Aller au contenu
Warhammer Forum

Les pires figurines


RAPTORUS REX

Messages recommandés

il y a 15 minutes, RAPTORUS REX a dit :

 

 Il est placé juste devant le pilote !!!!! imagine ton meilleur pote sur ton capot de voiture, ça serait chaud pour toi niveau visibilité comme pour lui, sauf que tu ne fais pas la guerre à 300 km/h ?

 

 

C'est bidon comme argument, si je puis me permettre. Déjà il n'est pas tout à fait devant, mais légèrement décalé sur la droite. Ensuite un SM doit principalement piloter aux instruments, pas vraiment en vue directe. Et pour terminer des exemples de machines de guerre où le pilote est placé derrière l'artilleur/tireur/lancier, il y en a une tripotée dans l'histoire de l'humanité.

Je me contenterais de te citer des avions engagés pendant la Première Guerre Mondiale. Tiens : http://www.lefigaro.fr/histoire/centenaire-14-18/2014/08/01/26002-20140801ARTFIG00063-un-aviateur-il-m-arrive-un-coup-epatant-j-ai-descendu-un-boche-1916.php

 

Les arguments ne manquent pas pour citer le Darkshroud dans une liste de figurines douteuses de GW, mais en tout cas pas celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RAPTORUS REX a dit :

 

Certes j'aurais pu préciser "par espèce" car je pense qu'il en a dans toute les gammes

 

 

 Il est placé juste devant le pilote !!!!! imagine ton meilleur pote sur ton capot de voiture, ça serait chaud pour toi niveau visibilité comme pour lui, sauf que tu ne fais pas la guerre à 300 km/h ?

 

C'est un problème de concept, ça en fait pas une figurine moche. Et en soit vu le pilotage assisté est-ce vraiment un problème ?  Regarde le stormhawk. (Je les trouve beaux tous les deux, à titre perzo). En plus y'a des avions WW1 qui avaient l'artilleur pile devant le pilote.

 

Le stormtalon est totalement raté aussi.

Les centurions , le montage suivant résume tout :

 

gwdrunk.jpg

Modifié par gaspard
haha grillé sur l'avion. ww1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RAPTORUS REX a dit :

Il est placé juste devant le pilote !!!!! imagine ton meilleur pote sur ton capot de voiture, ça serait chaud pour toi niveau visibilité comme pour lui, sauf que tu ne fais pas la guerre à 300 km/h ?

Je sais pas, j'ai plus l'impression qu'il est sur une chaire d'église :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaire_(église)

Là où j'aurai tiqué sur un LS standard, ici j'ai plus l'impression que c'est un engin destiné à avancer à un rythme soutenu, mais sans pour autant faire des virages de malade. Typiquement l'engin qui avance à vitesse d'homme à pied, avec un canon à plasma/truc à ombre/chapelain ou prêtre qui débite ses litanies pendant que l'artilleur surveille tout et ouvre le feu au cas ou les hérétiques s'approchent un peu trop près de la carrosserie. Bref c'est exotique, mais ça me choque pas dans un univers grimmdark (et je voudrai le même en sistah).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kaptain a dit :

Méthode très vite abandonnée car pas pratique... Et qu'on a trouvé bien mieux. À l'époque l'aviation se cherchait un peu... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet hautement subjectif, j'aime^^

 

Bon moi je ne vais parler des vieilles figurines, c'est trop facile de taper sur l'ambulance.

 

Vite fait donc dans les récentes:

- l'entière gamme des primaris, y compris les véhicules. On aura beau être outré, moi j'aime pas.

- les truc trop wtf SW: le traineau, les cavaliers sur loups, les wulfens.

- le cuirassier némésis GK, au point que c'est ce qui m'arrête pour m'y mettre.

 

On va dire que ce sont les figurines plus ou moins récentes que jamais je ne pourrais acheter/jouer.

 

Enfin mention spéciale à l'ensemble de la gamme démons de Slaanesh. Franchement j'ai jamais compris le délire des pinces de crabes. Et c'est bien dommage, parce que j'adore le fluff de cette divinité, mais alors les figurines... berk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

 

C'est bidon comme argument, si je puis me permettre. Déjà il n'est pas tout à fait devant, mais légèrement décalé sur la droite. Ensuite un SM doit principalement piloter aux instruments, pas vraiment en vue directe. Et pour terminer des exemples de machines de guerre où le pilote est placé derrière l'artilleur/tireur/lancier, il y en a une tripotée dans l'histoire de l'humanité.

Je me contenterais de te citer des avions engagés pendant la Première Guerre Mondiale. Tiens : http://www.lefigaro.fr/histoire/centenaire-14-18/2014/08/01/26002-20140801ARTFIG00063-un-aviateur-il-m-arrive-un-coup-epatant-j-ai-descendu-un-boche-1916.php

 

Les arguments ne manquent pas pour citer le Darkshroud dans une liste de figurines douteuses de GW, mais en tout cas pas celui-là !

Non désolé ton exemple date d'il y a combien ? 40.000 ans environ ? ? oui il est devant un peu sur sa droite mais et alors ? il lui bouche quoi ? environ 40 % de la vision frontale !!!!!!!!!!! 

ça n'a pas de sens...c'est même une aberration logique ! Et piloter aux instruments non sans déc.... pourquoi les avions ont des cockpits transparents avec systeme vision tête haute, parceque rien ne remplace la perception humaine, surtout celle d'un space marine assisté de son armure, et dans ce cas pourquoi laisser l'artilleur à l'air libre au lieu de le protéger et que lui aussi "tire" aux instruments ? Décidement rien ne colle...

L'argument de l'artilleur placé devant le pilote correspond à une époque précise, ajd'hui ça na plus court pour une raison trés simple : si c'était une bonne solution elle aurait été retenue et donc encore en vigueur...

 

il y a une heure, Warhound a dit :

Je sais pas, j'ai plus l'impression qu'il est sur une chaire d'église :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaire_(église)

Là où j'aurai tiqué sur un LS standard, ici j'ai plus l'impression que c'est un engin destiné à avancer à un rythme soutenu, mais sans pour autant faire des virages de malade. Typiquement l'engin qui avance à vitesse d'homme à pied, avec un canon à plasma/truc à ombre/chapelain ou prêtre qui débite ses litanies pendant que l'artilleur surveille tout et ouvre le feu au cas ou les hérétiques s'approchent un peu trop près de la carrosserie. Bref c'est exotique, mais ça me choque pas dans un univers grimmdark (et je voudrai le même en sistah).

 

 

oui il est "posé" devant comme une verrue

Et puis ho... c'est la ravenwing !!! des mecs qui vivent sur leurs engins 24h / 24, pilotent comme des fous, 4 réacteurs / propulseurs qui serviraient à quoi ? faire quasiment du stationnaire ? c'est pour ça que je n'aime pas les véhicules type speeder à 40k, ce n'est pas réaliste voilà...

 

Après oui comme quelqu 'un a dit, c'est un concept foireux dès le départ, en tous cas MOI je le trouve extrèmement raté, mais bon les goûts et les couleurs...

Modifié par RAPTORUS REX
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher de la logique/praticité dans 40k, c'est ça l'aberration ! 

 

On parle d'un univers absolument pas realiste ... Si on vas dans ce sens, lastra militarum est aussi une erreur de conception avec ses vagues d'unités(obsolète depuis les russes et la 2nd guerre mondiale). 

Il y a des dizaines d'exemples du même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, on est pas là pour débattre de qui a raison qui a tort.

 

Les gouts ne se discutent pas. On est là pour dire ce que l’on aime pas. On aime pas on aime pas, point. Aucun besoin de ce justifier.

 

Perso j’en posséde 3 des Shroud sauf que 

1/ j’ai viré l’artilleur pour une tourelle automatisée

2/ j’ai mis les plasma à la verticale pour faire moins « devilfish »

 

Révélation

37574654591_600eaf2762_b.jpg

 

 

C’est pour ca que bon, j’ai du mal à mettre des figs plastiques en « figs moches » tant elles sont modifiables et arrangeables...

 

Perso je reste quand même sur 

 

Captain « stayin’ alive » Cortez, un grand classique du loupage... En plus GW nous a honoré d’un capitaine générique métal avec la même pose...  Il est toujours dans son blister chez moi :P 

 

captain_cortez.jpg

 

 

Les mutilators... Deja les oblits étaient loupés, mais leur coté ramassés leur donnait un semblant d’équilibre... Là, les grosses griffes qui sortent c’est juste affeux :

 

latest?cb=20140409161959

 

Les possédés en métal : le pire c’est que GW nous avait fait juste avant une grappe plastique pour les convertir..; Et je ne sais pas pourquoi, ils se sont mis en tête de nous refaire du metal... Si encore ils avaient été bien sculptés

 

Black_Legion_Possessed_Marines.gif

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de sortir les vieilles figs forcément plus moches que celles qu'on peut faire aujourd'hui. Un capitaine SM sera forcément plus moche sans sa version métal il y a 20 ans que celui d'aujourd'hui.

 

J'avais oublié les mutilators. Je crois que mon esprit les avait refusé en les occultant totallement de ma mémoire pour pas souffrir de ce souvenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les figurines plus récentes je trouve que la version de Magnus sans armure me fait penser penser à un antagoniste de l'animé "master of the univers" et aurait très bien sa place sur la pochette du nouvel album de Manowar. 

Et en regardant les références chez les SMC mon dieu que cela fait mal .... Les mutilators immondes, les possédés qui semblent sortis d'une fête Halloween des années 90 , le Prince démon à la pose ridicule tout sauf dynamique, le helldrake tout triangulaire.... Heureusement que les sorties DG et TS rattrapent le tout. Même certains persos comme kharn je n'accroche pas du tout à la pose 'je suis en train de tomber" et ne comprend pas l'espèce de crane motif cache sexe au niveau de sa boucle de ceinture.

 

Par contre pour Abaddon certes la fig est ultra vieille et plus vraiment à l'échelle actuelle mais je trouve qu'elle garde quand même une certaine classe, c'est comme ghazghkull ça aurait été sympa d'en avoir une nouvelle version mais je reste affectivement attaché à la version actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : certes sauf que la particularité des figs que j’ai proposé, c’est que dés leur sortie, elles étaient déjà considérées comme moches. 

La palme du loupage revient aux possédés par e que comme je l’ai dit, à l’époque, il y avait des kits de conversions plastiques dans les boites de SMC...

 

Du coup, la boite est restée sur les etagéres, les gens preferant se fader les conversions que d’acheter ce truc.

 

Le soucis que j’ai avec les kits plastiques c’est aussi l’assemblage/mise en couleur par GW. Par exemple, j’ai trouvé trés moche l’escouade wulfen lorsqu’elle a été présentée.

 

Sauf que je l’ai vu la semaine suivante sous tous les angles avec un montage alternatif des pieces et ca n’avait plus rien à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle belle initiative que ce topic !

 

1. (Et je m'étonne de ne pas les voir cités !) Les Electro-priests. L'unité est plus que solide en termes de jeu, mais nom de dieu, j'ai des sueurs froides dès que j'en vois. Les poses des Fulgurite sont magistralement ratées, on dirait une bande de roots qui s'initie aux bâtons de pluie ; idem pour les Corpuscarii, qui ont l'air tout aussi étonnés par leur équipement (des accessoires pour leurs casque VR probablement...). Les trombines deviennent presque comiques lorsque tu abordes la figurine dans son intégralité, sans parler des muscles débordants...Un ratage total.

 

2. Le Cuirassier-Porte-Bébé-Némésis : Rien à redire, il a été mentionné plus d'une fois. Si je peux comprendre l'idée générale du truc, la réalisation tient du gag. J'ai repris 40K après la sortie du truc, et j'ai pensé à un hoax pour les GK, avant de réaliser mon erreur...

 

3. Le Stormraven, ou la caisse à savon volante. Les SM ont pourtant des volants réussis (j'adore le Néphilim), mais là, ça fait peine à voir. Bref, lui aussi est généralement cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ]Venice a dit :

 

2. Le Cuirassier-Porte-Bébé-Némésis : Rien à redire, il a été mentionné plus d'une fois. Si je peux comprendre l'idée générale du truc, la réalisation tient du gag. J'ai repris 40K après la sortie du truc, et j'ai pensé à un hoax pour les GK, avant de réaliser mon erreur...

C'etait un clin d'oeil à aliens il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaha j'adore ce type de sujet ou déverser sa bile sans aucune justification avec la mauvaise foi la plus absolue est permis. 

 

Donc, je vais faire mon top 3 et vous allez voir, c'est d'une objectivité absolue et incontestable

 

Le StormFang :

Déjà que GW avait fait fort avec le concept de brique volante avec le stormraven, mais alors là....

 

Le loup tonnerre

Non mais sérieusement... à l'heure des motojets, des réacteurs dorsaux et autres tanks volants, ces blaireaux arriérés de Space Wolves obtus et limités montent en armure énergétique sur des loups... 

 

Le traîneau au père Logan

Vous l'avez assez dit, je le confirme. A la limite, ils auraient poussé le concept à fond en mettant des rennes à la place des loups et des cadeaux derrière Logan, j'aurais applaudit devant l'audace créative.  (nan mais même le nom quoi... Logan-> Wolverine-> Space Wolves... ça aurait été compliqué d'être moins subtil...)

 

Bien évidemment, le fait que ces trois figurines fassent parti de cet espèce d'ensemble hétéroclite de bouseux sans charisme qui copulent avec leurs montures en rotant de la bière dans leurs barbes déjà fortement alourdies par les reliefs de leurs ripailles et qui essayent de se faire passer pour une armée, n'a rien à voir avec un quelconque choix subjectif. C'est juste le résultat d'une savante matrice de calculs totalement indépendante. 

 

Ma conclusion : il faut juste supprimer les Space Wolves du fluff. Et les remplacer par les squats qui manquent à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je vais rajouter une figurine que j'ai zappé, mais le Malignant Plaguecaster de la Death Guard... et bah je le trouve à moitié foiré

60010199015_40KDarkImperiumENG14.jpg

Pourtant j'adore la gamme actuelle. Mais lui (comme les plague marines easy-to-build, d'ailleurs) je trouve son visage raté, et la figurine trop chargée en détails. Là où les autres figurines DG ont toutes une tendance à avoir certaines mutations (tentacules pour certaines, cornes pour d'autres...), là on a de tout, partout, et on sait plus trop où donner de la tête. Et aussi, j'adore la sculpture du nuage qu'il crache, mais je trouve la position du début du feu peu crédible, avec le visage bouffi difficile à peindre correctement...

C'est plus une déception par rapport au reste de la gamme qu'un ratage (la fig reste franchement sympa), mais à côté des autres Plagues de la boite DI, je le trouve vraiment pas terrible...

 

(Je vais pas me faire des amis sur celle-là je sens :D )

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, L'Grot Patrouilleur a dit :

t aussi, j'adore la sculpture du nuage qu'il crache, mais je trouve la position du début du feu peu crédible, avec le visage bouffi difficile à peindre correctement...

 

En fait pour moi il invoque un nuage pesteux dans sa main et il souffle... D'où l'aspect bouffi du visage et du départ du nuage bizarre ;) 

Moi je l'adore mais chacun ses goûts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis un masque à gaz sous sa capuche, et remplacer la main lance-vomi, et le résultat est super convaincant. Il manque juste un peu de travail pour en faire un truc classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.