est moche. Les impérials knight sont là pour sauver l'honneur et montrer qu'un Lord of War de l'imperium peut quand même avoir de la gueule. Mais sinon les plus gros modèles c'est concours de mocheté. On voit bien que sur Mars leur point fort c'est pas le design.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Les possédés métal : des tronches de fou furieux déformés sorti d'un mauvais film sf fauché des années 70 . Une horreur sans nom

2-le stormraven: la brique volante que quasi tout le monde à détesté à sa sortie ! C'est passé à priori avec le temps mais pas pour moi !^^

3-abaddon : Vite GW fait quelque chose ! Tu nous torture là ! ( petit HS : je soupçon que GW soit tenu en secret par des eldars noirs...pardon..drukhari , tellement cette boite est prompt à nous faire mal parfois !^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend, les pires figurines ... C'est un peu large je trouve ?

 

On pourrait faire un débat pendant longtemps je trouve c'est moche, moi je trouve que non etc ... Sa serait plus sympa un truc genre système de vote par codex paru à ce jours et nouvelles figurines et ensuite un vote entre chaque figurine de chaque codex que nous aurons choisi à l'unanimité...

Enfin pour suivre le jeu,

 

Les Dépeceurs nécrons avec leur peau trop propre.
Les Vespide Tau
Le Nouveau Typhus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marneus Calgar en version armure energétique ! Autant la version termi est d'une classe phénoménale, autant avec son poing levé, il vend pas de rêve..

 

Les vespides ont jamais été mon kiff non plus

 

Et enfin le transport volant des Primaris.. Pas compris le principe :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors...

 

1) le dreadnought comtemptor et sa paire de baskets sous dimensionnée, je l'ai toujours trouvé ridicule.

je comprend le coté anthropomorphique que l'on cherche à apporter, mais ça lui donne un aspect complètement figé, limite il a un manche a balais dans le c....  convecteur.

là ou la version précédente faisait plus brique  lego mais il avait un aspect plus trapu, donc moins choquant.

ce coté statique, pfff on le tape dans le dos et il se retrouve pris au piège la tête dans la boue.

 

2)le biovore tyranide et sa tête complètement stone qui ne vas pas trop avec le reste du corps.

je sais que le principe des flottes ruches c'est d'assimiler la totalité des ressources d'une planète, mais s'ils pouvaient faire une croix sur les champs de skunk de l'imperium, ça éviterais à nos véloces terreurs vociférantes de se taper ce genre de tronche ^^

 

3) les chiens de kroots, si la SPA Imperial cherche une variété de teckel hérissée de pique et à la gueule écrasée, qui bouffe comme douze tout en restant maigre comme un lacet (métabolisme de fou), ils n'ont qu'as aller faire un p'tit tour du coté de Pech.

sans dec leurs tronche de rat des sables avec un bec et des pattes qu'ils se traînent.

 

fin bon voilà mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a tellement ... 

 

1 : shining spears / dark reapers : les shining sont tellement vieilles... puis le concept de lances de joute de l'espace est vraiment naze je trouve surtout pour du fragile eldar. 

Pour les DR les têtes sont immondes avec les oreilles de mickey. Bref les 2 meilleures unités du codex et top tiers du jeu sont aussi les plus laides. 

 

2 : robots ad mech : un design rétro années 70 alors que le reste de l'armée est très réussi dans un style gothique futuriste. Je ne comprends pas le délire. 

 

3 : D'accord sur le nemesis, sur le defiler qui aurait pu faire scorpion mais qui fait juste transformer... Et en Nécron je trouve le monolith horrible avec cette impression de jouer du légo et d être dans un mauvais film d Ed Wood. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance aussi ! J’épargne volontairement les vieilles ref, qui subissent plus l'âge qu'autre chose (le rune priest SW en armure terminator fait tellement minable à côté des nouvelles ref, le pauvre...)

Le maleceptor Tyranide :

Pourtant sa sortie m'avait vachement hypé, et j'aime plutôt bien la tête du Toxicrène. Mais le Maleceptor a vraiment rien pour lui : une pose ridicule, avec deux bras qui bouge d'avant en arrière pour rappeler les meilleures années playmobil. Une gueule rappelant n'importe quel tyranide, une figurine totalement oubliable.

 

Les Space Wolves Wulfen :

Le côté homme-loup ne marche pas je trouve, on a pas l'impression d'avoir des super-guerriers hybrides mais plutôt de voir Wolverine après 3 ans sous crack. Pourtant les poses sont dynamiques et les figurines pourraient avoir une certaine gueule.

 

Le corvus Blackstar :

Déjà évoqué plus haut, mais sérieux... Le vaisseau a aucune tête, on comprend pas comment ça doit voler, et personnellement je trouve que le schéma de couleur de la Deathwatch fait carnaval (c'est plus personnel et ça ne dépend pas de la fig, certes). Même en design de four microonde c'est médiocre.

 

 

Mentions honorables au passage : les phoenix-lords Karandras (cette gueule quoi) et Jain Zar (cette gueule bis), l'avatar de Kain, les ogryns, les chaos spawn, le defiler, les mutilators, les tomb blades... y a deux/trois perles dans le tas quand même.

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part certaines vieilles reférences, je trouve que leurs gamme est globalement sympa. Les DG sont moches, non-pas parce qu'ils sont mal fichu, mais parce qu'il rendent très bien cette aspect horrible de Nurgle, par exemple. ( je les trouve laid de la bonne façon, en somme...?)

Dans ce qui a mal vieilli, à mon sens :
- Les guerriers aspects Crafworld : Shining spears, DR et surtout pas mal de persos nommés qui mériteraient un bon gros lifting. Parce que là, ça craint du boudin !
- Les SMC, possédés, et mutilators : On a demandé monstrueux, pas ridicule...

 

Ouer, y a pas d'Imperium, parce que l'Imperium est grand, immense.
Et cubique.

Stormraven (mais pas que lui), c'est toi que je regarde ! ?
 

Bref ! La fin des gammes métal me ravirait également ratlings, ministorum priest, astropath, primaris psyker, etc.
Parce qu'il y a l'image qu'il vous donne sur le site. Puis l'image que t'as quand t'ouvre le blister.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah bon sang, comme quoi c'est vraiment une question de goût ! Quand je vois que sont cités les Enfants du Chaos dont je trouve les figurines excellentes, en clin d'oeil à THE THING, ou encore le Corvus Blackstar qui est pour moi l'un des plus beaux aéronefs jamais fait par GW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore à 40k vous êtes plutôt les enfants chéris de GW.

A Battle / AOS on est servis.

- tous les nains depuis la bataille du col du crâne. Quasiment tous complètement par Games depuis cette époque, à base de pauses ultra pas dynamiques, à quelques rares exceptions près. Surprenant quand on voit ce que la concurrence arrive à faire. La bataille du col du crâne leur a coûté leur dignité.

- les fantassins elfes sylvains qui ont très mal supportés le passage au kit plastique eux aussi : plus rigides que des playmobils. Surprenant quand on sait que Games faisait dans le même temps de chouettes guerriers monoblocs pour le seigneur des anneaux. Pour moi la liberté d'assemblage laissée pour les kits était une erreur.

- plus récemment, malgré leur qualité, je pense qu'il y a un problème avec les Idoneth Deepkings, de design général et de concept. Mais je reconnais le courage qu'a eut Games de pour une fois innover. Et la figurine de l'esprit de la mer est magnifique.

 

Pour 40k, je vais faire polémique :

- j'adorais les gammes orques sculptées par Kev Adams (le sculpteur anglais, pas l'andouille jacassante française), et globalement je trouve que les boys orks plein de muscles saillants sont vraiment too much.

- les eldars noirs. D'un côté j'ai trouvé ces figurines absolument magnifiques au moment de leur sortie, et de l'autre je me suis aperçu avec elle qu'on atteignait une sorte de "loi de Moore" en matière de figurines : le moment où leurs procédés de production devenaient tellement fins et complexes que mes talents de peintre ne seraient jamais à la hauteur de cette finesse.

- le chaos a vraiment ses contingents de figurines qui ont très mal vieilli, je reconnais. Les titans je vous suit aussi, à la fois pour leur design très moyen et parce qu'aligner sur une table un titan warlord, pour un jeu qui simule des combats de fantassin, c'est un peu comme si on pouvait prendre Little Boy dans une liste d'armée pour Bolt Action : un non sens. Mais globalement je trouve qu'il y a peu de figurines récentes vraiment loupées à 40k. Je signale quand même le gang Orlock à Necromunda. Tous les joueurs qui jouent avec ce gang devraient retirer un pas à leur déplacement pour cause de chaussures trop lourdes, et un point à leur capacité de combat pour cause de vêtements trop amples.

Modifié par Paul Vallon
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ? excellent sujet pour rigoler un coup :

 

 

« Et les gagnants sooooont :

 

- Le répulsor, mention « designed by big mek dakkasagouin » ??,

 

- Le père Grimmar sur son traineau totalement instable, mention « hommage à Gimli sur son cheval dans les deux tours » ??️  ?  ?  ?‍♂️,

 

- Les centurions (Impérial Fist) dit « les gros poussins jaunes » ?, mention « chef, on a plus d’idées chef ».

 

Prix spécial du jury hors catégorie aux Mutilators, mention « arrrhggtueeeezmoiiiipitiiiiéééé » ?.

 

 

Remerciements aux nominés non primés :

 

Le stormraven dit « la brique » ex éco avec le stormfang SW, mention « mais si si, ça vole j’te dis ! » ?,

 

Le canon à crâne de Khorne dit « la chiotte de l’enfer », mention « j'ai pondu le concept en 2 sec sur un coin de table » ?,

 

Le landspeeder vengeance DA, mention « Toi tu pues donc tu vas tout seul là-bas devant » ?,

 

Le biovore tyty, mention « j’ai mangé un ork, s’est pas ma faute » ?,

 

L' avatar de Khaine, mention « j’ai un chewing gum collé dans la main depuis 2000 ans » ?.

 

Et tant d’autres dont les noms nous échappent et qui sont soit vieux et qui ont des mains plus grosses que leur tête ou qui sont soit jeunes et qui n’ont pas la chance d’avoir été favorisés par les dieux du design studio. On les remercie et on les applaudit bien fort ! » 

 

 

Après on reste sur du 40k et c’est tant mieux car je trouve que coté ratage de fig GW a bien plus fait dans la colle à WHB et AOS, y a qu’à regarder les chiens du chaos et les loups funestes…  u_u

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cas :

-Tir groupé sur les volants SM. Trop carrés, beaucoup trop d'armes et bien trop trapus. Le Stormraven il lui manque 5cm de coque, il faudrait lui virer les bolter storm et l'arme de tourelle et on aurai un design potable. Le Storm talon aurai pu passer mais il se trimbale son canon d'assaut jumelé comme une paire de C.... Pour du Nurgle j'aurai dit why not, mais là on est chez les loyalistes. Et enfin l'avion de chasse dont j'ai perdu le nom qui sert juste à justifier une grappe de plus chez le stormtalon pour gonfler le prix. C'est dommage car il y a deux volants qui on la classe : le Dark Angel et... le Corvus! C'est à dire les deux aéronef qui semblent réellement capable de s'arracher du sol. (Dans le cas de ce dernier, il faut le voir en 3D pour s'appervoir de sa beauté je pense).

 

-La Riptide. Tête trop petite, armes sur dimensionnées, pose discutables...A vrai dire je pense à l'opposé d'un de mes VDD, à savoir que les crisis sont très bien, on ressent bien le coté armure personnelle. Elles sont certes carré, mais elle font surtout fonctionnel, c'est mieux que la Riptide...

 

-Les avant-dernières sorties SM, à savoir les Centurions et les chars AA. Entre les premiers vraiment ridicules et les seconds ou les canons qui se cognent aux autres... C'était pas compliqué de mettre un quadritube sur un rhino....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 3 pires figurines sont: 1 le gardien des secret que je trouve tout fin et avec des armes beaucoup trop grosse pour sa taille .                  :2 le maleceptor pour certaines raisons déjà évoquées et surtout le fait qu'il n'a rien en plus que les autres tyran ides sauf 6 cerveaux.         :3 le knight castellan car bien que la sculpture soit super belle (en tout cas sur le site de game) je trouve qu'ils l'ont surchargé en armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le top "3" c'est pas assez, suffit de regarder les "tyranide" v2 toute la gamme est trop délirante, c'est n'importe quoi. Les space marine v2, pareil. A mon avis ils ont bien fait d'évolué.

 

Sans la gamme actuel

1. Contemplor

2. garde du tyran

3. sœur du silence

 

Je n'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les goûts et les couleurs... Dans les volants par exemple, effectivement je suis vraiment pas fan du Corvus mais j'aime assez le Stormraven ! Je sais pas pourquoi mais il me fait penser à un vaisseau dans Alien 2, j'aime bien !

 

Les vieilles figs c'est un peu injuste de les cibler mais dans les "récentes" les Centurions sont assez laids, c'est vrai, ce serait mes vainqueurs.

 

Sinon en terme d'armée globale, j'avoue ne pas aimer du tout les Custodes qui font beaucoup trop AoS à 40K !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur du chaos en jump pack.

99800102012_ChaosLordJumpPackNEW_01.jpg

Sérieux quoi.

 

Les mutliators, même pas besoin de justifier.

 

La tête nue de l'escouade sm assaut :

99120101126_SpaceMarineAssaultSquadUltra

Et les SM ont d'autres têtes nues d'une rare mocheté. Ce côté anguleux m'agace au plus haut point. D'ailleurs je sais pas si vous avez vu les dernières figurines du Gondor chez forge, ils ont des yeux en triangles .

 

Ce sont les trois qui me viennent systématiquement en tête.

J'avais même fait une wishlist avec que les figurines que je trouvais extrêmement moches sur le site de GW.

 

Après y'a beaucoup de figurines avec des concepts foireux (les primaris sont surtout foireux dans le développement background) comme père Noël grimnar, les chevaucheurs de loups, les wulfens plastiques ou le défiler quand il est armé du fléau. La ghostkeel en version bras lance-missiles est bien bancale aussi. Mais pour autant ces figurines sont pas moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, N3MESIS93 a dit :

Sa dépend, les pires figurines ... C'est un peu large je trouve ?

 

On pourrait faire un débat pendant longtemps je trouve c'est moche, moi je trouve que non etc ... Sa serait plus sympa un truc genre système de vote par codex paru à ce jours et nouvelles figurines et ensuite un vote entre chaque figurine de chaque codex que nous aurons choisi à l'unanimité...

 

Certes j'aurais pu préciser "par espèce" car je pense qu'il en a dans toute les gammes

 

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Je ne comprends pas l'argument récurrent concernant le Darkshroud et l'artilleur de front. Où est le problème avec ce positionnement ? 

 

 Il est placé juste devant le pilote !!!!! imagine ton meilleur pote sur ton capot de voiture, ça serait chaud pour toi niveau visibilité comme pour lui, sauf que tu ne fais pas la guerre à 300 km/h ?

 

Modifié par RAPTORUS REX
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.