Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AdCust] Balise de téléportation de Vexilla


Shilven

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute à 40k, je suis parti sur une armée Custodes et je voudrai être certain d'avoir bien compris un certain stratagème: "Balise de téléportation de Vexilla"

 

Admettons qu'au déploiement je place un Vexilus dans le téléportarium (peu importe qu'il possède nativement le trait "D'une lueur dorée ils émergent" ou que j'utilise un point de commandement pour le faire, ça n'est pas ça l'important), ainsi qu'une unité d'Allarus.

 

-Tour 1 je ne peux pas placer ces unités sur la table, je place donc le Vexilus tour 2.

-Mon intention est de faire arriver sur la table l'unité d'Allarus à 3'' des unités enemis, dans leur camp (et c'est là le point important).

-Cependant le texte de "Balise de téléportation de Vexilla" est le suivant:

"Utilisez ce Stratagème à la fin de votre phase de Mouvement. Si vous placez une unité ADEPTUS CUSTODES à la fin de la phase, vous pouvez le faire entièrement à 6" ou moins d'un VEXILUS PRAETOR ami (qui n'a pas été placé à ce tour) et à plus de 3" des figurines ennemies. Toute figurine ne pouvant être placée de cette façon est détruite."

Donc si je comprends bien ça signifie que les Allarus n'arriveront qu'au tour 3?

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Si tu veux faire venir le Vexilus par telepotarium (tour 2 donc), tu ne pourra utiliser le stratagème qu'au tour 3 pour faire venir les Allarus en profitant de la balise.

 

Du coup, ça peut être aussi bien de mettre le Vexilus sur la table tour 1. Il aura bougé 2 fois avant l'utilisation du stratagème au tour 2 et sera peut être aussi bien placé que si il été arrivé en teleportarium.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il faut absolument le jouer avec Misericordia et boubou pour le faire advance a chaque tour et être sur de le mettre le plus loin possible et ainsi donner de la latitude a ton stratagème ;) (bien-sur tout cela accompagné pour ne pas qu'il prenne la foudre)
Il est a noter que ce stratagème est tout bonnement merveilleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Le 27/11/2018 à 03:28, barsark a dit :

C'est pour cela qu'il faut absolument le jouer avec Misericordia et boubou

 

 

Tu ne peux pas te servir de la Misericordia si tu as un bouclier storm équipé si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite question au passage, 

 

Un vexilla qui débarque d'un transport est t'il considéré comme étant placé à ce tour ?

En gros, si je débarque mon vexilla d'un transport (au hasard, un Orion :D ) au tour 2, puis-je à la fin de la phase mouvement tour 2 utiliser le strata "balise de téléportation vexilla" ? 

 

Merci

 

PS: en revanche, j'ai beau regardé, misericordia + boubou... ?? C'est bien marqué sur le profil de la misericordia que tu peux l'utiliser sauf si tu as un bouclier ... Donc je ne comprend pas comment on peut avoir un mec avec bouclier et taper avec misericordia.

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Custo54 a dit :

Un vexilla qui débarque d'un transport est t'il considéré comme étant placé à ce tour ?

 Oui. Toute figurine qui a débarqué lors d'une phase de Mouvement est considérée comme s'étant déplacée pour le reste du tour en question. C'est noté dans les règles des transports (p.183 du GBN ou p.9 du fascicule "Baptême du feu"), à la section "Débarquer" :

Citation

Note though, that even if you don’t move disembarking units further in your Movement phase, they still count as having moved for any rules purposes, such as shooting Heavy weapons.

 

 Par contre, je vois pas en quoi ça importe pour le stratagème "Balise de téléportation Vexilla". La condition pour pouvoir déployer des unités dans les 6" autour d'un de tes Vexilus Praetors, c'est que ce dernier devait être sur la table au début du tour en cours :

Citation

When you set up a teleporting ADEPTUS CUSTODES unit at the end of the phase, you can set it up wholly within 6" of a friendly VEXILUS PRAETOR (other than one that was set up in this turn) and more than 3" from enemy models.

 Donc qu'il se soit déplacé ou non lors du tour en cours n'importe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca importe que sur le strata en FR c'est noté: 

 

"Utilisez ce Stratagème à la fin de votre phase de Mouvement. Si vous placez une unité ADEPTUS CUSTODES à la fin de la phase, vous pouvez le faire entièrement à 6" ou moins d'un VEXILUS PRAETOR ami (qui n'a pas été placé à ce tour) et à plus de 3" des figurines ennemies. Toute figurine ne pouvant être placée de cette façon est détruite."

 

D'ou ma question lol

(Je n'ai pas demandé si il était considéré comme s'étant "déplacé")

 

Merci pour les réponses :)

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne compte pas comme ayant été "set up" car l'unité a été deployée dans le transport depuis le début de la partir dans ton exemple.

Elle ne vient pas de téléportarium.

Donc à mon sens ça fonctionne ton histoire avec un transport mais pas faire FeP sur une FeP.

Mais peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mea culpa, j'avais lu "s'étant déplacé" au lieu de "étant placé"...

 

 Le soucis avec la VO des règles, c'est que le terme "set up" est utilisé pour à peu près tout et n'importe quoi. Une unité placée sur la table pour la première fois après un déploiement hors table est "set up", une unité qui débarque d'un transport est "set up", une unité qui est retirée de la table puis repositionnée dessus est "set up", etc...

 

 Je suis du même avis que @Madakill : ici, "placée à ce tour" veut dire "arrivée en tant que renforts lors de ce tour". Ce qui permet à un Vexilla Praetor qui a débarqué d'allumer la balise qu'il a planqué dans son Vexilla (les unités qui débarquent d'un transport ne comptent pas comme arrivant en tant que renforts, même si elles débarquent d'un transport qui est lui-même arrivé comme renfort).

 Mais, à cause de ce "set up" fourre-tout, ce n'est pas une certitude irréfutable. Simplement ma lecture de la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Custo54 a dit :

Oui justement, je n'en suis pas sûr... 

Et comme c'est un strata qui peut faire mal... (faire fep 5 ou 6 motos à 3 ps de l'ennemi.. ca pardonne pas :D )

C'est pas plus fort sur les alarus?
Les motos ont pas trop de mal à aller au CaC normalement avec l'advance auto de 6, le mouvement + le strat pour charger derrière.
Les alarus c'est pas avec leur faible mouvement qu'ils vont arriver facilement au close...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.